CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si on se racontait .... la premiere fois ...

Aller en bas 
+27
phil83
guidechasse
nono
MANU 39
pilet30
bbtoy
kalou 14
ulricka47
becassier50
le pilet normand
gg-30
plip plip
macgyver13
malin colvert
Sarcelle50
mickael50
patrice
Dédé 13
pascal33
Sarcelle 66
MILOUIN 66
koba
niko62
springer60
vito34
a la rache
La sarcelle à cagoule
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:54

MANU 39 a écrit:
C'est jusqu'à quel âge les gosses?????

C'est juste pour dédramatiser ....MAnu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:44

Laisse tomber, Manu ! C'est AUSSI ça, le Sud... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:48

Et Fier de l'etre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:23

C'est un beau pays le sud, dommage qu'il soit mal peuplé !!!!!
















Je dédramatise et je plaisante bien sur. Je ne tiens pas à m'attirer les foudres des Sudistes, j'y ai encore quelques bons potes. Cool

Koba, merci de ton soutien, maiq quand je pense que même toi tu vas tirer un grand coq posé ... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: là elle est bonne !!!   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:27

La sarcelle à cagoule a écrit:
Donc la citation du jour est : " Il vaut mieux Battre des Gosses , que tuer un animal à Terre "

Vu ma culture québeco-française, la traduction est:

il vaut mieux s'en battre les cou...es , que de fair l'amour par terre!!!

Pi alors que l'on soit du nord ou du sud on tire pareil nan????
quant à la classifictation et statuts des gibiers moi je n'ai pas d'aprioris, mais vaut mieux tirer une bombe au sol qu'un boudin qui plane!!! c'est moins sportif mais c'est meilleur! quant à l'ethique... des fois ya pas de sentiments Embarassed

bon Ok je sors.... Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 50222


Dernière édition par guidechasse le Jeu 3 Déc 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:30

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 924379 Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 924379 Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 924379
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:55

guidechasse a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:
Donc la citation du jour est : " Il vaut mieux Battre des Gosses , que tuer un animal à Terre "

Vu ma culture québeco-française, la traduction est:

il vaut mieux s'en battre les cou...es , que de fair l'amour par terre!!!

Pi alors que l'on soit du nord ou du sud on tire pareil nan????
quant à la classifictation et statuts des gibiers moi je n'ai pas d'aprioris, mais vaut mieux tirer une bombe au sol qu'un boudin qui plane!!! c'est moins sportif mais c'est meilleur! quant à l'ethique... des fois ya pas de sentiments Embarassed

bon Ok je sors.... Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 50222


+ 720000 ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:14

Pour relancer le topic un peu^^

Moi ma première fois c'était avec mon père et un ami à lui, N. qui nous invitait dans un marais à Rue (62)(j'aime bien le nom xD)
Ce marais était surtout pour la bécassine on voyait très peu de canard (dire de mon père sur les 2h de route pour y aller)
Arrivé là bas il me fait une surprise et sort un calibre 20 et me dit si N. le veut bien tu pourras essayer de tirer une bécassine à la passée. Bien sur j'ai attendu que ça toute la journée. Donc en attendant ils chassent dans le marais et j'accompagne. Si je me souviens bien ils ont fait 3bécassines à 2 et raté pas mal, faut dire qu'une bécassine au décollage c'est rapide xD
Puis peu avant la passée on se poste autour de la hutte et là miracle, chance du débutant ou St hubert de mon côté (voir les 3) arrive une montgolfière.
Vous allez me dire et alors....C'est simple volant très bas sur les marais voisins, elle finit par relancer sa "chaufferie" et ça fait pas mal de bruit. Vous aurez compris tous les marais voisins se réveillent et beaucoup de canards décollent et nous arrivent dessus. C'était beau ^^
Puis plein face arrive une dizaine de canard alors mon père me dit d'attendre puis me dit vas y une fois que les canards étaient à une quinzaine de mètres. Je tire sur le canard le plus proche, je recule de 1mètre le fusil se soulève (j'étais trop jeune donc je tenais pas super bien le fusil) et pourtant on voit le canard chutais et il finit son "vol" à 2mètres de nous sur le toit de la hutte, un superbe coup du roi. Mon père et l'ami étaient tellement attentif à mon tir et à ma réussite qu'ils n'ont pas tiré les autres canards dont une sarcelle juste en dessous de mon col vert. (moi j'ai pas cherché à comprendre j'avais tiré le plus gros sachant que c'était tirable xD) Donc j'étais fou de joie mais ma chance a continué. 30minutes après environ je vois un canard tourné au dessus des arbres à 150m environ, je dis rien et attend. Mon père et N. étaient en pleine discussion et ne voit rien tout un coup le canard fonce sur nous et passe en bout de flaque de la hutte à 35mètre. Je réfléchis pas je tire et le canard tombe dans l'eau. C'est alors que mon père comprend le pourquoi du tir et me félicite. (il avoura jamais qu'il ne l'avait pas vu Razz)
Le lendemain juste avant de partir ils font un tour dans le marais retire des bécassines puis arrivant à la voiture mon père me dit de prendre le 20 avec moi lui gardant son 12 et on va faire à 2 la dernière platière ou 3 bécassines se sont posées. On les relèves une partant à droite pour mon père, 2 à gauche pour moi. Je tire la première puis ne la voit plus, je double avec grand peine sur la seconde mais elle je la voit clairement repartir. Mon père lui "emfume" comme on dit. Mon chien a à ce moment disparu (Milou un dratar descedé depuis) et revient 5minutes après avec une bécassines vivantes avec une plaie à la tête: ma bécassine. Ceci a fini en beauté ces 2jours de chasse dont je garde encore un souvenir impérissable.
Merci à mon père et N. qui a accepté sans problème que je tire malgrè mon jeune âge.

ps: la veille après mes canards l'ami était allé se poster au bord de la mare de l'autre côté de la hutte et avait fait un triplé de chipeau. L'ironie ici c'est que quelques heures avant je lui avais demandé si il tuait souvent des chipeaux et il m'avait répondu que dans son marais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:46

premier gibier au vol une alouette avec une 12mm monocoup lol!
avec mon grand père vers 8-9 ans je m'en souviendrais toute ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:46

Sympa le recit , merci Doudou !
Antho , tu aurais du en tuer plusieurs c est delicieux !
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:54

oh ca j'aurais aimé lol!
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:02

ma premiere fois, un lapin avec ma carabine à air comprimé !!!
j étais super fière quand j ai ramené ce lapin à la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje50
Nouveau !
Nouveau !
jeje50


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 11/09/2010

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: belle ouverture   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:38

moi je me rappel ma premiere ouvrtue les deux premieres cartouche que j ai tire un beau double de perdrix.
quand a ma premiere nuit de gabion que dire . petite pose d une sarcelle la nuit ,mon pot me dit vas y tire la .
il croyait que j allai mourir ,je respirair comme un veau et mon coeur avez un palpitant hors norme.mais je m appercoit
que meme avec le temps ,quand il y a une pause il s accelere toujour.je pense que c est ce quon appele la passion Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:08

Moi ma premiere ouverture c'était dimanche et j'en garderai un souvenir magnifique!! et pour une fois ma premiere cartouche tiré ne sera pas manqué Very Happy Laughing

Et oui la passion et l'adrénaline!!!!! tres beau recit!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:16

Comme on te comprend ! Wink
Tres bien ton nouvel avatar ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait .... la premiere fois ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma premiere...
» ma premiere dague
» Première Chasse Camarguaise
» Ma première nuit.......
» Première bécasse (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: