CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)

Aller en bas 
+19
Sarcelle50
oscar
macgyver13
pascal33
Sarcelle 66
L'OrneManchois61.50
arlatan13
nono
mickael50
koba
MILOUIN 66
gg-30
Diana chasseresse
Emilie
lobodemare@yahoo.fr
pat77
Dédé 13
Arendoz
La sarcelle à cagoule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:20

Que la Bonne mere t entende Nono !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:04

Nono à dit :
Citation :
Bon maintenant qu'il est aveugle , il ne nous reste plus qu'a le faire devenir muet ! =)
lol! lol! Au pays des muets les aveugles sont sourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:10

C 'est un miracle , il est devenu intelligent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:27

La sarcelle à cagoule :
Citation :
C 'est un miracle , il est devenu intelligent

Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents. lol!

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. ( woody allen )
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:51

Google est son ami ...
Ca me rapelle La Sarcelle a capuche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:03

Je connais pas ce canard là !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:32

Sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:00

Revenons-en à notre sujet je vous prie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:14

Là ce n'est pas passé, et bizarrement on ne parle plus d'animal blessé.


Citation :
La Commission de Contrôle et d’Arbitrage de l’Association Française des Equipages de Vènerie s’est réunie au siège de l’Association le jeudi 18 décembre sur convocation du Président Philippe Dulac.


Elle a entendu les représentants du Rallye Nomade venus exposer les circonstances dans lesquelles la chasse du samedi 13 décembre en forêt de Saint-Gobain s’est achevée. Les membres présents de la Commission, représentant la vènerie du cerf, du sanglier, du chevreuil et du renard, ainsi que le Président et le Président d’honneur de l’association, leur ont posé toutes questions utiles.

Quelles que soient les conditions par nature aléatoires qu’affronte un équipage chassant un animal sauvage dans un espace libre avec une meute de chiens courants, il est incontestable que les décisions prises par le maître d’équipage du Rallye Nomade à la fin de la chasse du 13 décembre ont été malencontreuses, reflétant erreurs d’appréciation et non respect des consignes de l’AFEV. L’AFEV comprend l’émotion soulevée par cet incident.

Suite à cette réunion, le Président de l’AFEV a pris les décisions suivantes :
- Le Maître d’Equipage désigné dans le certificat de vènerie du Rallye Nomade, est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans l’exercice de ses fonctions ; durant cette suspension, la chasse sera conduite par un autre membre de l’équipage
- Afin de rétablir un climat apaisé, le Rallye Nomade s’abstiendra de chasser en forêt de Saint-Gobain jusqu’à la fin du mois de décembre ; il pourra, s’il le souhaite, maintenir ses chiens en condition en les associant aux chasses d’autres équipages

- Le Rallye Nomade, qui chassera en noir, est mis à l’épreuve jusqu’à la fin de la saison 2008-2009 ; d’ici là l’AFEV, responsable de la promotion et de la défense de la vènerie en France, attend de lui un comportement exemplaire

Le Président de l’AFEV rappelle qu’il a convoqué le jeudi 8 janvier 2009 une réunion exceptionnelle où se retrouveront le Bureau de l’Association et tous les maîtres d’équipage de cerf, afin d’examiner, à nouveau, la manière de gérer l’hallali du cerf.

La retransmission sur quatre chaînes de télévision nationales d’images relatives à la fin de la chasse du 13 décembre en forêt de Saint-Gobain a terni gravement l’image de la vènerie. Le Président de l’AFEV demande à tous - chasseurs et non chasseurs - de bien vouloir comprendre que le goût pris par les veneurs à la pratique de leur mode de chasse ne réside pas dans un revers de ce genre. L’attrait de la vènerie française, aimée par des milliers de pratiquants et des dizaines de milliers de suiveurs, et pratiquée dans 69 départements par plus de 400 équipages, se situe évidemment sur d’autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:17

Ca, c'est envoyé ! Bonnes décisions ! La preuve, j'aurais pris les mêmes ! Wink En rajoutant toutefois la lapidation du Maître d'équipage de mes genoux, exposé tout nu au pilori sur la place du village où ça s'est passé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:11

Avec les cornes sur la tete et un pieux dans le fondement...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:05

Milouin, un peu de retenue, s'il te plaît...Avec des épines, le pieu ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:19

Vous me rappelez Amin Dada et Bokassa 1er tous les deux. afro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:24

Physiquement, pour Idi Milouin Dada, je dis pas...Mais moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:29

koba a écrit:
Physiquement, pour Idi Milouin Dada, je dis pas...Mais moi ? Shocked

C'est vrai que je n'ai pas vu de viande humaine dans ton congel.Cool Mai ton amour inconsidéré pour l'afrique... Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:31

les diamants peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:48

arlatan13 a écrit:
les diamants peut être ?

Qui sait...

Pour en revenir à la vènerie, je ne vois pas comment un maitre d'équipage, s'il est en plus adjudicataire de la forêt sur laquelle il chasse, peut se voir infliger une interdiction quelconque par une association à laquelle il adhère. S'il y a faute, c'est l'ONCFS et l'ONF qui à mon avis en tant qu'organismes d'état peuvent infliger ces sanctions. L'adhésion à l'association française des équipages de vènerie (AFEV) est elle obligatoire pour chasser à courre ? Il semblerait que ce soit la DDAF qui donne les autorisations.

http://www.venerie.org/tout_valeur_droit.php


Et quand on lit ça, on s'apperçois qu sur le terrain c'est souvent loin du compte:

http://www.venerie.org/tout_valeur_charte.php?menuTrack01=toutsavoir&menuTrack02=tout7
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi jusqu'au bout ?(dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:14

En tout cas la décision (appliquée ou pas ) me semble justifiée ! J 'espère seulement que les médias mettront leur zèle habituel à la relayer ,car l' information ,la vraie ,ça marche dans les 2 sens ,pas seulement à charge (contre les chasseurs ...) .
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:57

Moi, je suis contre la chasse à courre, ces réminiscences d'un passé révolu heurte mon âme de révolutionnaire, d'ailleurs ce que j'ai pu voir sur la vidéo à Dédé me conforte dans ma conviction.
1- ces gens là ses comportent comme aux temps des seigneurs, tous les droits leurs sont acquis, que se soit la violation de propriétés privées ou autres
2- n'allez pas me dire que c'est de la chasse,lorsqu'on a à sa disposition un semi-remorque rempli de chiens qui, lorsque les premiers sont fatigués, reprennent le relais (où est la chance pour le gibier?)
3- c'est vrai, aujourd'hui on ne chasse plus pour se nourrir, mais de là à gaver les chiens avec le produit de la chasse, où est l'étique?, c'est vrai aussi que la venaison est inconsommable*.
4- quand je pense qu'on traite certains d'entre-nous de "viandards", et bien, j'aime mieux avoir affaire à un "viandard" qui mettra tout en oeuvre pour récupérer son gibier, que de voir "ces gens là" se gausser de la mort du cerf.
Et quel triste spectacle de voir ce veneur essayer de "planter" le cerf, qui d'après le responsable était "mortellement" atteint, menteur, menteur, menteur
C'est du pain béni pour les protecteurs des animaux, et en visionnant ces images, on peut même les comprendre

* avez-vous pensé à tous ces gens qui n'ont jamais un morceau de viande à se mettre sous la dent? Alors que dans cette "chasse" la viande est réservée aux chiens!!!
Je me réconcilierais avec la chasse à courre lorsque la mise à mort des animaux sera interdite (je sais, nous aussi on tue)

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:57

zimmer a écrit:
Moi, je suis contre la chasse à courre

As tu déjà suivi une chasse à courre, as tu déjà vu le travail des chiens, as tu déjà vu les ruses du lièvre ou du cerf ?
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:32

Antoine a écrit:
zimmer a écrit:
Moi, je suis contre la chasse à courre

As tu déjà suivi une chasse à courre, as tu déjà vu le travail des chiens, as tu déjà vu les ruses du lièvre ou du cerf ?
Pas besoin d'avoir vu une chasse à courre pour apprécier le travail des chiens, je me rends compte presque tous les jours du travail de mon chien, qui plus est sur des voies de + de 40 heures quelquefois.
Les ruses du gibier, je l'ai connait aussi, les hourvaris et les contre pieds sont monnaies courantes en recherche au sang.
Tu n'as visiblement pas compris le sens de mon écrit.
Je n'aime pas pour toutes les raisons que j'ai décrites, relie et peut-être que tu comprendras.
Le temps des seigneurs et des serfs n'est apparemment pas révolu, puisque des gens apprécient encore ces errements du passé
Tu me demandes si j'ai déjà vu les ruses du gibier poursuivi par des chiens, et toi, as-tu regardé la vidéo à Dédé? Le veneur qui essaie de piquer le cerf, très alerte, le cerf, pas blessé pour deux ronds, et le responsable de cette chasse, as-tu entendu ses arguments? Le cerf est sur la fin, gravement blessé, on respecte l'étique, etc.
Lorsque j'ai visionné cette vidéo, j'ai eu honte d'être chasseur, et même plus, je comprend les réactions des antis-chasse, des défendeurs du droit de l'animal, c'est pas avec des "chasseurs" de ce type que l'on va redorer le blason de la chasse en France!!!
Maintenant, si tu veux apprécier le travail d'un chien, suis le avec son conducteur en recherche au sang, pas de pompons, pas de trompes ni de beaux costards, un vieux froc usé, une vieille veste résistante aux épines et aux ronces, une paire de lunettes pour les épines noires, pas de tralala, mais tu apprécieras la complicité, la communion entre le conducteur et son chien, et à l'arrivée, personne pour vous rendre les honneurs. Les honneurs, on les fait en privé avec l'accompagnateur!!
Trop facile pour les hurluberlus de suivre qui en 4*4; qui en VTT, et de se mettre en travers de la route de l'animal de chasse, quel courage!!! J'en tremble de rage, c'est çà, donner la chance au gibier? Viens avec moi, sur la voie d'un KEILER blessé, lorsqu'il est remisé dans les épines ou les ronces, là, tu verras, j'en ai vu des courageux hurler lorsqu'ils se font culbuter!! Tue le, tue le....
A bon entendeur:
Christian Zimmer, conducteur de chien de rouge de AMRS
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:39

Je crois Zimmer que tu te trompes .Un équipage peut déraper et commettre une erreur ,mais il ne faut pas généraliser et croire que c 'est la règle ! De plus ,tu peux ne pas aimer cette chasse ,mais pas la peine de la jouer "lutte des classes" .La vènerie est aussi respectable que tout autre mode de chasse (je pense) ,alors si on aime pas ,on y assiste pas ,et le problème est réglé . Wink
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:43

Plutôt d'accord avec Pascal même si je ne connais pas bien la chasse a courre
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:17

Ouais, ça sort un peu du cadre là. No
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:09

Bien sur, je suis conscient que le comportement des gens sur la vidéo n'est pas une généralité, mais, dans ce domaine (comme d'autres d'ailleurs lorsqu'il s'agit de chasse), les intervenants se doivent d'être exemplaires, les moindres annicroches servent de tremplin aux différentes association de défenses des animaux sauvages.
Ceci dit, elles ont fait évoluer la chasse dans le bon sens à mon avis. Je crois savoir qu'il est maintenant interdit de crever les yeux des pigeons.
Je suis conducteur de chien de rouge, je sais, je me répète, ma plus grande motivation pour cette activité a été le fait de rachever les animaux blessés, je suis certainement trop sensible, je vous l'accorde, mais, je suis sur d'être "dans le vrai", la chasse ne survivra que si les chasseurs évoluent, faudra prendre en compte tôt ou tard la souffrance animale, et le plus tôt sera le mieux.
N'oubliez pas, la plupart d'entre-nous sont chasseur parceque le paternel, voir le grand dab l'était, combien de vos fils veulent chasser? Ce serait intéressant de faire un sondage.
Et savez-vous pourquoi ils ne veulent pas chasser? Une des raisons je pense et que, le monde de l'éducation nationale, plutôt anti-chasse (voire écologiste) éduquent nos bambins
Bon, j'ai encore débordé, sorry, Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L ' Ascaris ( Dede13 )
» la passion jusqu'au bout
» Dédé13 doit savoir ça.............
» Des arretés Cassés ( message de Dede13 )
» Pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Vénerie-
Sauter vers: