CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois

Aller en bas 
+2
pascal33
remy31
6 participants
AuteurMessage
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:56

bonjour,
habitue aux chiens courants, je viens d acheter un epagneul breton car je ne peux plus chasser au courant suite a un demenagement.
Elle a 3 mois et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m aider pour definir les bases de dressage a faire a cet age, elle est assez calme, ne connait pas encore trop son nom, ....
merci d avance pour votre aide
remy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:14

Commence par te présenter Remy ,c 'est la tradition ici .
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:12

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois 399482 desole pascal merci je viens de le faire
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: dressage d un chiot epagneul   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:34

ma femelle va avoir 3 mois elle commence a comprendre son nom je l ai sortie elle s interresse deja pas mal ..
quelles bases de dressage dois je faire ???
merci pour votre aide
remy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:52

Tu peux déjà tester sont intéret pour le gibier et ses dispositions à l'arrêt avec une canne à pêche et quelques plumes. Mais ça reste un jeu, ce n'est pas à proprement parler du dressage.


https://www.youtube.com/watch?v=Q7G5CS8V4U8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:09

je vais essayer ca ce soir , ici fait deja 30 degres pas la peine de la faire galoper de suite mais c est une bonne idee..
que dois je remarquer?? je pense qu elle voudra s en amuser surtout
hier je l ai sortie dans un champ pres de chez moi elle s interressait vraiment en le sol et la prise de vent... elle a remontee.... un chat :-) bon quand elle l a vu elle a fait demi tour dans mes jambes... mais j ai trouve sa facon de faire assez positive... et elle a pas peur des ronces....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:29

Cela permet de voir s'il est intrigué et intéressé par le gibier à plumes. Normalement il doit marquer l'arrêt et couler, mais surtout ne pas lui laisser attrapper les plumes. Pas plus de 5 minutes par jour avec ce jeu et si ses aptitudes naturelles sont bien révélées, passe à autre chose, mais toujours sous l'apect d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:48

il faut des plumes de quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:27

Peut importe, des plumes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:47

Dédé 13 a écrit:
Peut importe, des plumes, c'est tout.

je pars a la recherche de plumes alors lol
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:15

Bonjour,

Ce qui est primordial, c'est le rappel. Il faut absolument avoir l'obéissance avant tout, ce qui n'empêche pas le jeu. A 3 mois les chiots se fatiguent vite, il faut des séances de quelques minutes, beaucoup de patience. La marche à la laisse ou à la longe permet d'obtenir la base, prononcer doucement son nom avant de donner l'ordre. Havane...au pied Havane ici etc. L'arrêt viendra naturellement, la longe permettra de contenir la fougue, pour le rapport, si il n'est pas spontané suite au jeu, il faudra passer au rapport forcé mais là tu as encore le temps, laisse la grandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:46

lopiat a écrit:
Bonjour,

Ce qui est primordial, c'est le rappel. Il faut absolument avoir l'obéissance avant tout, ce qui n'empêche pas le jeu. A 3 mois les chiots se fatiguent vite, il faut des séances de quelques minutes, beaucoup de patience. La marche à la laisse ou à la longe permet d'obtenir la base, prononcer doucement son nom avant de donner l'ordre. Havane...au pied Havane ici etc. L'arrêt viendra naturellement, la longe permettra de contenir la fougue, pour le rapport, si il n'est pas spontané suite au jeu, il faudra passer au rapport forcé mais là tu as encore le temps, laisse la grandir un peu.

bonjour et merci,
c est ce que je fais actuellement mais il fait super chaud ici et elle ( comme moi d ailleurs) est creuvee de ne rien faire... mais de temps en temps je l appelle et la fait venir ca marche pas a tout les coups mais ca prend forme, et le soir on sort un peu dans le champs a cote mais 10.15 min pas plus...
elle commence a assimiler son nom et viens ici assied toi par exemple ... je suis sur le bon chemin?????
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:14

Oui, pas de précipitation, les ordres doivent être brefs: assis - au pied- non- stop- de façon à ce que ce soit assimilé rapidement et sans ambigüité. Il est inutile de faire des grandes phrases, c'est surtout l'intonation qui est perçue.
Revenir en haut Aller en bas
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:46

je suis exactement d'accort avec toi lopiat,elle est encore très jeunes,Tu à le temp tous les jours
Ce quil compte c'est de travailler 10-15 min par jours est ça veindra très vites.
Commence par travailller le rappelle,assis,stop tous c'est petite chose puis une foit que cela est un réflexe tu pourra commencer le rapport forcé.
Pour lui faire sentire impeut de gibier,(si tu peut) achéte des cailles qui vollent sur 10m environ.
Tu pourras ainssi en l'acher une dans la nature puis enmener la chienne.Puis une fois quelle est à l'arret tu reprent la caille.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:25

salut et merci pour vos messages
compte rendu de la soiree...
elle comprends son nom et vient a 90% a chaque fois qe je lui dit vient, bon je dois quand meme repeter...
quand je lui dis assis elle commence a le faire mais pratiquement tout le temps cherche a m attraper les doigts pour me mordiller pour s amuser
ce soir je l ai sortie dans un champs.... rien elle est reste derriere moi sauf un moment elle a prit un truc au vent y est aller ... c etait une belle merde de chien lol
elle commence a ecouter mais j ai encore pas mal de boulot !!! hi hi hi
en meme temps je l ai depuis 3 jours je me plains pas...
dede j ai trouve une plume que j ai attache au bout du fil ca l a amuse 30 sec et puis c est tout, le pire c est que chez moi y a des merles partout elle s en tape.... c est normal ou c est pas bon signe????


Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:35

C'est un bébé, elle ne va pas te faire des maths. Laisse le temps au temps comme disait un certain François.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:08

a part contre elle connait les tables de multiplications jusqu a 5 par coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:52

Imprégnation - Obeissance - Dressage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:58

La sarcelle à cagoule a écrit:
Imprégnation - Obeissance - Dressage !

bien note.... et j ai bien compris ce message que j applique ,
a votre avis a quel age elle va s interresser aux oiseaux????
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:17

bonjour tous
ma chienne commence a comprendre viens stop assis... ce matin je me suis amuse a lui lance un jouet ni une ni deux elle part le ramasse et revient vers moi en s assayant, je lui renvoie et recommence pendant 5 minutes on a fait ca.
bon il faut que je lui prenne le jouet de la gueule qu elle lache assez facilement... je dois faire gaffe a quoi pour que tout ce passe bien si elle doit apporter????

par contre quand on sort dans un champs elle reste a mes pieds.... c est normal ca? elle est encore trop jeune non????
Revenir en haut Aller en bas
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:49

Oui si elle reste a tes pieds c'est normal il faut le temp quel découvre.
Elle est encore très jeune tu à pas bessoin de t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:12

Dédé 13 a écrit:
Peut importe, des plumes, c'est tout.

j ai trouve des plumes et j ai donc essaye..... au bout d'une minute la chienne me fait un arret enorme ...... et elle reste, merci dede ton idee est vraiment geniale....
je l ai fait pendant 5 min j ai eu le temps de prendre quelques photos :-)

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:44

Trop belle dans cette posture!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:29

Dédé 13 a écrit:
Trop belle dans cette posture!! Laughing

c clair et elle m en a fait plei nd autre petit en levant 2 jambes ou meme de beaux arrets mais le temps de sortir l appareil c etait fini ;-) mais elle presage un belle avenir
merci pour tes conseils si t en as d autre n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois   dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage
» chiot epagneul breton
» TAN Epagneul Breton TRIBEHOU
» dressage chien d'arrêt
» Location de collier de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: