CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 terrine de cerf au poivre vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

terrine de cerf au poivre vert Empty
MessageSujet: terrine de cerf au poivre vert   terrine de cerf au poivre vert Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:27

200g de cerf, 200g de gorge de porc, 4 oignons, 3 oeufs,10 gousses d'ail, 1 verre de cognac, ou armagnac ou calva, 1 bouteille de vin blanc, 1 bouquet de persil, 2 c à c de poivre vert.

Couper en gros dés le cerf et la gorge de porc, faites les marinés pendant 48h dans du vin blanc.
Couper les oignons en tranches, éplucher et écraser les gousses d'ail, dans une poèle mettre un peu d'huile et faite colorer les oignon et l'ail, baisser le feu et couvrir. Egoutter les morceaux de viandes, les saler et poivrer, hacher les (si vous voulez retrouvez des morceaux ne pas la hacher trop fin). Changer de grille pour ceux qui ont mis la 2ème. Passer également les oignons l'ail poèler ainsi que le bouquet de persil. Dans un peu de beurre faire revenir 2 c à c de poivre vert et y ajouter un verre de cognac ou autre selon votre goût. Dans un grand récipient, mélanger le hachis de viandes,d'oignon,d'ail, et y ajouter 3 oeufs,le poivre vert, bien mélanger le tout pour que cela soit homogène. Verser le mélange dans une terrine, sois mettez la au bain marie et la laisser cuire 5h à 85°c sois tel qu'elle a 170°c pendant 2h30.
Cette recette me tiens particulièrement à coeur car nous l'avons créer avec un de mes oncles cuisinier mais qui malheureusement nous a quitter avant que nous puissions la terminée ensemble. Donc voilà je viense de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

terrine de cerf au poivre vert Empty
MessageSujet: Re: terrine de cerf au poivre vert   terrine de cerf au poivre vert Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:30

Tu veux manger ton chien Shocked
Non je plaisante je croie que tu as posté ton sujet au mauvais endroit.

Sujet replacé dans gastronomie.
Revenir en haut Aller en bas
 
terrine de cerf au poivre vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrine de bécasses aux truffes
» Vers divers Vert !
» Terrine .....
» terrine de sanglier
» recette de terrine de chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Gastronomie-
Sauter vers: