CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PMA

Aller en bas 
+18
chasseuritinerant
Sarcelle50
antoine
Papy Mo
Dédé 13
chti fab62
kalou 14
pat77
MILOUIN 66
ammassoire 50
mickael50
guismo85
oscar
niquedouille50
becassier50
canard19
La sarcelle à cagoule
niko62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:40

a défaut d'en rajouter, une petit analyse personnelle =
je travaille, je paye des impôts, j'achète une voiture pour aller travailler, je paye des impôts, je me loge en location, je paye des impôts, j'achète une maison, je paye des impôts, je chasse par passion, je paye des taxes
pour assouvir cette passion, je m'accorde un budget conséquent, et indirectement, les communes prennent également des taxes , la chasse est un marché ( armuriers, éleveurs, fdc, sociétés, chasse privées, magasins divers, etc...) et au final, l'état et la collectivité en bénéficient
des non chasseurs profitent de notre passion, y compris les promeneurs, vttistes, randonneurs, etc... a l'ère de la pollution, des fermeture d'usines, du manque de commerces de proximité, et la raréfaction d'agriculteurs le chasseur est d'utilité publique
que deviendront l'onf, l'onc, le ministère de l'écologie et de l'agriculture, quand il n'y aura plus ni paysans, ni chasseurs, ni pécheurs ? est ce le randonneur ou l'écolier qui devra financer l'entretien des terres, des bois, des marais, des collines ? y aura t'il une taxe pour quitter sa ville et se rendre en campagne ? ma provence devra t'elle attendre que toutes ses collines soient bétonnées ou fermées, faute d'entretien, devra t'on se faire une raison devant des incendies inattaquables faute de pistes ? que pourrons nous dire, si des pompiers meurent faute de finances pour créer et entretenir des pistes a leur disposition
ce sont des faits, et une réalité, expliquons cela a l'opinion publique, et les politiques et les écolos suivront !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:55

SARCELLE34 a écrit:
Je croyais que les données scientifiques nous donnaient raison par rapport aux dates de chasse mais apparament il suffit qu'un clanpin quitte la table des negociations pour faire capoter ces etudes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rien ou presque n'a été fait y 20 ans
L'ONCFS a des études plutôt basées sur les espèces en particulier
Quelques intiatives commes les récoltes d'ailes du CICB ou d'Avifauna permettent d'avoir queqlues billes en scientifique mais c'est trop peu pour justifier à 100 % notre pratique

Et puis dans le monde du GE, on à aussi un bon nombre de mecs qui parlent beaucoup mais qui ne font rien.

N'hésitez pas à vous rapprochez des initiatives locales et nationales pour participer un peu aux études ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:56

un écologiste qui se respecte ira peut être dans ton sens arlatan, mais un écolo anti chasse il en rien à foutre des beaux discourt, ce qu'il veut c'est plus de chasse un point c'est tous et le fric ils te le pomperrons à toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
chasseuritinerant
En Initiation !
En Initiation !
chasseuritinerant


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Un peu Partout
Date d'inscription : 10/07/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:04

Toutes ces phrases me semblent completement obsoletes et inutiles , nous n avons personne capables de nous defendre correctement , et les autorites publiques se moquent bien de nous ..

Quand au Trou cause dans les caisses par une eventuelle baisse significative des Permis ...le gasoil ou autre chose va combler tout ca

Morituri te salutant comme dirait l autre
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:06

chasseuritinerant a écrit:
Ta methode est utilisee depuis 20 ans arlatan ...et nous n obtenons rien ..
aucune méthode ne m'appartiens, je précise simplement que se plaindre, en disant rien n'a marché, ils sont plus fort et on n'est pas aidé, c'est facile
il y a 20 ans, j'en avais 16, et les médias nous présentaient de manière peu glorieuse, ABD lui avait meilleure presse . Si aujourd'hui il est moins présent, nous ne sommes pas plus connus, même si les français ne sont pas totalement opposés a la chasse, seulement indifférents !
notre utilité et notre pouvoir financier sont les critères a exploiter, a nous de les faire connaitre, et pas qu'au niveau communal
bien sur ce n'est que mon avis personnel, mais si on ne fait qu'attendre, il ne nous restera plus que les chasses privées et l'étranger, et je n'ai ni le budget ni l'envie
Revenir en haut Aller en bas
chasseuritinerant
En Initiation !
En Initiation !
chasseuritinerant


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Un peu Partout
Date d'inscription : 10/07/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:11

Ton discours est plein d optimisme ...
Seulement , je n y crois plus pour les raisons exposees plus haut ...
C est malheureux , mais comme de nombreux Passionnes , je vais prendre mon plaisir comme je peux , un pied vers mon ethique et l autre dans l illegalite (puisque c est eux qui font les lois ) et lorsque ce ne sera plus possible en France , je filerai a l etranger ...

Quand je vois que la seule reponse de nos assos face a tout ce marasme , est une lettre de 10 lignes ... c est exasperant
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:11

kalou 14 a écrit:
un écologiste qui se respecte ira peut être dans ton sens arlatan, mais un écolo anti chasse il en rien à foutre des beaux discourt, ce qu'il veut c'est plus de chasse un point c'est tous et le fric ils te le pomperrons à toi quand même
qui parle de discours, je te parle de faits
un écolo sans appui, politiques et médiatiques , n'est qu'un irréductible gaulois, qu'on tolère mais qu'on écoute pas
c'est simple, explique a la france ce que tu fais, et ce que tu apporte, démontre a l'état que tu as un pouvoir économique, et a ton avis, qui aura gain de cause ? CQFD
Revenir en haut Aller en bas
chasseuritinerant
En Initiation !
En Initiation !
chasseuritinerant


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Un peu Partout
Date d'inscription : 10/07/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:14

Un pouvoir economique , face aux jolies immeubles pour vacanciers qu ils vont construire en bord de mer ...ou au joli camping a la place de ta hutte .. Tu as entierement raison les enjeux sont financiers ...ils ont une autre idee de l utilisation de la cote et des espaces naturels que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:23

chasseuritinerant a écrit:
Un pouvoir economique , face aux jolies immeubles pour vacanciers qu ils vont construire en bord de mer ...ou au joli camping a la place de ta hutte .. Tu as entierement raison les enjeux sont financiers ...ils ont une autre idee de l utilisation de la cote et des espaces naturels que toi ...

Bien d accord avec toi sur tout ce que tu as ecris plus haut ...J irais plus loin que toi en disant qu il ne faut pas se leurrer en pensant que nous avons une utilite economique quelquonque ...J aimerai bien connaitre en pourcentage ce que signifie l apport cynegetique au niveau economique national ....

Je pense qu ils craindraient bien plus un Petit mouvement de Colere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:24

je ne suis pas certains que demain tous les territoires chassés en france, vont se transformer en résidences ou en campings
quand on aura laissé faire, faute de prendre les moyens nécessaires, effectivement on aura tout perdu, mais les terres elles seront a l'abandon, et l'avantage financier sera limité a certaines zones et régions
ou alors tous les terrains seront considérés constructibles, non inondables et le taux des crédits revus a la baisse
on a tous des arguments et des raisons , mais pourquoi ne pas tenter au moins de mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités, sinon autnat profiter du moment présent et attendre la fin
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:27

Antoine a écrit:
SARCELLE34 a écrit:
Je croyais que les données scientifiques nous donnaient raison par rapport aux dates de chasse mais apparament il suffit qu'un clanpin quitte la table des negociations pour faire capoter ces etudes... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rien ou presque n'a été fait y 20 ans
L'ONCFS a des études plutôt basées sur les espèces en particulier
Quelques intiatives commes les récoltes d'ailes du CICB ou d'Avifauna permettent d'avoir queqlues billes en scientifique mais c'est trop peu pour justifier à 100 % notre pratique

Et puis dans le monde du GE, on à aussi un bon nombre de mecs qui parlent beaucoup mais qui ne font rien.

N'hésitez pas à vous rapprochez des initiatives locales et nationales pour participer un peu aux études ;-)
Il me semble que grace a ces etudes scientifiques nous avons deja obtenue des jours de chasse supplementaire en fevrier pour la grive
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:36

Pour la Grive dans les bouches du Rhone ou le prefet reste assez l ecoute des chasseurs ...c est un des derniers ...

Arlatan : - Pour faire une maison de la Nature ou une station de canoe pour touristes , le fait que ce soit innondable n est pas un Probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:39

Je ne suis pas au courant (gibier que je ne chasse pas)

Mais on était dans le post gibier d'eau ;-)

Sinon les bécassiers ont obtenu 20 jours grace à leurs études ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chasseuritinerant
En Initiation !
En Initiation !
chasseuritinerant


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Un peu Partout
Date d'inscription : 10/07/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:43

Non il en ont perdu 8 ...On t en rend 20 quand on t en a enleve 28 ..
20-28 : -8
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:46

Ils ont proposés 20 sachant que leurs billes leur permettaient de demander 28
Ils se sont appliqués le principe de précaution,

Louable … ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:47

La sarcelle à cagoule a écrit:
chasseuritinerant a écrit:
Un pouvoir economique , face aux jolies immeubles pour vacanciers qu ils vont construire en bord de mer ...ou au joli camping a la place de ta hutte .. Tu as entierement raison les enjeux sont financiers ...ils ont une autre idee de l utilisation de la cote et des espaces naturels que toi ...

Bien d accord avec toi sur tout ce que tu as ecris plus haut ...J irais plus loin que toi en disant qu il ne faut pas se leurrer en pensant que nous avons une utilite economique quelquonque ...J aimerai bien connaitre en pourcentage ce que signifie l apport cynegetique au niveau economique national ....

Je pense qu ils craindraient bien plus un Petit mouvement de Colere ...
et l'intérêt économique apporté par des écolos anti chasse, ou est il ? si nous rapportons si peu a l'état, comment cette manne financière sera t elle compensée ? sera t'il rentable d'entretenir les terres qui ne rapportent rien, qui ne sont pas exploitées ? l'état aidera t'il les communes a entretenir ce qui auparavant l'était par des chasseurs, je ne pense pas
et l'immobilier ne résout pas tout, surtout sur le long terme
fais connaitre la chasse, attires du monde, et la sympathie de l'opinion publique, et tu aura du pouvoir, sur du long terme
tu parles de colère, je suis d'accord, mais exprimons la avec des faits, des dossiers, des médias et des responsables motivés et écoutés
laisse la chasse devenir un milieu renfermé, méconnu et méprisé par des hommes publics, et demain tu chassera a l'étranger, et beaucoup arrêteront,c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
chasseuritinerant
En Initiation !
En Initiation !
chasseuritinerant


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Un peu Partout
Date d'inscription : 10/07/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:59

Je ne laisse rien du tout Mr ..mais vos solutions n apportent rien depuis 20 ans .... Les terres ne resteraient pas inexploitees longtemps , n a t on pas besoin d espace pour planter du Colza future source de carburant , des aires touristiques ne se developperaint elles pas sur nos cotes si prisees des entrepreneurs ...voila comment la perte de la manne financiere "chasse" serait comblée ...

Ils ferment bien des ecoles , alors restreindre la chasse ne fait pas peur au Gouvernement ...
Les valeurs de la terre n existent plus que pour les gens de la Terre , le lobby Vert est a la mode et le restera encore un moment ... Voter a Droite pour s opposer a la gauche plurielle ne sert meme plus a Rien ... Crois moi que tout cela m attriste autant que toi ... Nous sommes face a la Fatalite ... Mourrir , tot ou tard est notre avenir , mais seul le combat ( comme les pecheurs , les Taxis , les chauffeurs routiers ) peut nous amener a subsister un peu plus ...

L opinion Publique se moque du probleme Chasse , les gens pensent a pouvoir remplir leur caddye non pas a ce que arlatan ou chasseuritinerant puissent aller chasser dimanche ...

En titillant un peu le Gouvernement , en bloquant des autoroutes au 15 aout , en siegeant devant les Prefectures , peut etre que la , nos problemes seraient plus ecoutes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:11

Antoine a écrit:
Ils ont proposés 20 sachant que leurs billes leur permettaient de demander 28
Ils se sont appliqués le principe de précaution,

Louable … ;-)

Ce qui n empeche qu ils ont perdu 8 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:25

Je pense que vous vous tromper en pensant que c'est l'impact économique qui guide nos hommes politiques,ce sont les bulletins de vote
Combien de voix pour le C.P.N.T.
Combien de voix pour verts et sympathisants=

Tout le problème est là.Pour la chasse comme dans d'autre domaines ne cherchez pas le bien fondé des décisions,cherchez la démagogie électorale
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:30

Pour les Verts pas grand chose , pour la Gauche plurielle effectivement ...

Mais quand meme le Ministere de l environnement , ministere de la Chasse , gangrenné par des antis Chasse ...c est incroyable , c est comme si le ministre de la sante etait contre les Medicaments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:33

Ou comme si un libre-penseur était à la défense. Je pense que les discussions vont reprendre, même sans la diva zozoteuze.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:38

Tu me reveilleras quand une avancee positive pour les Chasseur Francais sera obtenue , c est a dire 15 aout - 28 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:44

Uoi,mais je pense que de toutes façons,les dés sont pipés.Je crois fermement que ce ne sont pas les considérations économiques ou autres qui influencent les hommes politiques dans leurs décisions mais l'impact par rapport aux bulletins de vote
C.P.N.T combien de voix aux élections
Verts et Assimilés combien de voix

Tout le problème est là à mon avis et souvent des choix qui nous paraissent absurdes pris par des gens réputés intélligents ont été faits non pas en fonction de critères qui nous semblent logiques et de bon sens mais par démagogie électorale et ceci pas uniquement,hélas dans le domaine de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:56

Tu as entierement Raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
chasseuritinerant
En Initiation !
En Initiation !
chasseuritinerant


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Un peu Partout
Date d'inscription : 10/07/2008

PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:01

C est quand meme malheureux ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PMA
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: