CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elevage tourterelles des bois.

Aller en bas 
+5
patrice
vito34
Sarcelle 66
Pancho30
Paloumayre 30 (Exclu!)
9 participants
AuteurMessage
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:40

J'ouvre ce sujet à l'attention de "Pancho 30" qui élève cet oiseau et qui va nous faire partager sa passion.
1,2,3...partez !
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: elevage tourte des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:46

bonjour a tous, j ai eleve des tourtes des bois il y a plus de 30 ans et je me suis remis a cet elevage parceque je les adores. c est tres difficile a avoir.
y a t il des eleveurs sur le forum pour partager notre passion?
et donner des conseils a ceux qui en veulent.
j attend vos reponses.a +
pancho
Elevage tourterelles des bois. 445125 je ne chasse plus.MERCI a toi paloumayre 30.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:42

Ou les trouves tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:50

bonjour sarcelle 66 chez un fada comme moi ,mais il en faut!!! surtout le prix.
Elevage tourterelles des bois. 445125 je ne chasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:53

D'accord ce sont des tourterelles sauvages ou d'élevage a la base!???
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:09

bonjour sarcelle 66 non pas de sauvage, elevees chez un fou.il n a pas la patiente de les nourirs a la seringue et c est domage.celles que je fairais naitre l annee prochaine celles la le seront, tu peux me faire confiance,elles sont magnifiques. a +
Elevage tourterelles des bois. 445125 je ne chasse plus
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:54

salut pancho! les as tu uniquement pou le plaisir ou pour t'en servir d'appelants? car c'est très rare d'en avoir en volière!
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:25

bonjour vito 34,non pour le plaisir il y a longtemps que j ai racrocher le fusil, le probleme actuel c est que la turque est en train d envahir sont domaine
et il y en a de moins en moins.a +
pancho ne Elevage tourterelles des bois. 445125 plus
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:07

vito34 a écrit:
salut pancho! les as tu uniquement pou le plaisir ou pour t'en servir d'appelants? car c'est très rare d'en avoir en volière!



...je crois bien que c'est interdit comme appelant d'ailleurs.


Rolling Eyes Il semble intéressé le "père Vito"...ça m'étonne pas de lui.
Heu, je te signale que les 4 premières sont pour moi........... Sleep non, non, je disais ça comme ça, en passant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:34

j'avais 1 male que j'ai croisé avec une colombe sa fait des couleurs bizarre je les ai donné a des amis ,j'ai un autre copain qui les éléve dans une grande volière avec des arbuste et ses tourterelles ont des jeune et les élève très bien
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:24

bonsoir a tous,tu as raison paloumayre 30 les 4 premieres sont pour toi et le reste?
pour moi le probleme c est quand elles naissent en voliere et que les parents les nourrisent elles sont un peu sauvage. celles ,
qui vont naitre chez moi l annee prochaine elles seront elevees a la seringue, donc apprivoisee!! a +
pancho ne Elevage tourterelles des bois. 445125 plus
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:33

bonsoir patrice,te rappelles tu des couleurs de ses tourterrelles qui sont nes
tourte des bois et colombes se doit etre assez joli.
as tu une photo je suis tres interesse.j ai fait tourte des bois et rieuse ,le plumage est magnifique le collier est tout bleu,les plumes sont moins marque de marron .a +
pancho ne Elevage tourterelles des bois. 445125 plus
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:29

j’essaierais de demander au collègue de ma femme celle que j'avais été tourt des bois mais plutôt Isabelle par contre j'avais beaucoup d'oeufs claire (peux être du a leur jeunesse )
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:31

C'est pas trop galère de les gaver ? Vu l'étroitesse du goulot à comparer à celui d'un Ramier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:35

Sur le nombre de tirées cette année ... j'en ai eu quelques unes avec juste la derniere rémige de l'aile cassée ... si j'avais su ... suivant ta localisation .... pancho ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:56

bonsoir a tous, si tu en desaile la sarcelle a cagoule je suis preneur meme s il me faut payer la cartouche je suis en vaunage. message par mail et j arrive.
paloumayre 30 non c est tres facile avec des seringues mon epouse est infirmiere est les seringues sa me connait il y en a de toutes sortes mais il faut un ancien moulin a cafe c est celui de ma grand mere .en se moment je cours apres les bagues diametre 6.5 je les voudrais en plastic et je n en trouve pas,elles sont en alu celles qui se vendent. a +
pancho je ne Elevage tourterelles des bois. 445125 plus
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:50

Ecoutes , avec plaisir mais l'an prochain ... car là , à part miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:39

bonjour a tous , merci a toi la sarcelle a cagoules pour ta proposition.il en reste encore quelques unes j en ai vu 5 hier sur un fil electrique, a cote d un champ de ble. a +
je ne Elevage tourterelles des bois. 445125 plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:16

bonjour a tous,2eme vermifuge a 15 jours d intervalle pour mes tourtes des bois, apres ont continue les vitamines jusqu a la fin de la mue . a +
pancho .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:52

Elles ont bien fait leur rot au moins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN 13
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2013

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: conserver les jolies miss   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:44

bonsoir a tous. j ais blesse 2 miss a l ouverture. et j ais tres envi de les conserver en voliere car elles sont trop belles. mais pour cet hiver je ne sais pas si je dois les proteger du froid ou les laisser en voliere tout simplement. je suis sur avignon
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:37

Ca serait sympa que tu te présentes avant de demander des infos ,c 'est la tradition sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN 13
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2013

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: toutes mes excuses   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:05

bsr je suis alain d avignon. passionner de chasse a la tourterelle des bois. mais je les trouves magnifique et j ais us la chance d en blesser 2 cette annee et je les ais soignee et conservees. voila pourquoi je pause la question
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:46

Tu n'as pas le droit de détenir des espèces sauvages qui ne sont pas reconnues comme appelants et encore moins d'en faire un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage tourterelles des bois. Empty
MessageSujet: Re: Elevage tourterelles des bois.   Elevage tourterelles des bois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage tourterelles des bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles au Maroc
» Qu'utilisez vous pour les tourterelles
» Elevage Palombes ...
» ELEVAGE
» Cailles d'élevage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: