CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne pour le sandre et brochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Bas de ligne pour le sandre et brochet  Empty
MessageSujet: Bas de ligne pour le sandre et brochet    Bas de ligne pour le sandre et brochet  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:33

Ben voila pour faire bref, je pêche au rhône le carnassier en montage pater noster ( je pêche que le sandre ) et dernièrement, je me suis fait cassé trois fois par trois brochets différents dont un beau spécimen d'environ 80 cm car j'avais des bas de lignes en nylon...
Voila donc je veux un bas de ligne pour le sandre et brochet à la fois ( pas trop gros pour que le sandre sente le piège, ni trop petit pour que le brochet le coupe pas ).
J'ai pensé pour ceux qui connaissent pour le fluorocarbonne en 45 centième qui me semble un peu gros pour le sandre ?? mais assez pour le brochet.
Voila voila en éspérant avoir des réponses farao
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Bas de ligne pour le sandre et brochet  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour le sandre et brochet    Bas de ligne pour le sandre et brochet  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:07

Le fluoro est " invisible " , mais ca reste du nylon , les brochets le sectionneront . Il existe des tresses
d acier tres fines et souples ( tortue en faisait a l epoque ) qui pourraient aller , mais ca manquera
toujours un peu de souplesse pour le sandre .
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Bas de ligne pour le sandre et brochet  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour le sandre et brochet    Bas de ligne pour le sandre et brochet  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:39

Ah ok bon ben je vais recherché de la tresse d'acier !
Au pire, le ferrage sera moins retardé pour le sandre et tant pis si je rate ....
Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Bas de ligne pour le sandre et brochet  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour le sandre et brochet    Bas de ligne pour le sandre et brochet  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:14

Personnellement je pêche au leurre, mon bas de ligne est un fluoro et pour etre sur de pas être coupé c'est du 80/100; j'ai déjà vu de 60/100 se faire coupé en fluoro, mais du 60/100 te suffirait je pense, après c'est relativement raide en effet, tu peux utilisé une tresse simple aussi mais risque de se faire coupé par un gros, j'ai une tresse a carna en 13 kilo, jamais couper encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Contenu sponsorisé





Bas de ligne pour le sandre et brochet  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne pour le sandre et brochet    Bas de ligne pour le sandre et brochet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne pour le sandre et brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique pour le brochet et le Sandre?
» Quelles techniques pour la pêche du brochet ?
» choix moulinet pour pêche brochet
» pêche brochet aide
» Ouverture de la pêche au sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en eau douce-
Sauter vers: