CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Implantation loup et lynx.

Aller en bas 
+16
macgyver13
pat77
MILOUIN 66
vito34
Labrador27
koba
le creston
chevreuil
rabolio21
speedy04
lolo01
pascal33
Sarcelle 66
nono
antoine
Dédé 13
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:56

Si vous voulez savoir si votre département est touché:

http://www.carmencarto.fr/HTML_PUBLIC/Site%20de%20consultation/site.php?service_idx=38W&map=grands-carnivores.map
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:05

Ouff, je suis encore tranquille à Lille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:05

ça va ... On est tranquille en Moselle ... Même s'il y en a quelques uns ! Mais bon ce n'est pas une évasion, loin de la même !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:07

Nono a écrit:
ça va ... On est tranquille en Moselle ... Même s'il y en a quelques uns ! Mais bon ce n'est pas une évasion, loin de la même !

Je pense que tu as voulu dire "invasion". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:12

Moi niveau loup c'est ben coloré Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:16

Oula ... Désolé pour la faute ... C'est le soir ! Oui je voulais dire " invasion " ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:13

Mon département y échappe encore (pour l 'instant) ! Pourtant ,il y a des grandes forets (Médoc ,Landes de Gascogne du Sud Gironde) avec de belles densités de chevreuils .Si par malheur le lynx faisait son apparition ... No
Revenir en haut Aller en bas
lolo01
En Initiation !
En Initiation !
lolo01


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 01550
Date d'inscription : 18/02/2010

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:40

C'est drôle mais sur leur carte , il y a pas de loup chez moi Rolling Eyes
Pourtant des traces et ces animaux sont régulièrements apperçus sur les crètes du Jura et un jeune loup mâle s'est même fait tuer le primtemps dernier sur la route http://www.voixdelain.fr/2009/05/19/decouverte-dun-cadavre-de-loup-dans-lain/
La chose la plus drôle c'est que lorsque je parle avec des confrères garde chasse suisse , eux me disent qu'il y a au moins 5 loups dans nôtre régions car ils les ont vu
Peut être que les loup c'est comme la radioactivité de tchernobyl , ils se sont arrêté à la frontière suisse sans venir en france Rolling Eyes Rolling Eyes Implantation loup et lynx. 17488
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:53

il faut multiplier par 1.5 le nombre annoncé officiellement. Ils ne parlent pas non plus de ceux du Vaucluse (Ventoux, Luberon, Albion, St Lamber), de ceux du Cantal de la Lozère et de la haute Ardèche et de ceux des Pyrénées orientales. Plus forte suspicion du secteur Concors/Sainte Victoire dans les Bouches du Rhone.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:42

Et le lynx semble tres proche (s 'il n 'y est pas déjà) de la Moselle .
Attention à tes chevreuils Nono ...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:52

Oui il est très proche ... Dans une zone, il y est dèja ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo01
En Initiation !
En Initiation !
lolo01


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : 01550
Date d'inscription : 18/02/2010

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:29

Dans le jura il est plusque présent Neutral
En plaine il y a encore du chevreuil mais en montagne il commence à se faire rare et cette année pour la 1ère fois nous avons rendu TOUTES nos bagues de chamois Shocked
Il y a encore 4 ou 5 ans je voyais régulièrement des troupeaux de 15 à 40 chamois voir bien plus ( maxi 96 )
Ces 3 dernières années je n'ai vu que 2 ou 3 chamois vivants confused

Parcontre le nombre de carcasse bouffées que l'on retrouve et impréssionnant affraid
J'ai interpelé cet hiver un technicien de l'ONCF et sa réponse fût très simple " si il n'y a plus de chamois C'EST QUE VOUS LES CHASSEURS vous avez tout tué " scratch scratch

Je me pose de plus en plus de question sur l'ONCF Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:43

C'est vrai que la ... On reviendra p'tete comme dans le temps, a faire des battues aux loups ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
speedy04
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ensues la redonne
Date d'inscription : 16/11/2009

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:35

oui ,
j'ai les 2 dans mon département le 04.
le loup est présent surtout au nord du département mais commence à decendre pour arriver tout proche de petite ville comme Digne.
Sa presence se fait surtout remarquer par les attaques sur les troupeaux.
Coté lynx , il est très discret mais notre berger du village l'a vu régulièrement jusqu'a l'ouverture.
Disparu à l'ouverture!!!! mais le quartier ou il avait établi domicile fut vidé de ces chevreuils ( pourtant très riche).Quelques chevreuils retrouvés morts avec des morsures au cou.
Le lynx est présent en faible nombre et il est difficile à détecter.
A quand la reintroduction du loup dans le bois de vincennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:56

speedy04 a écrit:
oui ,
j'ai les 2 dans mon département le 04.
le loup est présent surtout au nord du département mais commence à decendre pour arriver tout proche de petite ville comme Digne.
Sa presence se fait surtout remarquer par les attaques sur les troupeaux.
Coté lynx , il est très discret mais notre berger du village l'a vu régulièrement jusqu'a l'ouverture.
Disparu à l'ouverture!!!! mais le quartier ou il avait établi domicile fut vidé de ces chevreuils ( pourtant très riche).Quelques chevreuils retrouvés morts avec des morsures au cou.
Le lynx est présent en faible nombre et il est difficile à détecter.
A quand la reintroduction du loup dans le bois de vincennes ?

Tu ne me sembles pas très au courant speedy. Cela fait déjà quelques années que le loup est largement au sud de Digne puisqu'il est dans le Var et dans le Vaucluse.
Quand au lynx il est présent dans Lure et même un peu plus bas, vu sur Sigonce et Malefougasse en 1999 et attaque sur une femme à saint André les Alpes à la fin des années 90 également.
Revenir en haut Aller en bas
speedy04
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ensues la redonne
Date d'inscription : 16/11/2009

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:10

tu sembles connaitre un pu le secteur , tu chasses vers la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:14

J'y ai chassé trois saisons. A Sigonce sur le domaine de Aris, dans le domanial de Ganagobie et à Montlaux sur invitations du GIC cerf qui manquait de monde pour les battues.
Revenir en haut Aller en bas
speedy04
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ensues la redonne
Date d'inscription : 16/11/2009

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:14

sur le domanial de ganagobie c'ets la location onf , reprise par la sociétée de peyruis ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy04
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ensues la redonne
Date d'inscription : 16/11/2009

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:16

Pour ma part , j'ai chassé à mallefougasse , cruis, sisteron , authon valavoire , l'escale ,volonne, malijai, mézel, norante.... surtout sur invitation
Revenir en haut Aller en bas
rabolio21
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : foncegrive cote d or
Date d'inscription : 01/05/2010

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: grands prédateur   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:52

Pour ma part je chasse en cote d or et en haute marne ....sur ma chasse de cote d or , les voisins on déja aperçu un lynx a plusieurs reprises , et nous on a déja retrouvé des restes de chevreuils dévorés avec des traces qui laissent penser qu il sagit de l attaque du lynx.....les viscères étaient retirées du corp de l animal et soigneusement posées a coté .....uniquement la viande a été mangée ....il parait que c 'est la façon de faire des lynx.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:58

je sais que mon département est touché, mais en plus , la bète est a la porte de notre canton .
l autoroute A49(qui relie grenoble a valence) , fait encore office de barriere, mais pour combien de temps....
et ensuite , comment gérer le phénomène.. car hélas, sinon constater les dégats sur la faune, il n y aura rien à faire .
nous sommes au coeur d une forte population de chevreuils, combien vont trépasser sous leurs crocs ??
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:48

Mon ami PL de St Germain Haute Saône, me relatait ce week end un truc incroyable Exclamation Exclamation
Cet été, en journée , dans son bled, un lynx est arrivé tranquilement vers son portail, son chien un griffon
plutôt très solide a engagé une lutte avec le bestiau qui en est sorti vainqueur avec quelques coups de griffes
bien placés. Mon pote, perturbé par cette vision a réussi a rentrer son chien et de rage est allé chercher de quoi "calmer"l'animal
le lynx est parti avant que PL fasse une bêtise. Shocked Shocked
Les gardes étaient au courant des vagabondages de l'animal et "pensent" Question Question que ce jeune mâle chercherait des congénères Question Question
ça devient dangereux pour les chiens dans le secteur affraid affraid

pour les plus curieux,mon copain m'a raconté cette histoire avant que l'on finisse les 50 de Gewurztraminer vendange tardive et cette histoire est bien vraie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:06

Vu la proximité du massif des Vosges, je ne suis pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:35

Si de telles rencontres se reproduisent trop souvent ,je pense qu 'il va s 'en faire des "bêtises" ... silent
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:44

un copain de chasse en a croisé un l année dernière dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implantation loup et lynx. Empty
MessageSujet: Re: Implantation loup et lynx.   Implantation loup et lynx. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implantation loup et lynx.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le loup ????
» Le loup en france
» Un beau loup !
» Trouvailles, mues et cadavres.
» prix du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grands carnivores d'Europe-
Sauter vers: