CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 formes de canards plates

Aller en bas 
+4
pie de mer 76
niko62
MILOUIN 66
niquedouille50
8 participants
AuteurMessage
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:08

j'aurai besoin de votre avis sur le fait de chasser le canard avec des formes plates.je precise que c'est pour une chasse de jour.
on chasse bien les limicoles avec des formes plates , pourquoi pas le canard? alors tous a vos clavier , j'ai besoin de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:26

Salut

Pour caler sur des patures ou des vasieres ,je pense qu il n y a pas de probleme. Sur l eau ,l absence de mouvement (ballotage du au vent ou aux vagues) ,pourrait faire peur aux sauvages.Ceci dit ,je n ai jamais essaye ,ce n est qu un avis.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:33

Si c'est pour chasser de jour en pâture ou vasière, pourquoi pas, tu devrais essayés, c'est la meilleure solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:25

moi je chasse avec des forme d'oie plate de jour comme de nuit et pour l'instant jamais eu de problème avec les canard qui arrivé pour posé je trouve que ces même mieux sa donne un éfé plus sauvage a la mare moi je les met sur le bord dans l'herbe juste avant mais forme d'oie qui sont dans l'eau Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:23

Salut les gars,des formes plates tu veut dire des silhouetes moi perso j'y croit pas beaucoup sauf avec des "full body" ou des coquilles pour grossir
un "set up".Ont chassais avec ca voila bien 30 ans parce que ont etait pas capable de faire mieux mais de nos jours avec tout ce qu'il y à .Si c'est pour chasser les canards,fait toi des plein corps avec du styro mousse c'est plus efficace,j'ai donné la facon de faire dans la section bricolage l'an dernier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:43

Dans cette section l'an dernier le 15 septembre,"forme de blettes pour la chasse au champs". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain
Initié !
Initié !
romain


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : rhones-alpes
Date d'inscription : 11/03/2008

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:16

salut!!!! moi je suis pas pour , mais a essayer et tu nous dit apres!!!!! Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:39

le canard tourne beaucoup avant de se poser............je reste septique ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:10

alors j'ai oublié de preciser que c'est pour tirer au vol , le soucis que j'ai ,en fait c'est que je vais parcourir pas mal de kilometres avant de pouvoir chasser et je veux emener des formes de canard avec moi sans que ce soit une" operation commando"
c'est juste par soucis de poids et d'encombrement que je me tourne vers cette optique
LUCPAT est ce que les canard venaient quand meme aux plates, je compte en faire une cinquantaine , ca doit faire effet de masse...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:28

Investit dans un bon sac à blette, c'est confortable au dos.
Si tu fais tes blettes, n'hésite pas à nous faire un tio reportage Mr Bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:58

Mon pauvre poussin , t'as peur d'avoir mal au dos ! lol!
La baie , cette année ça va etre le débarquement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:33

Jte le fais pas dire, l'année dernière c'était objectif Courlis, cette année c'est objectif canards, va sortir le matos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:41

Salut,niquedouille sa marche en pleine migration si t'est canards sont pas trop craintif de nature donc chez vous,je suis pas sur mais ce que je pourrais te dire c'est regarde pour des formes du genre des "Deadly Decoy"fait pour etre transporter de fabrication en tyvecks.Tu peut transporté 2 ou 3 douzaines dans un sac à dos pour un poids de quelque
gr par douzaine,regarde cabela's ou bass pro shop au us pour avoir une idée,je sais qu'un grands nombres de chasseurs au champs les utilises ici
au Québec en version oies blanches et ont dit que sa fait des petits miracles,et je peut vous dire que la blanche c'est un oiseau qui est assez
difficile à faire entrée dans les formes sauf pour les jeunes de l'année qui ont jamais ete chassé.Pour avoir des photos demande à Niko.
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 9:21

nik, éssay de te faire un moule et de les faire en résine !
Tu fais des coques encastrable, vue de haut, rien ne se verra et tu aurra l'éffet de masse !
Ce stile de coque éxiste déjà pour les ramier, si tu veux t'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:55

Canou la résine c'est une bonne idée mais sa coute cher,sinon tu prend
des vieilles forme pour l'eau tu découpe tout le fond tu trouve le centre et tu fait un trou et tu entre un bambou du genre tuteur pour plante verte
et à 2 cm tu fait quelque tour de ruban gommer pour arreter le piquet.
Avec du vent sa bouge super bien à 20 cm du sol et sa n'importe ou plage, champs peut importe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formes de canards plates Empty
MessageSujet: Re: formes de canards plates   formes de canards plates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formes de canards plates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formes plates pour DPM
» Formes Américaines VS formes Sportplast !
» paquets de formes
» formes plastiques
» formes de chasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: