CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Techniques modernes de chasse.

Aller en bas 
+14
phil83
brockenarrow
SARCELLE34
vito34
La sarcelle à cagoule
springer60
ubac33
pat77
pascal33
camarguais alpin
koba
nono
Sarcelle 66
Dédé 13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:45

+1 avec Dédé ! Avoir du tres bon matériel ,ça fait plaisir ,mais ce n 'est pas ça qui fait "l âme" du chasseur .Les techniques modernes de chasse peuvent être pratiquées à la loyale envers le gibier .
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:51

perso j'ai toujours chassé comme me l'ont appris mes anciens et ça porte toujours ces fruits! bien sur si tu passe la nuit a coté d'une hutte équipée en sauvagine hélas t'as peu de chance de nos jours de voir un canard se poser dans ta calée No ! donc il faut ensuite utiliser toutes les ruses possible! Cool

Des attelages de sauvagines , j'en suis de moins en moins convaincu ...
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:51

Dédé 13 a écrit:
Je sens venir comme un sujet à débat, donc afin de ne pas poluer le post de présentation de notre nouvel ami lavolga, j'ouvre un sujet ici.
Il va sans dire que cela n'est pas obligatoirement limité au gibier d'eau. Wink

lavolga a écrit:
Technique moderne: Utilisation d'appeau, blette , engin motorisé, flag,affût...

Donc j'en déduis que les anciens étaient bien meilleurs chasseurs, car ils n'avaient pas besoin de tous ces artifices.
Non ils avaient plus de gibiers geek
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:00

Tenez , deux photos de ce matin , je peux vous dire que l'un comme l'autre pourrait prendre 21 ou 11, 20 g de plomb sans aucun problème .

Techniques modernes de chasse. - Page 2 100_5132

Techniques modernes de chasse. - Page 2 100_5133
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:03

Sauf que pour le chevreuil, tout dépend de la distance je pense Question compte tenu du poids de la munition et du calbre.Juste une question relative aux petits calbres face au grand gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:15

Une balle de 11.2 grammes, ce n'est pas tiré dans du petit calibre, c'est minimum 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:56

Sauf à avoir mal compris, ma question concernait le tir à balle dans des petits calibres (28par exemple ).Sinon pour moi du 7 mm n'est pas un " petit calibre"Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:46

et si le but c'etait juste se faire plaisir,j'ai tué beaucoup ,trop je pense c'est ce qui m'a amené a l'arc, je n'ai rien contre la technologie .A la becasse le sonaillons electronique nous donne l'impression qu'a partir de novembre l'on chasse dans une carriere de pierre biiiip!biiiiiip ,le chien lui a droit au collier electrique ,sa detend le chasseur sa le change de la telecommande de la TV ,maintenant c'est le portable en chasse collective "allo polo! tu me copie un sanglier a 2h " "roger, la denrée je le vois " .La chasse doit rester authentique du moins en garder l'aspect ,sinon pourquoi vouloir echaper a notre monde moderne ,en chassant et en garder tout les inconvéniant.C'est con! moi j'aime encore entendre ma cloche tinter dans les bois,avoir un chien mis de mes mains,avoir la surprise de voir ce gros solitaire que je n'avais pas entendu.
ptain de nostalgie ,ptain de monde ou tout va trop vite ,tout va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:50

Techniques modernes de chasse. - Page 2 869593 brockenarrow
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:36

quand je lis plus haut les anciens avait plus de gibiers!oui c'est vrai mais ils savaient aussi lire la nature,un jour en tant que piegeur j'ai demandé l'aide d'un petit vieux du coin,haaaa! le papiche, il est venu avec moi ,qu'estce qu'il etait content ,pensez vous il allait pouvoir piéger et etre couvert ,la premiere fois de sa vie,ben! ce jour la j'ai compris que tout piegeur agree que j'etais ,j'etais aussi con qu'un bleu.Une connaissance du territoire hors paire,chaque gibier repertorié dans sa tete buriné par le grand air,et le truc qui tue "demain on va prendre le renard de la combe elle a des petits" et le lendemain paf une renarde etc...lui pas de trailcam pour connaitre le gibier,pas de 4x4 pour faire le tour de la chasse,pas de fusil canon court,rayé et cartouche a 1 euros ,un vieux helice, 5 batards que de la voix il coupait s'ils empeaumaient une autre voie,sa tenue une cote de travail bleu!!vous devez bien vous marrer papa pierrot et toi la haut en nous voyant avec nos gilets fluo,nos buttolo,no appeaux divers nos fusil pour tirer loin nos lunettes,etc alors qu'on est incapable de voir qu'il y a une heure le lievre etait là et qu'il avait un renard au cul,incapable de voir les choses qui pour eux coulaient sous le sens haaa !c'est sur ils avaient une autre ethique ,même nos anciens bracos j'ai un profond respect pour eux ,même si je n'approuve pas leurs actes ,nous avons tous perdue quelque chose,l'instinct pis p'tetre tout simplement le gout de vivre les vrai choses,tel quelles sont et non comme ont voudrait qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:46

Je ne pense vraiment pas qu'il faille renoncer au progrès .... De toute façon , chacun est libre de chasser à sa manière et de prendre son pied comme il l'entend ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:49

je te parle pas du progres ou de chasser comme on l'entend,se que je veux dire c'est que l'on perd l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:50

La chasse est vraiment une fille trop facile , elle est pourtant si belle , source de plaisir et de passion , pour se laisser caresser et salir par des fusillots sans savoir ni vergogne...

c'est pas toi sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:51

Affiner ses techniques pour tromper l'oiseau ... Attirer l'oiseau , le faire venir à soi ... C'est celà pour moi , CHASSER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:56

et je suis entirement d'accord avec toi,tu vois la chasse a la hutte c'est pas mon truc ,et sa le sera jamais .Pourtant j'ai eu beaucoup de huttier dans mon entourage,ce qui me passionne chez eux ,c'est leurs appelants tout le temps et l'amour qu'ils leur donnent,la selection,l'oreille qu'ils ont, la facon de les placer,là facon de rappeler un sifleur ou un courlis ,toujours eu de l'admiration apres je pense que trop de progrés tue tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:01

Mais quel progrès , le seul que je ne défendrai jamais , c'est les micros-mare ... Etre au chaud et entendre ses canards chanter à travers une enceinte , je trouve ça nul ...

Mais les Appeaux et les Formes , ça fait des lustres qu'on en utilise , les americains font de l optimisation , donc en profite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:06

oui mais là le poste concerne toutes les chasses,ce n'est pas telement les blettes ou les appeaux qui me gene dans le progres,mais là on va pas polémiquer parce qu'on va pas etre trop d'accord Techniques modernes de chasse. - Page 2 585643
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:10

je suis d'accord avec Broken, mais il y a encore des survivants à celà regarde mon frangin et moi nous n'utilisons aucun appeau quasi tout est rappelé que se soit à terre comme au marais! Wink
Maintenant je ne dit pas que les appeauxet autres artifice sont de la me... il ne font qu'amplifié tes chances et serve pour ce qui n'ont ni la patience d'apprendre ni le savoir ancestral!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:29

En Dix ans , je n'ai jamais vu personne , faire venir un colvert méfiant à la bouche ....

Et Brokenarrow , je suis sur que nos avis ne sont pas si divergents que celà ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:01

Je pense aussi que la chasse a perdu un peu de sa poésie .Le bip-bip au chien ,quelle m...e ! Bien sur chacun fait ce qu 'il veut en son ame et conscience ,mais quand même ,les choses simples apportent le plus de bonheur . Cool
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:19

pascal33 a écrit:
Je pense aussi que la chasse a perdu un peu de sa poésie .Le bip-bip au chien ,quelle m...e ! Bien sur chacun fait ce qu 'il veut en son ame et conscience ,mais quand même ,les choses simples apportent le plus de bonheur . Cool
Techniques modernes de chasse. - Page 2 869593 Les solutions modernes existent mais on n'est pas obligés de s'en servir.Quand j'entends un bip electronique en chassant la becasse je change d'endroit pour ne plus avoir ce bruit dans les oreilles.Bien sur celui qui veut l'utiliser peut le faire mais moi je n'en veut pas et ne l'utilise pas.
Et si ça fait baisser "mon rendement" je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:37

Ok pour les colliers .... Ce n'est en rien un acte de chasse de faire sonner son chien ... C'est juste se faciliter la vie ...
L'utilisation des colliers , n est pas une technique Moderne de Chasse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:24

On ne peut pas arrêter le progrés, soit, mais ce que je reproche au collier beeper c'est ce bruit crispant de tractopelle en marche arrière. Evil or Very Mad Il pourrait être remplacé par un chant d'oiseau et être tout aussi efficace.

Broken, les anciens savaient lire la nature parce qu'ils avaient le temps d'y passer du temps. Comment veux tu de nos jours qu'un chasseur qui vit en ville et qui ne dispose que de ses week-end, en sache autant. Les quelques uns comme mon frangin ou Pat 77 qui sont sur le terrain journellement en savent tout autant que certains anciens. Et puis parmis tous les anciens que j'ai connu (j'ai l'age d'en avoir connu) il n'y avait pas que des aigles, les brèles existaient aussi, ils n'avaient pas tous le sens de la chasse et le don de lire la nature.

Pour ce qui est du retour aux vraies valeurs en chassanr à l'arc, laisse moi rire quand je vois le matos dont vous disposez. Si tu chassais avec un bow en noisetier avec une corde en boyau, des flèches en roseau avec pointes en silex, on pourrait parler de retour aux sources, mais des arc à poulies en matériaux aéronautiques, un viseur point rouge et des flèches étudiées par la NASA, c'est plus star wars que la guerre du feu.


Dernière édition par Dédé 13 le Ven 2 Avr 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:27

heuuu!! t'es sur là!j'ai longbow hetre,un autre en bambou,un recurve sa doit etre de lhykori je crois et un petit turc bois aussi,fleche bois plume naturel,et pointe en fer ,j'ai pas dit que sa me plaisai la course au hitech,a vrai dire moi sa me gave ,ici je ne suis contre rien tu remarqueras je donne simplement mon avis!quant a pat77 ou toi je ne generalise pas mais combien de nos jours connaissent encore,pour le temps d'apprendre la je suis pas tout a fait d'accord avec toi,combien de gamin on deja vue un lion en vrai au zoo ou autre animal exotique 80% combien on vue une genette? ,tu vois chez nous a = distance il y a un zoo traditionnel avec toute les grosses bebetes toujours bondé et un autre haaaa c'est moins classe mais que des animaux européen et je trouve sa formidable sa sa serrai peut etre un début et sa eviterai d'avoir une seconde generation de connard a estimer plus bamby que les humains.
Tien dédé un exemple t'as tiré au lance pierre ,tu savais reconaitre les piaf que tu tirais ,ben moi aussi combien de gamin savent reconaitre un pic en vol d'un merle ? bon je sais pas chez toi mais l'amande si tu tirais un piaf interdit par papa faisait mal au fesses ,en general mesange,hirondelle,assenteur,huppe,(poule du voisin , chat du voisin,fenetre du voisin)..
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:39

La sarcelle à cagoule a écrit:
En Dix ans , je n'ai jamais vu personne , faire venir un colvert méfiant à la bouche...

Normal t'as pas fait une seule passe avec moi!
Par contre Fred, Fabien,Jean pierre,Bbtoy sont témoins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques modernes de chasse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques modernes de chasse.   Techniques modernes de chasse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques modernes de chasse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles techniques pour la pêche du brochet ?
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Ma chasse .
» Jeu de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: