CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première nuit.......

Aller en bas 
+4
MILOUIN 66
Dreamfisher13
le pilet normand
olivier62
8 participants
AuteurMessage
olivier62
En Initiation !
En Initiation !
olivier62


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Pas de calais Nord
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:22

Nuit inoubliable


C'était il y a quelques années, un mardi soir qui suivait le week-end de l'ouverture. C'était ma première année de "huttier", et j'avais acquis comme jeu d'appelant quelques sarcelles, 2 couples de siffleurs et des colverts, mais ce n'était que des jeunes donc je ne m'attendait pas à grand chose. J'avais loué un tour de hutte avec 2 copains. Mais ce soir là mes 2 potes ne pouvaient pas venir. J'avais hésité a y aller car je ne connaîssai pas encore les rudiments de l'attelage, mais j'y suis tout de même parti plein de courage et de rêves pour cette nuit qui approchée.

Arriver à la hutte, j'enfile mes waders (toutes neuves, la classe quand même!!!!!) et me suis mis à atteler comme j'ai pu, mais surtout avec beaucoup d'imagination.(5 ou 6 sarcelles, 4 siffleurs, 2 demi cri, 3 maillards, 1 court cri et 3 chanteuses) Voila j'étais enfin prés à attendre les oiseaux venus du ciel. Il n'y avait pas de vent mais bon, « la semaine de l'ouverture est toujours bonne » m'avait on dit. Le seul soucis était que j'avais un très gros concurrent à coté (un flaque 3 fois comme la mienne environ 4 ha) et je m'attendais à me faire « récauffer », comme on dit par chez moi.

La passée du soir RAS de chez RAS, donc je rentre dans la hutte. Juste le temps d'enlever les bottes, la veste, et de monter la lunette sur le fusil, je me mis aux trappes.
Et là, première montée d'adrénaline, je vis une bette dans le blanc sur la gauche. Après un coup de jumelles, pas de doute c'est un canard. J'attrape tout tremblant mon fusil, je pris soin de bien le centrer dans le U et BOUMMM puis reBOUMMM pour la racheve. J'étais fou de joie d'avoir prélever mon premier canard, mais quand je suis allé le chercher ma joie descendis d'un cran, c'était un « gros » (un male colvert pas très pur à mon avis). Mais j'étais quand même fier d'avoir était le premier à tirer de la nuit. Et d'ailleurs je le suis resté pendant 2 heures jusque au moment où mon voisin envoyant 3 bordées en 30 minutes. Ca y est je me fait « récauffer » me suis je dis.

Mes appelants ne donnaient pas du tout, à par les chanteuses et quelques sarcelles qui cherchées leurs voix. Vers 1h30, le marchand de sable avait eu presque raison de moi quand j'entendis un "Wou wiou" un peu hésitant suivit d'un raillement fébrile de cane siffleur. Non je n'avait pas rêver c'était bien mon mâle de gauche qui avait donné et cela reprit de plus belle suivit de mon autre mâle siffleur et des canes sarcelles. Comme si la mare s'était réveillée de son sommeil, j'entends encore cette attaque de fou pendant 10 secondes avec sarcelle, siffleur et colvert mélangé. Quel bonheur!!!!

Puis d'un seul coup plus rien, le calme plat, après un coup de jumelles je ne vis rien, à par un paquet de blettes un peu plus étoffé à mon goût qu'en début de nuit. Après quelques temps d'attardement sur ce paquet de blettes, j'y vois sortir 4 petites boules noires (et oui des boules car j'avais à l'époque de vieille jumelles) qui filent en ma direction, qui s'arrêtent et commencent à grignoter les petits herbus. Elles étaient à 25 mètres, et là pas de doute, ce sont bien des sarcelles, voila enfin du sauvage. Mais là, problème, car elles étaient tous éparpillées à 1 ou 2 mètres l'une de l'autre. Tan pis je tire, a trop attendre je vais me faire avoir. J'en prend une sûre, et une autre était presque sur la barre du U, mon canon claqué légèrement sur le créneau tellement je tremblais. Mon doigt pressa la queue de détente qui lâcha ma 40 grammes, BOUMM. Une séchée nette et une autre qui file, reBOUMM. Je me revois encore les ramasser, j'en étais presque triste pour elles tellement elles m'avait fait vivre un moment inoubliable. Après les avoir contemplée et inspectée pendant un long moment, je me remis aux trappes Heureux comme un gamin. Le reste de la nuit ne donna rien, ni même la passée du matin.

Je remercie Zorro, Tornado et leurs compagnes (mes deux couples de siffleur), Sweety (ma Championne de sarcelle) et les autres que je ne citerais pas, pour m'avoir fait vivre une nuit inoubliable et qui d'ailleurs, même depuis le temps, m'en font vivre encore.(Je n'ai pas trouvé d'aussi bon siffleur que c'est deux là, des vraies machines) Pas inoubliable pour le tableau qui resta modeste mais pour ma première nuit de huttier et le sentiment de fierté d'avoir prélevé ces 2 sarcelles venu d'ailleurs avec « MON attelage ». Car pour moi le meilleur moment c'est d'entendre l'attaque, de voir travailler mes bêtes puis de voir la pose, le tire ne reste que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:54

je partage tes sentiments et comprend parfaitement ce que tu rescent car il met arriver apeut pres la meme chose cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:25

super anecdote , la première nuit de hutte reste ancrée au fond de chaque huttier !! Wink

je sent en toi un bon sens de l'écriture , on attend donc bien d'autres de tes histoires !! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:45

Tres beau recit Olivier , si tu en as d autres ,n hesite pas,c est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 47
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:54

ça me rappelle bien des choses ... merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:23

Merci Olivier, on s'y croirait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier62
En Initiation !
En Initiation !
olivier62


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Pas de calais Nord
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 7:31

Merci les gars
c'est sympa
je vous en remetterai d'autres
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:00

chapeau OLIVIER ;beau recit continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:26

jolie recit olivier, moi la première c'était un ras ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première nuit....... Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit.......   Ma première nuit....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première nuit.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit de gabion du 8 au 9 OCTOBRE 2009
» belle nuit...............
» Ma plus belle nuit de hutte
» La Foulque ... La Nuit ...
» Nuit du 29 au 30 Novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: