CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES

Aller en bas 
+20
vino
chasseur59
plip plip
nono
vito34
Sarcelle 66
La foulque 30
patluc
mickael50
Dédé 13
souchman14
malin colvert
Dreamfisher13
gg-30
macgyver13
La sarcelle à cagoule
niko62
canou13
MILOUIN 66
SARCELLE34
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:12

voici quelques photos de mes calées
CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 081029080905491235
CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 081029081519115335
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:22

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:49

Sympa les photos vito34 !

Désolé Benj , c'était le matin !


Dernière édition par Nono le Jeu 30 Oct 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:35

merci! je pense que l'on a rien a ce cacher entre nous bien au contraire si l'on peut faire partager nos connaissance c'est plus facile avec des photos et puis on peut par la suite mieux débattre sur ce sujet les pour et les contre les améliorations a apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:42

Un des rares qui a un bel etat d esprit dans la chasse au Gibier d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:17

si tu le dit!! mais je pense qu'on est tous pareil car je ne crois pas que si un gars du nord met ses photos de calées et moi étant dans le sud je ne pense pas lui faire conccurence lol!
et même en étant de la même région il faudrait etre sur le même plan d'eau pour qu'il y est conccurence et alors là d'accord pour garder le secret sur comment caler Cool
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:33

pour moi perso je pense pas que la race ou la couleur joue sur l'attrai par contre le nombre oui.
je pars du principe que plus yen a mieux c je m'explique:
dans un clair 50 plastique sont presque trop et au scamandre (étang relativement grand) 200 sont pas de trop je chasse avec un ami et le nombre de plastique et de vivant dépend de la meteo ( vent a 80 kmh on en met pas beaucoup faut les décaler en barquet)
et de notre état d'esprit cet année il n'a pas été rare qu'on chasse avec 180 plastique, 3 demi cri, 1allongeoire, 4 cane a blette , 1 cc, 5 maillard
puis 1 espagnol( nette) 1 morillon, 5 hybride sarcelle tous ca pour le plaisir et le résultat fue la certaine fois et d'autre fois non
en résumé il faut se faire plaisir et la ta chasse est a moitié reussit.
( faut ésiter si ta quelque chose qui va pas dans ta calle a le modifier meme en pleine passer )
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:57

moi je pennsse pas que le nombre joue bocoup sur la pose plutot sur le naturel de la calé je pensse qu'une callé tros importante peux effrayer le canards une 20ene de forme pour le matin et le soir 2a 3 forme et au niveau des apellants sa depend de la ou on chasse moi je suis dans un petit marais donc le matin 3canne un colvert et le soir 1 colvert et une canne court cries personne ve me croire que les apellants sa marche aussi bien a la passé du soir que au matin!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:29

Niveau plastique j'ai jamais vu des canards avoir peur du trop poser ou poser plus loin oui car plus de place dans des clairs notamment par contre a l'étang jamais ça vient mieux que si t'avais 10 plastiques.
Pour les appelants entièrement d'accord avec toi le soir je prends toujours les sauvages et les mâles cv .
Va écouter un affût dans le privé du charnier, tu verras ils callent comme le matin donc etc ...
A la hutte ils mettent les appelants pour la nuit il font donc l'affût avec tout.
il est vrai néanmoins que si ta des plumes et que t'es sûr qu'ils tombent dans ton clair ne met rien .

Merci de ne pas utiliser le vocabulaire SMS
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:44

Espagnol pour avoir fait quelques affuts au charnier .... Il n y a pas un appelant sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:05

pour le nombre de plastique je suis pas d'accord avec l'espagnol30 en effet tout depend de la periode en debut de saison je cale beaucoup de formes (parfois une petite centaine) et en cours de saison avec des canards mefiants qui connaissent la musique une vingtaine suffisent
cela vaut pour mon marais c'est peut etre different chez toi
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:20

pour la sarcelle a gagoule je parle dans le priver car dans le communal personne en met, si tu parle du priver un soir ou il chasse tu me previens et on ira écouter a la route et tu verra (ce n'est pas les canard qui sont en liberté)
pour sarcelle34 g pour objectif d'etre différent des autre, il est vrai que l'hiver sur du canard méfiant tout le monde met plus que 30-40 formes, pas de chant etc
et bien mon pot de chasse nous on en met 180 avec une demie crie , amassoire, cc et sauvage et je te certifie que ca marche ( l'an dernier pose d'une flote d'espagnol en plein janvier) ce qui chasse chez moi comprendron.
il m'arrive aussi de faire l'inverse cet anné a l'ouverture 10 plastique et sarcelle a l'attache tableau meilleur que certain.
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:48

Bienvenue Espagnol! D'accord avec toi, le matin plus il y a de pépétes plus ta calée sera visible et donnera une impression de sécurité aux sauvages. C'est l'effet "remise", poussés par leur instinct grégaire les canards sont attirés par le nombre. Perso, c'est parce que j'ai la flemme que je ne cale que 30 pépétes le matin. Razz Je ne tire quasiment qu'au vol.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:54

enfin je peut te lire enchanter ,
moi aussi je tire pas mal au vol m'enfin je suis content que tu soit d'accord avec moi va vite faire un tour sur le reste du forum pour me défendre lol!
dis moi toi aussi tu voit des millier de foulque sur le charnier? Shocked
faudrait qu'on se rencontre vue que tu chasse a gallician!
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:12

Il y a quelques foulques, dans le recul côté communal, entre 100 et 200 et il y en a peut être plus dans les 3 pointes, mais je pense pas qu'on atteigne les 1000 macreuses sur le Charnier. Mais pour rassurer la Cagoule, la gratte est encore bien vivace par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:31

ha!!!! vous voyer je suis pas si c.n que ca! cheers
pour la gratte ca doit etre la pluie comme quelqu'un la dit car c'etait mal partit
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:00

Je chasse dans le privé ... Ce que tu entends c est ces mauvais colverts de la reserve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:50

Non Espagnol ils n'utilisent pas d'appelants le soir. Par contre de nombreuses chasses privées jettent du colvert (désailés le plus souvent) pour attirer les sauvages, c'est ces canards là qui brament toutes les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:57

on ira ensemble vous les entendrai de vos propre oreille je veut bien me trompé avec biageti mais pas avec des canard libre!
quand tu entend a la route (première entré du crey) des cane lancé puis un coup de fusil sur l'eau!!! a moins qu'il tue celle qui chante lol!
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:45

C'est normal c'est les canes qui sont lâchées qui chantent sur les canards qu'elles voient passer qui se posent quelques centaines de mètres plus loin et BOUM! La nuit les sons sont trompeurs, aprés peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:38

J y chasse , je sais quand meme ce qu il s y passe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
chasseur59
Nouveau !
Nouveau !
chasseur59


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 07/11/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:10

j'ai lu toutes les pages de ce topic,j'ai trouver sa vachement enrichissant pour ceux qui débutent ,merçi a leurs auteurs.......... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:03

mais tout le site est destiné à celà Wink pour partager nos passions cheers
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:51

On a chacun sa pique et ses manies ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vino
En Initiation !
En Initiation !
vino


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Angers et La Rochelle
Date d'inscription : 29/04/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:26

Très enrichissant ce post.

Pour ma part, je chasse sur des zones inondables vers Angers avec un bateau(duckboat) à ciel découvert, mais aussi à la hutte.

Nous mettons deux cordées de vivants en V, de chacune 11 vivants. Puis nous agrémentons l'extérieur de plastiques, environ 15 de chaque côté avec 3 vivants dedans.
Cependant, nous avons du mal à les faire poser dans le V. Je peux tirer du bateau au vol mais les gars dans les huttes ne font rien.

La concurrence est forte étant donné que ce sont des prés d'environ 5 hect, avec sur chaque préau moins une hutte.

De fait, je vais réduire mon attelage demain matin et le mettre "à l'américaine", soit de façon éparpillé, en formant de petits groupes de 5/6.

Si vous avez des conseils sur l'attelage je suis preneur...
Pensez-vous qu'une bouée sur l'arrivée est nécessaire, car je n'en mets pas...

Une autre question, ou pensez-vous que je dois placer mes sarcelles(12 plastiques)?
Près de mon bateau en une seule bouée sur la pâture ou en plusieurs pacqués? Sur plus de fond?
Je ne connais pas trop la réaction du menu et ça commence à rentrer dans notre région.

J'ai quelques photos que je mettrai prochainement.

Bonne chance les gars!

Vino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» formes plastiques
» Formes Américaines VS formes Sportplast !
» paquets de formes
» Appelants Plastiques et Air Lucky ....
» formes de canards plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: