CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PMA

Aller en bas 
+18
chasseuritinerant
Sarcelle50
antoine
Papy Mo
Dédé 13
chti fab62
kalou 14
pat77
MILOUIN 66
ammassoire 50
mickael50
guismo85
oscar
niquedouille50
becassier50
canard19
La sarcelle à cagoule
niko62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:09

Parlons en de la Bécasse , pour moi c'est pareil , 2 par jour et pour tous le monde pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:10

Moi je n ai jamais vu une etude qui va dans le sens des Chasseurs ...
Ce qui me fait dire que les oiseaux vont bien ...Mon tableau annuel augmente Chaque annee ... Les visites a Beauguillot me font dire que al population de canard se porte bien ...Il est evident que les Sauvaginiers en savent plus que des Abrutis enfermes dans des Bureaux ...je ne vais pas en remettre une couche sur l ancge , tout le monde sait deja ce que j en pense ...

Je vais aller un peu plus loin dans mon Raisonnement ..Si nous etions en bon terme avec nos assos , nos fedes , nos dirigeants et les assos de protection des oiseaux , si la discussion etait constructive , on pourrai discuter sur un Pma a 25 ...
Mais la ou va t on , vous voulez lacher encore du mou ... ON A QUOI EN RETOUR ??????????

Si vous lachez Prise , Dans 10 ans on Chasse de novembre a decembre avec un PMA de 2 oiseaux par jour sans appelants , avec des cartouches a billes de soja ...

Faut arreter de vous laisser Berner ...Donnez moi quelquechose , j en ai assez de lacher lacher lacher et de ne rien Recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:12

mickael50 a écrit:
Parlons en de la Bécasse , pour moi c'est pareil , 2 par jour et pour tous le monde pareil !

Parlons en de tes Becasses , t as lache un Pma , tu le respectes , et dans un an tu ne peux plus chasser a cause des eoliennes ...Par contre les cyclistes vont etre content , y a de belles routes en Goudron ...

Ils pensent a Toi ? Ils te respectent ??? Ils y pensent aux BECASSES !!!
EUXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:13

Parait-il que cette année la gironde a vu des carnages de bécasses même de la part de membres d'un grand club et la bécasse est pour moi plus sensible à la pression de chasse, et j'en vois un avenir plus sombre que les anatidés, avec une plus faible capacité de régénération que nos canards
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:14

C'est clair qu'on a du soucis à se faire sur l'évolution de nos territoires qui contribuent au bon état de conservation du gibier
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:25

On Fait beaucoup moins de Mal que les techocrates et leur Projet ...
Au Contraire on est les Derniers Amis de la Ruralite et des Traditions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:27

La je te rejoins par contre il faut montrer que les mentalités des chasseurs ont changé et que l'on est capable de s'investir dans la préservation, on est pas seulement là pour appuyer sur la détente du moins c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:34

Mon oncle chasse dans un marais où il y a 5 ans , ils prélevaient 80 a 100 canards , sans compter les limicoles , a l' ouverture et a 4 . Le soir , tu rentres , tu fais ton tableau , tu étale la viande , et tu te dis merde , et si tout le monde tue autant , sa fait combien ? Depuis 2 ans , une petite dizaine de prélevés a 4 , c' est sûr la cagoule , le canard se porte bien . Si tu veux faire du tableau tu te paye une chasse commerciale pour tirer du coin coin de laché . Le PMA est pour moi indipencable , au moins pour l' étique , tu as l' air de quoi au yeux des promeneurs en sortant du marais avec tes 25 canards dans les bras .

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:35

Ma foi on l a pas assez montre en lachant 1 mois de chaque Annee , en tirant du perlinpinpin ....

Quel Texte va dans notre Sens ...??? Quelle etude nous Protege ???
Je te dis qu on nous rende nos droits , qu on arrete de nous inventer des Grippes Aviaires ...et la discussion pourra reprendre ....

On est en train de baisser les Armes , nos enfants ne connaitront pas la Chasse avec de pareils Discours ... Nous sommes en Train de Mourrir , Mourrir je veux bien mais pas sans me Battre ...

On est en train de se laisser Tuer ...Ils sont tres forts , ils arrivent meme a convaincre des Passionnes avec des phrases et des etudes Bidons ...et encore plus Fort en demandant beaucoup pour obtenir ce qu ils desirent et Nous on a personne pour nous Defendre ...Ah si j oublie L ancge qui pour mieux nous defendre nous vend des Bagues HORS DE PRIX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:46

Beauguillot n'est qu'un faible échantillon 1% peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:47

Donc si on suis ton principe , tirons sur tout et sans demi mesure , car les "technocrates" veulent juste nous E.....er et ils nous mentent et arrive même a cacher le gibier dit donc . Pas besoin d' être technocrate pour s' apercevoir que les perdrix , faisans , lapin , canards ... sont en diminution , il suffit juste d' ouvrir les yeux !!! No No No

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:52

Les population d' anatidé baissent a grand lieu , les chasses deviennent accècible a Mr tout le monde .

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:02

guismo85 a écrit:
Donc si on suis ton principe , tirons sur tout et sans demi mesure , car les "technocrates" veulent juste nous E.....er et ils nous mentent et arrive même a caher le gibier dit donc . Pas besoin d' être technocrate pour s' appercevoir que les perdrix , faisans , lapin , canards ... sont en diminution , il suffit juste d' ouvrir les yeux !!! No No No

@+ Wink

Le Perdrix , le lapin , et le Faisan sont des Migrateurs ???Ah Bon ...
Le Canard va mal ...Ah bon j en tue plus chaque annee depuis 3 ans en chassant au meme endroit ...

Je pense que c est toi qui doit ouvrir les Yeux , vous vous Faites Berner , maintenant si ca te plait de chasser de moins en moins , sans appelants et avec de la poudre a moustique dans tes cartouches ... Bien A toi , Bon courage , moi je me Bat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:06

Tiens une question pour ceux qui savent quel est le but du PMA est-ce pour éviter les grosses nuits des gabions les plus populaires ou un élément de gestion. Par ce que comme le dit la cagoule des gabions qui font plus de 25 pièces sont rares donc un moyen de gestion je ne pense pas, c'est peut-être pour éviter de gros prélèvement qui ne te dérangent pas toi benjamin mais d'autres sûrement plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:09

guismo85 a écrit:
Mon oncle chasse dans un marais où il y a 5 ans , ils prélevaient 80 a 100 canards , sans compter les limicoles , a l' ouverture et a 4 . Le soir , tu rentres , tu fais ton tableau , tu étale la viande , et tu te dis merde , et si tout le monde tue autant , sa fait combien ? Depuis 2 ans , une petite dizaine de prélevés a 4 , c' est sûr la cagoule , le canard se porte bien . Si tu veux faire du tableau tu te paye une chasse commerciale pour tirer du coin coin de laché . Le PMA est pour moi indipencable , au moins pour l' étique , tu as l' air de quoi au yeux des promeneurs en sortant du marais avec tes 25 canards dans les bras .

@+ Wink

Tu apprendras pour ta gouverne , que je suis contre les lachers de tirs , et que mon seul Fait d arme en tant que membre d assos a ete de faire interdire les lachers de faisans ...

Tu parles de Viande , ne respectes tu pas le Gibier ...Je caresse mon oiseau que j en tue 1 ou 80 ...Ca c est l ethique ... Vous me parlez de gestion de migration , mais connais tu un bon Marabout ou le Bon dieu , pour gerer les evenements Naturels ...

Les promeneurs , chez moi y en a pas , ils mettront les Pieds dans mon Marais quand ils paieront autant que moi pour etre la ... et quand ils arreteront de critiquer la chasse et les Chasseurs ...

Apres si les actionnaires du Marais de ton Oncle ne savent pas gerer un niveau d eau ou la qualite de celle ci pour faire revenir du Canard , ilm ne faut pas accuser une baisse des populations ...

guismo85 a écrit:
Les population d' anatidé baissent a grand lieu , les chasses deviennent accècible a Mr tout le monde .

@+ Wink

Les chasses accessible a Mr Tout le Monde ...Ah bon , c est pour cela que tout les chasseurs se plaignent d avoir du mal a boucler leur budget chasse avec toutes les augmentations ..et que le nombre de permis baisse chaque Annee ...

Je ne sais pas si on vit sur la meme Planete Guismo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:12

becassier50 a écrit:
Tiens une question pour ceux qui savent quel est le but du PMA est-ce pour éviter les grosses nuits des gabions les plus populaires ou un élément de gestion. Par ce que comme le dit la cagoule des gabions qui font plus de 25 pièces sont rares donc un moyen de gestion je ne pense pas, c'est peut-être pour éviter de gros prélèvement qui ne te dérangent pas toi benjamin mais d'autres sûrement plus Wink

Becassier , non qu un Chasseur Reussisse quand il le merite ne me derange pas ...

Ne le prend pas mal , mais les mecs qui sont pour le PMA sont en general de Gros Jaloux qui ont les Boules de tuer 3 canards par an et qui au lieu de se donner les moyens de Faire mieux , cherchent a emmerder ceux qui reussissent , mais ca c est typiquement Francais , regardes on a ete les premiers a baisser notre pantalon pendant la Guerre ( hormis les 10/100 de resistants )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:20

Citation :
Je ne sais pas si on vit sur la meme Planete Guismo ...

Pour sûr Crying or Very sad tu a le marais le plus giboyeux , où aucun promeneur n' a accès et où tu peux prélever a ta gise .

Citation :
Tu parles de Viande , ne respectes tu pas le Gibier ...Je caresse mon oiseau que j en tue 1 ou 80
Je parle de viande car un étalage de 80 pièce pour moi c' est une boucherie Evil or Very Mad . Je respect trop mon gibier pour prélever juste se que je vais consommer et en laisser . Qui respect le plus , celui qui laisse vivre pour ne pas jeter ou celui qui carresse sont gibier après l' avoir tué .

Tu as réagit a tous mes posts sauf celui de la chasse de mon oncle , pourquoi pas celui-ci aussi Shocked Question Question Question

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:22

guismo85 a écrit:
Donc si on suis ton principe , tirons sur tout et sans demi mesure , car les "technocrates" veulent juste nous E.....er et ils nous mentent et arrive même a caher le gibier dit donc . Pas besoin d' être technocrate pour s' appercevoir que les perdrix , faisans , lapin , canards ... sont en diminution , il suffit juste d' ouvrir les yeux !!! No No No

@+ Wink

Faut se donner du mal !
On a rien sans rien.

L'année dernière je chassais sur un territoire où le lapin avait disparue il y a 10ans, le propriétaire en a chi.r pendant 10 ans, de vaccins, plantations, piégeages, etc... maintenant il paye pas loin de 1000€ de dégâts engendrés par les lapins ! Pareil pour les Faisans, il a réintroduit, interdit le tir des poules, maintenant tu peux assurer 5 coq à chaque sorties !
Fier d'être à la retraite, il met en place un agrainoir par couple de perdrix sur ces 200 ha de plaines, en chasse c'est des compagnie de minimum 15 individus qu'on fait décollé.

Ces espèces, on peut les gérer, à toi d'en faire autant pour les faire revenir !

Ce n'est pas le cas avec les canards, ne calcule pas ton tableau de hutte à la baisse depuis 10 ans comme généralité, les migrations, pour le peu qu'elles aient lieu, ont changées !
Offre toi un voyage au nord, tu te rendras bien compte que les anatidés sont toujours présent, les otoctones te diront qu'il y a 10 ans ils en voyaient 100 fois moins !

Même si tu as les yeux bien ouvert, assure toi d'avoir une bonne paire de lunette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:32

On est pas d accord , mais essayons de ne pas hausser le Ton ...

100/100 ok avec niko 62 ce qui est Rare ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:44

"Tu as réagit a tous mes posts sauf celui de la chasse de mon oncle , pourquoi pas celui-ci aussi "

J ai repondu !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:48

guismo85 a écrit:
Citation :
Je ne sais pas si on vit sur la meme Planete Guismo ...

Pour sûr Crying or Very sad tu a le marais le plus giboyeux , où aucun promeneur n' a accès et où tu peux prélever a ta gise .

Citation :
Tu parles de Viande , ne respectes tu pas le Gibier ...Je caresse mon oiseau que j en tue 1 ou 80
Je parle de viande car un étalage de 80 pièce pour moi c' est une boucherie Evil or Very Mad . Je respect trop mon gibier pour prélever juste se que je vais consommer et en laisser . Qui respect le plus , celui qui laisse vivre pour ne pas jeter ou celui qui carresse sont gibier après l' avoir tué .

Tu as réagit a tous mes posts sauf celui de la chasse de mon oncle , pourquoi pas celui-ci aussi Shocked Question Question Question

@+ Wink

Ou as tu lu que je jette mes oiseaux a la Poubelle , je pense avoir dit tout le contraire une dizaine de message plus Haut ...Je fais plaisir , j en mange , je partage avec des amis ... Lis Bien avant de t offusquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:55

Citation :
Faut se donner du mal !
Tu crois que je fais quoi , agrainage , repeuplement , amménagements , surveillence des nuisibles , le tout sans être a la retaite et en gérant une entreprise . Seulement tous ces effort sont détruit parce que des irréductibles veulent tirer plus , toujours plus et ne respectent pas les cotats .

Citation :
Ces espèces, on peut les gérer, à toi d'en faire autant pour les faire revenir !
lol! lol! lol!

Citation :
Offre toi un voyage au nord, tu te rendras bien compte que les anatidés sont toujours présent
cheers pas de soucis , quand tu veux lol! lol! lol!

Citation :
Même si tu as les yeux bien ouvert, assure toi d'avoir une bonne paire de lunette !
c' est déjà fait , elle me permettent de constater que le populations ne sont pas terribles en Vendée.

Citation :
On est pas d accord , mais essayons de ne pas hausser le Ton ...
Rolling Eyes évidement Rolling Eyes

Citation :
Ou as tu lu que je jette mes oiseaux a la Poubelle , je pense avoir dit tout le contraire une dizaine de message plus Haut
Shocked
Où as tu lu : la sacelle jette son gibier No , je disais sa parce que je l' ai déjà vue No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:58

Non , tu as juste réagit sur les lachés pas sur ces tableaux

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
ammassoire 50
Initié !
Initié !
ammassoire 50


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : manche auvers
Date d'inscription : 27/10/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:07

comme d hab je ne suis pas d avis de certains mais je pense que sur un forum il faut avoir quelque avis different mais saché que je n es aucune ranqueur en vers mes opposant de ce site
ceci dit je suis d accord avec mes collegues du 50 un pma 25 est tout a fait correct moi qui chasse dans une bonne installations il m est deja arrivé d arrete de tiré a 10 pieces parce que je trouvé ça suffisant pour la nuit et je suis pas le seul dans le secteur l amour du gibier c est aussi savoir l observé
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:12

Bonsoir

Ce n est pas si simple... Pour les anatides , le probleme ne se limite pas a notre territoire. 100 % d accord avec vous ,ce n est pas la chasse n est pas un facteur aggravant dans la diminution des effectifs .Il faut regarder a une plus grande echelle. La demographie galopante engendre une modification des milieux naturels , notament des zones humides et des lieux de nidification . Des pays s ouvrent , s enrichissent , la chasse se democratise . Tout le monde connait les zones de reproduction de "nos" canard ; sachez qu en Siberie ,il y a des pipe line qui fuient depuis des dizaines d annees , et qui ont provoque l apparition de lacs de plusieurs centaines d hectares de petrole , pollue des milliers d hectares de marais ,et ce en pleine zone de reproduction de nombreuses especes.Dans ces pays "emergents",c est la course a l industrialisation ,en depit du moindre sentiment ecologiste. En plus ,combien de Tchernobil ont etes occultes ? Pour finir , dans ces pays ,la chasse se democratise ; ou il y avait un pauvre malheureux qui attendait d avoir le plus d oiseau possible au coup , qui tirait sa cartouche , ramassait pour nourrir sa famille , il y a maintenant des centaines de nouveaux riches , super equipes , qui tabassent pour le plaisir et ca toute l annee. Je l ai vecu sur le Delta de la Volga en octobre dernier .
Ne parlons pas de la diminution des zones d hivernage ,que ca soit en Europe ou en Afrique , toujours a cause de l urbanisation ,et de l industrialisation.
Nous devons donc , nous montrer un minimum responsable , il en va de la survie de notre passion. Perso ,je verrais bien un pma annuel ,a gerer..Mais la reaction des pasteques en voyant un chiffre de 3 ou 400 oiseaux risque d etre virulente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: