CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si on se racontait .... la premiere fois ...

Aller en bas 
+27
phil83
guidechasse
nono
MANU 39
pilet30
bbtoy
kalou 14
ulricka47
becassier50
le pilet normand
gg-30
plip plip
macgyver13
malin colvert
Sarcelle50
mickael50
patrice
Dédé 13
pascal33
Sarcelle 66
MILOUIN 66
koba
niko62
springer60
vito34
a la rache
La sarcelle à cagoule
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:37

Vous souvenez vous de vos premiers pas a la chasse ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
a la rache
Initié !
Initié !
a la rache


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : gard (Aimargues)
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:02

Oui c'était au Saintes-Maries de la mer a sylvéréal mon premier faisan une belle poule Laughing pour mes 12 ans avec une 12 millimètre en vole
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:31

avec ou sans le permis Cool Question
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:35

A 12 ans c'était forcément sans permis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:45

Avec ou sans peu importe , y a prescription !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
a la rache
Initié !
Initié !
a la rache


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : gard (Aimargues)
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:49

oui a 12 ans j avais pas de permis encore lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:52

mes premiers pas à la chasse à l'étang on était avec mon paternel et mon grand père à la calée (10-12 ans) que de bons souvenirs et que de conccurence avec ton padre lol! lol!
à terre je me régaler de voir les pluies d'étourneaux sur 2 coup de fusils le hic c'est qu'il fallait allez leur courrir après quand il étaient que piqués! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:11

Mes premiers pas ...Etang de l'or ...au Grand Travers pour les intimes ..j avais 5 ou 6 ans et ma mere etait oblige de m amener en Negafol jusqu a la pointe du tronc le mardi soir ... ( mon pere a vecu a la chasse pendant un temps ) ... J aurai le souvenir de 18 barges en 3 coups de fusil ...un matin de septembre ...
Premier oiseau ... Une tourterelle des bois ...J avais 11 ans , c etait la veille de mon entrée en 6 ieme ... Posée dans un arbre , d un coup de calibre 28 Monocoup qu un papi de Castelneau m avait donné ... D apres mon pere , j etais deja sous l'arbre , qu elle n etait pas encore par terre ...
Devines ou c'etait David ... Gramenet ...
Petit aussi , ma Mere etait oblige de me chercher des heures entieres , sur les Bords du Mejan a Lattes ... la ou depuis cette saison , je reprend le flambeau Paternel sur le lieu de mon enfance , dans cette tradition desormais familiale qu est la Pioutade ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:15

Gramenet quel beau territoire il y avait là à l'époque! maintenant c'est plus pareil hélas! ils ont quand même reussi a sauvegarder un peu le marais malgrès la grausse montagne de merde qu'il y a a coté pale
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:18

Beau territoire , mais deja a l epoque une odeur nauseabonde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:23

normal ils ne remblayaient pas au fur et a mesure avec de la terre vierge!!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:19

Premier canard... une sarcelle posée, tirée avec un simplex à 13/14ans
Premier gibier... un pigeon à la 410 au vol à 10/12 ans
Sinon, premier sansonnet dans le jardin à la 4,5mm à 8/9 ans, mais je sais pas si ça compte Razz

Premiers pas, en baie de somme, à 4 ans... suivit d'une nuit à la hutte, puis d'une autre, ...

Dommage qu'il n'y avait pas encore d'apn à l'époque No

Sinon, premier gibier officiel, en chasse accompagnée, une huitrier pie en baie de somme à l'ouverture en aout, un vanneau à l'ouverture du GE et un ramier en plaine à l'ouverture générale.

Que de bons souvenirs et de longs moments passés aux côtés de mon père... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:01

Non issu d'une famille de Chasseurs, j'ai commencé à tuer des animaux lorsque j'avais l'âge légal et surtout intellectuel de le faire, ce qui m'a permis d'agir avec une certaine réflexion, et d'assumer les conséquences d'un acte qui est loin d'être anodin.

Balancer une arme, fût-elle de très petit calibre, dans les mains d'un gosse de dix ans pour fusiller n'importe comment le premier moineau qui passe est certes valorisant pour l'heureux papa, ainsi que pour le fils prodigue, mais s'avère surtout révélateur d'une conception assez particulière de l'éducation d'un enfant... affraid

Je comprends mieux les agissements de certains membres de ce forum... pale

Pour en revenir au sujet, premiers gibiers d'importance, premier Sanglier à l'arc hiver 1987, et surtout premier Brocard, au 12, la veille de la naissance de ma fille, en 1993. Cool I love you I love you
Avant ça, que du petit gibier...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:14

Tu juges bien trop vite la Christophe ....
Et tu risques de t attirer les foudres du ciel en t attaquant ouvertement aux Familles ... mais te connaissant , tu penses ce que tu dis et tu as le droit d avoir ton avis ...

Saches que mon pere , avant tout m a inculque , la securite et le respect de l animal ...

Je ne rentrerai pas dans un debat , car la ca touche la Famille ...

Bisous quand meme Grande Autruche !


Dernière édition par La sarcelle à cagoule le Ven 23 Jan 2009 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:25

Ayant partage mon enfance entre les marais catalans et la sologne , et ayant beneficie de la part de mes geniteurs ,et autres aieux d une education deplorable , d aussi loin que remontent mes souvenirs j ai fais couler le sang ... Lezards au fusil a fleche , grives au lance-pierre , palombes a la carabine a plomb .
Premiere sarcelle en Sologne , un soir , avec notre garde ,et l Helicodoc en 20 offert par mon grand pere , j avais 13 ans ; souvenir a jamais grave dans ma memoire .
Premier gibier ' officiel " , un gros rouge sauvage de mes garrigues natales .


Dernière édition par MILOUIN 66 le Ven 23 Jan 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:27

Faites le 18 !!! Koba a une attaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:32

Faut bien que je vous provoque un peu...Tout le monde a l'air de roupiller ! Et ce ne sont pas vos souvenirs de gamins et la nostalgie qui en dégouline qui vont réveiller CPA !
Au fait, en langage "forum", cette attaque s'appelle un "Troll" ! Ca parle à quelqu'un ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:34

Oui de bons vieux souvenirs ....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:15

Moi c'était il y a deux ans on sortait de l'affut pour décaler quand je vois une femelle sarcelle qui se pose!!!! oop on re-rentre et mon pere me dit tu vas la tirer, moi je tremblais comme une feuille morte des émotione comme jamais j'en avais eu!!! je ne voyais qu' elle puis pammm!! je me leve des plumes partout elle flottait!!!! je vais la chercher!!! cela était mon premier gibier et qui restera gravé a vie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Et si on se racontait ...la première fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:25

Pour moi, ce fut une poule faisane ,parfaitement arrêtée par mon premier pointer .Mon père me dit de monter sur le chien et là ,elle décolle dans un bruit énorme (du moins je l 'ai ressenti comme ça) ,je vise ,tire et la tue ! Rien de bien original mais un souvenir important pour moi ! Avant cette chasse légale (puisqu 'avec permis) ,mon père m 'amenait tirer des grives juste derrière chez nous pour me familiariser au maniement d 'un fusil et à la sécurité . pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:01

Je suis issu moi aussi d'une lignée de cassaïres. Donc pour commencer ce fut la Diana en 4.5mm pour les rats, puis plus tard la 12mm pour grives et merles. Mon premier petit gibier légal a été en 1963 un lapin tiré à la course devant la croisée Cocker et X de mon père, et le premier gros en 1978 un sanglier dans la Crau alors que je cherchais lièvres et perdreaux.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:36

Mon premier gibier fût un pigeon à l'age de 5 ans, mon père m'avait emmené voir un de ses potes à la chasse, au bout d'1/4 d'heure un pigeon se pose, il me dit "tu veux le tirer" j'avais la trouille du coup il me dit je m'accroupi, j'épaule, tu te mets derrière moi, tu as juste a bouger le canon comme tu veux et quand tu le sens tu appuies" BOUMMMMMMMM, l'A303 qui claque et mon ramier qui s'effondre, un deuxième ensuite que je loupe, puis un troisième que je tue une fois de plus mais laisse trainer mon doigt dans la culasse de l'A303, doigt déchiqueté, point de suture de suite, je m'en souvient comme si c'était hier et mon doigt en gardera un souvenir à vie.

Malgré ça sa m'a donné le virus et dès la guérison c'était parti, tous les dimanches j'étais dans les talus au lapin avec le pote de mon père oubien mon oncle et à cet époque c'est pas ce qui manquait, c'était entre 5 et 15 lapins par dimanche. J'ai est donc tirer quelques-un vers l'age de 7-8 ans avec une 14mm puis au 12 et quelques faisans aussi. Ca c'est pour l'époque "illégale" (que l'ont à tous connu sauf Koba apparemment).

Ensuite j'ai passer mon permis à l'age de 18 ans seulement (j'ai fait du motocross pendant quelques années, mes week ends n'étant consacrés qu'à ça sa m'a éloigné de la chasse), première passé et première cartouche sur un corbeau avec le calibre 20 du pote de mon père Arrow dans l'Oise (la rivière) puis juste avant de dételler une cane colvert qui arrive Arrow dans l'Oise également.
S'en ai suivi ma première ouverture en plaine, j'ai bien dû loupé une dizaine de perdreau lol! lol! par contre j'ai tiré 2 lapins les 2 ont rejoint la marmitte (des restes du braconnage enfantin surement), puis un perdreau et un pigeon tout de même le soir, j'ai sauvé la catastrophe quand même!! lol!

Puis ensuite tout s'est enchainé, ma première bécasse qui m'a donné le déclic pour cet oiseau, les nuits de huttes...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:04

affraid affraid J'ai oublié mon premier chevreuil No 2006, en allant me poster à pigeon, il me sort du bosquet, le coup de 4 lui sera fatal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Et si on se racontait ...la première fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:11

Donc Niko ,quand tu vas affuter les palombes tu as toujours 1 ou 2 bracelets "chevreuil" dans la poche ! Tirer un chevreuil comme ça avec du 4 ,vraiment la classe Niko ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:16

Ben oui Pascal, ça existe encore. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait .... la premiere fois ... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait .... la premiere fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere...
» ma premiere dague
» Première Chasse Camarguaise
» Ma première nuit.......
» Première bécasse (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: