CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 épagneul breton

Aller en bas 
+7
sam50
remy31
SARCELLE34
pascal33
MILOUIN 66
Dédé 13
math50
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:24

samedi concours chien d'arrêt non officiel au caylar
cette fois je vais bien faire attention surtout qu'il y aura plusieurs copains de la diane qui serons présent
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:05

Bonne chance et amuses toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:38

ubac33 a écrit:
Bonne chance et amuses toi bien!!!
merci  mais samedi il à fait un temps de cochon
8° est  une forte tramontane
un 14 sur 20 pour  moi est mon chien  !! mais bon il y à des choses que je comprend pas
comme l'autre fois plus de deux heures d'attente avant de passer ! du coup avec le collègue qui est plus expérimenter que moi
nous avons  eu le temps de voir le travail de tout les autres équipages  est d'être confiant
le collègue à fait des photos est une vidéo  ! si elle est bonne je pourrai la mettre sur le forum mais comme il faisait vraiment mauvais temps  c'est pas sur de pouvoir
l'exploiter
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:48

pompon a écrit:
un 14 sur 20 pour moi est mon chien !! mais bon il y à des choses que je comprend pas

Quels sont tes soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:49

ubac33 a écrit:
pompon a écrit:
un 14 sur 20 pour  moi est mon chien  !! mais bon il y à des choses que je comprend pas

Quels sont tes soucis ??
aucun mais je trouve certaine de leurs décisions un peu bizarre ! je parle de leurs jugement pendant les concours
alors j'essaye de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 14:20

pompon a écrit:
je trouve certaine de leurs décisions un peu bizarre ! je parle de leurs jugement pendant les concours
alors j'essaye de comprendre

Mais encore ?? Quelle sorte de décisions et quels jugements ??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:44

ubac33 a écrit:
pompon a écrit:
je trouve certaine de leurs décisions un peu bizarre ! je parle de leurs jugement pendant les concours
alors j'essaye de comprendre

Mais encore ?? Quelle sorte de décisions et quels jugements ??
je me demande  comment le conducteur du chien est jugé ; car c'est de cela qu'il s'agit ; comme  certains pros ou éleveurs  qui mène   leurs chiens  à grand coups de sifflets    en leurs courants  derrière quand c'est parfois pas en plus à coups de tatane  ou comme moi qui me contente de suivre mon  chien seulement en lui parlant ! le sifflet je l'ai juste utiliser  deux fois quand il s'est laisser distraire par les voitures à l'extrémité du champ est contrairement à beaucoup d'autres j'ai pas eu besoin de partir en courant le chercher  voilà la question  ? , la complicité avec son chien ne compte t' elle pas;  
quand avec mon chien nous avons était à environ 30 m du perdreau camouflé sous un tas de paille qu'il c'est mis à l'arrêt est ensuite revenu en arrière jusqu'à moi est ensuite c'est remis à l'arrêt au même endroit moi j'appelle ça de la complicité !   c'est pour cela que cette fois à la question du juge me demandant si je le mettais en laisse ou si on déclencher l'envol comme  ça ; j'ai choisis la seconde solution  en essa yant de pas commettre la même erreur que la dernière fois ! du coup il ma demander de faire coulé mon chien de 15 métres   supplémentaire se que j'ai fait  !  il faut aussi savoir que à environ 30 mètre à la droite du gibier il y avais une haie qui séparer d'un autre champ ! le coup de feu est l'envol il à pas broncher est ensuite quand l'oiseau à franchi la haie j'ai laisser faire mon chien qui est parti en sautant la haie comme un obus
un coup de sifflet le second est dernier   il est revenu immédiatement à moi
maintenant nous pouvons tous les deux passer à autre chose ! la chasse ouvre dimanche ! j'ai aussi pris une action à la réserve ferrière poussarou  ou la chasse est magnifique ensuite il y aura   la saison des palombes  suivit de la bécasse avec au milieu de tout cela les battues au sanglier
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 17:47

Le monde des fields ou comme chez toi des concours " botte de paille " Rolling Eyes Les pros face aux "amateurs" ( dans les 2 sens du terme
Bref c'est pas le sujet.Mad

Le conducteur n'a pas a être jugé sauf s'il en fait trop ( usage excessif du sifflet , provoque artificiellement l'arrêt Twisted Evil  )
Ta conduite parait conforme. J'ai du mal à comprendre "le juge" qui te demande si tu raccroches ou si tu continues alors que l'action de chasse n'est pas terminée  scratch
Concernant ton chien, ( selon tes dires ) j'aurais tendance à dire qu'il a un excès de prudence ( il monte pas assez rapidement à la viande ), je pense que l'usage trop répété de la boite d'envol en est la cause  ( ce peut-être gênant sur du vrai gibier sauvage qui se dérobe ) . Dommage que tu le laisses courir sur l'aile car le parcours semblait fort correct .
Bonne saison à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:33

ubac33 a écrit:
Le monde des fields ou comme chez toi des concours " botte de paille " Rolling Eyes Les pros face aux "amateurs" ( dans les 2 sens du terme
Bref c'est pas le sujet.Mad

Le conducteur n'a pas a être jugé sauf s'il en fait trop ( usage excessif du sifflet , provoque artificiellement l'arrêt Twisted Evil  )
Ta conduite parait conforme. J'ai du mal à comprendre "le juge" qui te demande si tu raccroches ou si tu continues alors que l'action de chasse n'est pas terminée  scratch
Concernant ton chien, ( selon tes dires ) j'aurais tendance à dire qu'il a un excès de prudence ( il monte pas assez rapidement à la viande ), je pense que l'usage trop répété de la boite d'envol en est la cause  ( ce peut-être gênant sur du vrai gibier sauvage qui se dérobe ) . Dommage que tu le laisses courir sur l'aile car le parcours semblait fort correct .
Bonne saison à toi Wink
merci est une très bonne saison à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:13

après moi qui me suis blesser à la chasse en faisant une mauvaise chute
demain c'est lucky qui passe sur le billard
quand la poisse s'en mêle tout vas de travers
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:26

Qu'est-ce qui lui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:32

ubac 33 a écrit:

Il a rencontré une saloperie de sanglier ???

Pourquoi saloperie ? Le sanglier défend sa peau, ou on en accepte l'augure, ou on va à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:47

ubac33 a écrit:
pompon a écrit:
après moi qui me suis blesser à la chasse en faisant une mauvaise chute
demain c'est lucky qui passe sur le billard
quand la poisse s'en mêle tout vas de travers

Il a rencontré une saloperie de sanglier ???
son opération c'est bien passer il c'est blesser à la chasse mais je m'en suis pas aperçut tout de suite
il à certainement était blesser par une branche ou autre chose de pointu sur le poitrail cela lui à provoquer une infection
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:14

Bon courage et bonne convalescence à tous les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:25

ubac33 a écrit:
Bon courage et bonne convalescence à tous les 2 Wink
merci maintenant pour moi c'est ok quand à lucky le véto lui enlève les points lundi prochain

Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 16:58

bonne nouvelle mon chien étant guéri nous allons pouvoir reprendre la chasse
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:29

Avec l 'arrivée des bécasses ,c 'est une excellente nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:37

pascal33 a écrit:
Avec l 'arrivée des bécasses ,c 'est une excellente nouvelle ! Wink
Pourquoi, il y a des bécasses scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:27

Ca commence .On en a vu 2 avec le frangin . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:08

Ça commence doucement en effet!!
Si seulement cette pluie qui tombe ce soir pouvait durer , pour rendre les sous-bois plus accueillants, car franchement c'est pas terrible. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:24

ubac33 a écrit:
Ça commence doucement en effet!!
Si seulement cette pluie qui tombe ce soir pouvait durer , pour rendre les sous-bois plus accueillants, car franchement c'est pas terrible. Crying or Very sad
en battue sangliers des copains on aperçut les premières bécasses
la pluie est le temps qui commence doucement à se refroidir y sont surement  favorable
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:59

aujourd'hui c'était la première sortie de chasse avec lucky après mon accident  ainsi que son opération
j'ai une action à la réserve de ferrière poussarou près de st pons  
un temps froid avec parfois  quelques flocon de neige ! idéal pour chasser
un morceau de territoire d'environ 30ha fait de grand champs est de chêne vert
pour la sortie j'avais choisis   cinq cailles un coq est une poule
nous avons chez nous pas trop le choix si nous voulons chasser le gibier sauvage il est rare
à part deux vols de palombes qui nous est passer sur la tête est quatre ou cinq aigles qui  planer ! c'est tout se que j'ai vue de sauvage
bref le résultat est plus que satisfaisant le chien à chasser comme un fou!! peu être le fait qu'il y à longtemps que nous étions pas sorti
sur les cinq cailles  quatre arrêt ! arrêt aussi sur le coq est un peu plus tard lors d'un second passage sur la poule
ensuite nous avons encore un peu continuer pour chercher du gibier rester sur le terrain est il ma arrêté    un autre coq d'un précédent lâcher
la prochaine sortie est prévu le dernier jeudi de novembre avec un copain de la diane est c'est deux épagneuls !! nous pourrons chasser toute la journée
alors que là j'ai juste chasser de huit heure le matin  à  onze heure !! à deux est avec les trois chiens est plus de gibier nous  devrions passer une bien plus belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épagneul breton  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épagneul breton
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» braque et épagneul
» Epagneul bleu de picardie
» Ma petite épagneul breton
» chiot epagneul breton
» dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: