CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Palombes, au vol ou posées.

Aller en bas 
+9
doudou59
koba
macgyver13
ubac33
MILOUIN 66
springer60
pat77
Dédé 13
michel aso
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:10

Ouais , comme je vois , la plaisanterie n'est pas toujours bien perçue , mais au lieu de t'enflammer tu peux toujours exposer ton point de vue et défendre ta passion .
Je m'excuse d'avoir employé ce terme , si ça peut te faire plaisir , mais en aucun cas je n'ai voulu incendier les gens du sud , qu'ils soient d'Est ou d'Ouest .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:47

C'est toi qui vois ... Mais j'ai peur que ta successibilité ne fasse pas bon ménage avec ta fonction.
Revenir en haut Aller en bas
michel aso
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans les Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2013

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: PALOMBES ET GRIVES 2013-2014   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:44

Vous occupez pas de ma susceptibilité , si vous me connaissiez vous verriez que je ne le suis pas plus que ça ! Mon point de vue est que dans les années 90 , Saint-Josse (cpnt) ayant peur de voir les chasses traditionnelles passées à la moulinette par nos adversaires , avait réussi à faire que les chasses traditionnelles pouvaient être pratiquées partout ....et à la limite pourquoi pas? Pour quelle raison interdire ces chasses à des gars du nord ou de l'est ou d'ailleurs ? Sauf que dans l'Ile de France , mais aussi ailleurs , des postes ont étaient construits , des appeaux placés sur des raquettes , jusque là rien à redire , mais les gars au lieu de laisser poser les palombes pour les tirer , les tirent avant au vol . Lorsque ces oiseaux en migration arrivent chez nous dès qu'ils voient des appeaux battre des ailes sur les raquettes , ils se barrent , comme s'ils avaient vu un épervier . Nous ici dans le sud-ouest nous aurions souhaité qu'en octobre , le tir au vol avec appelants soit prohibé , ensuite en hivernage sur des oiseaux installés , chacun fait comme il veut . Maintenant demander ceci au niveau national , ne rêvons pas ! Cela serait simplement le monde de la chasse qui pourrait prendre cette mesure ... mais je viens de le dire , nous ne rêvons pas !!! Quand à PAT77 , je ne suis pas certains que toutes les palombes que vous avez actuellement en Ile de France , mais dans le nord ou l'est ou le centre , vont toutes entreprendre la migration , nous assistons à une sédentarisation de plus en plus importante . Avec le GIFS , la pose de balises argos nous a permis de découvrir des comportements de cet oiseau auquels nous étions loin de penser et je pourrais vous en reparler plus longuement ...
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:39

Mon oncle chassait le pigeon à l'appelant vivant bien avant 1990.

Tu ne voudrais pas non plus qu'on arrête de piquer des siffleurs sur nos mares de gabions pour que les coincs évitent de monter en chandelle lorsqu'ils en entendent un siffler sur les mares du sud ouest??!!

Faut voir plus loin que le pas de sa porte, ce n'ets pas parceque vous chasser le pigeon ramier (et oui votre palombe est un pigeon) de la sorte que nous devons en faire autant, ce n'est pas parceque certains prône la chasse de la bécasse au chien d'arrêt que tout le monde doit en faire autant, ce n'est pas parceque certains ne tir les coincs qu'à la pose que tout le monde doit en faire autant etc... la liste est longue, chacun pratique sa chasse comme il l'entend, à partir du moment où il n'y a rien d'illégal je ne vois pas où est le soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
michel aso
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans les Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2013

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: PALOMBES ET GRIVES 2013-2014   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:56

C'est vraiment fort dommage que l'on ne puisse pas s'expliquer , expliquer sa passion ou comment et pourquoi "on chasse" ici ou là de telle ou telle façon , alors que chacun chasse comme il a envie et ..basta !! Pour moi et ceux de ma génération , nous en avons fait plus qu'il ne nous en reste à faire et Mr Springer 60 , je ne veux rien et si tu n'est pas capable de comprendre ce que peut être la chasse de la PALOMBE ,chez nous , avec ses traditions , sa façon de vivre cette chasse , sans pour cela opposer les uns aux autres ... ma foi , je n'ais plus rien à faire sur votre site .
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:04

michel aso a écrit:
C'est vraiment fort dommage que l'on ne puisse pas s'expliquer , expliquer sa passion ou comment et pourquoi "on chasse" ici ou là de telle ou telle façon , alors que chacun chasse comme il a envie et ..basta !! Pour moi et ceux de ma génération , nous en avons fait plus qu'il ne nous en reste à faire et  Mr Springer 60 , je ne veux rien et si tu n'est pas capable de comprendre ce que peut être la chasse de la PALOMBE ,chez nous , avec ses traditions , sa façon de vivre cette chasse  , sans pour cela opposer les uns aux autres ... ma foi , je n'ais plus rien à faire sur votre site .
Tu fais exactement ce que tu reproches de faire à springer....
Dans le nord la tradition est au tir au vol.

Alors pourquoi on empêcherait pas les sudistes de tirer au poser parce que bon où est le sport là dedans. (ironie bien entendu...)

Chacun fait comme il l'entend. Et si votre technique de chasse perd de son efficacité comme tu le déplores, il faut aussi chercher d'autres façon de berner la palombe. C'est aussi ça la chasse, se remettre en question et innover
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:43

T'as pas compris Doudou, le PIGEON RAMIER est leur gibier donc tout le monde devrait le chasser à leur manière, les autres façons de le chasser c'est de la merde!!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:47

L'incompréhension est à son comble Rolling Eyes 
Évitons , au delà de la légalité,simplement d'em...der son prochain en le gênant dans sa pratique et on aura fait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:01

michel aso a écrit:
C'est vraiment fort dommage que l'on ne puisse pas s'expliquer , expliquer sa passion ou comment et pourquoi "on chasse" ici ou là de telle ou telle façon , alors que chacun chasse comme il a envie et ..basta !! Pour moi et ceux de ma génération , nous en avons fait plus qu'il ne nous en reste à faire et  Mr Springer 60 , je ne veux rien et si tu n'est pas capable de comprendre ce que peut être la chasse de la PALOMBE ,chez nous , avec ses traditions , sa façon de vivre cette chasse  , sans pour cela opposer les uns aux autres ... ma foi , je n'ais plus rien à faire sur votre site .
Tout le monde comprends très bien ce qu'est votre passion chez vous, mais c'est chez vous. Chez moi aussi il y certaines chasses traditionnelles comme le poste aux grives avec appelants et là aussi on tire des oiseaux posés. Les appelants sont pris vivants à la glu, encore une spécialité provençale, mais personne parmi les cabaniers ne cherche à faire interdire le tir des grives à la volée. Sur les causses cévenols et Aveyronnais et en haute Provence les grives sont prises aux lèques, en Ardennes elles le sont à la tendelle, toujours en Ardennes on pratique la tenderie aux vanneaux, mais  aucune de ces régions ne cherche à imposer aux autres sa manière de chasser.

Donc que ce soit bien clair, personne ne conteste votre passion et vos façons de pratiquer. Personne ici ne t'interdit d'expliquer ta passion, nous en avons tous, mais de grâce arrête un peu de jouer les Caliméro en disant que personne ne te comprend.

ubac 33 a écrit:
L'incompréhension est à son comble Rolling Eyes
Évitons , au delà de la légalité, simplement d'em...der son prochain en le gênant dans sa pratique et on aura fait un grand pas.
Par pitié, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi! Celui qui volontairement va tirer les palombes au vol à côté d'une palombière est un con même s'il n'est pas dans l'illégalité, mais j'ai entendu bien souvent racontées par des collègues de travail Girondins des histoires de règlements de comptes entre adeptes des deux pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
michel aso
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans les Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2013

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: PALOMBES ET GRIVES 2013-2014   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:00

Mais dédé 13 , on ne veut pas faire interdire le tir au vol de la palombe , relis moi , nous ne rêvons ! Je vais tous les ans chez mon collègue dans le Var pour chasser 2/3 jours avec lui la bécasse et j'apprécie la chasse provençale à la grive comme tu l'a décrit et je porte à ta connaissance que nous nous sommes retrouvés un jour à Paris au Ministère une dizaine de fédés pour les uns défendre la grive sous tous les modes de chasse que tu décris (gluauds - tendelles etc...)et nous les aquitains pour défendre l'alouette aux pantes . Nous avons tous œuvré dans le même sens , sans remettre en cause un ou autre mode de chasse et si les uns et les autres avons , pour le moment , conservait ces chasses traditionnelles , c'est parce que nous y sommes allés unis . Non ce qui me gène ,c'est cette agressivité que l'on peut ressentir ici ou là dès que l'on aborde ces problèmes de migrateurs . Nous avons le même âge , souviens-toi si nous n'avions pas étaient unis , fin des années 70 et ensuite avec l'avènement des Verts , nos chasses à la palombe , aux grives ...et ne te "bile" pas aussi à la bécasse , nous y aurions laissé des plumes . Bon j'arrête de parler de palombes , chez moi le pigeon on l'appele ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:40

houlala....Shocked Shocked  ça a l'air animé par ici....
je ne sais ce qui provoque celà mais à chaque fois que l'on aborde le sujet des palombes c'est la même rangaine....
de plus j'ai pris le temps de lire depuis le début et il est vrai quand même avec tout le respect que j'ai de l'age le Monsieur michel aso (tout fraichement inscrit) se permet de mettre à" l'amende" un de nos plus ancien administré la je l'avoue je suis un peu choqué!!! surtout lorsque Pat je te vois t'escuser alors que tu n'as rien fait de mal.... quand on rentre dans un forum on cherche un minimum à connaitre les personnes, leur habitudes et leur façon d'être avant tout.....

maintenant quand je lis qu'on ne chasse plus pour se nourrir beh perso le fruit de la chasse me fait tout de même faire de braves économies et je ne pense pas etre le seul... aussi bien dans la consomation directe de mes prélèvements que dans des échanges avec d'autres produits par exemple du gibier contre du poisson, de l'agneau, ou autres gibiers....

et au vu de la tournure que prennent les choses pour la chasse je suis devenu moi aussi partisan de quand c'est là faut prendre car un beau jour je sais que je n'aurais plus le loisir de chasser....
et puis pour finir à chacun le loisir de pratiquer sa passion comme il l'entend et comme il est libre de le faire je n'ai jamais compris pourquoi on doit juger la maniere des uns et des autres de chasser....
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:44

Bon ,je crois que l 'on a fait le tour de la question :tir au vol ou pas ,palombe ou pigeon ,Sud ou Nord etc ...
Michel tu devrais plutot nous parler de chasses en montagne au petit gibier ,personne ne la pratique sur CPA ,ça serait le moyen d 'élargir nos vues .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:15

Vu la tournure du débat, je coupe le sujet en deux et on continu à discuter dans la rubrique "Débattre s'exprimer".  Le sujet d'origine restant pour discuter de nos chasses de ces migrateurs durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:31

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 973533 Palombes, au vol ou posées. - Page 2 869593 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:37

Cela dit michel aso, tout débat est enrichissant, et celui-ci plus que d'autres réveille un peu CPA qui dans la torpeur de l'été somnolait un peu.Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:43

c'est clair surtout à l'approche de la date fatidique à savoir le 8/09 pour moi! et cette saison s'annonce plutot garnie en palombes car nous n'avons pas eu droit encore à des orages comme à l'habitude ce qui nous les faisait fuir....
et avec mon frangin on est chaud bouillant tout types de formes en notre possession pour essayer de les faire venir mais nous ne tirons qu'au vol cet oiseau là!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:12

Si c'est au bord des champs de tournesol, tu aurais du mal à les tirer posées.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:57

No  chez nous malheureusement beaucoup ne plante plus de tournesol car un besoin en eau trop important et le cour du tournesol est moins interressant que le blé et autres! par contre beaucoup ont planté des pois chiches Cool !
nous sommes sur un bon passage où se trouvés de nombreux champs de blé certain on étaient déchaumé mais pas tous..Wink  et pas loin de là se trouvent des plantations de salades! 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:16

Dédé 13 a écrit:
Par pitié, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!
OK j'arrête car manifestement je n'ai pas du tout la même vision que certains ( qui lisent les posts en diagonale en plus ), donc perso débat clos  et d'autres également.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:10

-Tu vas à la pêche ?

-Non, je vais à la pêche.

-Ah bon, je croyais que tu allais à la pêche.


Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:17

Pourquoi tu parles de jardinage maintenant Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:39

ubac33 a écrit:
Pourquoi tu parles de jardinage maintenant Laughing  Laughing 
A cause des vers de terre... pour la pêche.tongue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:08

Finalement tu as raison, je vais essayer de taquiner le goujon, c'est plus calme Rolling Eyes et j'aurais pas de soucis de concurrence déloyale ni de PMA à respecter vu ma nullité dans cette activité Twisted Evil  Twisted Evil 
lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:43

non mais tu auras une TMA à respecter...lol! lol! lol!  (Taille-Minimum-Autorisee):!

bon ok Palombes, au vol ou posées. - Page 2 845845 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:33

C'est bon, trop compliqué, je me met au coloriage avec mon petit-fils...lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palombes, au vol ou posées.   Palombes, au vol ou posées. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palombes, au vol ou posées.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des palombes
» Elevage Palombes ...
» palombes et autres
» ouverture palombes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: