CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elevage Palombes ...

Aller en bas 
+23
pilet30
Pancho30
ced500
Sarcelle50
le huttier du 80
oscar
Sarcelle 66
ubac33
koba
nono
PIRATE30220
pascal33
anthodiana
SARCELLE34
le creston
Dédé 13
MILOUIN 66
macgyver13
lou cassaire
bbtoy
vito34
Paloumayre 30 (Exclu!)
La sarcelle à cagoule
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:34

Vouais je vois.
C'est pas vraiment revendicatif, c'est plutot un gloussement qui peut etre émis par les deux sexes confondus.
Ils sont encore trop jeunes pour vraiment s'affranchir d'un vrai roucoulage, qui les distinguerait alors.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:12

ok! pourtant stitch faisait des hauts et bas avec son coup et sa tête comme quand les males paradent??? Suspect
et le conflit entre les adultes et les jeunes serait ce donc pour la hiérarchie?

ce soir Manon était plus docile même ma fille a pu la toucher et lui donner le grain!
tu vas recevoir un sms d'ailleurs! Wink
et Rémy par ci et Rémy par là ..... si tu savais tout se qui se rapporte aux palombes revient sur toi quasiment à chaque fois!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:53

C'est cool tout ça dis donc... cheers passe lui le bonjour !

Alors, oui si il a cette attitude là, c'est à mon avis un male le Stitch.
Reste à vérifier sur Lilo.

Sinon, quand tu les caresses sur le dos en partant de haut en bas dans le sens de la plume, si sa queue est basse, c'est une fille.
Si elle reste à l'horizontale c'est un male.
C'est pas non plus à 100% mais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:20

Laughing un peu comme quand ma femme me carresse le dos..... Laughing Laughing

bon beh je ferais ça et te tiens au jus!
par contre les accouplements sont finis maintenant non? car j'ai les deux adultes qui.... I love you I love you Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:39

Des accouplements tu vas en voir jusqu'en septembre si c'est comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:45

ah !!!!! donc peut etre vais je avoir droit à des petits??
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:37

Dédé 13 a écrit:
Des accouplements tu vas en voir jusqu'en septembre si c'est comme dans la nature.

Oui, voire Octobre si le temps est clément.


Dis moi David...décris moi le comportement amoureux des adultes stp.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:02

beh déjà ils font des crises d'autorité et de préservation du territoire vis à vis des jeunes, ensuite le male se met à roucouler de temps en temps et dort coté à cote avec la femelle branchés ou alors sur les nichoirs vraiment calés dans l'angle de la volière!
et la combativité du male envers les jeunes n'était pas aussi forte avant et puis la femelle quand à elle défend son coin sur les nichoirs donc chacun maintenant à le sien! pourtant mes nichoirs sont biens pourquoi ne vont elles pas dedans????
et à midi je les ai surpris entrain de s'embrasser sur une branche et celà à duré un bon moment!
et la palombe qui rode autour de chez moi est un male car il est venu à midi se percher sur un sapin à 30m de la volière et s'est mis à roucouler comme un malade!!! et puis il est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:09

C'est trés encourageant pour l'avenir de ton élevage tout ça.
Mets leur encore des branchettes au sol et puis surveille si les adultes les charient pour faire un nid.

Alors si elles se refusent à aller dans tes nichoirs, c'est (peut-ètre) simplement parceque ces oiseaux sauvages préfèrent avoir vue sur le ciel pour surveiller les prédateurs.
Chez moi j'ai mis des cageots en suspension contre le grillage, et ça fonctionne trés bien.
C'est quasi certain que le couple va s'établir sur le toit des nichoirs.
Si les deux autres sont un couple, tu devras rajouter une cagette à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:25

Paloumayre 30 a écrit:
C'est trés encourageant pour l'avenir de ton élevage tout ça.
Mets leur encore des branchettes au sol et puis surveille si les adultes les charient pour faire un nid.

Alors si elles se refusent à aller dans tes nichoirs, c'est (peut-ètre) simplement parceque ces oiseaux sauvages préfèrent avoir vue sur le ciel pour surveiller les prédateurs.
Chez moi j'ai mis des cageots en suspension contre le grillage, et ça fonctionne trés bien.
C'est quasi certain que le couple va s'établir sur le toit des nichoirs.
Si les deux autres sont un couple, tu devras rajouter une cagette à l'opposé.

c'est bizarre car j'ai casiment oculté le coin justement où elles ont décidé de s'y installé d'ailleurs après ocultation!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:01

vito34 a écrit:
voici quelques photos de la volière qui n'attend plus que ses occupants!!!!
je viens juste de la finir... ouffff

Elevage Palombes ... - Page 11 100524072008310498


Elevage Palombes ... - Page 11 100524072231812633

manque encore juste quelques fleur pour décorer!

Tes nichoirs sont fermés sur le haut, c'est peut-ètre la raison... Rolling Eyes j'en suis quasi convaincu d'ailleurs.
Mais rien de grave, ce qui compte c'est que tu ais des petiots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:48

je te mettrais une nouvelle photo pour que tu vois le nouvel aspect de la voliere!
car en fait tout le coin où se trouve les nichoir est oculté par un filet de camouflage!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:07

C'est quand meme un super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:13

Embarassed merci! mais je ne sais pas faire les choses à moitié et puis là c'est du simple car manque de place!
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:28

Je te parlais du toit en bois sur tes caisses et non de ta volière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:28

Bravo a toi pour ta volliere. Elevage Palombes ... - Page 11 869593
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:15

bon beh voilà j'ai compris pourquoi toute cette agitation dans ma volière depuis quelques jours et pourquoi Gualinette et Manon empèche les autres d'aller sur le toit des nichoirs voir même de s'en approcher......
Elevage Palombes ... - Page 11 632182 Elevage Palombes ... - Page 11 632182 il y a un oeuf cheers cheers

mais je m'inquiète un peu car la femelle n'a même pas pris la peine de faire un nid! Shocked quelques branchage uniquement et l'oeuf est posé à même le toit des nichoirs et elle le couve en alternance avec le male tel quel????
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:45

affraid affraid affraid put... on se tape un orage!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:53

Sad Sad et voilà ce qui devait arriva avec cet orage à la con je suis rentré et ma fille m'attendait au portail les larmes aux yeux: "papa l'oeuf est cassé!!!"
et bien tampis c'est la selection naturelle on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:10

Et dire que dans même pas 2 mois, ça va pétarader dans le maïs !!! Very Happy

Désolé de casser le moment de nostalgie de ce forum ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:16

t'as raison surtout que les dernière sont sorties des nids et volent et je te garantie que par chez moi c'est impressionnant!!!
comme je l'ai dit faut il au tant que tout ce petit monde reste là jusqu'à l'ouverture car par chez moi ils commencent les moissons et le déchaumage suit quasiment dans les 15 jours qui suivent! et si on se prend un grand vent du nord début septembre et beh......
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:19

Pareil... Les ramiers / Sangliers et surtout chevreuils... Ont finis un champ de maïs d'un hectare qu'on avait laissé sur pied pour eux... J'espère qu'ils seront encore présent dès le 23 Août... Par contre la-bas, je suis sûr que je pourrai ouvrir une destination de chasse !
" Je vous garantis que le soir-même vous aurez tirer 2 chevreuils... C'est certains ! " lol!

A chaque fois que j'y vais, ça sort de partout... Le minimum que j'ai vu, c'était 3 chevreuils, et le maximum 15 ... ! En une soirée ! Je pense qu'il y a 25 chevreuils différents dans la zone, bref ça n'a rien à voir avec le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
le huttier du 80
En Initiation !
En Initiation !
le huttier du 80


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:37

vito, combien d'occupant dans ta voliére?? si il y a plusieurs couples, lil me semble que es niches ne sont pas idéalement placé. j aisseraie de mettre des photos de la voliére de mon fére qui réussi trés bien en repro tu ferra la comparaison... si tu le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:52

en fait j'ai un couple de sur et un jeune male et l'autre??? donc que 4 occupants mais pour les nichoirs j'ai vu avec Paloumayre30 qui m'a conseillé mettre les nichoirs à l'opposé pour chaque couple....
mais là je ne veut pas trop les perturber j'attend de voir!
je mettrais des photos que j'ai fais avant hier dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
le huttier du 80
En Initiation !
En Initiation !
le huttier du 80


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 02/08/2008

Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:06

pour moi je fais la même annalise, les nichoirs sont trop proche... mais jte dis jvé faire des photos de la voliére de mon fére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Palombes ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Palombes ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage tourterelles des bois.
» ELEVAGE
» Cailles d'élevage.
» Registre d'élevage
» palombes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: