CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Recherche au Sang

Aller en bas 
+39
Julien50
Mihai
jos26
doudou59
phil83
max 04
julien14
chevreuil
pompon
Grive57
vito34
SARCELLE34
Labrador27
zimmer
Branzelou
PIRATE30220
pilet30
vaneau2
ubac33
Sarcelle 66
pascal33
arlatan13
oscar
MANU 39
pilet66
Sarcelle50
ulricka47
nono
MILOUIN 66
macgyver13
mickael50
koba
Dreamfisher13
Diana chasseresse
pat77
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
Adrien
gxa68
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:35

Certainement , mais faut tuer du cochon , alors , go ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:43

koba a écrit:
Mais pendant le brâme, ça doit em...der toutes les hardes du coin et délocaliser les maîtres de places ! Bref, tout perturber... No No

Vous tirez bien le chevreuil pendant le rut ! Quelle différence ?
d'ailleurs,le cerf ouvre à l'ouverture générale dans les départements où je chasse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:54

On tire le chevreuil pendant le rut ,mais pas en battue !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:06

Ben oui. Et ça fait quand même une grosse différence, question bazar dans les halliers... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:42

Mon cher Koba , je pars faire une recherche , sans doute près de ta frontière Auboise ...Récit à venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:17

Après deux échecs sur sanglier la semaine dernière , on renoue avec la réussite cette semaine .

Sanglier tiré dimanche , retrouvé ce matin ...

La Recherche au Sang - Page 40 Gedc0181

Chevreuil tiré dimanche , échec ce midi , balle de cuissot , beaucoup de venaison à l'anschuss , deux reposées debout , puis de moins en moins de sang sur 500m et ensuite confiance à la chienne , nous avons fait 2907m sans relever l'animal ...

La Recherche au Sang - Page 40 Gedc0182
La Recherche au Sang - Page 40 Gedc0183
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:41

Bravo à Becca (et à toi) .Sur la 1ère photo ,c 'est la tripaille du sanglier que l 'on voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:10

Il a du souffrir avec une blessure pareille Shocked
Dommage pour le chevreuil, mais bravo pour le sanglier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:41

Elle ne chôme pas Becca on dirait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:25

pascal33 a écrit:
Bravo à Becca (et à toi) .Sur la 1ère photo ,c 'est la tripaille du sanglier que l 'on voit ?

Oui , photo prise en arrivant sur le sanglier , avant tout déplacement ... Twisted Evil

Citation
Elle ne chôme pas Becca on dirait.

Exact ! Un peu débordé , je suis , comme tout retraité qui se respecte ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:48

Bonjour aux amateurs de recherche au sang,

Je n'avais jamais assisté à une recherche et j'ai profité de la première occasion qui s'est présentée dimanche :
Un sanglier d'environ 90 kg tiré vers 10h30 à la sortie d'une pièce de maïs.
D'après le tireur, le sanglier s'écroule à l'impact en tremblant puis repart. Il sera également tiré par deux autres chasseurs (4 balles au total) mais n'accusera pas ces tirs.
Ce sanglier fait finalement environ 800m en plaine avant de rentrer au bois.
Le temps de repérer l'endroit de l'entrée au bois et de faire venir un conducteur, la recherche commence vers 14h00 juste avant de passer à table, parfait pour mon régime
Je me porte volontaire histoire de découvrir la chose.
On se place directement dans le bois là ou ce qui semble être un morceau de viscère (pancréas?) a été trouvé le matin.
On part à 5 : Le conducteur avec sa 444 à réarmement sous crosse dans le dos, son jeune labrador noir, 2 chasseurs avec fusils, 1 suiveur chargé de marquer les traces de sang après le passage au cas ou un retour en arrière serait nécessaire.
Nous avons fait environ 10 km en alternant sous bois clair, clairière et bois dense en trouvant régulièrement des traces de sang. Le chien a perdu deux fois la piste mais l'a vite retrouvée après avoir rebroussé chemin sur une trentaine de mètres.
Autour de 17h15 après plus de trois heures de marche et plusieurs changement de propriété, la recherche s'est arrêtée avant la traversée d'une route alors que la nuit commençait à tomber. Nous n'avons malheureusement pas retrouvé l'animal même si il y avait des traces de sang sur la piste jusqu'au derniers mètres de recherche.
Le travail du chien était très sympas à voir, et je suis content d'avoir participé. Evidemment j'aurais aimé que l'on retrouve l'animal et éventuellement qu'on marche un peu moins longtemps mais c'est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:24

Il me semble (Pat77 nous dira ça) qu'une bonne nuit se serait passée ,avant la recherche.......
Mais c'est pas facile de réfréner l'envie générale de s'approprier rapidement le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:45

Il a du se passer quelque chose , soit des chiens sur la piste de fuite soit la blessure n'est pas celle suggérée ...Un animal qui fait du sang ,sans reposées , sur 10km n'a certainement pas une balle d'abdomen , mais plus vraissemblablement une balle de venaison , voir d'apophyse ...
Il faut attendre mini 2h avant d'engager une recherche , encore que tout dépend de la blessure ...Il nous arrive d'être présent sur certaines chasses et d'engager direct après une première traque , mais il faut avoir un chien assez sur et avec du métier , nous sommes dans ce cas de figure sur une piste "chaude" !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:59

Je ne saurais dire où a été placée la balle au final, j'était sur la ligne opposée... Reste que nous avons trouvé des traces de sang régulièrement sur les 10 km de recherche. Les empreintes de sabot étaient assez nettes, rien de laissant penser qu'une pates avait été touchée.
Effectivement pas de reposée, nous avons fait la majeure partie de la recherche sur un territoire qui n'avait pas été chassé cette saison, a priori pas de chien dans le coin et des ronciers relativement "acceuillant" à mon gout qui n'ont pas séduit le sanglier. Je pensais donc que la balle n'était pas mortelle mais le conducteur semblait penser le contraire parce qu'on trouvait quand même beaucoup de sang.
Il s'est passé près de 4 heures entre le tir et le début de la recherche, est-ce mieux d'attendre le lendemain?

Au final une expérience très enrichissante pour le jeune chasseur que je suis mais c'est toujours un échec de blesser un gibier sans le retrouver ensuite.

J'y pense, Pat, quel est ton secteur pour les recherches? On est sur le même département après tout.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:01

Sud 77 et Nord 89 ...
Je monte parfois jusqu'à Meaux et parfois forêt d'othe , mais surtout Nemours/Fontainebleau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:15

Trois contrôles de tir ce matin sur la chasse de la commune ou je chassais hier ...
Premier contrôle sur un sanglier tiré dans un groupe de trois au saut d'un chemin .On retrouve une balle fichée en terre , la deuxième ??? La chienne sur la fuite des animaux ne se montre pas trop motivée .Après une centaine de mètres sans indice et à quatre pattes , direction le second contrôle . Twisted Evil
Animal tiré depuis un mirador de battue sur un groupe de quatre il aurait accusé la balle et se serait fait doubler dans le chaume de blé en rentrant au bois .Deux ou trois tireurs on cherché dans le chaume hier sans trouver d'indice . Suspect
Je visualise le mirador , l'emplacement des postés et fait le travers avec Becca , nous montons le champ jusqu'au moment ou Becca me montre du sang . La piste est prise par la chienne tout en visualisant les indices sur le chaume , nous entrons dans le bois , toujours du sang , on traverse un friche , de nouveau du bois puis nous arrivons à la rivière , la chienne veut traverser , connaissant un peu les lieux , nous faisons demi-tour et 1,5 km plus loin , empruntons un petit pont d'exploitation .
La bordure de la rivière et nous nous retrouvons en face de notre difficulté . Sans problème , la chienne retouve la voie de son animal , une goutte de sang confirme de temps en temps .Le bois est relativement propre au départ mais quelques chablis compliquent rapidement la progression du trio . Devant un entrechevement de peupliers cassés , la chienne lève le nez , la longe se détend , je demande à mon accompagnateur de monter une balle et soudain , le cri d'un marcassin ...La chienne vient de choper un marcassin au pied de cet amas de branches , trois s'échappent à gauche , un à droite , je tente de faire lacher la chienne , pas facile , le marcassin à bien du mal à se remettre sur patte quand je le pose au sol , mais , après quelques instants , il arrive à reprendre ses esprits ...
Je stoppe la recherche sur cette facheuse découverte avec toutes les interrogations qui suivent ... Suspect
Troisième contrôle négatif ...


-------

http://www.chasse-peche-amitie.net/viewtopic.forum?t=6403
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Contenu sponsorisé





La Recherche au Sang - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recherche au Sang
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Recherche au Sang
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» Ma dernière recherche au sang
» Recherche au sang, les clés de la réussite
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: