CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES

Aller en bas 
+20
vino
chasseur59
plip plip
nono
vito34
Sarcelle 66
La foulque 30
patluc
mickael50
Dédé 13
souchman14
malin colvert
Dreamfisher13
gg-30
macgyver13
La sarcelle à cagoule
niko62
canou13
MILOUIN 66
SARCELLE34
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: calee de vos forme plastiques   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:19

salut moi dans mon coin déja on pique des appelant avec nos forme moi jte conseille de faire des paquet de 5ou8 forme en boule un pe espacé car sinon sa fé gibier méfiant et plus t avance dans le temp moin ten mé et sinon un conseille prend 2ou3 bonne chanteuse voix grave ver la fin de saison et 2malar et un bon cour cri ke tu métra a 25m de toi voila et si ya du gibier t inkiéte tu fera une bonne passé!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:51

Afin que tout le monde puisse comprendre:

souchman14 a écrit:
salut moi dans mon coin déja on pique des appelant avec nos forme moi jte conseille de faire des paquet de 5ou8 forme en boule un pe espacé car sinon sa fé gibier méfiant et plus t avance dans le temp moin ten mé et sinon un conseille prend 2ou3 bonne chanteuse voix grave ver la fin de saison et 2malar et un bon cour cri ke tu métra a 25m de toi voila et si ya du gibier t inkiéte tu fera une bonne passé!!

Salut, moi dans mon coin déja on pique des appelants avec nos formes. Moi je te conseille de faire des paquets de 5 ou 8 formes en boules un peu espacés, car sinon ça fait gibier méfiant et plus tu avances dans le temps moins tu en mets. Sinon un conseil, prends 2 ou3 bonnes chanteuses voix grave vers la fin de saison et 2 malars et un bon cour cris que tu métras à 25m de toi. Voila et s'il y a du gibier, t'inquiéte tu feras une bonne passée.

Plus quelques points et virgules, on est pas obligés de lire en apnée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:38

Merci dédé,j'ai eu du mal sur ce coup la !! scratch lol!

Le fait de calé en paquet est pas mauvais, mais le gibier se déplace en paquet quand il est méfiant !! Wink
Regarde les belles vidéos que nous a fait mika et compte les paquets de "5" ou "8".... No Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:57

Canou les seuls paquets que tu tire , c'est des paquets de 1 pièce .... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:48

Tout d'abord, ça ne m'est arrivé qu'une fois!
J'aimerai t'y voire, mon père me réveille et me montre la pièce, on épaule, 1, 2, pan ....2 minute maxi s'était écoulé, pour te dire que j'avais la tête dans le cul .. Twisted Evil

C'est sur que nous, je dit bien nous ne l'avons pas raté ! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:46

tu te souviens pas le coup des colverts a ma hutte quand la magnum ma retournée le cerveau ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:51

La magnum tu dis, les six qui étaient parties en rafale tu veux dire . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:27

Et c'est repartit...

Les deux compères, parlaient de vos réussites plutôt que de vos échecs, ça sera beaucoup plus bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:03

c'est une réussite ... Cool Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:19

Citation :
...quand la magnum ma retournée le cerveau

Aaaaaah... c'est donc ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:20

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:26

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:33

entre autre oui ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:21

Pour vos calées est ce que vous calez des blettes colverts males en debut de saison je me pose cette question car les colverts n'ont pas leur plumage d'hiver et je sais pas si cela a un effet sur les canards?
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:25

Les vieux disent que c'est mieux de caler plutôt des pépètes de femelles, en proportion de 2 ou 3 canes pour 1 mâle. Mais perso, je ne pense pas que les canards percoivent les couleurs sauf pour une chasse de jour. Les formes en plastiques marchent bien avec les cueilras, les sarcelles, et les bouïs. Par contre les colverts, chipeaux et espagnols se méfient des formes dés le mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:04

FRANCHEMENT CA DEPEND si tes canard sont sedentaires et habitués a se faire tirer souvent l'ideal c'est de mettre un paquet d'une vingtaine de formes a 80 ou 100 m de toi et mettre juste 1 forme devant toi c'est assassin comme methode car le paquet fait poser les canard mais comme ils sont mefiant ils n'y vont pas et prefere rejoindre le solitaire et manque de chance pour eux tu es la !!!!!!! ( attention que sur du canard sedentaires sinon tu va te retrouver avec des canard poser dans ton paquet et tu pourra pas tirer ) meme systeme avec des vrai un paquet de gueulard a 100 m et un male a 3 m. par chez moi c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:50

La foulque 30 a écrit:
Les vieux disent que c'est mieux de caler plutôt des pépètes de femelles, en proportion de 2 ou 3 canes pour 1 mâle. Mais perso, je ne pense pas que les canards percoivent les couleurs sauf pour une chasse de jour. Les formes en plastiques marchent bien avec les cueilras, les sarcelles, et les bouïs. Par contre les colverts, chipeaux et espagnols se méfient des formes dés le mois de novembre.
justement je chasse essentiellement de jour en general on cale beaucoup de formes pour le debut de saison puis on baisse considerablement le nombre en cours de saison mais la question que je me pose :c'est faut il mettre des blettes de colverts en plumage d'hiver en debut de saison alors que les colverts ne sont pas en plumage d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:17

C'est pas mal ton système malin colvert Smile C'est à essayer! Mais pas un jour de migration sinon tu deviens fou de voir les oiseaux se poser dans le paquet! Sinon pour le colvert ou le chipeau en fin de saison, je préfère ne mettre aucun plastique, juste un couple de vivants pour l'affût. Pour les couleurs, en début de saison je préfère ne mettre sur l'eau que des formes de canes, mais souvent les halbrans posent aussi bien dans les formes de malards en plumage nuptial même en plein jour!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:55

oui mais le probleme cette année c'est que des halbrans on a eu tres peu a cause de mauvaises conditions durant la couvaisson on a beaucoup d'adultes tres mefiants
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:00

CROIT MOI QUE SUR LE SEDENTAIRE CA FAIT LA DIFFERENCE CHERCHE UNE POINTE MET TOI S Y ET MET TON PAQUET DANS L ANCE TU VERRA MAINTENANT PAS SUR DU RENTRANT affraid affraid SINON POUR REPONDRE AU COULEUR MET DES FEMELLE AU MOINS C EST REGLER MAIS JE PENSE PAS QUE CA CHANGE QUELQUES CHOSE
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:49

Moi je suis dans une ance et pour moi ça marche mais pour le voisin qui est en pointe cela marche très bien et pour les formes moi je met des siffleurs et colvert et les canards rentrent , je ne pense pas que ça fasse une différence!!!
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:50

Pour du vieux colvert, il vaut mieux ne pas mettre de pépètes. Il faut repérer leurs axes de passage, se poster à proximité et tirer au vol. Sinon il faut utiliser un ou deux mâles colverts et une bonne cane court-cri. Là, ils peuvent décider à se poser ou au moins passer à portée de fusil. Mais surtout jamais de plastiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:33

T as pas une paire de canes a vendre La foulque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:10

Il ne me reste plus que 4 colverts. J'ai pas un trés grand parc. Par contre j'ai une bonne vieille cane désailée en 2001, qui est trés bonne en court-cri, et trés brave à l'attache, l'an prochain j'essaierai de faire de la repro. Les inondations de 2003 m'ont fait perdre la moitié de mes canards (dont une sarcelle et un souchet). J'espère que cette cane peut encore nicher car elle est vraiment terrible! Je te garderai qq. jeunes si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:44

C est gentil ... Mais je cherche trois - quatre canes de complement immediatement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» formes plastiques
» Formes Américaines VS formes Sportplast !
» paquets de formes
» Appelants Plastiques et Air Lucky ....
» formes de canards plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: