CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelles techniques pour la pêche du brochet ?

Aller en bas 
+11
theo10
springer60
juju00050
math50
oscar
julien14
malin colvert
Dreamfisher13
gxa68
La sarcelle à cagoule
mickael50
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:49

Suis je le seul pêcheur de brochet sur ce forum je ne pense pas ?
Quelles techniques utilisez vous pour la pêche d'esox ?
En début de saison je pratique surtout la pèche aux vifs (gros vifs même)
et aux leurres très bruyants pour les brochets agressifs de début de saison qui veulent se refaire une santé ! Very Happy
Pour la période d'été , c'est surtout aux leurres de surfaces et morts maniés .
Pour l'hiver , la c'est pas évident car la chasse me prend beaucoup de temps et les Bécasses occupent mes pensées , mais en octobre les grosses femelles sentent l'hiver arriver et redoublent d'activités ,
pour cette partie de saison je pêche beaucoup à la tirette et aussi aux gros vifs à fond jusqu'a Janvier .
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:15

[/img]Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Broche10[img]

Premier brochet de l'année 2007 , il fait 75cm et je l'ai pris au spinnerbait dans les nénuphars en arrière plan !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:00

Sympa ! Moi je peche qu aux leurres ....Arf quelquefois au mort posé pour ces gros feignants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:13

Qu'est ce que c'est qu'un spinnerbait????
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:04

un double leurre articulé Gérard !! Wink utilisés pour le black , la perche , le brochet , le sandre , le silure ...
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:35

merci,tu n'as pas une photo??
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:12

Tiens je t'en poste un Spinnerbait !!

[img]Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Wazp_p10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:05

salut moi en fait pour la detente je pêche dans le canal de la robine (aude) je sais qu il y a du carnassier mais je n'ai jamais pêché un d'entre eux (sandre brochet silure) je vais surtout dans les endroits calmes pour m amuser a la carpe mais j aimerai aussi essayer (si a votre avis les carnassier se tiennent aussi dans le calme) de pêcher un brochet ou silure mais je sais pas comment a par le vif .donc si vous avez des conseils sur des leurres pour les canaux qui marchent bien n'hesitez pas pour que j'essaye
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:45

Salut, je reprend ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre!!

Je voudrais me mettre a pêcher le brochet, les leurres sont bien? Ou vaut mieux un bon vif?
Pour le vif qu'elle taille faut-il ? 10/15 cm? Avec un bouchon lourd pour ne pas avoir de fausse touche? Accroché par le bas de la bouche ou le nez?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:21

Houlla c'est un vaste débat que vous lancez là les gars ............
On va faire au plus simple tongue :

Au vif , plus l'appât est gros , plus tu auras de la chance de prendre un gros .....normalement Wink
logique enfin presque , car le brochet même de taille modeste est très vorace , un appât qui fait même les 2/3 de sa longueur ne lui fait pas peur !
Les montages sont très variés , au flotteur ou au fond , vif ou mort posé , si on veut juste le piqué pour le relâché , le triple sur le dos est idéal , le ferrage se fait peu de temps après la touche ...

Au leurre l'hiver , je préfère les gros jerkbaits ou Spinner de grande taille si possible , couleur Bleu marine , noir , toutes les couleurs froides ......

On arrive dans la période dite propice pour prendre du brochet , Octobre est un bon mois , ils cherchent à prendre du poids pour passer l'hiver ,
Novembre Décembre Janvier sont les mois favoris des pêcheurs de brochets et de sandres , le poisson bouge pas mal avec les crus d'eau et recherche aussi le bon endroit pour passer l'hiver .
Les crus seront propices à la prospection du sandre qui adore ces montée d'eau ,

L'arrivée du froid va tout changer , ils vont chercher les endroits profonds , il faut savoir aussi que plus la température de l'eau est basse et plus la digestion du brochet se fait plus lente , donc il sera moins mordant ...il ne faut surtout pas négliger les journées ensoleillées du mois de Novembre-Décembre entre 12h00 et 15h00 , la pêche à la tirette pendant cette période est la mieux adapter pour moi !

La pèche au mort posé devient alors aussi un atout pendant cette période jusqu'au mois de Janvier , les brochets sont moins actif , plus fainéant et n'hésite pas à ramasser un cadavre de poisson sur le fond !

Bonne pèche les gars .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:33

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? 553622 Quelles techniques pour la pêche du brochet ? 553622
J'avais pas vu que tu m'avais répondu, merci micka, bonne pêche a toi si tu trouves le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:10

Oui c'est vrai que la chasse me prends énormément de temps , ma dernière sortie de pêche date du mois de Mai , brochet de 70cm , j'en garde un bon souvenir , je vais pas tarder a ressortir de nouveau , la bonne saison arrive pour le carnassier .

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? P0605110
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:35

Il est beau ma biloute avec sa sardine. lol!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:30

Magnifique brochet Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_biggrin

Si seulement je pouvais en faire 1 Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Kopfschuettel Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:13

Magnifique Quelles techniques pour la pêche du brochet ? 973533
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:44

a tu de bons leurres a brochet efficaces mais pas trop cher merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:00

Spinnerbait, ce n'est pas le moin cher mais tu passes partout. Sinon tu prends des leurres souples, c'est ce qu'il y a de moin chère.
Revenir en haut Aller en bas
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:48

merci springer60 ton leurre est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:58

Oh là, trop peu d'expérience dans la pêche du brochet, je fais simplement référence à mon "maître". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:01

juju00050 a écrit:
a tu de bons leurres a brochet efficaces mais pas trop cher merci Cool

Comme la dit springer, le spinner est bien, efficace je dirais aussi! Cependant si tu veux pas y mettre très cher, tu as les Caperlan (de chez Décath') qui sont pas très cher, bien sur ne t'attend pas a de la qualité mais je dois avoué qu'il sont tout de même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
juju00050
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:14

et sinon en rapala quels sont les trés bons leurres a brochet?
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:51

Tous les rapalla sont bons a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
theo10
En Initiation !
En Initiation !
theo10


Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : (Gatteville) Manche
Date d'inscription : 14/01/2013

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:25

Belle prise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:49

Sortie brochet aujourd'hui avec Sam qui en prendra un de 60cm environ dès son second lancé à la cuillère, puis un second 1/4 d'heure après, un petit sifflet toujours à la cuillère.
Pour ma part j'en prendrai un beaucoup plus tard d'environ 50cm au spinnerbait. Première sortie pour nous et les premiers de la saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:16

Voilà quelques photos de la petite sortie broc avec gary ,la première de l'année d'ailleurs,la cohue de l'ouverture étant passée...
On fera 3 brochets,pas si mal pour notre coin!!!
Bon c'est pas des monstres loin de là mais ça fait bien plaisir!
Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Dscf4661e


Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Dscf4665r

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Dscf4610

Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Dscf4611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles techniques pour la pêche du brochet ?   Quelles techniques pour la pêche du brochet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles techniques pour la pêche du brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix moulinet pour pêche brochet
» pêche brochet aide
» Bas de ligne pour le sandre et brochet
» Quelle technique pour le brochet et le Sandre?
» Quelles munitions pour le gibier d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en eau douce-
Sauter vers: