CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elevage Palombes ...

Aller en bas 
+23
pilet30
Pancho30
ced500
Sarcelle50
le huttier du 80
oscar
Sarcelle 66
ubac33
koba
nono
PIRATE30220
pascal33
anthodiana
SARCELLE34
le creston
Dédé 13
MILOUIN 66
macgyver13
lou cassaire
bbtoy
vito34
Paloumayre 30 (Exclu!)
La sarcelle à cagoule
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:18

Voilà les gars , là vous pouvez ecrire tout ce que vous voulez ... sur vos pigeons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:50

Sujet: Re: Palombes élevées à la main. Aujourd'hui à 12:20

--------------------------------------------------------------------------------

C'est sur qu'il lui faut retrouver ses marques, ce sera d'autant plus long puisqu'elle est adulte.
Mais déjà au bout de 10 jours, elle sera bien plus douce.
L'idéal, comme je l'ai déjà dit est de leur parler ou de leur siffler toujours en s'approchant de la volière.
Pas de gestes brusques, pas de vètements de couleurs vives, pas de chiens et d'enfants qui courent partout.
Et la règle d'or demeure d'y passer le plus de temps possible afin de gagner leur confiance.
Aprés vous pourrez un peu lacher du lest, mais durant le 1er mois, il faut ètre présent pour ne pas les louper.
C'est plus long que pour un jeune chiot, il ne faut pas oublier que c'est un animal sauvage à la base, que le changement de lieu ou de propriétaire peut provoquer ce réflèxe de "retour au naturel".
Mais je t'assure, ça passe avec le temps.
Au pire si dans le mois qui suit, son attitude ne te plait pas, je peux te l'échanger sans problème.
Persiste un peu, on avisera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:12

Sur le coup, j'ai cru que c'était Benjamin qui s'était lancé dans l'élevage. Very Happy
Je ne sais pas si celà aurait été une bonne nouvelle pour les palombes mais bon... affraid

Alors pour ceux qui prendrons le train en marche, je met le lien du post ou nous avions déjà largement entamé cette discussion précédement.
Les grands traits y sont déjà bien retranscrits, il vous suffira de vous y reporter si besoin.
http://www.chasse-peche-amitie.net/petites-annonces-f21/palombes-elevees-a-la-main-t3598.htm

Un dernier mot pour Vito:
Hier soir tu as un oisillon qui est sorti de l'oeuf, le second ne devrait pas tarder.
Dés que c'est fait, je t'informe. Tu prendras soin d'enregistrer les dates.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:15

cheers Elevage Palombes ... 553622 Elevage Palombes ... 486363 j'en prend note! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:55

Par contre le second oeuf n'est pas encore éclos.
Tant que la femelle ne l'a pas éjecté, il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:29

Vito,
alors tu auras une petite palombe de chaque portée puisque cet oeuf était clair. La 1ere dont je te parle est celle que n'a pas pris Lou Cassaire, qui vole et sera sevrée dans une dizaine environ.
C'est pas plus mal, remarque.

Sinon j'ai encore deux autres couples qui ont pondus ces derniers jours. Ce seront certainement les futures à Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:43

salut pas trop le temps en ce moment de me connecter travaux villa + volière en cours de fabrication donc je vois les messages qu'aujourd'hui! Shocked il va falloir que j'active la cadence pour la volière Exclamation

Mais je veux la faire comme il faut pour etre sur qu'elles y soit bien! Wink
là toute l'ossature est faite reste plus que le grillage à poser, la toiture, la porte et le camouflage ainsi que l'amenagement interieur (perchoir et nichoir) je tire en même temps une cloture par rapport au chien donc en peu de temps j'ai fait déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:40

C'est cool tout ça !

Il te faut un tammis à grille fine pour y mettre les graines à l'intérieur et à l'abrit de la pluie.
Cela évite le pillage par les fourmis et les grains ne sont pas en contact avec les salissures du sol.
C'est trés important.

...et changer l'eau tous les jours aussi.

ps: la seconde je l'enlève ce soir du nid des parents.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:39

le fait de mettre la nourriture dans un tamis sert à quoi? study
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:14

vito34 a écrit:
le fait de mettre la nourriture dans un tamis sert à quoi? study

Je te l'ai dit juste en dessus scratch hou t'as besoin de congés toi... Sleep

Cela évite le pillage par les fourmis et les grains ne sont pas en contact avec les salissures du sol.
C'est trés important.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:21

Volière Vito !

Elevage Palombes ... Getatt12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:17

La sarcelle à cagoule a écrit:
Volière Vito !

Elevage Palombes ... Getatt12


Ho le con !!! cheers
C'est estampillé 3 étoiles ça au moins ....

La porte ce doit etre en bas à droite non ?
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:47

c'est exact!
reste double grillage à mettre; toiture chevrons de la ceinture au faitage (pour ne pas qu'il vrille); tout l'arrière qui donne sur le plan sera occulté pour éviter tout mouvement de panique; sur le devant des plante grimpantes seront plantées et des bacs de fleurs seront fixés au chevrons du mileu en périphérie...

elles y seront bien... queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:48

merci Ben pour la photo! mon pc va finir par prendre un coup de masse! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:37

vito34 a écrit:
c'est exact!
reste double grillage à mettre; toiture chevrons de la ceinture au faitage (pour ne pas qu'il vrille); tout l'arrière qui donne sur le plan sera occulté pour éviter tout mouvement de panique; sur le devant des plante grimpantes seront plantées et des bacs de fleurs seront fixés au chevrons du mileu en périphérie...

elles y seront bien... queen queen queen

...ca m'étonnerait qu'elles aillent beaucoup à la chasse celles là... Razz
J'ai un gars qui m'en a acheté l'an passé juste pour le plaisir de les regarder et il est fier d'avoir ces oiseaux à montrer aux autres chasseurs Very Happy

Pour le toit, garde un coté non couvert car elles aiment bien se percher sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:41

vito34 a écrit:
c'est exact!
reste double grillage à mettre; toiture chevrons de la ceinture au faitage (pour ne pas qu'il vrille); tout l'arrière qui donne sur le plan sera occulté pour éviter tout mouvement de panique; sur le devant des plante grimpantes seront plantées et des bacs de fleurs seront fixés au chevrons du mileu en périphérie...

elles y seront bien... queen queen queen

No problémo , c'est mon job !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:05

ok pour le toit! Elevage Palombes ... 553622 je le couvrirai que de moitié ou 3/4!
est il indispensable de mettre la nourriture au sol ou bien puis je la mettre en hauteur?
Et l'eau qu'est ce qui est le mieux un abreuvoir ou bien n'importe quel récipient suffit il?
Il est vrai que cette acquisition est en priorité pour le plaisir des yeux pour la chasse se sera avec modération je pense; car il faut que je recherche un coin et qu'il n'y ai pas un gars qui arrive et Pan affraid car le prochain Pan sera pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:52

Bien Vito, et ce que je dois aussi t'avouer c'est que les 3/4 des gens à qui j'en ai vendu pour chasser, les ont fait s'échapper rapido malgré mes multiples recommandations.
C'est à croire que je parle à des murs sans oreilles. Twisted Evil
C'est trés dommage surtout qu'à force on y tient bcp et on s'y attache.

Pour l'eau je prends un tuperware genre saladier et c'est suffisant pour boire et pour s'y baigner.
Et oui, elles aiment se tremper souvent...raison de plus pour changer l'eau journalièrement.
Les graines, je les mets au sol dans le tammis.
Acheter les mélanges spéciaux pour pigeons, j'y rajoute un peu de mais grain pour la couleur du plumage et donner du nerf à l'oiseau.
Un coup de vermifuge, normalement c'est tous les 6 mois, perso je fais 1 fois / an.

Et n'oublie pas la laitue, une / semaine que tu vas piquer dans le jardin à Benjamin......aprés tout c'est son métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:22

Shocked les ont fait échappé comment??? je touche du bois mais j'ai jamais perdu un appelant!!

tu vermifuge avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:29

vito je pense que sa doit etre plus rapide qu'un canard
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:03

bbtoy a écrit:
vito je pense que sa doit etre plus rapide qu'un canard
C'est clair...
Il faut pas tenir ça comme un rouge gorge lol.
Déjà, il faut acheter des entraves en forme de Y et toujours passer l'index au milieu en cas.
Aprés et bien il faut se dire qu'à tout moment elle peut stresser ou taper une petite branche et prendre son envol.
Le pire c'est que la plupart du temps elles sont casquées. Alors imaginez la suite tragique... Embarassed
ça m'est arrivé une fois sur 500 manips mais t'as des gars qui au bout de 5 sorties en perdent deux. Twisted Evil C'est pas des blagues, j'ai encore les mails des pauvres gus ...

Pour le vermifuge, tu vas en pharmacie et tu le prends en version liquide pour volailles à ajouter à l'eau de boisson c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:15

j'en avais une que j'avais blessé a la chasse qui s'en etait bien sorti mais elle a rencontrer le chien d'un collegue et puis fini domage
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:22

J'en ai une qui a 15 ans, une femelle désailée, c'est ma doyenne.
Elle marche et ne vole pas... c'est rare que l'os se ressoude bien en place.
J'en avais une autre mais la soudure tennait pas et pétait souvent, j'ai du la tuer Elevage Palombes ... 133305
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:35

moi c'etait juste a la jonction du coude elle etait avec les canards domage je l'aurais bien pris a la chasse le jour de l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:18

En tout cas tu sais ou en trouver maintenant.
Soit chez Vito, soit chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Palombes ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Palombes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage tourterelles des bois.
» ELEVAGE
» Cailles d'élevage.
» Registre d'élevage
» palombes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: