CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elevage Palombes ...

Aller en bas 
+23
pilet30
Pancho30
ced500
Sarcelle50
le huttier du 80
oscar
Sarcelle 66
ubac33
koba
nono
PIRATE30220
pascal33
anthodiana
SARCELLE34
le creston
Dédé 13
MILOUIN 66
macgyver13
lou cassaire
bbtoy
vito34
Paloumayre 30 (Exclu!)
La sarcelle à cagoule
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:07

re paloumayre 30
, j ai des seringues de :10- 20- 40- 50-60 des tuyeaux en plastic transparent qui vont du:0.3.mm,0.5,0.6,0.8,1cm de diametre. pour la sciure pas de souci j ai un pot menuisier qui habite a 50 m de chez moi.pour les noms des pious, j aime tout se qui est provencal expl: MARIUS ULYSSE MANON POMPONETTE MARGOT LILAS ROSE ect ect, j adore. ma chienne s appele: fee des bious de la vallee des chenes c est une border collie elle a 6 mois . mon atelier n est pas chauffe il est au rez de chausse c est pour cela que j ai achete une lampe a infra rouge pour qu elles n aient pas froid. Very Happy Very Happy
alors koba tu est d accord? a +
pancho
ps :tu utilise quelle pour les jeunes et quelle pour les vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:31

Je te montrerais quand tu viendras Pancho, ce sera plus simple.
Prends en quelques unes, on verra ça sur place...et les tuyaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:43

les miennes ont fini leur mue d'octobre de belles colerrette blanche sur le coup ainsi que de beaux trait blanc sur les ailes I love you I love you
elles se régalent et profitent bien de la place dans leur volière par de petits vols du toit des nichoirs aux perchoirs le plus éloigné....
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:46

bonjour a toi, vito 34, tu as ecris elles ont finies leurs mues et on une belle colerette blanche. tu veux dire quelles ont changee leurs plumes de jeunes? il est vrai que qand elles sont jeunes elles n ont pas une jolie couleur.
depuis quand les as tu? quels grains leurs donne tu a manger? leurs donne tu de la salade du choux des blettes? je pars quelques jours dans les hauts pyrennes chez mon oncle dans le val d aran cote aragon et de retour je m arrette a mirepoix pour recuperer 4 pious que je vais elever avec ceux de paloumayre .a +pancho
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:07

en effet elles ont mis leur plumage d'adulte!! I love you I love you
je les ai depuis le 30 mai, je leur donne du mélange pour pigeons que tu peux trouver partout sous différent conditionnement perso je le prend à truf... en sac de 5kg, mais faut pas se faire piéger comme moi car ces demoiselles sont très maligne elles trient se qui les interresse donc ne reremplir que vraiment quand il reste pas grand chose!
sinon oui je leur donne aussi de la salade qui est leur péché mignon d'ailleur quand tu vois à l'allure où 2 oiseaux te ravage une salade j'imagine un vol qui se pose sur un champ.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:12

bonjour a tous , donc vito 34 grosso modo elles font leurs mue a 6 mois apres leurs naissance ,un peu comme les pigeons. pour la salade cet ete nous sommes partis au nord du portugal , une visite chez un ami dont ses salades etaint couvertes par un filet vert,je lui est demande la raison,il ma repondu la meme phrase que toi en 10 minutes elles sont pliees c est pire que les limaces.
pour les graines j ai vu qu il y a soit : melange pigeons ou pigeon palombe de VERSLA je vais voir ce que me dit paloumayre 30 .a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:14

Palombe de VERSLA

Ca je connais pas...tu le trouves ou ?

Quelle est la composition ?

...et le prix stp...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:46

je pense que c est plutot "verselé laga " qu il a voulu dire , c est assez connu pour les canards Wink
http://www.vendeeanimo.com/rubrique,alimentation-versele-laga,482886.html
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:43

Et voilà, encore un qui confond les canards et les pigeons...C'est dingue, les effets pervers des vapeurs de mazout ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:49

macgyver13 a écrit:
je pense que c est plutot "verselé laga " qu il a voulu dire , c est assez connu pour les canards Wink
http://www.vendeeanimo.com/rubrique,alimentation-versele-laga,482886.html

Ah voui, mais écrit dans ce sens...je connais Laughing

C'est un trés bon mix de beaux grains, bien propres et sans poussière surtout.
Il y en a une multitude de sortes pour les colombophiles avertis.


Mais c'est chéro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:16

koba a écrit:
Et voilà, encore un qui confond les canards et les pigeons...C'est dingue, les effets pervers des vapeurs de mazout ! Shocked Shocked
de quoi je me méle !!!! y a plus de chévre dans l aube ????? et ne t inquiéte pas pour ma zout Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:48

...en plus maintenant ils ont le droit de "tirer" les boucs...vous noterez que j'ai mis des """ autour du verbe tirer...


Elevage Palombes ... - Page 18 173431
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:50

bonsoir a tous, oui c est moi qui me suis plante je m en excuse le melange s appelle versele laga c est un melange qu ont donnait aux voyageurs, la compo je ne m en rapelle plus et le prix je peu le savoir par les pots colombophiles. a rodihlan il y a un magasin qui fait pigeon d oc c est presque le meme produit mais avec un peu de poussiere il suffit de le ventiler ( je n ai aucune action)
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:29

bonjour a tous ,paloumayre 30 doisje acheter du FLORATONYL pour les pious? c est recomande ou pas . a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:08

Pancho30 a écrit:
bonjour a tous ,paloumayre 30 doisje acheter du FLORATONYL pour les pious? c est recomande ou pas . a +
pancho

Non, moi je leur donne rien d'autre que du tout aliment et ça fonctionne trés bien.
Garde tes sous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:34

bonjour a tous,me revoici, temps dans les pyrennes pendant ces3 jours gris et pluie enormement de nuages tres peu de vol de bleus,lundi de tres bonne heure sur beziers 3vols sont passes dessus l autoroute direction la mer.
paloumayre 30 je n ai pas trouve , j ai ramene 1 couple de bleus+ 1 couple de texan et 4 pious qui ont deja des plumes il m a dit de les gaver 2 fois jours a 40 ml et a midi quelques graines a la main. il fait son melange qu il achete aux paysans du coin . a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:01

J'ai les tiennes qui t'attendent. Remarque...si tu les veux pas, je me fairais un plaisir de les garder, elles sont si mignonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:23

bonsoir a tous, non non tu ne les garderas pas, elles sont pour moi je viens les chercher.a demain
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:41

bonsoir a tous,paloumayre 30 je te remercie de votre accueil familial j ai ete tres touche . merci a vous quatre, merci pour le cafe, merci pour les pious. ca ete un plaisir de faire votre connaissance et a tres bientot je l espere.je descend pour preparer le repas. a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:02

Tout le plaisir était pour nous...n'oublie pas de nous tenir informé sur l'élevage des petites et de nous faire des photos.

A++ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:14

bonjour a tous ,a paloumayre 30 , dans ta voliere il y a une belle et magnifique belle poulette Laughing ,a quoi sert elle , est elle la pour la deco ou bien y a t il une autre raison ? est elle la pour remuer le sol ?ou pour l oeuf journalier. question toute bete Question .a +
pancho

j ai un probleme avec mes palombes qui ont deux mois et qui n arrivent pas a picorer toutes seules silent .je leurs mets des graines dans la paume de ma main ,elles picorent un grain et le laisse tomber elles ne sont pas capables de l avaler affraid . y a t il une solution ? Elevage Palombes ... - Page 18 553622
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:16

ne t'inquiète pas les miennes faisaient pareil et le font encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:05

bonjour vito 34,elles sont des faineantes, je donne 40 ml de gavage le matin et 40 ml le soir a midi rien, le soir je tate le jabot pas un seul grain .bon si les tiennes font pareil ont va attendre un peu . merci a +
pancho
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:39

Essaie de réduire la ration de bouillie...

La poule c'est pour l'oeuf, quand elle en fait Rolling Eyes

Les petites vont bien ?
Pas trop dur cette nouvelle vie ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pancho30
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/09/2010

Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:13

bonsoir a tous , oui elles vont tres biens, je fais la nounou et je me regale la je suis a 30 ml en 4 fois,j ai pris une photo mercredi et la je vais en faire une tous les dimanches pour voir l evolution. pour les autres elles ont mangees des petits bouts de salade dans ma main ,mais pas de grain .celles de vito 34 ont fait la meme chose,donc on attend. a +
pancho
je les ais bagues une en noir et l autre en blanc.je pense a confirmer, le noir male le blanc femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Palombes ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Palombes ...   Elevage Palombes ... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Palombes ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage tourterelles des bois.
» ELEVAGE
» Cailles d'élevage.
» Registre d'élevage
» palombes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: