CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Techniques modernes de chasse.

Aller en bas 
+14
phil83
brockenarrow
SARCELLE34
vito34
La sarcelle à cagoule
springer60
ubac33
pat77
pascal33
camarguais alpin
koba
nono
Sarcelle 66
Dédé 13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:01

Pas tendre avec les gamins les jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 7:29

va po se laisé marcher sur les pied non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:39

lol! lol! lol!

Au moins, ça c'est radical ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:44

brockenarrow a écrit:
va po se laisé marcher sur les pied non? Very Happy
Attention quand même un gars a pris 11 heures de garde a vue pour avoir giflé son fils qui avait imité sa signature No No
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:01

Moi je ne l'ai fais qu'une fois ... Pour signer une mauvaise note quand j'étais encore en primaire, mis à part ça, c'est pas vraiment grave, c'est pas comme si je signais un chèque ...
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:35

ben si moi j'avais pris qu'une baffe ,le pater lui il aurai pris 15 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:47

Juste un avis ...qui me choque entre "guillemets" car c'est assez étrange..

Moi je suis un vrai "parigot" un urbain de chez urbain..... et ya encore a peine 10 ans! nous les "urbains" c'était la honte de dire que l'on était chasseurs et en tant que gosse c'était pire! Embarassed

maintenant quand je suis dans une assemblée d' urbains quand je dis que je chasse...les reflexions sont: "putain c'est quand que tu nous donnes du gibier a manger???" mes 2 véhicules sont logotés "guidechasse.com" et jamais au grand jamais ils n'ont été rayés, cervés ou fracturés. Suspect même dans Paris centre ou dans les parking d' hyper!

En oute quand je vais en province ..on me regarde avec des grands yeux! on me dit: "fais gaffe...moi ma caisse elle a été rayées..etc.." et je vois plus les jeunes être accroc aux boites de nuits...soirées jeux vidéos aux narcos.. etc.. sans faire de constats radicaux..j'ai l'impression qu'il y a un boulversement des générations selon le site géographique! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:21

T as raison guidechasse, mais là, hélas, on s'éloigne beaucoup de notre sujet, quoique, finalement c'est pas sûr. Suspect
Je vais faire le vieux c.n, mais j'ai des inquiètudes pour les générations futures, et dans beaucoup de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:22

Il y a deux jours une autre personne m'a dit sa!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:29

Citation :
et je vois plus les jeunes être accroc aux boites de nuits...soirées jeux vidéos aux narcos..

Heeeu tu ne regardes peut être pas dans la bonne disrection. Maintenant ils se donnent rendez vous sur internet et se retrouvent à 5000 pour se torcher et s'envoyer au plafond à grands coups de pilules. No
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:09

Dédé 13 a écrit:
Citation :
et je vois plus les jeunes être accroc aux boites de nuits...soirées jeux vidéos aux narcos..

Heeeu tu ne regardes peut être pas dans la bonne disrection. Maintenant ils se donnent rendez vous sur internet et se retrouvent à 5000 pour se torcher et s'envoyer au plafond à grands coups de pilules. No

Ouai c'est clair!

Et pour revenir au sujet ..ben des fois je me demande si c'est pas les jeunes citadins..en quête d'évasion qui seraient les plus motivés pour rejoindre le monde de la chasse.... Rolling Eyes

Un peu comme dans le monde de la pêche..ici en ville...ben le phénomène "pêche aux leurres" un peu rock'n roll" donc très modernes ont vu un engouement des jeunes à retourner à la pêche!! moi je ne baisse pas les bras...j'y crois...bon j'suis ptet le seul! mais bon! m'en fou! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:25

C'est sur qu'il va bien finir par y avoir une génération qui va en avoir ras le bol du béton, mais quand...
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:24

Citation :
C'est sur qu'il va bien finir par y avoir une génération qui va en avoir ras le bol du béton, mais quand...

Le jour ou ils vont comprendre qu'il y a mieux que les poissons couverts de sciure avec les yeux dans les coins, que les poulets ne naissent pas sous scellophane et qu'il y a d'autres boissons que celles remplies de sucre avec un poil de cola , que Bambi est un dessin animé de W Disney et que l'herbe se trouve ailleurs que dans les pétards Evil or Very Mad .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:24

ubac33 a écrit:
Citation :
C'est sur qu'il va bien finir par y avoir une génération qui va en avoir ras le bol du béton, mais quand...

Le jour ou ils vont comprendre qu'il y a mieux que les poissons couverts de sciure avec les yeux dans les coins, que les poulets ne naissent pas sous scellophane et qu'il y a d'autres boissons que celles remplies de sucre avec un poil de cola , que Bambi est un dessin animé de W Disney et que l'herbe se trouve ailleurs que dans les pétards Evil or Very Mad .
Wink Wink

C'est pas demain la veille, il y trop d'intérets à ce qu'ils continuent à le croire. Si le nombre de chasseurs diminue ce n'est génant qu'au niveau finances, moins on est de fou et plus on est tranquilles. Le plus important c'est que les non chasseurs soient indifférents à la chasse et pas anti chasse.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 7:48

Justement, je me pose une question depuis pas mal de temps ... Vous savez qu'actuellement, la moyenne d'âge des chasseurs est assez élevé.
Est-ce par ce fait, que les fédérations nous obligent à bien "massacrer les sangliers " ? Comme ça dans 20 ans, quand il y aura moins de chasseurs, bah il y aura moins de sangliers ? Rolling Eyes

Je sais, je me pose trop de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:13

Je viens de lire ce post avec grand interêt.

Le monde change, évolue, la chasse suit le mouvement et le chasseur aussi.
Comme dans tout secteur économique, les technologies se développent et le monde de la chasse n'est pas à la traîne.

Plus le poids économique de la chasse est grand, moins les écolos auront de chances de nous faire disparaître.
Il ne faut pas aller contre le progrès et ses innovations. Chacun est libre de les utiliser ou pas, et les adapte ou non à ses besoins.

Qui aujourd'hui ne possède pas une veste "étanche"? (en tout cas au nord de la Loire. Wink )

Pour connaître la nature et ses habitants, il faut la vivre au quotidien, et il n'y a pas que les anciens qui connaissent.
Mon fils de 11 ans est chaque jour autour de la maison, c'est à dire en pleine nature.
Il prend la chienne, sa 4,5 ou son lance pierre et va "tirer" la grive.

Chaque fois, les yeux remplis de joie, il me commente sa sortie, "j'ai tiré 2 grives, vu 2 chevreuils, les cerfs sont encore passés, il y a plein de crottes ..."
Il y a 15 jours, la chienne lui a arrêté un bécasse .... qui lui est passée sur la tête. Un grand moment de bonheur !!! et un récit émouvant.

Aujourd'hui son truc c'est les oiseaux, il dévore tous les ouvrages de la biblothèque. Ca le passionne et il en connait un rayon.
Il identifie dans la neige les traces de gibier et de sauvagine.

Mon "ptit homme des bois" comme je l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:56

Je pense comme Guidechasse que le vivier potentiel de nouveaux chasseurs se trouve ... en ville ! Beaucoup de jeunes en ont marre d 'un contexte bruyant et artificiel et souhaiteraient vivre plus sainement .
Quant aux sangliers ,t 'inqiuète pas trop Nono pour eux ,mais plutot pour les perdrix et les lapins ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:11

Très bien que les Urbains se melent à nous , mais attention a ce qu ils ne viennent pas avec leurs idées de citadins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:37

A nous d essayer de les convertir .
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:43

faisons appel a un exorsiste!! debarassont les de leurs demons .Ecoloooo! sort de ce cooooorps !!
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:58

Non Nono, le problème est ailleurs.
C'est la pyramide des âges. Le changement économique et la désertification agricole ont fait aller les gens vers les villes.Proportionnellement il y a plus de jeunes en ville ou dans les zones peri-urbaines, mais la chasse se pratiquant en principe à la campagne, la tradition cynégétique est entretenue par la population restante , plus agée.
Comme dit par certains plus haut, il faut faire revenir les citadins jeunes vers la chasse, permettant , pour une part de rajeunir les cadres.
Mais on se heurte à un autre problème majeur, l'envie des jeunes à s'investir dans la vie associative d'une sté de chasse, et là, c'est pas évident et pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:28

Citation :
l'envie des jeunes à s'investir dans la vie associative d'une sté de chasse, et là, c'est pas évident et pas gagné.

100% d'accord, ce sont les retraitrés qui doivent diriger une bonne partie des sections du comité d'entreprise de ma boite, les jeunes profitent de tout, sports, loisirs, vacances, mais ne s'investissent dans rien.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:34

Très juste !
Recherche jeune ou moins jeune , passionné de chasse pour relever pièges et alimenter postes d'agrainage petit gibier pendant une semaine , faute de quoi , je retire tout ...
Réponse , personne , font chier , je me casse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:36

Trouves moi un hebergement , je le fais moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:37

Ce n 'est pas propre à la chasse ,une minotité s 'investit sans compter et une majorité compte bien en profiter ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques modernes de chasse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques modernes de chasse.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles techniques pour la pêche du brochet ?
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Ma chasse .
» Jeu de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: