CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elevage Palombes ...

Aller en bas 
+23
pilet30
Pancho30
ced500
Sarcelle50
le huttier du 80
oscar
Sarcelle 66
ubac33
koba
nono
PIRATE30220
pascal33
anthodiana
SARCELLE34
le creston
Dédé 13
MILOUIN 66
macgyver13
lou cassaire
bbtoy
vito34
Paloumayre 30 (Exclu!)
La sarcelle à cagoule
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:34

Ok ça roule.
Essaie de nous montrer les photos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:36

bonsoir a tous , paloumayre 30 le reste de la bouillie je la mets au frigo et donc 4 heures apres je leurs donne apres l avoir rechauffee le temps qu il faut pour etre tiede.
combien de temps peut elle rester au frigo sans qu elle s abime en la rechauffant avant chaque gavage? merci a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:34

Ca peut rester au frais environ un jour, mais pas d'avantage car aprés elle fermentera.
...et ça se sent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:51

bonjour a tous ,ok pour la bouillie ,cet apres midi, quelques grains dans le jabot d une mais les autres rien a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:47

bonjour a tous, elles sont sorties de leurs caisse pour la 1 ere fois aujourd hui et s entrainent a decoler.(elles battent des ailes) demain petite voliere et un repas de moins, 3 gavages de 50 ml pendant 1 semaine de plus apres ?
comment fait on pour mettre quelques photos, merci .a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:25

Salut

Pancho30 a écrit:

comment fait on pour mettre quelques photos, merci .a +
pancho

regardes là , j'avais fait un tuto en image

http://www.chasse-peche-amitie.net/vie-du-forum-f23/un-coup-de-neuf-pour-cpa-t3972-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:39

bonjour a tous, merci jln pour le tuto, demain je vais essayer .a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:58

Pancho,
3 fois 50 c'est peut etre trop selon l'individu.
Fais plutot selon l'état de remplissage du jabot...c'est un trés bon et fiable indicateur...mieux que toutes les théories.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:57

bonsoir a tous, oui tu as peu etre raison je vais voir sachant que jusqu a maintenant je leurs donnait entre 30 et 40 ml 4 fois par jour a 4 h d intervalle et que les jabots etaint vide( au toucher)et qu elles en demandaint encore . je vais voir demain .merci a +
pancho+
pour les autres, bonjour la salade des voraces mais les graines !!! 2 graines qui se battent en duel .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:07

Quel beau métier la puériculture! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:30

Elevage Palombes ... - Page 19 Arrivealamaisona10jours
Elevage Palombes ... - Page 19 Ellesont18jours
Elevage Palombes ... - Page 19 Ellesont18jours
Elevage Palombes ... - Page 19 A21joursellesnefontquun
Elevage Palombes ... - Page 19 Etchangementdedomicile

et voila tes pious qui on bien grandis .merci encore a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:45

bonsoir a tous,paloumayre 30 demande a ton frere s v p s il veut me vendre 2 femelles bleu pour avoir deux lignees diferentes, je prefairerais les acheter, en dernier recour echanger un male bleu contre une femell bleu mais je serais vite en consanguinite ou attendre un peu pour avoir des pigeonnaux . merci a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:34

Je vais normalement me les rapatrier chez moi ses bleus...en fait c'étaient les miens avant.

On en a que 5, je connais pas les sexes, donc faut attendre que je me penche sur le sujet.

Chouettes tes photos !

Heu par contre le seau plastic...vaut mieux une cagette+journal+sciure+brindilles...ça pompe d'avantage les liquides...c'est plus sain pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:39

bonjour paloumayre 30 , non le seau c est juste le temps de les netoyer, mais actuellement elles sont das une cage et bientot dans la voliere .tu sais que j ai 2 males bleu, avec ca on pourra peu etre faire quelque chose . a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:33

J'aurais les bleus à la fin du mois.
Mon frangin ne sais pas trop ce qu'il a au niveau des sexes...je m'en occuperais.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:34

o k bonsoir paloumayre 30 ,j ai le copain des hauts pyrennes qui vient en mars chez moi passer quelques jours ,je lui dirais qu il m en porte quelques uns .a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: traitement en preventif   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:45

bonjour paloumayre 30 je voudrais traiter en preventif les palombes et pigeons contre la tricho et la coccidio sachant qu ils ont ete vermifugie il y as un mois et depuis traitement vitamine .elles ont un plumage magnifique l oeil est en marge de devenir jaune et le bec au couleur rougeatre .dans les bouquins ils disent de le faire en mars qu en pense tu ? je serais ok de le faire en debut fevrier .
traites tu les tiennes et si oui de quelle facon, merci pour tes reponses. a +pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:52

Non Pancho, a part les vermifuger, je ne fais rien d'autre.

Pour deux raisons:
La 1ere étant que tu risques d'apauvrir ainsi leurs défenses naturelles.
Secondo, si ta volière est tenue propre et que les oiseaux ne sont pas en surdensité, tu n'as pas de risque et de craintes à avoir.
Ce sont des maladies qui se déclenchent et qui se contractent à proximité des grandes réserves comme dans le S-Ouest par exemple.
Chaque hiver, de nombreuses palombes sauvages chopent ces maladies là-bas mais chez nous, on ne risque rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:02

bonsoir paloumayre 30 je te remercie pour ta reponse bien que ayant achete les produits je vais les mettres dans le coin du placard avec les autres.pour le nettoyage je le fais 2 fois par mois l eau change tous les jours du grit a l anis en pot et des brisures de coquillage 2 feuilles de choux a lapin 3 fois dans la semaine et enfin pour garder le contact au maxi avec elles l apres midi je les gave un peu 20 ml au maxi quand elles veulent et je m appercois qu elles sont tres demandeuses, bien donc je ne vais pas les traiter . c est des vrais pots de colle quand je rentre dans la voliere je les ai sur ma tete et mes epaules ne sont pas assez larges pour celles qui y vienent.merci a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:30

Pancho Elevage Palombes ... - Page 19 486363

Elles doivent te bouffer les oreilles aussi. Remarque, entre une feuille de choux et une oreille, il n'y a que la couleur qui change alien
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:30

bonjour paloumayre 30, tu as raison come on dit chez nous ( las esgourdes ) les lunettes elles tirent les cheveux mais l autre jour y en a une qui ma pique mon oeil je te dis pas il a falut aller chez le toubib j ai eu mal pendant une semaine. je viens de tailler mes oliviers a ras pour quelles puissent voir toute la cour et les chiens.
il est magnifique sur la photo avec les becasses et la palombe ont dirais qu il y prend plaisir . tu as recupere les pigeons? les miens ou se sont deux homo ils roucoulent tous les deux ou bien il y a un couple c est toujours le meme qui est dessus .a +pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:43

Non, j'ai toujours pas les bleus...à Noel j'espère. tongue

Fais gaffe à tes yeux, ca peut servir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Palombes ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Palombes ...
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Elevage tourterelles des bois.
» ELEVAGE
» Cailles d'élevage.
» Registre d'élevage
» palombes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: