CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pologne à Noël, Cerf au congèl'...

Aller en bas 
+4
MILOUIN 66
macgyver13
Dédé 13
koba
8 participants
AuteurMessage
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:38

De retour de 2 jours, 6 sorties de chasse en Pologne, près de Zielona Gora, pour des chasses d'affût et d'approche : des animaux partout ! Faudra que je vous raconte ça !

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:50

Quelle classe! Very Happy  Oui, raconte nous ça, mais pas dans 10 ans STP. Rolling Eyes

Bizarrement pas de neige en Pologne en cette saison ?


Dernière édition par Dédé 13 le Ven 2 Jan 2015 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:50

comment ça faudra ??????? attention tu as une drole de béte sur la téte !!!!!!!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:56

Une recherche au sang pour un tireur comme toi ? !
Ou etait la 458 ? ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:11

Quand Davy Croquet aura le temps ,faudra nous expliquer comment il fait 6 sorties en seulement 2 jours ? Tu as sacrifié la sieste pour une 3ième sortie quotidienne ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:36

Faute de frappe je pense, en fait c'est 2 sorties en 6 jours, le reste du temps il festoyait le bougre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:42

Surement Dédé .Les restes des vapeurs de vodka lui font confondre les touches de son clavier . lol!
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:35

pascal33 a écrit:
Surement Dédé .Les restes des vapeurs de vodka lui font confondre les touches de son clavier . lol!

Ouais quand on voit la position de la chapka sur la tête et que le titre c'est cerf au congel... Où est le cerf et qui gel?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:57

La chapka de travers peut-être, mais l’œil qui tire encore droit, c'est sûr ! tongue

6 sorties...ou plus, parce qu'en fait, on chasse toute la journée, de 6h à 23h. Du mirador, de l'approche, de la chasse de nuit,de la maraude automobile, bref, de la chasse "à la polonaise". 2 pauses d'une heure pour avaler une soupe chaude et dormir 1/4 d'heure...
Des guides très sympas, de vrais guerriers, avec une vraie envie de réussir, ça fait plaisir !
Au programme : Chevrettes, Chevrillards, Faons, Biches, Daguets et Cerfs. Sangliers et Renards, évidemment ! Pas de limites quantitatives... Wink

Pas de vodka, ou alors juste un verre, pour être poli. L'Amour de Deutz et le Bollinger rosé étaient du voyage ! On allait pas partir sans munitions, tout de même !
Milouin, juste une petite recherche de rien du tout, pour une Biche de mauvaise volonté. Le Rouge était dans la voiture, et la recherche a duré...5 minutes !

Dès que j'ai un moment pour écrire tout ça, je m'y colle... Cool



Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:01

koba a écrit:
Du mirador, de l'approche, de la chasse de nuit,de la maraude automobile, bref, de la chasse "à la polonaise". 2 pauses d'une heure pour avaler une soupe chaude et dormir 1/4 d'heure...

Le Gers en plus grand quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:28

Dédé tu me sors les mots du clavier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:04

Non, André, ça n'est pas comparable, ni en densités, ni en biotope. Ni en alcool local, mais là, l'avantage reste au Gers ! Cool

Après un petit viron berlinois, arrivée à Kijé vers 19h, dans un froid très prenant. Un trajet très agréable sur une autoroute toute neuve ( ici, on voit au moins à quoi servent les subventions européennes...), qui a permis aux 285 CH du Q5 de JB de s'exprimer pleinement ! Un peu de neige, sans plus, mais suffisant pour partir au Sanglier après manger. 6 couches de vêtements, 2 paires de gants et 2 manteaux plus tard, nous rejoignons un mirador ouvert aux 4 vents...glaciaux !

21h30, des pas dans la neige, une forme sombre se laisse deviner à une centaine de mètres. Évidemment, c'est le moment choisi par le seul nuage du coin pour s'installer devant une Lune déjà pas bien vaillante...La lunette a bien du mal à trouver une cible. Je ne vois pas grand-chose...Tir hasardeux sur ce que je pense être le milieu de la bestiole. Josef, mon guide, n'a pas vu la direction de fuite du Sanglier. Ça commence bien...A 23h, on lève le camp. Aucun indice d'atteinte de notre bestiole. Rien. Pas de sang. On reviendra demain.Je suis fatigué, gelé, et paradoxalement, alors que ce n'est qu'un Sanglier, j'ai eu l'impression de revivre des émotions de chasse au Léopard !

Le lendemain matin, nous grimpons dans un mirador à 6h. Le jour ne se lèvera que 2 heures plus tard. Brouillard. Rien. Ou plutôt si, un solide petit-déjeuner au coin du poêle nous attend ! Puis départ pour la chasse aux Cervidés. Des Chevreuils partout ! Par dizaines ! Le petit 4x4 Ford passe partout : champs en labours, prairies, forêts, à croire qu'il n'y a plus de routes goudronnées ! Mon guide se démène pour me montrer le maximum d'animaux, c'est plutôt sympa !

Nombreuses approches sur Chevreuils, tir d'un Chevrillard, en plein champ.

Retour au chalet. Re-soupe chaude et saucisses, un régal ! Une heure de pause...et retour en forêt, cette fois à la recherche de Cerfs et Biches. JB avec son guide, doivent se placer au mirador à l'opposé du petit bois où nous attendons. Leur progression pourrait faire fuir les Cervidés du quartier, aussi nous attendons une grosse demie-heure. De nombreux Chevreuils se défilent. Un coup de carabine ! Puis rien... Coup de fil de Josef qui va aux nouvelles : JB, en allant se placer, a tiré un Cerf ! La Schoenauer de 1903 est toujours affûtée. Le Cerf est retrouvé mort, après une fuite de 80 m. Un petit Cerf, de 3,7 kg. Son premier Cerf ! Le Deutz sera parfait !

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Dsc00111

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Dsc00112

Pour ma part, tir d'un deuxième Chevrillard en fin d'après-midi. Toute une troupe de Chevreuils se régalait sous les pommiers.
L'affût du soir ne donnera rien.

Dernière matinée de chasse, nous sommes attendus le soir pour dîner à Berlin.

L'affût du matin permettra d'observer plusieurs troupes de Chevreuils, mais c'est le Sanglier que nous attendons, et qui ne viendra pas ! Sad
Maraude automobile, et tir d'un troisième Chevrillard avant le petit dèj'.
1 heure de pause...et retour à la Chasse. Ce matin, Andrejz, le Jägermeister est là, et, accompagné de son Rouge de Bavière, veut nous organiser un petit Drücken. C'est un Saint Homme !

Un beau soleil est de la partie. Une grande clairière, coincée entre une forêt de pins et un bois de bouleaux nous accueille. JB reste "au sol", à environ 500 m de moi, qui, n'ayant pas vraiment compris les consignes( je dois encore progresser en Polonais... Rolling Eyes ), suis grimpé dans un mirador. Nos guides et Andrejz marchent en forêt, espérant vers sortir quelques animaux dans la clairière. Les faire sortir, c'est bien, les faire passer à portée de tir, c'est mieux. Hors la clairère est immense : 400 m de large, au moins le double en longueur..!

Miracle, ça sort ! Une Chevrette, pleins gaz, s'arrête finalement à une centaine de mètres de moi, et a la courtoisie de se positionner plein travers.
La .270 se régale. Une détonation me parvient en écho : JB a tiré lui aussi ! Devant lui, une Harde de Biches, Faons et Daguets, plus de 30 animaux au total ! Une Biche a fait les frais de la 6,5x57, et rebrousse chemin lentement...
La Harde hésite, et JB tire encore, à une distance plus que respectable. Les animaux hésite sur le parti à prendre, et finissent par se diriger vers le centre de la clairière.
Pour moi, à ce moment, la distance est d'environ 200 mètres. Je repère un Faon, qui s'effondre au tir. Un Daguet se détache du groupe.C'est un grand Daguet, et dans le doute, je préfère tirer son voisin, dont les perches ne dépassent pas les oreilles. Il prend la balle, avance, recule...et se couche lui aussi.

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Dsc00113

La Harde prend le parti de rentrer dans la forêt de pins dans mon dos, sur ma gauche. Les animaux vont défiler en file et de profil. Je repère une bête plus petite que les autres. La balle la ralentit nettement, mais elle reste dans le groupe, qui disparaît en forêt...
Ouf !!!! Nos guides apparaissent, c'est fini.
5 animaux prélevés en moins de 10 minutes. Ça donne une petite idée des densités ?

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Dsc00114

Ensuite, c'est toute l'organisation polonaise qui se met en branle. Coup de fil, tracteur, remorque, renforts : les animaux sont vidés sur place, pour le plus grands plaisir des Grands Corbeaux !

Voilà. Bilan très positif pour ce séjour "express". Un territoire gigantesque, très varié, alternant forêts de pins, bois de bouleaux, marécages, cultures, arbres fruitiers...Des densités de Chevreuils surprenantes, et d'après les locaux et les trophées au mur du chalet, de bonnes places de brame ! Le Paradis, quoi..!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:57

Pour un séjour express ça a été vite fait ,bien fait ! Bravo !!!
Les densités de chevreuils ont l 'air incroyable .Vraiment tentant ...
Merci pour le récit rapide (pour une fois !) et les photos . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:07

Superbe récit, merci pour le rêve Christophe et bravo pour ces tirs lointains réussis. Mais sachant que les grandes pattes seraient de la partie, tu n'as pas pris la 8x68S ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:52

J'ai hésité, André. Mais impossible de retrouver ces munitions magiques qu'étaient les Hirtenberger. Il ne m'en reste qu'une dizaine ! Sad Alors il aurait fallu que je m'aventure chez Norma, et sa Swift A-Frame... Pas le temps de régler ça au stand de tir avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:07

Bof, le 270 s'accommode de bien des chasses après tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:12

Sacré week end tout ca et sacrés tireurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:12

Sympa cette sortie Koba, merci pour le récit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Empty
MessageSujet: Re: Pologne à Noël, Cerf au congèl'...   Pologne à Noël, Cerf au congèl'... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pologne à Noël, Cerf au congèl'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerf
» Photo animalière divers
» Cerf en rût .
» Le cerf
» Cerf moi fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: