CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 épagneul breton

Aller en bas 
+7
sam50
remy31
SARCELLE34
pascal33
MILOUIN 66
Dédé 13
math50
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

épagneul breton  Empty
MessageSujet: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:09

Ce weekend je suis aller chercher mon nouveau compagnon de chasse appeler gold.
Il à 6 moi ,il est lof.
Après avoir fait un petit tour aujourd'hui il à fait un arrêt sur une belle perdrix.
épagneul breton  Gold_r11
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:28

Très beau chien, je te souhaite plein de beaux arrêts .
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:38

Tres beau chien , meme lignee que celle des frangins du 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:40

Adorable ! Je pensais les épagneuls bretons blancs et marrons plutôt que blancs et noirs .
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:44

Très beau chien moi je préfère les noir et blanc .....

Revenir en haut Aller en bas
math50
Initié !
Initié !
math50


Nombre de messages : 313
Age : 29
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 28/05/2011

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:32

Merci beaucoup .Wink
Citation :
meme lignee que celle des frangins du 50 ?

La je ne c'est pas du tout.
Citation :
Je pensais les épagneuls bretons blancs et marrons plutôt que blancs et noirs .
Je pence qu'il y à autant d'épagneuls blancs et marrons que blancs et noirs.Moi je n'est pas de préférence dans les couleurs,j'ai la femelle blanc et marron et le mâle noir et blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: tiens moi aussi    épagneul breton  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:03

je suis aller chercher mon epagneul breton ce week end... elle a 2 mois, hier premiere sortie... elle a pris un chat au vent et m a conduit a lui... quand elle l a vu les 2 ont eu peur :-) mais a 2 mois elle s est super bien comportée pas peur des ronces elle pars et regarde ou je suis, je suis novice dans le chien d arret si vous voulez me donner un coup de main pour la dresser.... ce sera avec plaisir ....url=https://servimg.com/view/17615237/4]épagneul breton  Img_0113[/url]
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:30

revoici habby
ca fait bientot 2 mois que je l'ai
elle m'ecoute super bien et commence a chasser, bon elle sait pas quoi, moi pas toujours non plus mais c est genial, je la sors tous les soirs environs 45 min depuis 3 ou 4 jours elle reste 10 metres devant moi et commence a balayer le terrain... truffe au vent mais aussi au sol...

Je sais pas ce que je dois faire à ce stade si je continu comme ca ou si je dois commencer a lui montrer du gibier par exemple...
Ce qui est sur c est qu'elle s'enerve des qu'elle trouve un pied ou une place et gere pas trop la situation ( je pense que c est logique elle n a pas encore 5 mois)

Apres je l appelle une fois ou je dis stop une fois elle vient ou arrete ce qu'elle fait...
Je regrette vraiment pas d avoir craqué pour elle meme si j ai pris au moins 30 cartons rouge par ma femme entre le fleurs arrachées les trous partouts les chaussures et bien d'autres...... hi hi hi

Si vous voulez bien me donner quelques conseils je suis preneur...
merci
épagneul breton  P1070022
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:43

A 5 mois laisse là vivre.
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:06

hi hi hi nouveauté d habby,
a partir d aujourd'hui elle arrete les papillons et les guepes hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:01

2eme sortie et voila

elle a pas eu le temps de l arreter il s est debiné devant elle !!!!!

Merveilleuse matinée pour moi en tout cas elle l' a cherché pendant plus de 20 min sans en avoir vu avant, ayant vu des crottes sur ce qu'elle sentait j ai laissé faire....

Bravo ma chienne !!!!!!! ( 5 mois et 3 jours, un coup de chance sans doute mais elle a travaillé et s 'est bien amusé avec après.....)

épagneul breton  Img_0210

épagneul breton  Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:18

Bravo ,beau lièvre !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:42

Premier contact, c'est excellent pour elle ça, bravo. épagneul breton  973533
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:44

merci les gars
je pense que je suis l un des plus heureux aujourd hui... c est vraiment elle qui l a trouvée... apres j ai eu la chance de pouvoir le tiré et le toucher....

ce qui est vraiment incroyable c est le changement de comportement de ma chienne depuis.... elle a chopée le virus de la chasse je pense :-)

et pour vous ca c est bien passé???
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: probleme arret epagneul   épagneul breton  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:13

bonjour a tous,
une fois de plus je vous demande quelques conseils concernant l'education de ma chienne epagneul breton,
elle a 7 mois aujourd hui et chasse mon soucis actuel est qu'elle ne tient pas l'arret...
des qu'elle trouve elle ralentie s'arrete quelques secondes et avance ...
hier apres midi elle a levé un coq faisan, que j'ai pu tirer, mais apres une perdrix et une bécasse que je n ai pu tirer juste apercu..
Je pense que c est aussi de ma faute car je ne sais pas si je vais trop vite derrière elle ou la pousse peut etre trop en parole.
ce qui est sur c 'est qu'elle chasse et commence a partir par moment un peu loin a mon gout + de 50 mètres.
en générale elle reste à 20 /30 mètres de moi.. elle m'écoute très bien...mais voila elle tient pas l'arrêt.
c est peut etre normal a 7 mois.
ensuite lorsque c est parti elle court partout et suit les départ....
pourtant a la maison elle arrete les moineaux et les merles et tient l'arret...
merci pour vos conseils a l avance...

résultat pour moi avec elle 1 lièvre, 1 canard, 1 faisan et 3 loupés.... levés 5 faisans 2 lièvres, 1 perdrix, 1 cailles.... elle me remplit de joie et honnetement l'epagneul breton est vraiment un chien magnifique à la chasse et à la maison, on tombe vite amoureux :-)


épagneul breton  Habbyj10

habbyma chienne, ma fille, qui me suit souvent à la chasse, et le faisan "nocturne" (il l'appelle comme ca ici) tué samedi après midi après un gros travail de ma chienne dans un fourré pour le sortir ....
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:06

A 7 mois pas de temps de perdu!
Je pense normal le fait qu'elle "tape" dans le gibier,la mienne faisait pareil au début puis s'est mise à arrêter vers l'âge d'un an.
Après tu devrais peut être pas tirer le gibier non arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:29

comme dit sam ne pas tirer le gibier non arrété sa marche, j'ai fait sa avec ma setter et même encor aujourd'hui je le fait quand elle va trop vite, il faut savoir laisser du gibier, le retard tu le rattrape plus tard quand ton chien marche du tonnerre! moi je n'ai aucune leçon a donné car j'ai dressé mon chien tout seul et j'ai mis en place ce que j'ai put entendre ou lire mais j'ai fait aussi de grosse érreur mais je suis un jeune chasseur qui doit en apprendre encor beaucoup et aussi c'est mon premier chien et je suis le seul chasseur de la famille et je chasse tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:40

ok merci je vais essayer, je pensais justement tirer (donc l optique de tuer oups) pour luis faire sentir et gouter du gibier... c 'est aussi mon premier chien et j'ai toujours chasser au courant avec mon père auparavant...
j'avoue etre plus que content d'avoir fait ce choix, et encore plus d'avoir trouvé cette chienne....mais j'apprend à chaque sortie....et je me pose souvent 10 000 questions savoir si j'ai bien fait ou pas...
Je ne vais donc pas tirer de gibier non arreté, c'est une solution logique finalement...
merci
et pour le rapport vous avez fait comment???
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:44

nounours 50 a écrit:
comme dit sam ne pas tirer le gibier non arrété sa marche, j'ai fait sa avec ma setter et même encor aujourd'hui je le fait quand elle va trop vite, il faut savoir laisser du gibier, le retard tu le rattrape plus tard quand ton chien marche du tonnerre! moi je n'ai aucune leçon a donné car j'ai dressé mon chien tout seul et j'ai mis en place ce que j'ai put entendre ou lire mais j'ai fait aussi de grosse érreur mais je suis un jeune chasseur qui doit en apprendre encor beaucoup et aussi c'est mon premier chien et je suis le seul chasseur de la famille et je chasse tout seul Sad

je te tire mon chapeau c'est pas evident d'entrer dans un monde comme la chasse quand on a pas ca de famille, mais ca se fait plutot bien et on trouve toujours quelques personnes interressantes et sympa avec qui partager et apprendre...
apprendre ca fait 20 ans ( putain déjaà 20 ans) que j'ai le permis et tu vois j 'apprend encore et toujours :-) et je me considere comme un petit chasseur y a tellement de chasse differente et interressante...
bref tout ca pour dire qu'une fois encore chapeau et continu
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:54

pour moi elle la fait d'elle même mais c'est pas encor sa! mais je lui ai montré aussi mais le probléme si c'est trop lourd elle a du mal, ou elle se remet a l'arret sur le gibier mort! Ou encor j'ai vue sa en début de saison imposible de faire du rapport ou de la recherche de gibier si elle ne le vois pas ou satombé, mais sa je pense que c'est normal? la j'ai bessoin de réponse a se jugé? normal ou pas? a voue de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:55

merci a toi remy31
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:20

je suis dans le meme cas que toi. j entame ma 6 eme saison. je n'ai personne qui chasse dans ma famille. mon père étant cultivateur, j'ai pu assister à un furetage. l'année de mes 15 ans. c la seule fois ou j'ai été à la chasse avant d'obtenir le permis. le copain passait le permis.cela m'a motivée et depuis je suis plus.mordu que lui.

il y a des chiens qui ne s'occupe pas du gibier mort sauf si il le voit vivant avant..
si tu veux venir chasser par chez moi un jour, je chasse souvent tout seul aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:26

ok pas de probléme je retient l'invitation! si je suis décidé un jour je te fait signe! épagneul breton  553622
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:01

ah les gens du nord !!!!!!!! on a pas ca ici
faites descendre votre culture et votre facon de vivre ici et on vous envoie le soleil ;-)

ma chienne elle s'occupe aussi du gibier mort.... elle m'a amenée sur un faisan mangé par un renard et un renardeau mort dans une haie au bord d'une route....

épagneul breton  Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:34

c'est toujours sympa de se rencontrer lors d'une partie de chasse à la mordorée.. quand on peut faire plaisir..
aprés je ne dis pas qu"'il n'y a pas de la rivalité entre les chasseurs d'une même société (sauf avec les amis biensûr), mais ici ce n'est pas le cas.. et cela permet de découvrir et de faire découvrir autre choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Contenu sponsorisé





épagneul breton  Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épagneul breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» braque et épagneul
» Epagneul bleu de picardie
» Ma petite épagneul breton
» chiot epagneul breton
» dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: