CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche au sang, les clés de la réussite

Aller en bas 
+4
pat77
koba
La sarcelle à cagoule
zimmer
8 participants
AuteurMessage
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 16:36

Cet réflexion concerne les débutants ou les chasseurs désireux de s'investir dans ce noble art de la recherche au sang.
Je me permet d'écrire sur le sujet parce que nous avons (Rocco et moi) plus de mille interventions à notre actif, ce matin, il m'a récupéré son 396 eme gibier.
Vieux briscards de la recherche vous pouvez faire l'impasse de me lire!
L'équipe de recherche:
Tout d'abord, laissez moi vous dire que dans ce duo constitué le plus mauvais n'est pas le chien, entende qui veux bien!!! Lorsque vous aurez mis votre fierté dans la poche et admis cette évidence, ça ira beaucoups mieux pour vos futurs résultats. N'en déplaise à votre orgueil, ce n'est pas votre compagnon qui est à votre service, mais vous qui êtes au sien.
La confiance dans votre équipier:
Le plus vieux de nos conducteurs (vieux dans le sens noble du terme), m'a dit un jour ceci:
Christian, dans la recherche au sang, il n'y a qu'une seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle. depuis, moi, qui bientôt fera partie des vieux, j'ai rajouter, s'il y devait y avoir une seule règle, ce serait de faire confiance à votre chien.

Dans l'équipe que vous représentez, le vrai patron c'est lui. C'est lui qui possède les clés et surtout les atouts de le réussite, parce que, lorsque tôt ou tard les indices auront disparu, ce n'est certainement pas vos qualités visuelles, même si avez 10/10 qui vous permettrons de remonter la voie, mais c'est bel et bien les qualités olfactives de votre compagnon qui vous permettrons de le faire. Pour ce qui me concerne, je le suis les yeux fermés.

Comment faire un bon chien de rouge?
Le but de cette réflexion et de partager mes expériences avec les novices, excusez de parler encore de moi, je ne connais que cette référence.
J'ai débuté la recherche au sang en même temps que mon compagnon, le troisième lundi de novembre en 2000, date à laquelle Rocco m'a retrouvé son premier sanglier, avant cela, je l'avais bien sûr entrainé sur pistes artificielles.
Je m'adresse maintenant aux débutants:
ne comptez sur personne pour vous aider,surtout pas sur un autre conducteur, à moins que vous ne partagiez avec lui une amitié sincère, dites vous bien que vous serez un concurrent et dans ce domaine, la concurrence et très dure, pour ne pas dire féroce! Personne ne partagera avec vous les interventions, sauf peut-être les plus merdiques.
A vous, conducteurs des départements où la recherche est très difficile à mettre en place je vous dis:
Faites-vous connaître, allez aux rendez-vous de chasse, aux fêtes de la chasse, arrêtez-vous dans les bistrots là où sont garés le 4*4 le dimanche soir, le l'ai fait, je ne suis pas bistrot, certains m'ont pris de très haut, ils sont venus un jour me solliciter, je suis intervenu pour eux, mais après l'intervention, qu'elle eu été fructeuse ou pas, pas de fanfaronade, pas de rappel sur les anciennes discussions. Je vous dis persévérez, le bouche à oreilles sera votre meilleure carte de visite, je sais, vous allez dire que c'est facile pur moi de parler ainsi, venant d'un département où la recherche fait partie de l'acte de chasse. Je vous rassure, tout les chasseurs Mosellans ne font pas appel aux conducteurs de chien de rouge, et loin s'en faut!!!
Revenons au sujet, les clés de la réussite:
Tout d'abord, choisissez bien votre futur équipier, les chiens de rouge du Hanovre et de Bavière, sont à mon sens les plus performants. Choisissez des chien LOF, garantie d'origine et de qualité. Entrainez votre compagnon le plus tôt possible, dès 8 semaines, un chiot possède déjà tous les atouts pour vous satisfaire. Surtout, ne rien négliger, c'est à cet age que le chiot, avec le jeu, est le plus réceptif, dites-vous que tout temps perdu ne se rattrape pas. Lorsque votre compagnon aura réussi sa première victoire, ne soyez pas avare de compliment. La récompense est de rigueur, mais ce n'est pas toujours le morceau de viande ou de saucisse, voire le morceau de fromage qui sera le plus apprécié. Pour ce qui concerne mon équipier, le jeu a été le starter qui a démaré le moteur de la réussite. Surtout, et ceci est très important, manifestez votre joie, pour ma part (encore moi) et pas plus tard que ce matin, je hurle dans la forêt lorsque mon chien retrouve un animal qui plus est encore vivant. Je n'ai jamais craint le ridicule, même accompagné par des suiveurs. Certains m'ont même cru blessé, lorsqu'àprès avoir tiré, je tombais le genoux à terre en tapant du poing sur le sol, passion oblige!!!
Voilà, je vous ai lancé le mot qui à mon sens est la vrai clé de la réussite. LA PASSION Si vous n'êtes pas un passionné, je vous déconseille d'emprunter cette voie, très difficile et très physique au demeurant, vous irez au devant de grandes déconvenues et votre orgueil risque d'en souffrir, lorsque, après quelques kilomètres de ronciers, d'épines noires ou blanches, que vous serez trempés, surtout par les temps de neige, que vous serz fatiguez et qu'en plus vous n'aurez pas récupérez l'animal, je vous promets des lendemains qui déchantent, foi de conducteur!
Mai si vous persévérez, que de satisfaction, de joie, et pourquoi pas le dire, les flateries de votre égo, lorsque l'on vous connaît et surtout reconnaît quelque soit l'endroit où vous vous trouvez.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:44

Merci de nous faire partager tout ça ...

Cependant ta fin sur l'égo ... meme si je comprend , j'ai du mal à accepter ... L'égo démesuré , surtout chez les incapables , est en train de diviser le monde cynégétique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:02

Oui...l'ego...Moi, ça m'amusait quand j'avais 6 ans. J'en ai construit des tas de trucs, avec ces petites briques... Cool
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:38

La sarcelle à cagoule a écrit:
Merci de nous faire partager tout ça ...

Cependant ta fin sur l'égo ... meme si je comprend , j'ai du mal à accepter ... L'égo démesuré , surtout chez les incapables , est en train de diviser le monde cynégétique ...
Tu sais, c'est la seule chose que l'on gagne à courir derrière les animaux blessés, la reconnaissance des autres chasseurs qui apprécient ton savoir faire, à part cela, tout le reste est pour ta pomme (frais de voiture, de véto, entretien du chien, vêtements etc.) soit un budjet conséquent surtout pour les km de déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:21

Ouais ! , j'ai pas tout ce vécu , mais , ça va , je m'en sort ...(Ma chienne aussi , je crois , et c'est pas une rouge ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:26

Citation :
tout le reste est pour ta pomme (frais de voiture, de véto, entretien du chien, vêtements etc.)

C'est aussi le lot de tout gestionnaire qui s'occupe d'un territoire et fait chasser les autres. Bien sur je ne parle pas de chasses commerciales type Arc en Barrois.
Revenir en haut Aller en bas
speedy04
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ensues la redonne
Date d'inscription : 16/11/2009

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:58

Citation :
Tu sais, c'est la seule chose que l'on gagne à courir derrière les animaux blessés, la reconnaissance des autres chasseurs qui apprécient ton savoir faire, à part cela, tout le reste est pour ta pomme (frais de voiture, de véto, entretien du chien, vêtements etc.) soit un budjet conséquent surtout pour les km de déplacement!
[/quote]

tu sais , ta remarque est aussi valable pour les propriétaires de chiens courants pour le sanglier.

Les chiens ,tu les nourries , tu les menes au parc d'entrainement éventuellement ( c'est pas gratuit), tu les soignes ( des points et des visites au véto ça manque pas). Tu fais des kilométres pour les récupérer etc etc ...
de toute façon la chasse c'est une passion si tu comptes toutes tes dépenses tu chasses plus.

Utise la fonction citer ou alors mets le texte que tu copie en surbrillance avant de cliquer sur citer. Les messages seront beaucoup plus lisibles. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 24/01/2010

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:28

D'accords avec speede tous chasseurs qui a des chiens surtout pour les sangliers ne doit pas conter ni son temps ni son argent autrement il deviens malade mais bien sur la passion prends le dessus
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:27

J'ai eu l'occasion de rencontrer Mr Zimmer et Diana hier.

Très content de vous avoir vu lors de cette réunion, on sent bien en vous la passion qui anime tout chasseur respectueux ! Wink

J'ai même vu Rocco, superbe chien, j'ai également eu l'occasion de voir une vidéo d'une recherche et j'ai même eu une carte de l'AMRS ! =P
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:32

nono a écrit:
J'ai eu l'occasion de rencontrer Mr Zimmer et Diana hier.

Très content de vous avoir vu lors de cette réunion, on sent bien en vous la passion qui anime tout chasseur respectueux ! Wink

J'ai même vu Rocco, superbe chien, j'ai également eu l'occasion de voir une vidéo d'une recherche et j'ai même eu une carte de l'AMRS ! =P
Merci, je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance à tout les deux. La prochaine fois, j'espère que ce sera lors d'une recherche sur un animal blessé sur ta chasse, surtout, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:58

Pas de problème, 'fin j'éviterai au maximum de blesser ... Mais ne sait-on jamais ! Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche au sang, les clés de la réussite Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang, les clés de la réussite   Recherche au sang, les clés de la réussite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche au sang, les clés de la réussite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Recherche au Sang
» La Recherche au Sang
» Ma dernière recherche au sang
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: