CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formes Américaines VS formes Sportplast !

Aller en bas 
+10
plip plip
vito34
GUILI GUILI
ubac33
Sarcelle 66
SARCELLE34
bbtoy
botzi
guidechasse
La sarcelle à cagoule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:49

J'utilise des formes americaines pour le plaisir des yeux ........ mais y'a t'il une réelle différence au niveau de l 'efficacité avec les formes Sportplast ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:45

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

ptain ça c'est du bébat...même moi des fois je manque de me laisser aller à du n'importe quoi "inobjectif"... Crying or Very sad

Je dirais que pour statuer ..il faudrait faire un fichier "Excel" avec les + et les -

Pour ce qui me concerne... le seul produit qui n'est pas dans le catalogue "sport-plast" ou du moins qui est vraiment mal foutu.. c'est les appelants pour la chasse de jour et dans les champs!
pour la chasse de nuit sur lacs ou étangs...bah les formes U.S. je ne vois pas trop l'intérêt sauf le plaisir perso! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:16

Oui mais toi tu triches .... on en parle au téléphone ....... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
botzi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2010

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 10:24

La raison pour laquelle j'ai achete ces formes US cette annee c'est parce que les meilleurs moments a la hutte et au gabion c'est pas forcement la nuit, ce sont les passees, or aux passees il fait clair, et c'est la que les formes realistes sont efficaces. Pour moi, dire qu'on a pas besoin de formes realistes parce qu' on chasse a la hutte de nuit, c'est oublier a quel point dans cette chasse les passees du matin et du soir sont cruciales.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:49

La sarcelle à cagoule a écrit:
Oui mais toi tu triches .... on en parle au téléphone ....... Embarassed Embarassed


Ben wi...et heureusement que tu m'as calmé!!! *lol* Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:55

botzi a écrit:
La raison pour laquelle j'ai achete ces formes US cette annee c'est parce que les meilleurs moments a la hutte et au gabion c'est pas forcement la nuit, ce sont les passees, or aux passees il fait clair, et c'est la que les formes realistes sont efficaces. Pour moi, dire qu'on a pas besoin de formes realistes parce qu' on chasse a la hutte de nuit, c'est oublier a quel point dans cette chasse les passees du matin et du soir sont cruciales.

Bah là complêtement d'accord avec toi... en outre le truc qui est un vrai paradoxe..c'est que l'on peut constater sur quelques hutte...des blettes GHG supra réalistes...et en attelage d'appelants vivants des hybrides aux couleurs plus qu'étranges.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
botzi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2010

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:22

Bonne remarque guidechasse. J'ai moi-meme un tres bon male sarcelle qui n'a pas un plumage tres conventionnel. Cependant, deux points importants. L'appelant a la credibilite du "vivant", l'excatitude de son plumage n'est donc pas aussi essentiel que pour une forme.
Deuxieme point, l'appelant n'est pas dans un role de figuration, sa valeur ajoutee n'est pas seulement dans l'image qu'il renvoye, elle est aussi et surtout pour l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:50

une forme c'est une forme pour ma part j'ai eu des poses avec des formes tres ussée et en passé du soir donc je pense pas que sa change grand chose apres sa depent de l'endroit concurence appelant ou appeau se sont des facteur qui varient aprés chacun son plaisir personnelement sa me derange pas de ne pas en avoir
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:53

Moi je préfère les americaines surtout pour le plaisir des yeux comme le dis benja, mais aussi car elles sont a mon avis plus efficaces sur les chasses de jours aprés pour la nuit aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:58

Moi je vois qu'en même qu'entre les normales et celle des ricains! niveau flottaison c'est beaucoup plus stable, et lorsqu'il y a du vent elle font pas plof plof!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:42

sarcelle 66 a dit:
Citation :
Moi je vois qu'en même qu'entre les normales et celle des ricains! niveau flottaison c'est beaucoup plus stable, et lorsqu'il y a du vent elle font pas plof plof!!
Formes Américaines VS formes Sportplast ! 869593
Revenir en haut Aller en bas
GUILI GUILI
Initié !
Initié !
GUILI GUILI


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 13/05/2010

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:56

Salut bbtoy je suis d'accord avec toi les vivants et les pioutes font la differences chez nous sur l'etang de l'or a+ bbtoy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:00

c'est clair guili ! je pense que chez nous avoir des pépètes made in usa ou bien made in n'iporte qui la différence y en a pas!
peut etre comme l'a dit Sarcelle66 la tenue sur l'eau car j'ai eu l'occase de voir la différence et c'est bien plus stable et le mouvement est plus ressemblant sinon je n'irai pas mettre du pognon la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
GUILI GUILI
Initié !
Initié !
GUILI GUILI


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 13/05/2010

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:12

Ok vito bounce je prefére mettre du ponion dans une bonne pioute surtout que j'ai cassé la mienne qui me tenait à coeur dont du grand père de ma femme Crying or Very sad Crying or Very sad a+
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:17

affraid affraid alors là pour retrouver une comme ça c'est foutu! No
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:45

yen na un sur sete qui en fait de joli
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:26

Oui elles sont trop belles mais niveau budget c'est cher pour la chasse a coté de celles de belmas les américaines sont données Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bbtoy
Initié !
Initié !
bbtoy


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : lattes
Date d'inscription : 11/04/2009

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:00

je parlé de pioute
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:04

je pense que le plaisir personel est la clé pour faire sont choix, quand j'avais les deux j'étais persuadé que les ricaine étais parfaite maintenant que j'ai que des us ...................
ya toujours des coinc qui évite la calé des coinc qui rentre pas..etc
pour moi c'est les vivant qui font le plus de travail dans des clair ou avec mon pot on attache que des vivant et bien c'est la que nous avons les meileur résultat
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:06

C'est bien vrai que les américaines sont de belles formes et ont de bons flotteurs Very Happy

Formes Américaines VS formes Sportplast ! 19318311
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:07

Tu te mets au GE Dédé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GUILI GUILI
Initié !
Initié !
GUILI GUILI


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 13/05/2010

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:09

Je pense qu'avec une forme comme ça tu auras du monde autour de ta mare lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:21

Avec des formes comme celle la je suis sur que meme koba va se mettre au GE plutot que de tirer ses biquettes dans les 4 coins du monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:31

ma foi avec une forme comme celle là les canrds sont tranquilles je me servirai de mon autre calibre! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:19

Formes Américaines VS formes Sportplast ! 50222 Formes Américaines VS formes Sportplast ! 50222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formes Américaines VS formes Sportplast ! Empty
MessageSujet: Re: Formes Américaines VS formes Sportplast !   Formes Américaines VS formes Sportplast ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formes Américaines VS formes Sportplast !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placement des formes !!
» paquets de formes
» Formes d'eiders ... ou les placer
» formes plastiques
» CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: