CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 palombes et autres

Aller en bas 
+4
La sarcelle à cagoule
doudou59
pascal33
vito34
8 participants
AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

palombes et autres Empty
MessageSujet: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:13

chez moi la repro en faisans, perdreaux et palombes a l'air d'avoir bien fonctionné ! Vues plusieurs nichées et les palombes sont très nombreuses!
Mais le bémol c'est la moisson qui est déjà bientot finie et bien sur la déchaume a eu lieu dès les jours suivants ..... Mad
le manque d'eau va faire le reste.... pale
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:16

Quelques abreuvoirs bien placés pourront peut-être limiter la casse sur les compagnies de faisans et perdrix .
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:18

Quand tu dis va faire le reste tu entends quoi?

Autre petite question:
Normalement après la moisson les agriculteurs ne sont pas obligés de replanter de "l'engrais vert"?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:56

On dirait que tout s'est pas trop mal passé partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:03

C est meme exceptionnel ici , en plus elles recommencent , tout ce joli monde est au nid !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:29

Niveau Lièvre ça a tres tres bien fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:32

doudou59 a écrit:
Quand tu dis va faire le reste tu entends quoi?

Autre petite question:
Normalement après la moisson les agriculteurs ne sont pas obligés de replanter de "l'engrais vert"?

1: j'entend par là que la moisson a détruit des nid et des couvées, la chaleur et le manque d'eau aura raison des plus faibles.Et tout celà favorisera le départ prématuré des migrateur ( palombes)!

2: ça je ne sait pas mais chez moi mais je sais qu'il replante quelques temps après!
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:07

vito34 a écrit:
doudou59 a écrit:
Quand tu dis va faire le reste tu entends quoi?

Autre petite question:
Normalement après la moisson les agriculteurs ne sont pas obligés de replanter de "l'engrais vert"?

1: j'entend par là que la moisson a détruit des nid et des couvées, la chaleur et le manque d'eau aura raison des plus faibles.Et tout celà favorisera le départ prématuré des migrateur ( palombes)!

2: ça je ne sait pas mais chez moi mais je sais qu'il replante quelques temps après!

Ah ok. J'ai cru que tu disais que la moisson allait détruire les jeunes déjà éclos.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:44

et si celà aussi est arrivé sur deux nichées de faisans Sad
Revenir en haut Aller en bas
dani45
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/06/2011

palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:33

salut a tous

dans mon coin c est pareil, colza ,orge,ble mis a plat.( pas encore de dechaume pour l instant) .Du lievre si ça continue comme ça on va en avoir autant que l annee
precedante.(si pas ebhs).par contre les perdrix,pourtant limitèes environ de 6 a 8 bagues,rien ne se passe ça ne remonte pas!!! et encore il me semble que nous n avions
que 4 bagues l annee derniere pour defaut de tir (une rouge confondu avec une grise) nous avons pourtant des jacheres fleuries mais plus assez de haies. les faisans on nous les a pirates avant l ouverture y a 2 ans.cette annee passè peu de lacher donc peu de graine restante.bref j espere que les garennes seront au rendez vous et en pleine forme.

a plus
dani

Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

palombes et autres Empty
MessageSujet: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:07

Pour nous il y a eu quelques nichées faisan perdreaux, abreuvoir et agrainage mise en place, plus des cultures a gibier, mais les renards sont la aussi malheureusement. On a fais des battues jusqu'a juin mais vu le petit nombre de chasseur à ces battues enfin bref par contre beaucoup de palombes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palombes et autres Empty
MessageSujet: Re: palombes et autres   palombes et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
palombes et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des palombes
» Compiègne !!!
» Elevage Palombes ...
» Palombes, au vol ou posées.
» Aaaah, les malheurs des autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: