CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)

Aller en bas 
+19
Sarcelle50
oscar
macgyver13
pascal33
Sarcelle 66
L'OrneManchois61.50
arlatan13
nono
mickael50
koba
MILOUIN 66
gg-30
Diana chasseresse
Emilie
lobodemare@yahoo.fr
pat77
Dédé 13
Arendoz
La sarcelle à cagoule
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:24

Citation :
J'ouvre ce sujet qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et tant pis si je m’attire les foudres de quelques irréductibles.
Je ne suis pas opposant à la vénerie dans son ensemble, mais deux choses me déplaisent.
La première c’est la mise à mort d’un cerf lors d’un bat l’eau. J’estime qu’un animal qui a été chassé plusieurs heures sans être pris et qui se réfugie dans un étang a gagné la partie et devrait être gracié. Je ne trouve pas très reluisant le spectacle d’un piqueux qui sert un animal depuis une barque et prend en remorque son cadavre jusqu’à la berge. A une époque où l’on nous rebat les oreilles avec le respect du gibier mort, une telle action ne me semble pas aller dans le bon sens.

La deuxième c’est la vénerie sous terre et cet acharnement à remuer des tonnes de terre pour un malheureux renard ou blaireau qui lorsqu’il est dans son terrier est chez lui. Là aussi il me semble qu’il faudrait prendre en compte le fait que quand un animal a pu regagner son terrier c’est qu’il a été le meilleur. Le blaireau n’est pas un nuisible et le renard un formidable gibier si on le chasse avec des courants et en plus on peut le piéger quand il est nuisible. Un animal dagué alors qu’on le sort de son trou au bout d’une pince n’est pas un spectacle qui nous sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:00

Sujet, délicat ???, sous cet angle toutes les chasses sont critiquables. La mort du gibier est la conclusion de toutes les actions de chasse, je me vois mal faire posées une volées de canards et les prendre en photos sans les tirer.
Idem, pour les grives, les chiler et les faire poser, sans les tirer, je pense assurément que j'aurai beaucoup vieilli ou que je serais devenu un philosophe contemplatif.
En St-Hubert Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:12

Salut Arendoz, tu n'as rien compris. Je ne critique pas le mise à mort en elle même mais les conditions dans lesquelles elle est parfois donnée. Même dans les corridas il arrive que le toro qui s'est bien défendu soit gracié.

Note aussi que l'usage veut que l'on se présente en arrivant sur un forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:38

Bonsoir,

Je participe tous les ans au déterrage de quelques portées de renardeaux.Je fais venir un équipage de vénerie sous terre pour limiter le nombre de renards sur un territoire.Je suis le seul piégeur qui officie sur 1200 ha et le tableau de renards est important.
Maintenant prendre des renards au terrier n'est pas aussi simple que le laisse penser le premier post.Ensuite le travail des chien est une affaire de professionnels qui "lisent" les abois de leurs chiens.
Sans vouloir être rigoriste , la vénerie sous terre est d'après moi un complément indispensable au piégeage et à la chasse à tir du renard dans une région ou il n'est pas courant de le chasser aux courants.
Maintenant la mort de l'animal est la finalité de toute chasse...ou je n'ai rien compris .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:56

Mais je dis simplement qu'un animal dans son terrier on lui fiche la paix. Il est chez lui. C'est comme la chasse de l'ours à la tanière ou celle du lapin au furet, bien que celle là je la conçoive pour des reprises de vivants.
Revenir en haut Aller en bas
lobodemare@yahoo.fr
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 15
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/03/2008

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:34

Pourquoi gracier un cerf qui se met à l'eau?????
Première rectification, un cerf peut se mettre à l'eau au bout de 20 minutes
si il s'y met avant c'est en général un cerf bléssé.
Un cerf qui prend l'eau,c'est une défense comme beaucoup d'autre,qu'il a à sa disposition,évidement elle conduit très souvent à la mort de l'animal car il est servi en bateau.Je suis personnellement absolument opposé à servir un animal avec une arme à feu.A la rigeur un sanglier qui fait beaucoup de dégats mais c'est tout.
Mais il faut savoir qu'un cerf qui après avoir été chassé pendant 2 à 3 heures et qui prend l'eau et y séjourne pendant plusieures heures sans bougé a toutes les chances de mourir dans un délais assez court,alors pourquoi le gracier?
Les chiens chassent pour un résultat "gustatif" et non pour faire plaisir à l'homme.Alors pour qu'ils chassent bien il faut qu'ils soient" en curée"ce qui veut dire qu'ils mangent de l'animal de chasse régulièrement,hors pour des raisons que je ne saurai pas expliquer,certaine années dans tel ou tel massif il y a un maximum de prises dans des étangs et l'année suivante il n'y en aura pas.Alors si il faut gracier les cerf qui vont à l'eau,la chasse n'a plus de sens.
Pour rassurer la sarcelle à cagoule,le cerf utilise énormément l'eau pour déjouer ses poursuivants.Le dernier cas spécial est un cerf qui a traversé La Loire.Inutile de dire qu'il n'a pas été pris.Dans une forêt normande les cerfs ont très bien compris qu'en se mettant à l'eau dans un étang d'une propriété privée ils avaient la vie sauve et ils ne s'en privent pas,puisque l'équipage n'a pas le droit de suite et donc rappelle ses chiens.
L'usage des ruisseaux est trés habituel ,les joncs dans les queus d'étangs,aussi.Alors à terre ou dans l'eau quand il est Hallali,pour moi cela ne fait pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : loiret/sologne
Date d'inscription : 20/06/2008

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:13

tout à fait d'accord avec vous

Un cerf qui se met à l'eau sait pertinament que ce sera une finte pour les chiens surtout si il se rase dans les joncs. Les chiens courants ne chassant qu'à l'odorat et non à la vue passeront à coté sans même le voir.

Bref il y a beaucoup de ruses pendant les heures de chasse d'un cerf. Il y a beaucoup plus de temps de défauts que de temps de courses. Mais pour le savoir il faut au moins en suivre une, et voir le réel
Revenir en haut Aller en bas
http://chassenature.net/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:46

Citation :
Un cerf qui se met à l'eau sait pertinament que ce sera une finte pour les chiens surtout si il se rase dans les joncs. Les chiens courants ne chassant qu'à l'odorat et non à la vue passeront à coté sans même le voir.

Là permet moi d'être dubitatif. Quand on voit chasser les chiens derrière les sangliers en Camargue, même en pleine eau ils ne s'écartent pas de la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:06

La sarcelle à cagoule a écrit:
La deuxième c’est la vénerie sous terre et cet acharnement à remuer des tonnes de terre pour un malheureux renard ou blaireau qui lorsqu’il est dans son terrier est chez lui. Là aussi il me semble qu’il faudrait prendre en compte le fait que quand un animal a pu regagner son terrier c’est qu’il a été le meilleur. Le blaireau n’est pas un nuisible et le renard un formidable gibier si on le chasse avec des courants et en plus on peut le piéger quand il est nuisible. Un animal dagué alors qu’on le sort de son trou au bout d’une pince n’est pas un spectacle qui nous sert.

Cela fait certes un petit bout de temps que cet article a été publié, mais en le relisant attentivement lors de l’intervention d’Emilie et en y réfléchissant, je me suis rendue compte que vos arguments, cher Dédé, sont facilement réfutables. Le renard, lui, n’a aucuns scrupules à capturer une proie dans son chez-elle et ne considère pas qu’elle avait « gagné ». Au contraire c’est lui qui a gagné dans ce cas là ! Adieu la poule dans le poulailler, adieu le faon caché dans l’herbe haute, adieu la nichée de canard colvert voire la cane s’il arrive à la prendre, adieu la souris dans son terrier, adieu le ver de terre, adieu…
C’est d’ailleurs le principe même de la prédation : je me prends tout ce qui est le plus facile ! Or l’Homme n’est-il pas le prédateur de ces renards et de ces autres « puants » ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:10

Effectivement il en est le prédateur, mais contrairement à ces animaux il ne chasse pas pour assurer sa survie. Donc il peut se permettre d'y mettre les formes et d'y introduire une dose de sportivité.
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:13

Citation :
La deuxième c’est la vénerie sous terre et cet acharnement à remuer des tonnes de terre pour un malheureux renard ou blaireau qui lorsqu’il est dans son terrier est chez lui. Là aussi il me semble qu’il faudrait prendre en compte le fait que quand un animal a pu regagner son terrier c’est qu’il a été le meilleur. Le blaireau n’est pas un nuisible et le renard un formidable gibier si on le chasse avec des courants et en plus on peut le piéger quand il est nuisible. Un animal dagué alors qu’on le sort de son trou au bout d’une pince n’est pas un spectacle qui nous sert.
d'accord avec toi cet aprés midi je me suis amuser a tuer quelque moineau a la carabine a plomb et je suis tomber sur un nids j'ai voulu le tiré mais je n'est pas pue car pareil il était chez lui!!même si l'exemple c'est du braconage (on la tous fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:27

Dédé 13 a écrit:
Effectivement il en est le prédateur, mais contrairement à ces animaux il ne chasse pas pour assurer sa survie. Donc il peut se permettre d'y mettre les formes et d'y introduire une dose de sportivité.

Alors l'Homme devrait laisser les renards proliférer (même en milieu urbain) et ne plus lutter contre l'echinoccocose alvéolaire ou les autres parasites, maladies que vulpes vulpes transporte avec lui pour éventuellemnt le transmettre à l'Homme ?
Certes tout le monde n'a pas de poulailler chez lui, mais le propriétaire de poules ne lutte-t-il pas, d'une certaine manière, pour sa survie quand il défend ses animaux ? Et n'est-ce pas un devoir, pour le deterreur, envers son chien au ferme de lui venir en aide en capturant l'animal à l'acul comme il peut?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:36

Chacun sa façon de voir les choses, mais moi si je veux faire la guerre aux renards un jour, ça ne sera pas la guerre des tranchées. Il y a le piègeage et la 222 avec une lunette bien réglée. Mais ce n'est que mon avis, tant que le téterrage restera légal il n'y a pas de raison d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:40

Il m a semble lire quelque part ,que le championnat de France de deterrage du blaireau etait menace d annulation ,ou avait ete annule...
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:06

gg-30 a écrit:
d'accord avec toi cet aprés midi je me suis amuser a tuer quelque moineau a la carabine a plomb et je suis tomber sur un nids j'ai voulu le tiré mais je n'est pas pue car pareil il était chez lui!!même si l'exemple c'est du braconage (on la tous fait lol)

Ah bravo ! En plus d'être un braco, tu es le genre de bonhomme qui terni l'image déjà fragile des chasseurs ! Grâce à toi, les escrolos peuvent dire que les chasseurs sont des types qui tirent sur tout ce qui bouge... On ne peux vraiment te remercier que très très amèrement...
Je suis désolée de devoir te dire ça, mais tu agis de manière très sadique et totalement irresponsable car non seulement tu tires sur des ESPECES PROTEGEES par JEU ("Quäle nie ein Tier zum Scherz, denn es spürt wie du den Schmerz !": "Ne martyrise jamais un animal pour jeu car il éprouve comme toi de la douleur !") et avec UN TYPE D'ARME NON AUTORISEE A LA CHASSE ! De plus qui te dit que c'était un jeune moineau? C'est vraiment répugnant en pensant aux ORPHELINS au nid qui attendent en vain le retour des parents ! Et sachant que les moineaux sont territoriaux, tu tires forcément des oiseaux qui sont chez eux ! C'est plus que honteux et tu oses t'en vanter sur internet !?


Dernière édition par Diana chasseresse le Mer 25 Juin 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:08

"adieu la souris dans son terrier, adieu le ver de terre, adieu…"

Eh Diana...t'as pensé à toutes ces petites bactéries si mignonnes, dévorées sans scrupules par les méchants vers de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:12

koba a écrit:
"adieu la souris dans son terrier, adieu le ver de terre, adieu…"

Eh Diana...t'as pensé à toutes ces petites bactéries si mignonnes, dévorées sans scrupules par les méchants vers de terre ?

Je n'ai pas dit que les vers de terre étaient méchants. Au contraire j'ai toujours pensé qu'ils étaient très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:23

Diana chasseresse a écrit:
gg-30 a écrit:
d'accord avec toi cet aprés midi je me suis amuser a tuer quelque moineau a la carabine a plomb et je suis tomber sur un nids j'ai voulu le tiré mais je n'est pas pue car pareil il était chez lui!!même si l'exemple c'est du braconage (on la tous fait lol)

Ah bravo ! En plus d'être un braco, tu es le genre de bonhomme qui terni l'image déjà fragile des chasseurs ! Grâce à toi, les escrolos peuvent dire que les chasseurs sont des types qui tirent sur tout ce qui bouge... On ne peux vraiment te remercier que très très amèrement...
Je suis désolée de devoir te dire ça, mais tu agis de manière très sadique et totalement irresponsable car non seulement tu tires sur des ESPECES PROTEGEES par JEU ("Quäle nie ein Tier zum Scherz, denn es spürt wie du den Schmerz !": "Ne martyrise jamais un animal pour jeu car il éprouve comme toi de la douleur !") et avec UN TYPE D'ARME NON AUTORISEE A LA CHASSE ! De plus qui te dit que c'était un jeune moineau? C'est vraiment répugnant en pensant aux ORPHELINS au nid qui attendent en vain le retour des parents ! Et sachant que les moineaux sont territoriaux, tu tires forcément des oiseaux qui sont chez eux ! C'est plus que honteux et tu oses t'en vanter sur internet !?
d'une je ne me suis pas vanter et dessolé je me suis tromper c'était pas des moineaus c'était des oiseau bisare mes je c'est pas se que c'est c'est noir avec la queue oranger et les ecolos je les em..des et se forum et en français donc je penssent qui faut écrire en français meme si mon français n'est pas parfait et meme je m'en fou de se que les autres penssent
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:28

Il y a des règles. Sinon, c'est de la sauvagerie ou de la destruction...Les tristes battues de destruction, par exemple, n'ont rien à voir avec la Chasse...

Je sais qu'on appelle ça "vénerie sous terre"...Cette expression reste un mystère, pour moi !
Sportivité. C'est le mot qu'emploie Dédé, et qui résume bien le challenge entre le Chasseur et l'animal. Le gibier a sa chance, et le Renard, à mes yeux, est un gibier des plus difficiles. A tir, évidemment. Pas à la pelle, à la pioche, au bazooka ou au Napalm !
Ca me désole de voir encore employé le terme "puants" ! On se croierait dans un catalogue Manufrance des années 30...

Comportons-nous de belle manière. 1 balle sur 1 animal : si c'est loupé, qu'il courre !

GG, ce sont des Rouge-queues noirs, d'après ta description. C'est protégé. Et on est en pleine période de nidification...Faut pas avoir la lumière dans toutes les pièces pour tirer sur ces oiseaux-là No Si tu veux tirer, va au stand...
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:31

allez dire sa a mon pere!!! et j'ai tuer 2 malheureux petit oiseau tu peux rien dire s'en te faire critiquez c'est incroyable affraid
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:40

Tu ferais mieux de réviser ton brevet plutôt que de flinguer des piafs en ce moment, et de t'en vanter sur ce forum..!

Et puis je ne critique pas, j'explique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:41

je parler pas de toi et le brevet sa sert a rien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:55

Citation :
C'est vraiment répugnant en pensant aux ORPHELINS au nid qui attendent en vain le retour des parents

Tout comme les renardeaux dont la mère s'est faite flinguée au mois de mars. Ce n'est pas pour autant que j'excuse gg3o pour son moinicide.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:19

On parle de Piaf sur un Forum Venerie maintenant ...
Un peu de calme serait le bienvenue , Diana a toujours eu le Merite de garder son calme , GG , j ai pas de lecons a te donner , avec le nombres de moineaux zigoulles dans ma jeunesse , mais Cpa n est pas un lieu pour se vanter de telles Choses

Par contre Diana , arrete les Phrases en allemand , a chaque fois je dois boire 3 Ricards pour m en remettre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:32

C'est un débat intéressant ,
personnellement , je ne connais pas la vénerie du cerf , j'ai déjà vu quelques vidéos mais je n'y ai jamais assisté !
La seule chose que je pourrais dire de cette chasse sans la critiquer , cela reste juste mon point de vue .
J'ai remarqué que bien souvent des personnes se positionnent sur différent chemins pour tenter d'observer l'animal passer et ensuite redonner l'information au maître d'équipage pour qu'il puisse remettre les chiens sur la bonne voie !
L'animal à tout de même très peu de chance de s'en sortir si on l'observe constamment de partout !

Mais bon je m'écarte du débat , revenons au sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)   Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L ' Ascaris ( Dede13 )
» la passion jusqu'au bout
» Dédé13 doit savoir ça.............
» Des arretés Cassés ( message de Dede13 )
» Pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Vénerie-
Sauter vers: