CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le loup ????

Aller en bas 
+37
ced17
Démi
pompon
chevreuil
Arendoz
camarguais alpin
harley
speedy04
macgyver13
brockenarrow
villards
phil83
Bibi
Labrador27
oscar
ubac33
antoine
niko62
malin colvert
MANU 39
ulricka47
lucpat
Sarcelle 66
arlatan13
livstone
pascal33
nono
La sarcelle à cagoule
mickael50
pat77
herve22
koba
MILOUIN 66
Diana chasseresse
gxa68
Dédé 13
max 04
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Le loup
POUR
Le loup ???? Vote_lcap26%Le loup ???? Vote_rcap
 26% [ 20 ]
CONTRE
Le loup ???? Vote_lcap74%Le loup ???? Vote_rcap
 74% [ 56 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:56

Salut a tous Wink
Un petit sondage pour voir ce que pense les chasseurs,
de se grand predateur .
A+ bon vote a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:50

Je vote contre car rien ne me fera admettre que son retour n'est pas dû à une réintroduction frauduleuse.
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:08

LETTRE ENVOYER AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.


Citation

JOUFFREY Anita
Bergère à l’alpage de La Périoule 38 le 9 août 2007
Massif de Belledonne Nord


Objet : Appel au secours


Monsieur Sarkozy Nicolas,


Je me permets d’attirer votre attention sur une situation qui va aboutir à un drame si personne ne fait rien.
Depuis le 15 Juin que nous sommes arrivés sur notre alpage, situé dans le massif de Belledonne, notre troupeau de brebis subit quasi quotidiennement les attaques d’une meute de loups.
Malgré l’application des mesures de protection préconisées par l’administration –parc de nuit, chiens de protection (4), éclairage, tirs d’effarouchement et une présence humaine nuit et jour dans le troupeau- nous avons à déplorer cette année : 9 attaques meurtrières, 45 brebis tuées, 45 disparues et actuellement 8 brebis blessées et en souffrance qui attendent depuis le 5 août d’être achevées par une personne assermentée, mon mari n’étant plus en état psychologiquement de terminer le travail des loups [ au 10 septembre le troupeau a subi 25 attaques]
Depuis 9 ans que cet animal a été réintroduit sur notre alpage, nos conditions de vie se dégradent d’années en années pour devenir des conditions de survie.
Depuis l’âge de 14 ans mon époux, fils et petit fils de berger, exerce cette profession qui exige 4 à 5 mois d’estive.
Alors que tout est fait pour l’amélioration de la vie urbaine (climatisation, chauffage, transport, 35h, etc…) ici en alpage, nous nous contentons de peu mais dignement et dans le respect. Ces dernières années nos conditions de vie n’ont jamais été aussi misérables et bafouées, dignes de l’homme des cavernes !
Nous sommes contraints de rester dehors jours et nuits, par tous temps pour limiter, en vain, les attaques. Nous vivons dans le stress permanent de celles-ci qui se produisent même en plein jour, ainsi que les attaques psychologiques des pro-loups (voir copie jointe), menaces téléphoniques et médisances de toutes sortes (voit internet).
Supporteriez-vous que l’on martyrise votre animal domestique sous prétexte qu’on vous le paie au prix de « la viande » et qu’on vous le laisse agonisant à vos bons soins pour l’achever, et ce, plusieurs fois par semaine, d’années en années ? Ajoutez à cela que dans cet exemple votre animal n’est pas votre gagne pain.
Deux rapports parlementaires ont été établis sur notre alpage, concluant à l’incompatibilité entre le loup et le mouton. Pourquoi ?
Depuis les premières attaques nous appelons au secours face à cette situation récurrente ; qui nous entend ?
Ce matin encore, au lieu d’aide, on nous a envoyé Mr Blin [représentant de la DDA 38] pour effectuer un énième rapport sur l’application des mesures de protection.
Nous faisons notre part de ce contrat que l’on nous a imposé, qui fait l’autre part ?Ou sont les droits de l’homme dans cette situation ?
Humainement cela devient de la non assistance à personne en danger.
Quel être humain peut accepter à notre époque d’être traité de la sorte et rester impassible ?
Quand on est en train de perdre le fruit de toute une vie de travail et face au mépris et à l’abandon d’instances censées protéger l’homme et lui permettre de travailler dignement, la raison peut basculer du jour au lendemain et mener à des gestes irréversibles.
Je fais ce courrier pour ne plus m’entendre dire « nous n’étions pas au courant de votre situation », si malheur devait arriver.
Aujourd’hui 9 août, il neige, il y a du brouillard et il fait un vent glacial. Depuis 2 jours mon mari cherche une partie du troupeau que les loups ont pourchassée. Il est parti depuis ce matin avec son chien vers 7 heures, il est 18h il n’est toujours pas revenu. Quand il rentrera à la nuit, trempé et transi de froid, il n’aura pas droit à une douche chaude ni à un bon lit. Il soupera et ira se reposer sous une toile de tente toute détrempée, à côté du troupeau. Voilà Mr Sarkozy la journée type d’un berger du 21ème siècle.
Nous venons de fêter le 100 ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage.
J’espère avoir réussi ; Mr Sarkozy à éveiller votre attention pour que cette fois on ne se contente pas de me renvoyer « un courrier » et que vous, enfin, vous vous pencherez sérieusement et rapidement sur ce problème avant que l’irréparable arrive.
Recevez Monsieur Sarkozy, mes sincères salutations.

Anita Jouffrey
Copies à
-DDAF
-Préfet
-Président chambre agriculture 38 et 73
-Mr Bouvard Député de Savoie
- Président FNSEA 38
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:23

CITATION


La Périoule le 5 septembre
Monsieur Sarkozy,
Pour la seconde fois cette estive, je vous adresse un courrier.
Hier, mardi 4 septembre, comme tous les jours, j’ai gardé les moutons avec mes deux chiens, Paris et Bimbo. Pour nous les bergers, nos chiens sont nos compagnons de tous les instants. Ils travaillent toute la journée, nous aident à regrouper, à conduire ou à aller chercher les brebis qui s’égarent dans des falaises où on ne serait pas capable d’aller les chercher. Ils sont attentifs à nos moindre gestes ou regards…
Cette nuit les loups sont venus. Après avoir marché toute la journée avec nos chiens, nous n’avons pas pu dormir un seul instant, tant les loups se sont acharnés autour du troupeau, les chiens patous les ont repoussés à plusieurs reprises.
Un lieutenant de louveterie [mandaté par le préfet]est venu passer la nuit avec nous dans le cadre des mesures de défense du troupeau. Vers 3heures du matin, on a entendu un coup de fusil puis une bête hurler. Le louvetier venait par erreur de blesser Bimbo. Pour le remercier de tous les services rendus, on lui a mis une balle dans la tête pour abréger ses souffrances.
Aujourd’hui je pleure mon ami Bimbo, demain ce sera peut-être un de mes fils ou mon mari, ou ma fille qui prendra une balle perdue…
Jusqu’où faudra-t-il en arriver pour que tout cela cesse ?
Recevez Monsieur Sarkozy, mes sincères salutations.
Anita Jouffrey
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:55

Quelle tristesse et quand on pense que l'on doit ça à une petite poignée d'irresponsables sachant trouver les arguments pour faire soutenir leur projet par des politiques carriéristes et démagogiques:c'est à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:22

Et c'est pas fini, dans quinze jours trois semaines les troupeaux vont redescendre, et on fera les comptes.

Quels projets Gérard? Si pour l'ours il y a un projet, ce n'est pas le cas pour canis lupus. Tous ces loups sont à l'origine issus de lachers sauvages effectués grâce aux subventions que les gouvernements qui se sont succédés on attribués aux associations écolos sous prétexte qu'elle avaient le label protection de la nature.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:23

Totalement contre ! Nous n'avons plus besoin de ces grands prédateurs. A l'instart des ours (qui coûtent par pièce 1.5 million d'euros par an), les loups ne sont là que pour combler le manque de prédateurs des escrologistes. En effet ces derniers ne voyent que les prédateurs et non le reste de la faune !
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:37

Jaimerai avoir le point de vue des POUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:13

alors ,je pense qu'il faudra qu tu ailles voir sur un autre forum Sad
Quand au lieutenant de louveterie en question,il devait être aussi le cousin du beau-frère qui avait une position très influente pour arriver à être nommé avec une telle compétence.J'aimerais quand même savoir si il a été viré après cette action d'éclat.Moi,j'aurai porté plainte/


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:24

P..... c est poignant,ca fout les boules Evil or Very Mad
Et ca bien sur,les medias n en parleront pas,ca me fout hors de moi ces conneries,j arrete là,je vais etre grossier Mad
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:29

Max,tu devrais demander a Diana l adresse de certains sites d antis (elle a le courage et la patience d essayer de leur expliquer certaines choses).Montre leur la detresse de ces pauvres gens,mais n attend pas qu ils essaient de comprendre ou qu ils compatissent...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:44

Diana, comment peux-tu dire que nous n'avons plus besoin des grands prédateurs ? Imagines-tu ce monde sans Lion, Ours, Loup, Léopard, Lycaon, Tigre , Aigle Royal, Requin...Quelle tristesse cela serait..! Ces grands Fauves sont les témoins de notre fragilité d'humain, la négation de notre toute-puissance technologique et ont fait un jour rêver tous les enfants de la Planète ( ils continuent d'ailleurs à faire rêver certains Chasseurs.... C'est tout ce qu'il reste du Sauvage de la Terre. Et je pense que c'est essentiel pour notre survie en tant qu'hommes.

Petite, lorsqu'en couche-culotte tu ressentais déjà le démon de la Chasse, c'était un Loup, que tu rêvais de pister, ou un Lapin de Garenne..? Wink

Alors, bon, c'est vrai qu'en France, tout le monde couine dès qu'il s'agit de ces deux symboles que sont l'Ours et le Loup. J'écris "symboles", parce qu'à mon avis, ces deux prédateurs cristallisent sur leurs noms toute les incompréhensions et les oppositions qui existent entre la Ville et la Campagne, le rural et le citadin, le politique et le local, Paris et le reste de la France, l'écolo de salon et l'acteur de terrain...

Faire porter le chapeau de ces querelles entre deux mondes opposés, à nos seuls super-prédateurs hexagonaux me semble un peu simple, et simpliste...
Soit, nos bergers ne sont plus habitués à une telle cohabitation. Et il est vrai que l'argument des indemnisations ne suffit pas.
Mais regardons un peu ailleurs : Roumanie, Bulgarie, Russie, Finlande, Suède, Portugal, Italie...Là-bas, le soleil se lève pour tout le monde, Loups et Bergers.

L'Ours et le Loup sont de magnifiques animaux de Chasse, ne l'oublions pas, puisque nous sommes avant tout passionnés par la quête. Ce sont des Trophées mythiques, qui représentent les peurs et les émotions que seule la traque d'un Fauve peut fournir. Le Chasseur se mesure à ces animaux. Et parfois, croyez-moi, il se sent tout petit...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:54

Salut Koba Wink
le loup na plus sa place en france ni l'ours Evil or Very Mad au zoo oui Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:56

Question
Tu dois pouvoir développer un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:05

Le loup n'a plus sa place car il se nourrit pratiquement que de gibier sain et pas de malade comme on veut bien le dire,les mouflons sont les premiers a en souffrir les chamois aussi ,dans les alpes de haute provence et alpes maritimes comme dans le reste des alpes ca devient la cata!!!!!!, 3 meutes dans une petite vallée de 20 km de long ca fait un peut beaucoup je croit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:05

Un petit bémol,comparons ce qui est comparable,les biotopes,les surfaces,les nuisances touristiques et autres,les mentalités,les systêmes d'élevage ne sont pas les mêmes.Je pense qu'il est dangereux de laisser des technocrates prendre des décisions lourdes de conséquences pour l'avenir sans en avoir exactement puisqu'impossible mesurer les risques et surtout sans connaitre exactement la réalite de terrain
Le grand tétra est en diminution constante dans le massif vosgien;raison,dérangement touristique,skieurs et autres ,nourriture,manque de refuge de tranquillité pour couver etc... et on réintroduit le lynx sous prétexte qu'il était présent.J'avoue que ça m'interpelle

ce qui m'intéresserait c'est de savoir c'est quelles seraient les réintroductions si le poids électoral des verts était inversé par rapport
a celui des chasseurs étant entendu que dans la majorité des cas les chaseurs voteront utile alors que les verts se laisseront aller à un vote idéologique pour n'importe quel candidat demago répondant à leur aspiration soi-disant écologique
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:11

Les e,,,,os sont les premiers a jeter des papier par terre des cigarettes par la fenetre de la voiture etc..... Evil or Very Mad
nous on les premiers a faire tu nettoyage sur les plages Wink
Mais personne en parle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:20

Attention,Max,on ne peut pas utiliser cet argument que les prédateurs réintroduits nous privent d'une partie du gibier car nous disons que les chasseurs gèrent et régulent la densité du gibier pour maintenir un équilibre agro-sylvo-cynégétique,si de nouveaux prédateurs font une partie de notre mission,on ne peut pas prendre ça comme argument;en,revanche par rapport à l'équilibre purement faunistique et économique,l'argument est différent
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:28

Gérer et reguler oui mais maintenent il y a un intru !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:40

oui,mais si cet intrus fait une partie de notre travail,on ne peut pas prendre ça comme argument,en revanche si il met en péril d'autres espèces le problème est différent.Je m'explique si tu as 20 mouflons à prélever pour maintenir l'équilibre et que le prédateur t'en tue 15,il ne t'en reste plus que 5 à tirer mais l'équilibre est maintenu,en revanche si il en prélève 30 alors là tu peux réagir car l'équilibre est rompu et l'espèce peut être en danger
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:43

réagir oui mais personne nous ecoute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:56

dans le parc du mercantour pour le mouflon on et passé de 140 tetes en 93 a 40 en 99 et aujourdui Question
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:02

voilà un exemple type mais nos instances ne se sentent pas concernées
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:05

Cet chiffres sont officiel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:08

Bonsoir koba. Les grands prédateurs ont disparuts du fait de l'Homme !
Nos ancêtres (les vôtres, ceux de tous les membres du forum et le miens) ont exterminé ces animaux pour la sécurité de leurs élevages, celle de leur familles et la leur propre.
De plus Jean de La Fontaine nous l'avait bien fait remarquer: la loi du plus fort est toujours la meilleure ! Je ne pense pas vous l'apprendre, mais dans la nature c'est comme cela: c'est le meilleur, le plus fort, le plus intelligent surtout qui survie. Nos ancêtres (l’homo sapiens sapiens… « modernus ») ont raillé de la carte tous les animaux qui leur semblaient être une menace à leur survie et à leur prospérité.
Mais pour le bon vouloir de quelques escrologistes de salon ainsi que pour avoir la paix et des voix, le gouvernement précédent (merci Nelly Ollin...) a réintroduit ces grands animaux. Or ces prétendus amis des animaux ont oublié un point très important: le nombre de français et la densité kilométrique de la France. Mon cher koba, la densité kilométrique de la France (en 2005: 110 hab/km²) est supérieure à celle de la Slovénie (en 2005: 99 hab/km²), cette cohabitation est donc devenue impossible avec des activités humaines montagnarde qui s’étaient très largement développées (pistes de ski, randonnées,... et j'en passe !). Il ne manquerait plus que les ours et les loups chassent, comme les couguars, à l'affût sur une branche pour surprendre sa victime quand celle-ci vient à passer sous sa branche ! Combien de joggeurs se sont déjà fait prendre...? Nous n'avons plus les grands espaces d'antant pour pouvoir accueillir ces animaux. L'urbanisation les a rongé !

Encore un point, n’avons nous pas de nombreuses fois entendus que nos très chers ursidés slovènes ont été capturé sur des dépôts d’ordures près des villages qu’ils fréquentaient assidument ? La souche pyrénéenne ayant été détruite par un de ces c******d de chasseur qui aurait mieux fait de se faire engloutir par l’ourse. Je suis sure que là, nos amis journaleux auraient, par très grande générosité certaine, dédié un minuscule laps de temps que 35mins pour parler de l’affaire et puis au revoir on en parle plus.

Qui pourra dire combien de temps ces nounours resteront bien sage comme des images, dans les Pyrénées ? C’est vrai… Il y en a un qui s’est « suicidé » en glissant d’un rocher. Il faut comprendre ces ours la Slovénie est un pays plat et aux dernières nouvelles les ours ne sont pas (encore) équipés de chaussures de marche à crampons.
L’ourse Fransca, qui s’était introduite dans une bergerie (pour jouer à saute-mouton ?) s’est faite renverser par un automobiliste. La faute à qui ? Au s***p d’automobiliste qui a même eut le culot de ressortir indemne de l’histoire (déjà un sanglier ça fait des dégâts alors un ours…) ! Non, tout cela est la faute à ces escrolos et à Madame Nelly Ollin !
Une dernière chose. Les slovènes doivent bien rire ! Rire de ces crétins de français qui payent cash pour réintroduire des ours alors qu’eux font tout pour s’en débarrasser ! C’est sur, ils sont très ravis ! Mais ce qui me fait grincer des dents c’est qu’ils doivent penser que les français sont de parfaits idiots !

Désolée, mais si on réintroduit certains animaux qui avaient leur place en France avant que l'Homme ne leur la prenne, j'aimerai que dès demain nous allions chercher en Pologne, des bisons d'Europe (ils pourraientt aussi être chassables. Et puis un immense steack sauvage sur le grill ça ne doit pas être mauvais....) ! Et je le dis au nom de l'équilibre de la biodiversité !
Là, ce seront des agriculteurs totalement incompréhensif (sauf pour leur gagne pain alias production céréalière, détruit) qui hurleront !

En conclusion cela part d'une généreuse idée, mais qui aboutie dans le mur par rapport aux importantes acitivités humaines contemporaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup ???? Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implantation loup et lynx.
» prix du loup
» un loup abattu
» Le loup en france
» Un beau loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grands carnivores d'Europe-
Sauter vers: