CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 épagneul breton

Aller en bas 
+7
sam50
remy31
SARCELLE34
pascal33
MILOUIN 66
Dédé 13
math50
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:12

épagneul breton  - Page 3 973533 épagneul breton  - Page 3 973533
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:47

Bravo à lui Laughing
Lui as-tu fait passer le TAN et le REEP ??? ou comptes -tu le faire??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:25

le tam se sera au mois de juin au domaine du calmel
entre temps il sera présenter par le club de l'épagneul breton de mon département
au concourt de beauté à narbonne
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:59

Pompon a écrit:
il sera présenter par le club de l'épagneul breton de mon département
au concourt de beauté à narbonne

Tu ne le présentes pas toi-même ??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:21

ubac33 a écrit:
Pompon a écrit:
il sera présenter par le club de l'épagneul breton de mon département
au concourt de beauté à narbonne

Tu ne le présentes pas toi-même ??
je serai présent mais je pense pas que se soit moi qui le présente
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:32

OK!
Ha, les expos de beauté, milieu un peu particulier et quelle patience il faut avoir Twisted Evil .
Bonne chance à ton chien !!
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:32

samedi 24 juin
première compétition pour lucky
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:48

pompon a écrit:
samedi 24 juin
première compétition pour lucky
 

Sur quel field ??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:43

ubac33 a écrit:
pompon a écrit:
samedi 24 juin
première compétition pour lucky
 

Sur quel field ??
cazouls les béziers
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:17

Sur gibier naturel ou gibier posé,, car je ne le trouve pas sur le calendrier Cunca scratch
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:58

Embarassed j'ai trouvé Wink .C'est un concours local lors d'une fête de la chasse, donc normal qu'il ne soit pas sur le calendrier.
Toujours bon enfant et instructif ces concours.Juste que le gibier posé soit d'excellente qualité et lâché correctement.
Bonne chance pour ton chien. AU fait, c'est toi qui le présente??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:45

ubac33 a écrit:
Sur gibier naturel ou gibier posé,, car je ne le trouve pas sur le calendrier Cunca scratch
gibier naturel mais se n'est pas une compétition officielle !est comme c'est tout près de chez moi je veux d'abord voir se que cela donne avant d'aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:03

Quel gibier ( caille ou perdrix ) ?
C'est sur ce genre d' épreuve,qu' on voit la communication maitre/chien et les réglages à apporter ( SEF, respect du poil ).
Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:30

ubac33 a écrit:
Quel gibier ( caille ou perdrix ) ?
C'est sur ce genre d' épreuve,qu' on voit la communication maitre/chien et les réglages à apporter ( SEF, respect du poil ).
Bon courage et bonne chance.
se sera sur perdrix
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:06

Merci pour la réponse.
Cependant, gibier naturel, tu m'étonnes, en pleine période de reproduction, je doute que les autorisations soient données, à cette saison ??.C'est plus surement du gibier lâché plus ou moins tôt avant l'épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:47

ubac33 a écrit:
Merci pour la réponse.
Cependant, gibier naturel, tu m'étonnes, en pleine période de reproduction, je doute que les autorisations soient données, à cette saison ??.C'est plus surement du gibier lâché plus ou moins tôt avant l'épreuve .
tu à raison c'était du  gibier en boite d'envol mais comme  pour moi c'était une première  j'ai découvert un peu tout les aspects de se concours
il y avais dans le groupe de lucky une bonne trentaine de chiens! epagneul breton! epagneul français! braques est pointers
un juge accompagnateur est deux autres à la boite d'envol
lucky à finit sixième du concours   ! une faute de ma part la privé d'une meilleure place
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 16:31

Merci du retour,
Citation :
tu à raison c'était du gibier en boite d'envol
Pourquoi boite d'envol???.Les chiens , un peu "mécanisés" arrêtent presque d'office la dite boite No et ça empêche de voir le comportement du chien et son autorité sur un oiseau qui se dérobe .
Sinon, sans indiscrétion, tu as fait quelle faute ??? Selon le nombre de chiens , et la météo, 6 éme est plus que respectable pour une 1ére fois.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:31

ubac33 a écrit:
Merci du retour,
Citation :
tu à raison c'était du  gibier en boite d'envol
Pourquoi boite d'envol???.Les chiens , un peu "mécanisés" arrêtent presque d'office la dite boite No et ça empêche de voir le comportement du chien et son autorité sur un oiseau qui se dérobe .
Sinon, sans indiscrétion, tu as fait quelle faute ??? Selon le nombre de chiens , et la météo, 6 éme est plus que respectable pour une 1ére fois.
la météo un temps chaud est lourd avec une petite brise
quand à la faute que j'ai fait est que quand mon chien c'est mis à l'arrêt devant la boite à envol je suis aller jusqu'à lui avec derrière moi le juge ensuite je lui est poser la main sur le dos est quand les deux autres juges qui actionner la cage mon demander si j'était ok est là à l'ouverture est au coup de feu j'ai plus penser à bloquer mon chien qui est parti sur une bonne vingtaine de mètre en poursuite de l'oiseau ! j'aurai dut lui soit lui apuiyer fort sur le dos ou bien le mettre en laisse ! voilà l'explication
dommage parce que il avais réaliser un parcours parfait est sans ma bétise il aurai eu un meilleur classement !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 21:57

OK, pour ce genre d'épreuve c'est surement possible. Pas en field classique .Tu ne dois pas intervenir, tu raccroches le chien , après le coup de feu.Le chien ne doit pas broncher ( au pire 1 petit mètre ).Toute la difficulté du SEF ( Sage , Envol et Feu )qui est sinon éliminatoire .Ta "bêtise" n'en est pas une , simplement le dressage à revoir si tu souhaites présenter ton chien dans le futur, tout comme le respect du "poil" dont le non respect est aussi éliminatoire.
Mais pour un "L" ton jeune semble se débrouiller, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:34

ubac33 a écrit:
OK, pour ce genre d'épreuve c'est surement possible. Pas en field classique .Tu ne dois pas intervenir, tu raccroches le chien , après le coup de feu.Le chien ne doit pas broncher ( au pire 1 petit mètre ).Toute la difficulté du SEF ( Sage , Envol et Feu )qui est sinon éliminatoire .Ta "bêtise" n'en est pas une , simplement le dressage à revoir si tu souhaites présenter ton chien dans le futur, tout comme le respect du "poil" dont le non respect est aussi éliminatoire.
Mais pour un "L" ton jeune semble se débrouiller, c'est un bon début.
tu à raison je vais me rattraper au prochain concours en septembre au calmel
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:13

Bonne chance.
Tu as le temps de le mettre aux ordres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: epagneul breton   épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:15

prochain concours le 2 septembre au caylar
cette fois je vais pas me louper
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:12

C'est pas un concours officiel ?? Car je ne le vois encore pas sur le calendrier Cunca??
Revenir en haut Aller en bas
pompon
Initié !
Initié !
pompon


Nombre de messages : 322
Age : 75
Date d'inscription : 26/07/2010

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:40

ubac33 a écrit:
C'est pas un concours officiel ?? Car je ne le vois encore pas sur le calendrier Cunca??
non il est pas officiel ! mais pour moi sa change pas grand chose je le fait pour le plaisir d'être avec mon chien ensuite plus tard peut être
que je nous présenterai dans un officiel
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:55

Tu as parfaitement raison , prends du plaisir."
Saches que pour présenter en officiel , il faut que le chien arrête comme un piquet dans le style de la race (" faire voler " est éliminatoire ), soit aux ordres ( SEF ), respecter le poil et surtout il doit tout donner pour prendre un point en 15/20 minutes maxi , sinon éliminé ( EL) ou pas d'occasion (PO).
Amuses-toi bien et profites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épagneul breton  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: épagneul breton    épagneul breton  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épagneul breton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» braque et épagneul
» Epagneul bleu de picardie
» Ma petite épagneul breton
» chiot epagneul breton
» dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: