CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chasser en Mai ...

Aller en bas 
+7
MILOUIN 66
nono
koba
Dédé 13
macgyver13
pascal33
La sarcelle à cagoule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:43

J aimerai Savoir Ou l on peut chasser au mois de Mars aril ou mai .... Sans parler D amerique du Sud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:25

Mise à part Argentine/Uruguay donc ,Mars pour l'Afrique de l'Ouest (où il commence à faire vraiment chaud ,dernier mois de chasse aux francolins ,tourterelles ,gangas voire phaco (Sénégal,Burkina...) .Mais puisque c'est toi qui pose la question ,j'évite le brocard à l'approche/affut en Pologne ... Par contre ,canards en plumages de noce pendant 15 jours sur la Volga !!! (tir des mâles exclusivement) .Very Happy Chasse aussi au printemps des grands et petits tétras au chant (chasse traditionnelle et oiseaux trophées exceptionnels ! ) en Russie . Beaucoup d'autres possibilités si tu t' intéresses au GG(ce qui n'est pas ton cas je crois) .Il y a aussi bien plus con :la tourterelle en Médoc affraid ( là je plaisante ...) .J'en oublie sûrement mais Milouin et Koba devraient prendre le relai ...Bonne chasse ce printemps !!! Mais au fait ,pourquoi pas l'Amérique du Sud ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:29

escrolos toute l année Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:32

Pour chasser le petit gibier dans cette période, il faut forcément changer d'émisphère. Pascal a je pense fait le tour de ce que peut te proposer l'émisphère nord,si ce n'est de rajouter la bécasse à la croule en Russie et Ukraine, c'est à dire des chasses assez spécifiques et confidentielles, mais pas de gros tableaux pour toi qui les aime tant..
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:36

Si la Sarcelle aime les gros tableaux ,pourquoi pas l 'Amérique du Sud ?scratch Là-bas il pourra faire chauffer le Benelli à volonté !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:04

Car cela risque fort d etre l amerique du sud , mais pour ca je suis deja rencarder ...

La becasse a la croule ...No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:16

Andouille !
La seule chasse valable en mai, côté hémisphère nord, c'est le grand Tétras au chant. Ou éventuellement le Brocard à l'Est. Après, si tu cherches à fusiller et à brûler des cartouches ( mais là, on ne parle plus de chasse...), t'as l' Amérique du Sud. C'est alors la quantité qui compte, et pas la qualité...C'est toi qui vois..puisque c'est ton pognon..! Cool
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:58

Tu denigres tout une partie du monde ...
Pourquoi la qualite ne serait elle pas au Rendez vous d un voyage en Amerique du Sud ...Si tu penses que je vais donner 10 Francs et faire 100 metres pour assassiner un Faon Malade a Bucarest tu te trompes ...
Par contre un lever de Soleil argentin avec a mes cotes un guide , professionnel de l imitation des sarcelles du coin , et tirer sur des petites bombes qui volent a 150 km/heure , ca c est de la Chasse , ca c est du Sport mais encore faut il etre Capable de le faire ... C est autre chose que de manquer un chevreuil malade dans un champs de ble Aubois accompagne d un guide qui entend des voix ....

Vieux schtock de Koba !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:45

S'ils pouvaient nous le garder les gauchos... No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:27

D'accord avec toi Koba pour le Grand Coq et Brocard en Mai ,chasses qui doivent être vraiment exceptionnelles (surtout le tétras au chant puisqu 'impossible chez nous et oiseau-trophée hors du commun cheers ) ,mais je te trouve bien sévère pour l 'Amérique du Sud !Pourquoi pas de la chasse Question Parce qu 'on tire beaucoup Question On n'est pas obligé de tirer comme un fou et respecter des quotas d'oiseaux (en rapport avec les densités locales bien sûr) .Demandes à Arachanne si les quotas il les fait pas respecter !!!J'ai déjà été en Uruguay et n'ai jamais fait de massacre ,et cette année c'est l' Argentine et je n'y vais pas pour "cartonner" mais pour chasser à une époque de fermeture chez nous et surtout VOIR beaucoup d'oiseaux ,espèces variées ,paysages immenses et rencontrer des gens à la culture différente ! Si la chasse est bonne alors tant mieux mais c'est VRAIMENT de la CHASSE !!! Tu viens quand avec moi tirer des "becs à vases" ,pigeons ,tourterelles et perdrix en Amérique du Sud ???
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:41

Dès que tu m'invites ! cheers

Sinon, mars au Burkina, je peux t'organiser quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:48

No proplémo Koba ! Je t' invite ce mois de Mai en Argentine et tu m 'invites ensuite tirer un gros chat au Mozanbique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:52

Sinon en Mars au Burkina ,t' y vas pour quoi ?Un KOBA lol! ? Lion ,buffle ,antilopes ou un mix de tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:24

On pourrait tenter un coup de petit gibier, pas trop cher, si ça vous branche... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:42

Moi ça me branche le petit gibier en Afrique de l' ouest !Very Happy Mon père n' y a jamais été et j'aimerais bien qu'il découvre cette ambiance unique .Pas pour 2009 donc puisqu 'un autre programme de retenu mais pour le voyage suivant ,avec plaisir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:02

Ca nous laisse le temps d'y penser...On pourrait prévoir la prochaine rencontre CPA au Burkina ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:15

Excellente idée Koba !Very Happy Au moins on serait sûr d' avoir du soleil !!! Et à quand la formation d' un groupe CPA pour un petit voyage de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:06

koba a écrit:
Ca nous laisse le temps d'y penser...On pourrait prévoir la prochaine rencontre CPA au Burkina ! Cool

Tu payes le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:30

moi je fais le porteur saib bwana afro afro
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:37

Ben , y a louis XIV qui fait une belle promo pour l ouverture de son camp.
Il a une page entiere dans connaissance de la chasse de ce mois-ci ( page 151 , il aurait pu aller chez le coiffeur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:47

Tu as le pigeon en Angleterre aussi, pas trop cher comparé au reste et des gros tableaux comme tu les aimes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Chasse en Mai...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:59

Louis XIV ??? Quelques infos de plus Milouin STP Question Et toi Springer ,tu passerais de la Bécasse Irlandaise aux Suspect pigeons Anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:03

Je n'ai jamais dit que j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:05

Cest une connaissance commune de Ben et moi , si tu as la revue , il y a sa photo , tu comprendras Very Happy
Sinon si tu veux je te passe ses coordonnees par mp , ainsi qu aux autres s ils sont interresses .
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: ,   Chasser en Mai ... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:14

incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as connu louis XIV, mais quel age tu as ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasser en Mai ... Empty
MessageSujet: Re: Chasser en Mai ...   Chasser en Mai ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser en Mai ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment chasser sur le dpm ? dpt 17 ?
» formes de chasser
» site pour Chasser au pigeon
» sites pour chasser la canard
» Permis de chasser, examen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: