CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recette de liqueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:42

bonjour a toute et à tous


Je cherche une recette de liqueur pouvant servir pour tout les fruits ou alors une recette de liqueur à la mûre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:17

Petite annecdote

Hier soir je suis allée portée une carte a un membre de la société, et on a discutais un petit moment, et a un moment la personne me dit tu est bien pensive je lui repond c'est par ce que je recherche une recette de liqueur pour essayer d'en faire une a la mûre. La il me repond tu est dans la bonne maison il se leve et me dit suis moi, donc je le suis il allume la lumière ouvre en grand la porte et a ce moment affraid je n'en croyais pas mes yeux une pièce pleine de bouteille de liqueur. Installe toi tu vas les goûters je m'excécute au bout de la 25eme liqueur goûter euh goûter c'est vite dit surtout aprés la liqueur d'estragon celle la je m'en souviendrais longtemps drunken. Je me leve et le remercie , lui étais plus atteind, il me dit au revoir et reviens pour gôuter les autres.
Certaine sont plus sucrée que d'autre et d'autre plus alcooliser. Enfin j'ai ma recette, je la teste et je la déposerais en ligne si l'essais est concluent
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Re: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:36

Et la liqueur d'arquebuse, tu la connais ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:31

Euh non connais pas
C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Re: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:39

L'arquebuse est une varièté d'armoise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHIPO
En Initiation !
En Initiation !
CHIPO


Nombre de messages : 86
Age : 108
Localisation : s
Date d'inscription : 21/10/2010

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Re: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:28

il te faudra de l'alcool à 90° , affraid
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:20

Personnelement j'utilise de l'eau de vie qui provient d'une ferme en dordogne, mais en cherchant sur le net j'ai lu que certain utilise du cognac ou autre alcool fort. Merci pour l'arcebuse.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: recette de liqueur   Recette de liqueur  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:28

bonsoir
Ca y elles sont faites mûre, peche de vigne, bananne, et framboise
C'est tout simple a faire.
Pour la quantitée cela depend de vous, me concernant j'ai pris.

1kg de fruit
1 litre d'alcool a fruit environ (40°-50°)
1kg de sucre
1litre d'eau

Mettre vos fruit a macérer dans 1 litre d'alcool pendant 40 jours remuer toutes les semaines, une fois macérer, filtrer, mesurer la quantitée de jus obtenue (par exemple moi j'avais un litre de jus, donc, il me fallait 1 litre d'eau et 1kg de sucre en poudre). Dans une casserole mettre un litre d'eau, un kilos de sucre
Faire chauffer a feux doux remuer surtout ne laisser pas bouillir, faire chauffer le mélange juste pour que le sucre fonde et que cela vous fasse une sorte de sirop.
Une fois celui-ci refroidie a température ambiante procéder aux mélanges sirop et jus de fruit. Remuer. Ensuite mettre en bouteille et laisser reposer pendant 1 mois a l'abri de la lumière. Bonne dégustation. Ma préférée celle à la banane, la framboise est tout aussi prometteuse.

Ps 1 litre de chaque vous fais 2 litre de liqueurs, je l ai mis dans des bouteilles de limonade, mais vous pouvez les mettres dans des bouteilles de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de liqueur  Empty
MessageSujet: Re: Recette de liqueur    Recette de liqueur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de liqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite omelette
» recette de terrine de chevreuil
» Recette Huitrier Pie
» recette de poissons
» recette d'anguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Gastronomie-
Sauter vers: