CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le loup ????

Aller en bas 
+37
ced17
Démi
pompon
chevreuil
Arendoz
camarguais alpin
harley
speedy04
macgyver13
brockenarrow
villards
phil83
Bibi
Labrador27
oscar
ubac33
antoine
niko62
malin colvert
MANU 39
ulricka47
lucpat
Sarcelle 66
arlatan13
livstone
pascal33
nono
La sarcelle à cagoule
mickael50
pat77
herve22
koba
MILOUIN 66
Diana chasseresse
gxa68
Dédé 13
max 04
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Le loup
POUR
Le loup ???? - Page 9 Vote_lcap26%Le loup ???? - Page 9 Vote_rcap
 26% [ 20 ]
CONTRE
Le loup ???? - Page 9 Vote_lcap74%Le loup ???? - Page 9 Vote_rcap
 74% [ 56 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:02

Merci dédé Wink

Le loup ???? - Page 9 153846
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:12

Ouais ... je crois que le problème du loup est tres tres loin d 'être résolu ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:27

Citation :
"que l'on interdise la chasse pendant un bon moment, ce qui permettra à la faune de se développer suffisamment pour le loup. Le loup ???? - Page 9 24020
Sa me désole d'entendre des conneries pareils Crying or Very sad

Le loup ???? - Page 9 153846
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:00

Ils font feu de tout bois, c'est tout. No
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:30

Le loup ???? - Page 9 845845 Penser à arreter la chasse pour que le loup arrete de manger des moutons,celle là il fallait l'inventer. Le loup ???? - Page 9 884111
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:47

Et maintenant, les poules.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/premiere-loup-approche-hommes-tue-120-poulets-2009-10-07
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:50

Plus aucun éleveur n 'est épargné ... Je ne parle même pas des dégats sur la faune sauvage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:57

Evil or Very Mad Justement,il faudrait en parler des dégats sur la faune sauvage.Quand on voit les ce que ça donne dans un poulailler,pas difficile
d'imaginer ce qu'il se passe sur des couvées de lapins,lievres,perdrix.....
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:10

Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ...

Le loup franchement ... No No No
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:44

On peux s'interroger sur la sauvagerie du dit loup, qui, à une période pas spécialement difficile pour un animal sauvage, vient dans les batiments et prés des maisons Suspect
Une nouvelle fois le problème de la réintroduction de certaines espèces est posé ( loup, ours, lynx )
Revenir en haut Aller en bas
villards
Invité




Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 17:55

Je suis chasseur, ce n'est pas mon activité principal mais j'ai également des moutons.
Je suis vraiment choqué par certaines réflexions que j'ai pu lire içi.
Le retour du loup et son expension est naturelle, il y a surement eu quelques loups enfui ou peut etre lacher mais c'est de la pure mauvaise fois que de nier son expension naturelle en provenance d'italie.
Il est faux de dire qu'il est rentré excessivement en concurence avec la chasse, mis a part le mouflon aucune espece n'en souffre.
Et pardonner moi mais le loup a bien plus sa place sur le continent que le mouflon (bien que sa présence ne me dérange pas).
Dans la drôme la situation est cette année meilleur que son département voisin de l'ardeche qui ne compte pourtant pas de loup.
Toute cette haine anti loup ne peut etre utile qu'a faire passer les chasseurs pour des imbéciles, une population de chamois ce gere très facilement avec ou sans loup.
Quant a ubac 33, les renards qui font les poubelles en ville ou rentre dans les fermes sont des renards lachers aussi? ils ne sont donc pas sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:26

On serait ravi de débattre avec toi mais merci de t'inscrire ...

Merci quand vous creez des catégories de bien faire attention aux permissions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:28

Les invités peuvent poster sans s 'inscrire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
villards
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:56

Bonsoir a tous, je pensais etre inscrit mais apparament non, là ça doit etre bon.
Pour le reste j'ai dit en résumé ce que j'en pensais.
Si vous avez des preuves de vos sois disants lachés de loups ça m'intérresse.
Pour moi qui suis l'actualité de très près ma position est prise, les loups tentant de traverser le Rhone dont un écrasé par une voiture a porte les valence montre bien l'expansion naturelle.
Les analyses génétiques depuis 1994 montrent toutes des origines italiennes ce qui n'est pas le cas des parcs a loups.
Je n'ai rien contre les anti loups mais faut quant même etre sérieux et impartial dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:00

OK ,c 'est ton opinion ,et elle est touit à fait respectable .Mais moi ce qui me gène avec les grands prédateurs ,c 'est la vision Walt Disney que médias et escrolos en font ! Je suis contre l 'implantation de ces animaux lorsque les populations locales s 'y opposent (ours),et lorsqu 'ils sont bien présents (loups) ,une limitation raisonnable des effectifs en associant les chasseurs locaux serait tout de même logique si on veut que ces grands prédateurs soient acceptés ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:08

Et si le parc est en Italie, dans les environs de Milan par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:01

Le loup ???? - Page 9 869593 avec Pascal.La recup mediatique oppose systematiquement "ecolos" et chasseurs alors qu'en discutant avec les populations concernées il est possible d'arriver a des ententes.
Revenir en haut Aller en bas
villards
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:06

Tu es sur de toi? Je doute mais je me renseignerais pour ce parc mais les parcs européens ont des loups d'origine lointaine et déformé ou de l'est.
Néamoins il faut etre de mauvaise fois pour niéé que son expansion suis un trajet naturel.
Ca me fait penser aux chasseurs de vers cher moi qui pense que les renards qui ont les oreilles tailladés viennent des laboratoires alors que cela vient de la reproduction.
Pasacal33, j'ai eu penser comme toi au début que je me suis intérréssé au loup mais les vrai défenseurs du loup ne sont bien souvent pas anti chasse et encore moins végé et reconnaisse que le loup a pu faire son retour naturel graçe aux effort des chasseurs sur les ongulés, il faut ce méfier de ce qu'on lit sur les forums.
FERUS par exemple compte des chasseurs j'usqu'a son bureau directeur et c'est pourtant la plus grande association française de défense du loup.
Certains sont même pour qu'il redevienne chassable pour "canaliser" un peu le braconnage.
Je pense aussi que 200 loups dans les alpes c'est bien suffisant mais je suis pour leur retour dans les autres massif, je me suis rendu compte que la peur de perdre "son gibier" n'est pas justifié.
Aillant un pied dans la chasse et un autre dans l'agriculture je peux comprendre la crainte justifié d'un éleveur bien qu'en réalitée le futur montrera que l'élevage ce portera mieux en zone a loup qu'ailleur (les aides ont déja bien arranger en zone a loup alors que l'élevage ovin est le plus pauvre des élevages français), je suis par contre décu de la réaction des chasseurs .
En parcourant ce forum je viens de voir que ceux qui critique le loup en ce servant de l'élevage sont les même qui insulte les agriculteurs sur un autre...
Pour moi tout chasseur sérieux s'intérresse a toute la biodiversitée et non seulement a ce qu'il chasse.
Revenir en haut Aller en bas
villards
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:08

phil83 a écrit:
Le loup ???? - Page 9 869593 avec Pascal.La recup mediatique oppose systematiquement "ecolos" et chasseurs alors qu'en discutant avec les populations concernées il est possible d'arriver a des ententes.

Loin des médias les défenseurs du loups sont loin d'etre des végé convaincu.
Et a l'inverse les dernieres déclarations de la fédé des hautes alpes sont très proloup et bien faite sur le role des chasseurs dans le retour du loup.
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:23

villards a écrit:
phil83 a écrit:
Le loup ???? - Page 9 869593 avec Pascal.La recup mediatique oppose systematiquement "ecolos" et chasseurs alors qu'en discutant avec les populations concernées il est possible d'arriver a des ententes.

Loin des médias les défenseurs du loups sont loin d'etre des végé convaincu.
Et a l'inverse les dernieres déclarations de la fédé des hautes alpes sont très proloup et bien faite sur le role des chasseurs dans le retour du loup.

Ce qui prouve qu'en discutant entre gens sensés on peut faire avancer les choses.Tu dis "loin des medias".Il faut donc bien admettre que lorsqu'on arrive à sortir du mediatiquement correct les chasseurs sont autre chose
que les irresponsables pour lesquels on veut nous faire trop souvent passer.
Revenir en haut Aller en bas
villards
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:35

Oui mais ça marche dans les deux sens et certains chasseur comme certains escrolo n'aide pas a faire avancer les choses notament par manque de connaissance zoologique.
Quand je débat avec un anti chasse la premiere chose que je lui dit c'est que le loup ne serait jamais revenu sans les chasseurs et leur réintroduction d'ongulés et c'est la véritée.
Les loups ont disparu de la déforestation et de la disparition du grand gibier et sont revenu graçe a la reforestation (doublement des surfaces boisées en 150 ans) et du retour des ongulés, les alpes était presque vide il y a encore 50 ans.
Le retour des ongulés est une réussite presque a 100% des chasseurs, même une espece protégée comme le bouquetin a été réalisé en partie par les fédérations de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:39

Ton raisonnement est bon ,c 'est indéniable ! Ce qui me gène c'est le statut d 'espèce ultra-protégée voire d 'icone que l 'on accorde au loup !
Qu 'il y ait des loups ,pourquoi pas ,qu 'ils soient intouchables au détriment des autres espèces et des gars du secteur : NON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:00

pascal33 a écrit:
Qu 'il y ait des loups ,pourquoi pas ,qu 'ils soient intouchables au détriment des autres espèces et des gars du secteur : NON !!!!

Tout à fait d'accord. Puisque les chasseurs sont reconnus comme étant les acteurs du retour du grand gibier et indirectement du loup, qu'on les laisse réguler le loup comme ils le font avec le grand gibier.

Pour ce qui est de la provenance d'un parc italien, ce n'est pas une nouveauté, mais toutes les premières analyses génétiques qui le démontraient ont été dissimulées au public. Et qu'on ne me demande pas comment je le sais, je ne le dirai pas, une source dévoilée est une source tarie... ou licenciée.
Revenir en haut Aller en bas
villards
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2010

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:12

pascal33 a écrit:
Ton raisonnement est bon ,c 'est indéniable ! Ce qui me gène c'est le statut d 'espèce ultra-protégée voire d 'icone que l 'on accorde au loup !
Qu 'il y ait des loups ,pourquoi pas ,qu 'ils soient intouchables au détriment des autres espèces et des gars du secteur : NON !!!!

Il n'est déja plus espece hyper protégée.
Mais je sais aussi que les fédérations de chasse ne sont pas très chaude pour qu'il devienne chassable (indemnisation...)
Je préfererais aussi que le loup soit chassable pour ne pas que la françe s'oriente vers une politique a l'italienne de gestion par braconnage tolérer.
De toute façon qu'in le veuille ou non le loup finira par requonquérir le centre de la françe.
Ca n'a rien a voir mais je mets la position de la fédération des hautes alpes a la suite du braconage d'un loup que je trouve très intérréssante:

http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/img/pdf/CP_FDC_05___destruction_loup.pdf


Dernière édition par villards le Mer 10 Fév 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:14

Le problème est que la France est devenu un pays d 'idéologues coupés des réalités et faire admettre que le loup puisse être chassé raisonnablement ,c 'est pas demain la veille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup ???? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le loup ????   Le loup ???? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup ????
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implantation loup et lynx.
» prix du loup
» un loup abattu
» Le loup en france
» Un beau loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grands carnivores d'Europe-
Sauter vers: