CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un loup abattu

Aller en bas 
+12
pascal33
chevreuil
doudou59
pat77
koba
phil83
chasseur67
Diana chasseresse
Dédé 13
SARCELLE34
La sarcelle à cagoule
vaneau2
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:51

Salut,

La chasse au loup commence,et je ne m'en plaindrai pas Very Happy

Article parut sur le Dauphiné libéré
Un loup tué dans le Vercors Drômois

Drôme


Un loup a été "prélevé" (tué) à 0h30 cette nuit près de la bergerie d'un éleveur ovin de Combovin sur les contreforts du Vercors drômois.

L'animal, un mâle subadulte de 27,5 kilos a été déposé au laboratoire départemental à Valence. Il va y être autopsié.


Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:52

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:49

C'est dede qui a rate un chevreuil pas de chance pour le loup qui était derrière...... lol!
Sinon très bonne nouvelle pour les éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:16

Du grand n'importe quoi. No

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-loup-aurait-ete-tue-par-balle

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/le-loup-tue-court-peut-etre-encore
Revenir en haut Aller en bas
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:09


http://federationdesacteursruraux.blogspot.com/

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:56

cheers Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur67
Nouveau !
Nouveau !
chasseur67


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 01/08/2011

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:09

dommage pour le loup.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:58

Tant mieux pour les moutons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:36

Bonsoir,

Il y à un article sur le chasseur français d'aout 2011 page 21 sur le prix que le loup a couté a la collectivité.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:54

Pour le loup dans le Vercors,celui là il va laisser les eleveurs tranquilles.
Les articles de La Provence c'est n'importe quoi.Comment faire de la non information avec un non evenement.
Revenir en haut Aller en bas
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:03

chasseur67 a écrit:
dommage pour le loup.... Crying or Very sad


Pourquoi dommage pour le loup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:10

Parce que c'est dommage pour le Loup..! Mérite pas de finir comme ça...C'est pas de la chasse ! No
Revenir en haut Aller en bas
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:17

koba a écrit:
Parce que c'est dommage pour le Loup..! Mérite pas de finir comme ça...C'est pas de la chasse ! No

Bonjour Koba,

ll c'est fait tué comme certain tue chevreuil ou cerf a l'affut,par contre lui (le loup) il venais dans l'intention de commettre un méfait.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:28

Non. Dans l'acte de chasse, y'a notamment la quête, et le respect de l'animal chassé. Ici, c'est un forum de chasse. Pas de défense du portefeuille des agriculteurs, éleveurs ou viticulteurs en tous genres, si prompts à invoquer les dégâts de gibier.

Ce n'est que mon avis, bien sûr. Mais je préfère parler chasse. Pas destruction. Surtout à propos d'un animal aussi emblématique qu'un super prédateur comme le Loup.

Pour les énervés, ou les impatients, y'a suffisamment de Corbeaux à flinguer dans leurs nids ou de Renardeaux à étrangler dans leurs terriers...Mais là, on ne parle évidemment plus de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:55

T'aurais pas besoin de repos , KOBA ? je te vois un peu tendu sur ce coup là ... Basketball cat
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:29

koba a écrit:
Non. Dans l'acte de chasse, y'a notamment la quête, et le respect de l'animal chassé. Ici, c'est un forum de chasse. Pas de défense du portefeuille des agriculteurs, éleveurs ou viticulteurs en tous genres, si prompts à invoquer les dégâts de gibier.

Ce n'est que mon avis, bien sûr. Mais je préfère parler chasse. Pas destruction. Surtout à propos d'un animal aussi emblématique qu'un super prédateur comme le Loup.

Pour les énervés, ou les impatients, y'a suffisamment de Corbeaux à flinguer dans leurs nids ou de Renardeaux à étrangler dans leurs terriers...Mais là, on ne parle évidemment plus de chasse.

re koba,

Je m'excuse si ma réponse te choque dans toute chasse a l'affut il n'y a pas de quête une sélection oui,le respect bien sur mais qui te dit qu'il n'y a pas eu respect avant ou après le tir.
Perso je ne pratique pas la chasse a l'affut n'y sur petit (style grive ou autre pas plus que sur le grand gibier) je pratique l'approche sur Chamois.Et bien sur Sanglier en battue ma chasse de prédilection,Cerf,Chevreuil mais trés peut toujours en battue.
Mais pour ce qui est du Loup,je pense qu'il na pas sa place dans nos montagne ainsi que l'Ourse et le Lynx.
Mais ce n'est que mon avis très personnelle et je respecte le tien.
Very Happy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:34

vaneau2 a écrit:
koba a écrit:
Non. Dans l'acte de chasse, y'a notamment la quête, et le respect de l'animal chassé. Ici, c'est un forum de chasse. Pas de défense du portefeuille des agriculteurs, éleveurs ou viticulteurs en tous genres, si prompts à invoquer les dégâts de gibier.

Ce n'est que mon avis, bien sûr. Mais je préfère parler chasse. Pas destruction. Surtout à propos d'un animal aussi emblématique qu'un super prédateur comme le Loup.

Pour les énervés, ou les impatients, y'a suffisamment de Corbeaux à flinguer dans leurs nids ou de Renardeaux à étrangler dans leurs terriers...Mais là, on ne parle évidemment plus de chasse.

re koba,

Je m'excuse si ma réponse te choque dans toute chasse a l'affut il n'y a pas de quête une sélection oui,le respect bien sur mais qui te dit qu'il n'y a pas eu respect avant ou après le tir.
Perso je ne pratique pas la chasse a l'affut n'y sur petit (style grive ou autre pas plus que sur le grand gibier) je pratique l'approche sur Chamois.Et bien sur Sanglier en battue ma chasse de prédilection,Cerf,Chevreuil mais trés peut toujours en battue.
Mais pour ce qui est du Loup,je pense qu'il na pas sa place dans nos montagne ainsi que l'Ourse et le Lynx.
Mais ce n'est que mon avis très personnelle et je respecte le tien.
Very Happy Very Happy





Pourquoi ça?
Au contraire je pense qu'ils ont tous trois leur place mais avec une réglementation et un plan de gestion. Et essayer qu'ils soient le moins possible préjudiciables aux éleveurs.
Mais ils vivaient avant dans nos montagnes et ça se passait "bien" alors pourquoi plus aujourd'hui? Rolling Eyes

édit: bien sur je respecte ton point de vue Wink


Dernière édition par doudou59 le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:39

Moi aussi, Vanneau, je respecte ton avis. Mais je trouve qu'on traite un peu légèrement ces grands animaux, les derniers fauves de nos régions. Et je reste convaincu qu'ils ont leur place en France.
Pas sûr que les abattages de "bêtes nuisibles", tels que les souhaitent les éleveurs et certains "chasseurs", soient emprunts d'un respect particulier. On est plutôt dans un esprit de vengeance assez nauséeux, et le fait que des chasseurs participent à la curée ne va pas grandir notre image auprès du grand public...

Et puis m...e, c'est quand même plus excitant, pendant une approche au Chamois, de tomber sur une trace de Loup que sur une trace de Mouton...! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:51

doudou59 a écrit:
vaneau2 a écrit:
koba a écrit:
Non. Dans l'acte de chasse, y'a notamment la quête, et le respect de l'animal chassé. Ici, c'est un forum de chasse. Pas de défense du portefeuille des agriculteurs, éleveurs ou viticulteurs en tous genres, si prompts à invoquer les dégâts de gibier.

Ce n'est que mon avis, bien sûr. Mais je préfère parler chasse. Pas destruction. Surtout à propos d'un animal aussi emblématique qu'un super prédateur comme le Loup.

Pour les énervés, ou les impatients, y'a suffisamment de Corbeaux à flinguer dans leurs nids ou de Renardeaux à étrangler dans leurs terriers...Mais là, on ne parle évidemment plus de chasse.

re koba,

Je m'excuse si ma réponse te choque dans toute chasse a l'affut il n'y a pas de quête une sélection oui,le respect bien sur mais qui te dit qu'il n'y a pas eu respect avant ou après le tir.
Perso je ne pratique pas la chasse a l'affut n'y sur petit (style grive ou autre pas plus que sur le grand gibier) je pratique l'approche sur Chamois.Et bien sur Sanglier en battue ma chasse de prédilection,Cerf,Chevreuil mais trés peut toujours en battue.
Mais pour ce qui est du Loup,je pense qu'il na pas sa place dans nos montagne ainsi que l'Ourse et le Lynx.
Mais ce n'est que mon avis très personnelle et je respecte le tien.
Very Happy Very Happy





Pourquoi ça?
Au contraire je pense qu'ils ont tous trois leur place mais avec une réglementation et un plan de gestion. Et essayer qu'ils soient le moins possible préjudiciables aux éleveurs.
Mais ils vivaient avant dans nos montagnes et ça se passait "bien" alors pourquoi plus aujourd'hui? Rolling Eyes

édit: bien sur je respecte ton point de vue Wink

Salut doudou59,

Tu est pret a revenir vivre en arrière au temps ou les loups peuplés nos contré,perso je ne pense pas.
Mais c'est sur que je pense qu'on a tous un peut raison reste a faire le tri du peut pour que la raison l'emporte(pas la raison du plus fort) l'autre la vrai la bonne. un loup abattu  585643
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:53

Citation :
Tu est pret a revenir vivre en arrière au temps ou les loups peuplés nos contré,perso je ne pense pas.

Non mais avoir quelques loups ne veut pas dire en avoir autant qu'avant Rolling Eyes
C'est pour ça que j'ai dis une réglementation et un plan de gestion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:59

Tiens, Pat, y'a internet dans ta contrée reculée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:12

Oui Dédé , dernière innovation , mais peu de temps de connexion , j'emprunte...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:14

Un de moins dans le 05:

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-loup-abattu-hier-dans-les-hautes-alpes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:58

L'ASPAS renvoyée dans son coin:

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/loup-les-tirs-de-prelevement-se-poursuivront-en-ubaye
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:02

koba a écrit:
Moi aussi, Vanneau, je respecte ton avis. Mais je trouve qu'on traite un peu légèrement ces grands animaux, les derniers fauves de nos régions. Et je reste convaincu qu'ils ont leur place en France.



vas dire ça aux chasseurs dans certains coins du vercors, ou ils avaient des plans de chasse cerfs et chevreuils superbe et ils se sont retrouvés avec quasi plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un loup abattu  Empty
MessageSujet: Re: un loup abattu    un loup abattu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un loup abattu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le loup ????
» Implantation loup et lynx.
» prix du loup
» Le loup en france
» Un beau loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grands carnivores d'Europe-
Sauter vers: