CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Recherche au Sang

Aller en bas 
+19
clan-clan
La sarcelle à cagoule
louarn 29
le creston
cavi
doudou59
ubac33
arthur50
macgyver13
MILOUIN 66
koba
Sarcelle 66
Labrador27
nounours 50
pascal33
duj59
Dédé 13
pie de mer 76
pat77
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:40

Recherche sur deux petits sangliers tirés ce matin ...

14h , je suis sur place pour vérifier l'anschuss : un peu de sang de petits morceaux d'os , la chienne démarre à fond sur cette piste non souillé ...une goutte de sang de temps en temps nous rassure , à 550m , une frottée sur une branche morte nous arrivons sur une allée , nous traversons , 250m plus loin , la chienne en défaut ...Retour sur l'allée , je décide de reprendre au départ .Nous faisons 20m , la chienne rentre sous le mirador qui se trouve en bordure du bois , petit roncier , je lui laisse de la longe , grognement de sanglier , elle vient de mettre les dents , sur un petit sanglier , je lache , mon accompagnateur en profite pour foncer et daguer l'animal ...
Sanglier de 22 kg plein , balle de patte avant située au niveau du coude .Nous sortons le sanglier sur l'allée et là, un autre petit traverse à l'endroit ou nous sommes sortis la première fois , aucun indice visuel de blessure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:00

bravo pour avoir retrouver ce sanglier , chez nous plus personne veut ce déplacer pour cherche il y a 15 jour on en blesse 2 dont un bien blesse mais pas retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:44

Finalement ce sanglier à fait 550m pour revenir se caller prés du point de départ si j'ai bien pigé. scratch Ou alors tu avais bien deux blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:39

Bien joué Pat et Becca encore une belle recherche
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:53

Bravo Pat (et Becca) pour la recherche réussie .Mais ça commence pas à ressembler à n 'importe quoi de tirer des sangliers (????) de 22kg pleins ?
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:56

pascal33 a écrit:
Bravo Pat (et Becca) pour la recherche réussie .Mais ça commence pas à ressembler à n 'importe quoi de tirer des sangliers (????) de 22kg pleins ?
non quand tu est menacer de battue administratif et on te dis soit vous tuer de tous ou alors on detruis tous chez nous ces comme sa il y en a de trop
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:58

OK pour le pragmatisme mais franchement ,le mythe du sanglier en prend un coup ....... No
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:02

si tu savais , chez nous on paye une taxe a l'hectare + les dégat + les bracelet tous sa pour tiré un nuisible
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:08

Dédé 13 a écrit:
Finalement ce sanglier à fait 550m pour revenir se caller prés du point de départ si j'ai bien pigé. scratch Ou alors tu avais bien deux blessés ?

Non , sur cette chasse commerciale , les lignes sont toutes à 500m environ , mais les deux sangliers se sont calés sous le mirador innoccupé de la ligne suivante .Le premier est prit par la chienne , le second a du se déplacer d'ans la bordure en nous entendant revenir et en sortant le premier on est tombé pile poil sur lui qui me parait en très bonne santé , et surtout bien vif pour un supposé blessé ... Twisted Evil

Citation

Bravo Pat (et Becca) pour la recherche réussie .Mais ça commence pas à ressembler à n 'importe quoi de tirer des sangliers (????) de 22kg pleins ?

Je fais de la recherche Pascal , sorti de ma chasse , je ne peux que constater ... Very Happy
( il y avait cependant un fort beau tableau ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:09

No No No No No
Le sanglier est beau quand il est relativement rare ,qu 'il défend durement sa peau .Quand ça devient de la régulation ... Sad
Je ne dis bien évidemment pas ça pour toi Pat ,ton travail avec Becca est utile et remarquable .
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:15

Pas de problème Pascal ... Very Happy Mais en recherche , pour sortir , faut souvent flatter dans le sens du poil ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:04

Recherche sur chevreuil ce midi .

Un chevreuil tiré au saut de l'allée calibre 12 , hier en fin d'après-midi , il a beaucoup plu cette nuit et ce matin ...
Nous vérifions la position du tireur , la balle à explosée un chêne de 8 à 10cm de diamètre qui se trouvait entre le tireur et l'animal , tir à 15/20m maximum ...A l'anschuss , du sang délavé , reste plus grand-chose , sur la piste de fuite quelques gouttes 8/10m après sur un tronc de bois mort couché .La chienne marche bien , nous faisons 514 m dans du taillis et les ronces pour sortir sur un bois plus propre . La chienne me montre une tache de sang , 2m plus loin un bout d'os , nous faisons 1225 m sans aucun indice , la chienne en défaut ...Retour au dernier indice , rien , la chienne refait le même circuit et de nouveau en défaut ...

Deux contrôles de tir sur sanglier négatifs dans la foulée ...

Morceau d'os retrouvé à 516 m ...

La Recherche au Sang Chevre12
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:51

c'est quoi comme cartouche a titre de comparaison??? Embarassed ok ok..... Arrow
plus serieusement ca peut etre quoi comme bout d'os ?
manque de reussite sur cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:02

Vilaine blessure.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:57

Fragment d'os de patte , mais incapable de dire laquelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:40

Dans la série des échecs ...

Première recherche de l'après-midi .

Après vérification de l'anschuss , Becca démarre sur la piste avec pas mal de sang rouge sur la piste , nous traversons la nationnale , autorisation de passer sur le lot ONF , nous avançons parmi les fougères sur un terrain assez dégagé , toujours du sang de temps en temps ...Après avoir parcouru 2325 mètres sans aucune reposée , la chienne en défaut ...Nous faisons les avants , rien , retour à la dernière goutte de sang , toujours en défaut ...J'abandonne pour une autre recherche à 2km environ de là .

A l'anschuss , du sang , un peu de viande , quelques mètres plus loin , un petit morceau d'os très fin , une centaine de mètres encore un morceau d'os , conséquent cette fois , nous parcourons 1550m dans du bois pour arriver dans des genêts , nous tournons un peu , la chienne en défaut , retour à la dernière balise nous repassons pratiquement au même endroit rassurés par les frottées sur les genêts 1850m nous entrons dans un roncier , à genoux , parfois allongés pour passer dans les coulées très fréquentées de sangliers de nombreuses bauges , toujours du sang , mais un mal fou de se faufiler dans ces tunnels de ronce , on avance plus et j'ai l'impression de tourner lentement en rond ...2038 mètres j'arrête ...

Deux échecs sur ce coup là , fait c...r ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:52

dommage de finir sur des echecs pour cette année a moins que demain ....
Sinon c'etait des recherches sur quoi ??
encore obliger de passer a genoux ... vivement qu'il gele? qu'il fasse un peu froid y a en a marre des temperature presque caniculaire pour le nord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:00

C'est difficile la recherche au sang, vous avez fait tout ce que vous pouviez, vous n'avez rien à vous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:25

C'est difficile et les chiens font vraiment du très bon travail .Sans doute que nous avons du mal à déchiffrer ce qu'ils nous disent mais sur la dernière , nous touchions certainement le sanglier du doigt , mais dans le biotope ou nous étions nous n'avions aucune chance de pouvoir l'achever sans risque , d'ou ma décision ...

Merci à tous d'avoir suivi quelques unes de mes recherches et très bonne année 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:53

Tu as fait les efforts nécessaires Pat ,dommage pour cette fois .Tu penses à quel type de blessure pour que les bestiaux s 'en tirent ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:41

Sur le dernier sanglier , voici les fragments d'os retrouvé sur la piste de fuite .Animal d'après mon observation tiré de 3/4 arrière .Longueur du plus gros fragment d'os 45 mm , ce n'est pas rien et vu la texture de l'os , j'ai bien mon idée , même si dans mon récit l'attitude du sanglier n'est pas "logique" ...

La Recherche au Sang 31_12_10
La Recherche au Sang 31_12_11
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:17

mais si pour toi c'est un echec, je suis toujours imprésionné par se que tu fais et heuressement qu'il y a des personnes comme toi toujour aussi passionné pour ce mode de chasse. ( j'ai un doute c'est bien un mode de chasse, car la recherché au sang d'un animal blésser, c'est bien une action de chasse donc un mode de chasse? oui ou non PAT)
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:44

Non , la recherche au sang , n'est pas un mode de chasse .Quand nous effectuons une recherche sur un animal blessé , nous ne sommes pas en action de chasse .Et si nous sommes armé , c'est uniquement pour achever un l'animal blessé recherché .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:05

merci pat au moin j'ai appris quelque chose et puis on en apprend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:01

pat77 a écrit:
Non , la recherche au sang , n'est pas un mode de chasse .

Tu es trop modeste Very Happy.
Quand tu fais une recherche,armé d'un fusil ou d'une carabine,tu dois être en possession d'un permis de chasser valide ,non?
C'est plus une action de chasse qu'une séance de tir sur cocottes en Sologne.
Bien sûr si on joue sur les mots entre "mode" et "action".....
Voilà la définition de l'acte de chasse dans le code de l'environnement :
« est un acte de chasse tout acte volontaire lié à la
recherche, à la poursuite ou à l’attente du gibier ayant pour but ou
pour résultat la capture ou la mort de celui-ci. »
Le fait de faire acte de chasse est réservé aux seuls titulaires du
permis de chasser valable pour le lieu de chasse et l’année en cours.




La Recherche au Sang Quesbott
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Recherche au Sang Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recherche au Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Recherche au Sang
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» Ma dernière recherche au sang
» Recherche au sang, les clés de la réussite
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: