CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Foulque ... La Nuit ...

Aller en bas 
+10
canard19
Boui17
lou cassaire
ubac33
antoine
niko62
Sarcelle 66
vito34
pascal33
La sarcelle à cagoule
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:16

Explications de base pour les non-languedociens :

Cet Oiseau est décrié par beaucoup d’entres vous … pourtant pour quelques initiés languedociens , il constitue le gibier maitre , la panassé , l’oiseau de toutes les sensations , de toutes les émotions … Loin du Languedoc , elle sait être si bête , se réunissant en bandes immenses peu farouches … mais une fois arrivée au pays des pioutayres , elle sait se montrer des plus intelligentes , des plus coriaces ….

Cet Oiseau se chasse la nuit dans les gabions du Languedoc ( hutteau mobile ) … Sans rentrer dans les détails techniques et sans dévoiler quelques secrets ou croyances personnelles , le début est simple , des formes plastiques ( foulques ou pas ) , des appelants , une pioute ( malhreusement il faut connaître un ancien ou un tourneur car celles que l’on trouve dans le commerce ne valent pas un clou ) …. Piouter consiste a appeler l oiseau qui vole sur l’étang ou qui est posé au large … Il y a plusieurs façons , plusieurs appels , l’oiseau posé , le je vole , la confiance , le rappel … Malheureusement , je me rend compte que peu de chasseurs connaissent les différends appels ( ça fait mon affaire ) ….Pour rester toujours dans des explications de base , l’oiseau aime le chant continu , sans à-coups …. Je me plait a dire que l’oiseau préfère les symphonies douces , que le heavy métal braillard … Je ne donnerai aucun conseil de plan de pique , je dirai seulement que je privilégie les espèces avec qui la foulque est habituée a se réunir en bande … Il faut jouer avec sa curiosité instinctive … La bonne calée pour une nuit à Foulques ressemblent un peu à une calée pour canards méfiants … d’ailleurs il arrive souvent , malgré la concurrence qui chasse le plat , de leur voler quelques canards , préférant eux aussi la douce musique du fait qu’ il se sont fait abraser a chaque fois qu’ ils ont entendu des canards forcés …

L’attitude de cet oiseau imprévisible me procure autant d’émotions qu’une belle pose de canards, le fait de jouer avec lui et surtout de déjouer sa malice est un plaisir énorme…
Celui qui a déjà vécu une belle nuit, bien faite, avec ces oiseaux, y reviendra forcement …
Mais ne s’improvise pas pioutayre qui veut , l’oiseau se défend , et les novices ont souvent des surprises lors de Mano à Mano … Dommage que cette chasse se perde même en Languedoc , peu de jeunes pratiquent encore ou pratiquent mal par défaut … Je finirai par dire que cette chasse se pratique seul ou vraiment avec quelqu’un de confiance , car c’est une chasse de méritants , de battants , c’est un oiseau qui se mérite , non pas un oiseau de hasard ou un oiseau pour faire du score.

Tonton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: la foulque ... la nuit...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:34

Beau playdoyer en faveur de la Foulque !!! Very Happy Même par chez moi ,même s 'il n 'existe pas de technique particulière pour rechercher ce gibier ,certains font les difficiles et ne les tirent pas lors de poses la nuit à la tonne ! Moi je les tire et sans hésiter ,cet oiseau est bien plus malin qu 'on ne le pense et permet de sauver la bredouille quand les coincs se font rares ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:42

Chasse joliment descrite ci dessus mais décrier par beaucoup, certes le choix du gibier à chasser est libre pour tous mais des fois une dame noire posée à quelque dizaine de mètres de la calée peut nuire aux appelants et aux gars qui veulent "taper" du canard donc parfois faut savoir faire rentrer cette dernière dans la calée, lui rendre les honneurs pour mieux relancer les appelants bref un choix à faire!
Perso j'ai eu fait des nuits de + de 10 pièces avec foulques comprises et un tableau bien diversifié!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:45

trés beau recit tonton!!!!
je vais avoir besoin de ton aide dans trés peu de temp ma pioute viens d'etre fabriquer je vais la ressevoir dans la semaine et je voudrai aquérir les base de pioutayre!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:45

Tu la fait rentrer , tu la tires , tu la ramasses et tu te depeches car une autre va arriver ... Tu chasses pour ton propre plaisir , pas pour le voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:46

La foulque ne permet pas de sauver la bredouille si elle vient se poser c'est que t'es bien calé pour elle d'où la fierté de l'avoir tuée!
Je ne connais pas de gibier suffisament imbécile qui s'emplatre comme ça dans une calée! sinon ils le seraient tous!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:47

sarcelle66 a écrit:
trés beau recit tonton!!!!
je vais avoir besoin de ton aide dans trés peu de temp ma pioute viens d'etre fabriquer je vais la ressevoir dans la semaine et je voudrai aquérir les base de pioutayre!!!

Il y a des secrets bons a garder Vincent , tu comprendras en vieillissant et en etant decu par les gens ... Je t apprendrai la Base qui est l'oiseau posé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:47

vito34 a écrit:
La foulque ne permet pas de sauver la bredouille si elle vient se poser c'est que t'es bien calé pour elle d'où la fierté de l'avoir tuée!
Je ne connais pas de gibier suffisament imbécile qui s'emplatre comme ça dans une calée! sinon ils le seraient tous!

Le souchet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:49

Je ne veux pas que tu me donne tes secret mais que tu me dise comment faire avec la bouche exemple et si le son et bon par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:50

La sarcelle à cagoule a écrit:
vito34 a écrit:
La foulque ne permet pas de sauver la bredouille si elle vient se poser c'est que t'es bien calé pour elle d'où la fierté de l'avoir tuée!
Je ne connais pas de gibier suffisament imbécile qui s'emplatre comme ça dans une calée! sinon ils le seraient tous!

Le souchet ?

Je ne trouve pas le souchet si c** moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:55

J' en ai tué des biens Betes moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:00

Perso je pense qu'il est aussi méfiant certainement moins que les autres car plus curieux, mais il m'est arrivé d'en voir rentrer à la nage en plusieurs étapes comme d'autres qui se sont plantés à 10 mètres devant le gabion!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:02

A l'étang de vendre, elle reste a 50m tout au tour de la hutte toute la nuit!!! elle dépasse pas!! elles sont malines!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:10

Deux coups de pioute , elles vont vite gagner 15 Metres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:12

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: la foulque ... la nuit...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:24

Pauvres foulques ,elles vont dérouiller !!! Wink
PS :jolie bannière Vincent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:25

JE te remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:27

(Tu aurais dû me demander comment découpé proprement plutôt qu'un fondu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:29

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pas grave tu n'était pas sur msn alors j'ai demander a un pro (canou13)
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:30

Sur MSN un vendredi ou samedi soir... faut pas déconner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:33

sarcelle66 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pas grave tu n'était pas sur msn alors j'ai demander a un pro (canou13)

Tu peux , lui il sort de la grande école !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:34

rigole va tu est conecter 24h/24 mais tu n'est jamais devant l'ordi!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:34

hop hop restons sur la foulque lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:35

sarcelle66 a écrit:
rigole va tu est conecter 24h/24 mais tu n'est jamais devant l'ordi!!!

Profitons de télécharger tant qu'il en est encore temps Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:42

Je n'est jamais chasser la foulque mais sa a l'air intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Foulque ... La Nuit ... Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foulque ... La Nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA FOULQUE
» appeau a foulque
» Nuit de gabion du 8 au 9 OCTOBRE 2009
» Et la nuit que se passe t'il ?
» belle nuit...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: