CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dédé13 doit savoir ça.............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:57

Mon fils me rapporte que, hier, à la chasse, un chasseur lui a affirmé que désormais on devait avoir sur soi une photocopie de la déclaration de son arme rayée: Des contrôles seraient effectués par les gardes avec saisie de l'arme en cas d'absence de justificatif scratch et des difficultés pour la récupérer scratch .
Info ou bobard ? Perso je n'y crois guère mais sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:40

La copie sur soi c'est normalement depuis toujours, mais les gardes ne sont pas habilités à faire ce genre de contrôle car ce n'est pas l'ONCFS qui délivre les autorisations et gère les fichiers armes, c'est le boulot de la police et de la gendarmerie. Les gardes ne peuvent que contrôler si les munitions utilisées sont règlementaires (plombs en zone humide, 22LR dans certains cas, chevrotines, concentrateurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:30

Merci Dédé.
Après un complément d'information ce sont effectivement des gendarmes qui l'ont contrôlé (ils l'ont même engueulé car sa carabine-dans son étui- était sur son siège AR et non dans le coffre!
On apprend à tout âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:49

Aucun texte ne dit que l'arme dans son étui doit être dans le coffre, c'est encore une interprétation à la Gerber. Quant on te conduit au poste sur la remorque d'un tracteur, ton arme doit être dans son étui, mais quid du coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:44

J'ai déjà été contrôler par la gendarmerie (2 fois) l'été lorsque j'allais à l'affût au renard et ils m'ont effectivement demandé le récépissé de déclaration de ma 222.
Revenir en haut Aller en bas
eric82
En Initiation !
En Initiation !
eric82


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest 40 kms Nord de Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2012

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:23

Bonsoir à vous tous,

J'ai une autre question relative au droit ou usage :

Je voudrais cibler ma carabine quelque part en forêt ou un endroit connu ou nous allons chasser en saison , un endroit calme, loin de toutes habitations, et en sécurité (tir fichant)
Quels peuvent être les risques vis à vis de la réglementation (gendarmes ou garde chasse) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:41

Il ne te faut que l'autorisation du détenteur du droit de chasse pour aller tirer en période de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédé13 doit savoir ça............. Empty
MessageSujet: Re: Dédé13 doit savoir ça.............   Dédé13 doit savoir ça............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédé13 doit savoir ça.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon à savoir.
» L ' Ascaris ( Dede13 )
» Tout savoir sur la balistique.
» Des arretés Cassés ( message de Dede13 )
» Pourquoi jusqu'au bout ? ( dede13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Législation sur les armes et les munitions-
Sauter vers: