CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chasse en pologne

Aller en bas 
+4
nono
MILOUIN 66
koba
SARCELLE34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:23

un ami dont la femme est d'origine polonaise part 2 mois en pologne et veux m'inviter pour passer une semaine
savez vous si il existe des chasses aux petits gibiers (gibier d'eau si possible) en pologne ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:13

Evidemment. Si tu es invité, c'est parfait, tu devrais découvrir de belles chasses, aux Oies, notamment. Si on te propose Sangliers et Chevrettes, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:20

Renseigne toi bien avant , car la Pologne , meme invite ,ca peut couter tres cher!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:34

Chanceux !

En tout cas va-y ! Wink Et règale toi !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:56

La réputation de le Pologne en matière cynégétique n' est plus à faire :excellent ,sauf peut-être désormais pour les perdrix grises .Si tu t 'attaques au GG (ne pas le faire là-bas serait quand même dommage ) ,comme dis Milouin ,fais attention aux prix (taxes d' abbatages ...) !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:21

J'ai pu lire sur d'autres forums que tout comme en Tchéquie et en Slovaquie, si tu veux réussir tu graisses la patte au garde et/ou au guide. Il y en a même un qui raconte avoir vu le garde et le guide s'être pris par le cravate au sujet du tarif occulte. No Ils ont du gibier mais pas de pilote au gouvernail.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:43

Donc pourboires ,taxes d' abbatages et dessous de table aux guides et/ou aux gardes ,ma chère Pologne ...pale
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:32

Bof, faut se mettre à la place des autochtones...Ils voient débarquer des étrangers qu'ils estiment ( à tort ou à raison ) pleins aux as ! C'est normal qu'ils essaient d'en profiter un peu, surtout si le client traite en direct. Dans le cadre d'une agence, c'est différent : là, c'est elle qui se gave ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:39

Ouais , dans tous les cas , c' est le "pauvre" chasseur qui paye ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:41

Pascal, ne te fais pas trop de soucis pour les Chasseurs qui partent à l'étranger... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:42

koba a écrit:
Pascal, ne te fais pas trop de soucis pour les Chasseurs qui partent à l'étranger... Cool

écoutes le pro !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:45

Mais je fait partie des chasseurs qui vont chasser à l 'étranger ! Et c'est d' ailleurs les montants des chasses au GG qui pour l' instant m'ont fait choisir du petit gibier .Mais je ne me plainds pas ...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:47

On peut dire que j'ai vu quelques beaux spécimens...Ca voudrait surtout payer en cash. Va savoir pourquoi..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:48

Quelques précisions Koba STP ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:52

Je crois qu'on peut parler d'une sorte de "défiscalisation"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:56

Pourquoi ,la "défiscalisation" c' est interdit ?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:02

Ben, là, vu l'air embarassé de certains, c'est du "sauvage", je pense... Cool Je crois, qu'effectivement, c'est un peu interdit... Laughing Après, faut assumer ! T'as le code des impôts sous la main, pour vérifier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:35

en clair, pour un ignare, chasseur de petit gibier et souhaitant apprendre , cela signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:38

En clair, quand je dis à Pascal qu'il ne faut pas s'en faire pour les chasseurs qui partent à l'étranger, c'est que souvent ceux-ci ont de la fraîche, que personne ne les force à partir, et que s'ils se font pigeonner, ils portent rarement plainte, vu que l'origine du cash est plutôt discrete...Voilà, en très clair, ce que je voulais dire. Maintenant, c'est loin d'être le cas de tous ceux qui partent. J'en suis la preuve vivante ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:42

je n'ai malheureusement pas la moindre idée, de la manière et des tarifs pratiqués, sans parler des pratiques éventuelles
mais bon, étant soucieux de connaitre les gouts, les us et coutumes de chacun, je me renseignes
c'est pour moi le charme de CPA
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:57

Artalan va visiter les sites des différents organisateurs de voyages de chasses ,ça te donnera déjà une idée des tarifs ! Sachant que la colonne "nos prix ne comprennent pas" peut énormément augmenter le prix de départ ...
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:54

pascal33 a écrit:
Artalan va visiter les sites des différents organisateurs de voyages de chasses ,ça te donnera déjà une idée des tarifs ! Sachant que la colonne "nos prix ne comprennent pas" peut énormément augmenter le prix de départ ...

merci pascal
amicalement arlatan
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:23

J 'avais oublié Artalan ,le prix final dépend aussi d'un élément important : es-tu gourmand en matière de taille des trophées ? Mais d 'après tes interventions sur CPA ,je pense que ce que tu recherches c'est avant tout la qualité de la chasse et non une quelconque "gloriole trophéiste" ,et tu as bien raison !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:30

on parles le même langage !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en pologne Empty
MessageSujet: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:39

100% d' accord avec toi Artalan Exclamation Quel dommage que tu habites aussi loin ! Nous semblons vraiment avoir les même approches de notre passion de la CHASSE ! Puisque le sujet c'est "la chasse en Pologne" ,chasses-tu le GG et surtout à l' approche (en Pologne c'est leur spécialité ,mise à part les battues de sangliers ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse en pologne Empty
MessageSujet: Re: chasse en pologne   chasse en pologne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse en pologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche à former un groupe pour la chasse en pologne 2010
» Brocards en Pologne...
» Chasser en Mai ...
» Pologne à Noël, Cerf au congèl'...
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: