CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Recherche au Sang

Aller en bas 
+39
Julien50
Mihai
jos26
doudou59
phil83
max 04
julien14
chevreuil
pompon
Grive57
vito34
SARCELLE34
Labrador27
zimmer
Branzelou
PIRATE30220
pilet30
vaneau2
ubac33
Sarcelle 66
pascal33
arlatan13
oscar
MANU 39
pilet66
Sarcelle50
ulricka47
nono
MILOUIN 66
macgyver13
mickael50
koba
Dreamfisher13
Diana chasseresse
pat77
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
Adrien
gxa68
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:01

Pour la 185000 éme fois je répète que ce n'est pas le coeur qui commande, mais le cerveau. Tant que le cerveau a de l'oxygène il fait marcher la machine, même si la pompe est foutue.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:09

Soirée d'affût hier soir ...

En place à 19h sur un mirador , ruisseau et bande de bois à droite , jachère de 50m de large devant et champ de betterave à gauche ...Rien de spécial jusqu'à 21h 10 , un renard sort du bois derrière moi à gauche et entre dans les betteraves , distance 50m , il commence à faire très sombre ...La croix de la lunette a du mal à trouver son emplacement , toujours plus ou moins caché , le petit jeu dure quelques minutes et le renard semble se diriger vers la gauche , petite fenêtre de tir , je lache ma balle ...
A l'impact , il fait des bonds et miaule comme un chat en furie , dans sa fuite , il arrive dans la jachère et je le perd de vue . Après l'avoir cherché dans la lunette , je change pour les jumelles , rien ...Je roule mon filet , ramasse mes affaires et descends du mirador , deux ou trois pas dans la jachère et mon renard se dirige vers le bois avec beaucoup de difficultés ...

Ce matin , Becca à l'anschuss me prend la piste de fuite , roue de traitement dans les betteraves , puis jachère et entre dans le bois , 10 mètres et mon renard est là ...
En tout 70/80 m de fuite .

La Recherche au Sang - Page 39 Gedc0033
La Recherche au Sang - Page 39 Gedc0034
La Recherche au Sang - Page 39 Gedc0035
La Recherche au Sang - Page 39 Gedc0036
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:11

Bonne conclusion, bravo Becca. Les goupils payent cher chez toi. La Recherche au Sang - Page 39 973533
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:17

Bonne saison sur les renards pat! Bravo a votre équipe, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:25

Bravo Pat. Becca ,à 5-6 ans,est au mieux de sa forme.
Et manifestement le tireur aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:45

Un renard en moins et une belle recherche : bravo au tandem de choc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:57

Bravo Pat! Et bravo à becca
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:21

Labrador27 a écrit:
Bravo Pat. Becca ,à 5-6 ans,est au mieux de sa forme.
Et manifestement le tireur aussi Very Happy .

Ce n'est pas vraiment une belle balle , le tireur peut mieux faire et puis comme disait Zimmer moins de 300m c'est pas une recherche , c'est une ramasse ... Suspect affraid
Mais la chienne est "top" , et ça , ça me console de souvent ne pas l'être ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:45

Tu es trop modeste,à balle c'est jamais gagné d'avance:un coup de doigt,une respiration mal contrôlée,une herbe,le vent.........
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:47

Labrador27 a écrit:
Tu es trop modeste,à balle c'est jamais gagné d'avance:un coup de doigt,une respiration mal contrôlée,une herbe,le vent.........

Oui, et un renard c'est pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:21

comme le dit Lab tu es trop modeste !!!
le renard n'etant pas gros, dans les bettraves pas evident, il fait sombre ... ton renard ne fait pas sur place mais ne fait 1 km non plus.
au pire ca fait de l'entrainement pour Becca.
bien joué et bonne regulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:36

Mardi 4 septembre 2012 , 7h 25.

Le portable sonne au moment ou je suis occupé à sortir les écrevisses de la nasse qui les emprisonnent :"Je viens de blesser un chevreuil ,pourriez-vous faire une recherche ..." Rendez-vous est prit pour 8h30 sur la place devant un café à 50km de mon domicile .
Retour à la maison pour prendre le matériel , changer de voiture , et direction le lieu de rendez-vous .Petite difficulté pour traverser Nemours , c'est la rentrée des classes , mais j'arrive à l'heure sur la place .Coup de téléphone à mon tireur , ça passe pas , je suis sur sa boite vocale , deux pas devant la porte du bistro , un déguisé camo au bar , bingo mon gars est là , devant un café ...
Direction le lieu du délit si on peu dire , une pensée pour Koba et sa chariotte , j'ai la voiture de ma femme et la garde au sol pas très sécuritaire .
Le Monsieur m'explique :" j'étais à ce coin de bois et à 7h10 , un chevreuil arrive sur moi du fond de la plaine dans ce champ de colza déchaumé , à 30/40 m de moi , il s'arrête prêt à obliquer sur ma droite , je le tire une première fois , il s'affaisse et part à toute vitesse sur ma droite , ma deuxième balle est à coté , mais il à un bout d'intestin d'une trentaine de cm qui sort de l'abdomen quand il court . Il est rentré dans le bois sur ma droite , mais ne sais pas ou , le bois fait un petit arrondi ."
( express juxta 8x57 et lunette de battue .)
La longe à Becca et nous nous dirigeons vers le poste occupé par notre tireur en longeant le bois .A 80m de cet endroit , Becca me montre du sang sur une coulée qui rentre dans le bois , , c'est bon , du sang sur la voie , nous avançons rapidement dans ce biotope de chênes et petite futaie , de petits ronciers , toujours du sang , une belle frottée à 50cm du sol , 200m environ , reposée debout , puis deux , puis trois sur 10m .Becca explore les ronces derrière ces reposées , rien , on tourne en rond , elle ne prend rien de sérieux , 10m derrière la dernière reposée , un chemin , ce qui explique cela , mais aucune sortie . Je fais suivre le chemin à Becca , ça n'a pas sauté ...Finalement je débotte la chienne , mais après un tour en liberté , elle revient sans trop de difficulté ...Coup de fil au collègue pour lui expliquer la situation , n'étant pas disponible avant le milieu de l'après-midi , il me demande de refaire la piste , au cas ou on aurait passé un contre ou autre chose ...Becca s'execute sans problème , mais toujours le mur après les reposées . Retour au point de départ , le tireur me montre son poste puis nous essayons de localiser l'anschuss dans le champ de colza , rien , impossible de trouver le moindre indice , le tireur me montre à peu près ou il à tiré , plus près des 100m que des 40 d'après moi , mais voilà ...
Rendez-vous est prit pour l'après-midi 16h30 avec un autre chien , plus expérimenté que Becca sur le chevreuil , nous verrons bien .

16h30, nous sommes de nouveau sur place , Jean-Louis et sa chienne , rouge de Bavière Asta , ainsi que le tireur .
La botte , la longe à la chienne , sans aucun problème , elle prend la voie prise le matin par Becca , même travail , arrivée sur le lieu des reposées debout , même constat , la chienne en difficulté , rien , il semble que l'animal se soit volatilisé ...



Dernière édition par pat77 le Mer 5 Sep 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:56

Le chevreuil ce n'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:35

Dommage .Par contre c 'est bizarre que ton tireur confonde 40 et 100 mètres ? Y a une sacrée différence quand même . scratch
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:39

Si tu savais ce que l'on peut entendre ... Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:56

Equipé pour l'approche, le Nemrod... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:37

Ce matin , recherche sur sanglier blessé la veille .

Grande difficulté pour retrouver l'anschuss , l'animal , tiré de face se serait couché et serait reparti en bombant le dos quand les chiens lui sont tombés sur le dos .Quelques balises dans le bois pour marquer du sang .Becca nous fait une piste de fuite qui me semble un peu hasardeuse, nous revenons trois fois à l'anschuss , pas plus de succès .Après 1h 50 de recherche et 3654 m, j'arrête tout !
Un kopov , et un grand courant ont été mis sur la voie hier soir , et auraient relevé un animal non loin du tir , beaucoup d'incertitudes , c'est très sec en forêt .
Echec ...

Cet après-midi , appel pour une recherche sur un grand cervidé .
Le tireur me signale une balle de panse et que l'animal en compagnie d'un autre cerf à accusé le cou de feu , quelques gouttes de sang sur la piste de refuite signalées à 50m de l'anschuss et aucun chien mis sur la piste ...
Sur place , une fois la chienne équipée , elle empaume la voie avant l'anschuss puis piste jusqu'à la première balise , on va vite , je trouve deux reposées debout à 300 m et mon accompagnateur me signale l'animal devant , mort .Becca pille son animal , félicitations , photos , le tireur ému pour son premier cervidé a bien du mal à cacher son émotion ...

La Recherche au Sang - Page 39 Gedc0111
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:42

Bravo pour le cerf ,dommage pour le sanglier .Avec un sol aussi sec ,difficile pour un chien de prendre la moindre piste ,je l 'ai bien vérifié ces 2 derniers WE .Vite de la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:56

Bon boulot, bravo à vous deux. La Recherche au Sang - Page 39 973533

Toujours cette sale manie de mettre les courants sur un bléssé. No
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:55

Bravo Pat et dommage pour ce sanglier No
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:12

Bravo a tous les deux ! Ca commence a bramer vers chez toi Pat ?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:13

Pat, vous chassez le Cerf en battue avant le brâme ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:47

MILOUIN 66 a écrit:
Bravo a tous les deux ! Ca commence a bramer vers chez toi Pat ?

Oui , ce matin , un vrai concert sur le territoire de la recherche ( forêt de Villefermoy)

Citation

Pat, vous chassez le Cerf en battue avant le brâme ?

Pendant le brâme , au moins sur cette chasse , ailleurs , je ne sais pas ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:02

bien joué Pat et Becca
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:19

Mais pendant le brâme, ça doit em...der toutes les hardes du coin et délocaliser les maîtres de places ! Bref, tout perturber... No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Recherche au Sang - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recherche au Sang
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Recherche au Sang
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» Ma dernière recherche au sang
» Recherche au sang, les clés de la réussite
» La recherche au sang en Moselle: venez nous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: