CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Palombes, au vol ou posées.

Aller en bas 
+9
doudou59
koba
macgyver13
ubac33
MILOUIN 66
springer60
pat77
Dédé 13
michel aso
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel aso
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans les Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2013

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:16

J'invite PAT77 , à venir voir combien de palombes "se font assassiner dans le sud" , je l'invite aussi à venir se rendre compte de quelle façon nous chassons la palombe dans les Pyrénées , de quelle façon , nous respectons ...eh oui , respectons , cet oiseau . Je lui indiquerais combien d'études avec le GIFS nous avons entrepris et avec quels moyens financiers ...pour que toute la France en profite . Plutôt que "d'allumer" les gens du sud , certains feraient mieux de chasser la palombe de façon "traditionnelle" , avec appelants et tir au posé et non castagner au vol des oiseaux prenant aux appeaux , ce qui fait que nous dans le sud-ouest , ensuite , nous pouvons toujours "branler" nos appeaux comme nous voulons ...elles ont déjà vu ! Il paraît qu'il faut de la solidarité à la chasse ? Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas aborder , dans notre région , merci ! Ensuite la porte est largement ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:32

Bonjour, connaissant Pat 77, je pense que son mot "assassiner" est à prendre au second degré.

Ensuite, avant de venir régler tes comptes, je pense qu'une petite présentation serait la bienvenue, c'est l'usage, et quitte à se faire engueuler autant qu'on sache par qui. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:02

Michel aso , comme l'a dit Dédé 13 , c'était de la plaisanterie de second degré ...
Pour te dire , je suis allé quelques fois du côté de Hasparren à la palombière chez le Peillo ( J'écris mal le Basque ...)
Loin de moi l'idée de critique telle ou telle forme de chasse , si tu penses que "j'allume" les gens du sud , ben escuse moi , mais c'était pas le but de mon post .
Maintenant la chasse traditionnelle du pigeon ramier dans notre département d'Ile de France n'est certainement pas la même que la votre , mais ça , je n'y peut rien ...

J'arrête là , because tes propos me gavent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
michel aso
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans les Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2013

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: PALOMBES ET GRIVES 2013-2014   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:21

Je m'excuse , je me suis présenté dès mon inscription ! Je n'engueule personne , sur notre forum , il y a le mot amitié.PATT 77 semble l'ignorer quand il dit que je le gave! Mais pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation , j'ai 65 ans , je chasse depuis l'âge de 16 ans . Je chasse la bécasse avec des pointers en montagne , puis au fil de la saison et des coups de neige , sur des coteaux boisés de mon département les Pyrénées-Atlantiques .J'ai longtemps chassé le grand tétras et la perdrix grise de montagne , perdrix grise attachée aux Pyrénées et aux "picos de Europa" en Espagne . Depuis 2007 , je suis administrateur de ma fédé et depuis 2013 , vice président . Avant les 1° bécasses , je CHASSE , et non ne tire pas , la palombe ! Après ...chacun chasse ,comme il a envie ! Je ne puis être plus amical ....
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:13

Monsieur l'administrateur de ta fédération départementale des chasseurs , faudrait déjà lire ce que j'ai écrit :
" tes propos me gavent et non tu me gaves " ,certes petite nuance , mais nuance tout de même .
Ensuite je suis sur ce forum depuis sa création et moi aussi , hélas j'ai 65 ans et autant de permis que Monsieur le Vice-Président , je n'ai jamais été en contradiction avec le mot amitié ...
Certes , je n'ai jamais chassé le grand tétra ni la perdrix grise de montagne , mais j'ai quelques années d'approche ou d'affût sur nos grands gibiers Français ou d'outre atlantique ...
Quant au respect de la faune , escuse-moi j'ai quelques années de recherche sur gibier blessé derrière moi et suis administrateur de l'ARGGB ile de France /Bourgogne , alors , les cours de morale , merci , l'humilité est de rêgle .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:45

Encore la "gueguerre Nord/Sud", divisé pour mieux mourrir...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:52

michel aso a écrit:
Je m'excuse , je me suis présenté dès mon inscription !

Faux, ton inscription date du 24/08 et la présentation a été postée aujourd'hui à 14h21 avec ton troisième message.

Oui, il y a le mot amitié dans la devise de "notre" forum, et cela commence par ne pas faire d'intégrisme cynégétique, tout le monde peut chasser la palombe de la manière qu'il lui plait dés l'instant que cette manière est légale. Il en va de même pour tous les autres gibiers, grands ou petits. Alors discutons, exposons nos différentes visions de la chasse, mais s'il te plait pas d'élitisme, chacun vit sa passion comme il l'entend, et je le répète dans le respect de la légalité.

Tu n'as pas choisi la meilleure manière d'arriver dans une communauté, mais ce petit moment d'égarement passé, je suis sur que tu vas corriger tout ça. L'expérience de chacun est bénéfique à tous. Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:00

springer60 a écrit:
Encore la "gueguerre Nord/Sud", divisé pour mieux mourrir...Rolling Eyes 
Je ne vois pas le rapport ?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:03

Moi non-plus. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:10

Suffit de lire les propos, au nord on défend notre chasse à l'appelant et tir au vol et au sud ils défendent leurs chasses traditionnel avec tir au posé ou chasse au filet, l'éternel débat made in palombe.com...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:13

Pas tout le sud, certaines contrées du sud-ouest seulement et pas en majorité. Il suffit d'aller faire un tour sur les forums de paloumayres pour voir que même entre eux ce n'est pas l'unanimité parfaite et l'entente cordiale. Ceux qui tirent les palombes seulement posées sont loin d'être les plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:15

Ah , ok , j'avais pas vu ça comme ça .
Mais je n'ai rien contre telle ou telle chasse , le débat est parti d'une simple plaisanterie de ma part qui n'a pas été perçu comme telle ...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:44

Te prends pas la tete Pat . La fievre bleue exacerbe les reactions , surtout dans
certains coins . Je suis atteint par cette maladie depuis ma plus tendre enfance , mais
malgré ca , nos traditions orientales ont toujours été decriees par certains bien penseurs
occidentaux . Pourtant , nous vouons le meme culte envers cet oiseau
magique , nous vivons les memes insomnies au mois d octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:44

J'avais bien compris et mes propos ne te visait pas Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:48

Pas de problème ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:51

Dédé, mes propos voulaient simplement signaler que je trouve franchement stupide de faire des pleins sacs de gibier au seul prétexte que quand c'est là il faut prendre Rolling Eyes .juste mon avis Wink 
Quand aux chasseurs de palombe, bien que non paloumayre, je trouve normal que l'on respecte la pratique ancestrale de chasse au posé avec appelants.En Gironde, les pratiquants du tir au posé avec appelants et les tireurs au vol, sont séparés par la Nationale 10.A l'est de la RN 10 tir au posé seulement , à l'ouest c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:41

Qui a dit qu'on ne les respecte pas, ce sont eux qui n'admettent pas que l'on chasse autrement. On avait un de ces doux dingues du tir exclusif de la palombe au posé sur CPA, il a fallu le bannir car il ne reconnaissait même plus plus ses amis. La pratique ancestrale a bon dos, mais faut pas que ça mène à l'intolérance.

c'est la même chose avec les "puristes" de la bécasse au chien d'arrêt, ils n'admettent aucun autre mode de chasse.

Je le répète, tant qu'on chasse avec des pratiques légales, il n'y a rien à dire. Quand à l'importance des prélèvements là aussi il y a l'aspect légal à prendre en compte, en l'absence de PMA là encore chacun fait comme il veut en fonction de sa propre éthique. Et je ne suis pas inquiet pour l'utilisation des oiseaux abattus, j'ai pas mal travaillé à Cazaux, Mérignac et Biscarosse et en saison on n'avait aucun mal à trouver des salmis sur les cartes des restau du coin.

Et je me permet de rappeler qu'il s'agit d'un oiseau classé nuisible en bien des régions et littéralement soumis à destruction en Angleterre et en Irlande. Cela n'empêche pas d'en voir passer des millions chaque automne, l'espèce est loin d'être menacée.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:31

alors faudrait savoir !!!!!!! je fais quoi ,moi au mois d octobre quand souffle le mistral sur les tétes des collines et que les palombes rasent les argelas ???????????? je crois que le tir au vol est aussi beau que le fait de faire poser ces magnifiques oiseaux , je peux en parler puisque je suis huttier et que le but ultime du huttier est de faire poser les canards , mais je suis aussi sauvaginier et j aime bien prélever une sarcelle a la volée de temps en temps , je crois que chacun s adapte en fonction de ses possibilités , voila c est mon point de vue il vaut ce qu il vaut !!Wink et tout ça c est la faute au proverbe a koba "quand c est la il faut prendre" qué viandard cet aubois !!!!!tongue 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 8:27

Nous sommes bien d'accord en fait. Wink mais il ne faut pas mélanger le genres. Respectons les chasseurs de palombes au posé en n'installant pas de tir au vol à proximité ( hélas ça existe fréquemment , suscitant les altercations ,voire plus, malgré la réglementation ).Ne tirons pas au vol près des installations fixes ( hutte,tonne ),tendues, il y a de la place plus loin!!!!
Quant aux cartons, la palombe a 2 classifications donc...........Rolling Eyes ..Mais les mêmes cas se présentent avec les grives en saison, par exemple, .OK il y a, heureusement,l'instauration ( pas systématique hélas ),de PMA parfois et selon des dates, mais , (et je le répète, ce n'est que mon point de vue ), est-il nécessaire de faire un carton pour passer un bon moment de chasse Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:18

macgyver13 a écrit:
et tout ça c est la faute au proverbe a koba "quand c est la il faut prendre" qué viandard cet aubois !!!!!tongue 
tongue tongue tongue 

Désolé d'avoir bien involontairement contribué, par huttier mazouté interposé, à cette querelle ridicule... Mais je peux en rajouter une couche, si vous voulez : étant adepte du joli coup de fusil, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse envoyer une bordée de mauvais plomb sur un oiseau posé. Un oiseau, ça vole ! Mais bon, chacun s'amuse comme il peut ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:20

c est comme tirer une pauvre chévre qui broute tranquillement !!!!!!!!!!!!!!tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:40

Je ne sais pas pourquoi, mais je l'attendais celle-là.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:32

Moi aussi. Pas déçu...!Very Happy  T'as raison, Mac, un oiseau, ça vole, un Chevreuil, ça broute...Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:34

Ouais,Rolling Eyes  mais finalement, dans les 2 cas, pour réussir un beau coup de fusil, il faut surtout attendre que la cible soit bien immobile... Twisted Evil
 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
michel aso
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans les Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2013

Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: PALOMBES ET GRIVES 2013-2014   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:58

Je persiste et je signe , dès mon inscription , je me suis présenté ...si ça a "beugué" quelque part ... je m'excuse .
Pat 77 , je ne me fais pas une gloriole comme tu as l'air de le penser de mon poste de vice-président de ma fédé , on n'en finira jamais de ces allusions vis à vis des fédé et des "cons" qui se débattent pour essayer , de sauvegarder ce qui peut l'être encore , personne ne demande à être flatté , non simplement un peu de respect et d'aide de la part des leurs ! Et puis avant de juger , il faut avoir les éléments . Chassez donc la palombe dans le "nord" comme vous l'entendez , mais ne traitez pas les gens du "sud" d'assassins , simplement ça ne nous fait pas plaisir . Sur ces belles paroles (?) , longue vie à votre forum , je ne dois pas être le bienvenu et je ne veux surtout pas l'encombrer des mes divagations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palombes, au vol ou posées. Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palombes, au vol ou posées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des palombes
» Elevage Palombes ...
» palombes et autres
» ouverture palombes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: