CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et si on se racontait .... la premiere fois ...

Aller en bas 
+27
phil83
guidechasse
nono
MANU 39
pilet30
bbtoy
kalou 14
ulricka47
becassier50
le pilet normand
gg-30
plip plip
macgyver13
malin colvert
Sarcelle50
mickael50
patrice
Dédé 13
pascal33
Sarcelle 66
MILOUIN 66
koba
niko62
springer60
vito34
a la rache
La sarcelle à cagoule
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on se racontait ...la première fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:17

Mon pauv 'Dédé ,je n 'insisterai pas ...... No
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:19

moi ce fut un lievre en 87 avec le fusil que mon pere m'avait donné un juxta robust mais il faut dire que j'en avait tiré 14 avant de tuer mon 15 et je croyais ,a force qu'il n'y avait pas de plomb dans mes cartouches ;il fallut que mon pere me fasse mettre mon fusil derriere mon dos pour pouvoir faire mouche c'etait folklorique ! !
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:44

Si j'ai bien lu le post " Et si on se racontait .... la première fois ..."

Bah moi ça c'est passé pendant mon armée , dans la Marine ,
j'avais rencontré un soir dans une boite du Nord cotentin , une ravissante brune , pas sauvage du tout la miss ......................................... lol!

Bon restons sérieux un petit moment ! lol!

Pour ma part , mon premier vrai gibier était un lièvre , le jour de ma première ouverture de chasse ( en 2002 ).
J'étais très fier , vous pouvez pas savoir , à tel point que je suis parti le montrer aussitôt à mon grand père !
Je ne savais pas ou chasser la première année , je décidais donc d'aller chasser sur les terrains à mon père , je n'y croyais pas du tout en y allant !

Premier champ , première émanation pour ma chienne et premier départ en plein champ d'un magnifique lièvre de 7 livres et demi à 30mètres , plein travers !
Pan ! une 7 dispersante le boule , il repart , aussitôt j'enchaîne avec un coup de 4 Winchester Pan ! et là , il roule ! cheers
Un grand moment pour moi et ma chienne qui était très fier à cette instant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 6:01

Une Brune ..... Tu parles un brun moustachu oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:07

Pour ma part , je devais avoir 12 ans .
Cela faisait quelques années déjà que j' accompagnais mon père ou mon grand père à la chasse .
Un soir , alors que je me trouvais à coté de mon père à l' affut sous un gros chène aux pigeons, j' en vis un se poser à au moins 45/50m de là !
J' ai beau expliquer à mon père l' endroit ou il était , mais il ne le voyait pas!
Alors il me dit, je t' aiderais à tenir le fusil, toi tu vises , et quand tu es pret , tu tires!
C' était la première fois que je tenais l' arme de mon père dans les mains, meme si il me la maintenait pour ne pas que je prennes une grande claque, quel stress j' avais eu à ce moment!
Ceci étant dit, j' ai pris confiance et visa ce pigeon.
Pan! ,et il tombe net.
Mon père n' en revenait pas de la distance à laquelle il était!
Et quelle fièrté j' ai ressenti à ce moment!!!!
C' était mon premier gibier , ma première cartouche, mon premier pigeon!
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:05

ben moi le premier gibier (avec le permis de chasse) a été un colvert car la premiere ouverture chez nous c'est le canard bien sur j'ai pas dormi de la nuit avant que mon oncle vienne me chercher a me faisant des films extraordinaire !!!!! arriver sur place du monde partout !!!! on me place dans un endroit ou avec le recul je me dis qu'il s voulaient surtout pas que j'en tu un Laughing ca petarade dans tous les sens et moi mon falconnet dans les mains pas une douille de tirer quand d'un coup trois petit colvert a 20m sur l'a tete qui n'attendait que de mourir le premier coup etait a peu pres dix metres devant Laughing et le second en plein sur le colvert de tete j'ai encore cette image depuis et moi je trouve que ca fais du bien de s'en souvenir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:35

n ayant personne de chasseur dans ma famille c est mon beau frére qui m a fait connaitre la chasse au canard , mais ma premiere ouverture au 15 aout je n ai pas pu aller le matin donc le soir a la tombée de la nuit je decide de faire le bord d un canal , soudain un oiseau me passe j épaule , je tire (j avais jamais tiré au fusil )l oiseau fait une cabriole et tombe dans le canal , pas un souffle de vent ,ni une ni deux en slip(malgré les moustiques) et je pars a la nage , plus je me rapprochais de l oiseau plus je le trouvais bizarre , merde un gabian!!!!!!!! mon premier reflexe a été d essayé de l enfoncer dans l eau No No impossible je l ai ramené au bord , je l ai caché (j avais peur des gardes), j ai sauté dans mon pantalon et je suis rentré a la maison avec la trace du slip mouillé sur le pantalon je vous dit pas les questions de ma maman quand je suis rentré No No
je vous rassure depuis j ai appris a reconnaitre les oiseaux en vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:06

quand j'étais petit mon père ma offert une 12 mm ( je l'accompagné déja)
que j'ai gardé 2 ans sans cartouche pour m'apprendre a manipulé une arme puis il m'as acheté les cartouche et ainsi de suite
a cet époque je chassé la grive avec des appelant en cage puis la palombe avec appelant et puis mon père s'en allat...... Crying or Very sad
on déménageat et j'ai attérit dans ce blède perdu qu'est gallician sans me douté de la chance que j'avais!
que les début on étais dur sans bateau ni amis pour me faire connaitre etc....
puis j'ai rencontré mon ami qui ma appris puis ma passion pour la chasse des migrateur avec appelant on fait le reste!
éffectivement au début j'avais peur des autre ( ce qui connaisse le coin me comprendrons!)

et aujourd'hui c'est les autre qui me craignent!
et voila comment mon assurance dans le domaine de la sauvagine est née et j'èspère quelle durerat longtemps!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:10

Mac, pour un gabian tu es pardonné, il y en a trop, ils pourrissent tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:13

Moi j'avais 4 ans ce jour-la, mon père avait tué un canard mais je ne m'en rappelle pas... C'est lui qui me l'a dis, je me souviens vaguement que j'étais sur un barquet, premier coup de fusil à 13ans sur une poule d'eau, mon épaule a morflée, la poule s'est barrée et le premier gibier tué légalement fût une sarcelle d'été à l'ouverture .
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:58

Euh...Sinon, pour le reste du Monde, c'est quoi, un gabian, mis à part le fait que ça se chasse en slip ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:01

Appellation méridionale du goéland.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:42

pardon monsieur KOBA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:58

moi j'ai pris le virus de la chasse a l'age de 12 ans Wink
donc j'avais la diana 34 de mon oncle, j'avais une petite cabanne d'ou je tiré quelques grives et merles, c'etait mes premiers oiseaux Wink
Et le premier vrai gibier que j'ai tué c'etait un soir d'automne mon pere m'avais enmener avec sa 410 a la fut au lapin pour m'apprendre a manipuler les armes et me faire eventuellement tirer un lapin, ce que je fis Wink
j'etait super content Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:10

Mon premier canard tiré seul à la hutte et pas un des plus courants chez nous une femelle milouin, et sur la glace incroyable mais vrai, c'est le seul de cette espèce que j'ai tué.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:40

C était une matinee en septembre peu apres l ouverture generale mon beau frere etait president d une societe de chasse en dordogne. Ils organisaient des journees de lachers de faisans. J avais juste 16a et mon permis. A l epoque je chassais avec ma vieille ketty qui avait 19a, du coup on prenait toutes les deux notre temps, mon beau frere etait avec nous, ma chienne se met a l arret je vois le coq pieter devant, au bout de quleques minutes elle le rattrape et le fait s envoler je tire je le vois tomber. Et la toute tremblante je vois ma chienne qui m apporte le faisan. J en avais les larmes aux yeux de bonheur mais par contre ce fut le dernier gibier que ma chienne ai vu car elle est morte peu de temps apres.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:48

Bravo Ulrika content pour toi, mais désolé pour ta chienne!! pale
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:46

Joli recit comme quoi meme un gibier de tir peut se transformer en un beau souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:06

Tu pourras en retenir une bonne chose c'est que tu lui as rendu tout ses honneurs en lui faisant rapporter son dernier gibier Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:25

C'est vrai que des moments comme çà à n'importe quel age on les revis comme si ils étaient de la veille
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:51

Joli recit Ulrika , emouvant .
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:21

Pour moi ce fût dans les salins de Lattes avec Vito, son frère, son père et un ami.
Il y a presque 4 ans lors d'une passe, son père me prête son fusil de calibre 12 superpose double détente 1/4 3/4, quand tout d'un coup une bécassine se pose à 20 mètres devant nous... Nous la tirons avec son frère, par la suite, une sarcelle nous passe dessus, son frère la rappelle, elle tournait au dessus sans vouloir se posée, quand Guillaume (le frère de Vito ) la tire, manqué 2 fois, je décide de la tirée sans savoir les distances de tir approprier un coup pan et plouf, j'étais fier de moi, c'était ma première sarcelle au vol !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:00

bbtoy a écrit:
quand tout a coup une becassine se pose a 20metre devant nous nous la tirons avec son frere

Tiré une bécassine posée??? Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:25

Ben le soir a la passée on les tire au cul-levé quand il fait jour et quand la nuit tombe on les tire quand elles viennent se poser, chacun sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:00

La bécassine posée !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait .... la premiere fois ...   Et si on se racontait .... la premiere fois ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait .... la premiere fois ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere...
» ma premiere dague
» Première Chasse Camarguaise
» Ma première nuit.......
» Première bécasse (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: