CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cailles d'élevage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:48

bonjour
Je vais cherchée aujourd hui 4 cailles, 3 femelles et un male. Pour le moment elles seront dans une cage toute simple. Je projete de leur fabriquée une cage d'environ 2m sur pied pour qu'elle est plus de confort. Je ne peux pas leur faire de volière. Donc est ce qu'elle auront asser de place ? Et que leur donnez vous à mangées? Touts conseils est bon a prendre, meme les critiques. merci


Dernière édition par ulricka47 le Lun 13 Juin 2011 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:39

Tu veux en faire quoi ornement, gibier de lâcher gibier pour entraîner les chiens....?
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: cailles   Cailles d'élevage. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:14

Ce sont des cailles dites à chair, donc je ne les lacherais pas et je vais entrainer le jeune épagnieul si il y en a de vivante à la fin et qu'elle se reproduise ce sera pour notre consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:44

Pour l'élevage des cailles, la grandeur de ta cage est suffisante. Les cailles mangent du blé et des aliments pour oiseaux exotiques, l'hiver.
Les miennes sont installées dans une volière et mangent ce que les mandarins de la volière laissent tomber par terre. J'ajoute du blé et de l'eau, bien sûr.

Au printemps, dès le mois de mars, je leur donne des granulés "poules pondeuses" de bonne qualité.
Ainsi, elles pondent sans arrête d'avril à septembre.
Je mets les oeufs à couver d'avril à juillet. Plus tard, les petits ne grossissent pas assez avant la mauvaise saison.
A partir du 14 juillet, je mange les oeufs.

Les petits mangent des aliments "poussin", puis, je mélange avec du blé.

Je compte un mâle pour 3 à 4 poules. (c'est ce qu'on appelle chez nous, un attelage)

Pour d'autres informations, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Cailles d'élevage   Cailles d'élevage. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:53

J'ai lu quelque part que le mélange dindoneau pintadeau était pas mal pour les cailles et je leurs donne de la salade en plus elles en raffolent, logiquement elles devraient commençées à pondre dans une semaine " d'aprés les dires de l'eleveur" Quel genre de couveuse utilise tu ? une manuelle, semie automatique ou automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:56

J'ai une couveuse manuelle. Cela m'oblige à la visiter deux fois par jour, mais, l'avantage, c'est que s'il y a un problème, je m'en aperçois à temps. Ce qui n'est pas le cas si on utilise une couveuse automatique que l'on ne visite pas aussi régulièrement.

L'aliment "poule pondeuse" active la ponte. L'aliment pintadeau est excellent pour les jeunes en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:44

merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:44

Ne pas oublier du sable grossier(qu'elles avalent et qui aide à broyer les graines,dans le gésier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailles d'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Cailles d'élevage.   Cailles d'élevage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailles d'élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au cailles de ble - Présentation Mihal ( Roumanie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: