CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chasse , avenir et Releve ...

Aller en bas 
+19
MILOUIN 66
gg-30
cabidoule
max 04
MANU 39
lucpat
canard19
guismo85
kalou 14
mickael50
koba
Dédé 13
colvert30
niquedouille50
nono
oscar
niko62
souchman14
La sarcelle à cagoule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:10

Parce que tu as des jumelles qui portent à 2 km, eh, rigolo..! No On parle d'oiseaux dont la gestion est internationale, qui nichent au Nord, transitent par l'Europe, et hivernent en Afrique ! Alors tu penses bien que ton appréciation quant à la densité des espèces, il va falloir t'en faire un cataplasme...

La bonne chose qui ressort de tout ça, c'est qu'on va confier la tenue des estimations à de vrais scientifiques, ceux du Muséum d'Histoire Naturelle. On va enfin sortir des âneries, et des pseudo-experts qui se contredisent depuis 30 ans. Un regard objectif et indépendant, ça va changer un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:12

Bien au contraire le Museum se voit retirer ces fonctions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:16

T'as pas dû bien lire la dépêche de l'AFP...Retire tes jumelles, tu verras mieux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:48

Effectivement autant pour moi ..

Pour aller plus loin , non n avons pas de jumelles qui portent a deux kilometres , mais des informateurs de terrain ... Je vois mal tout tes amis scientifiques avoir la connaissance des nouvelles donnes migratoires ..la notion d oiseaux qui glissent au large sans que personne ne le sache ( a part les pecheurs ) ...
Le probleme c est que ces etudes sont menees par nos detracteurs et sont toujours effectuees aux memes endroits ... Pour ne parler que de la France , tout les chasseurs ont bien remarqués que les axes et les comportements changent ... Les migrations ne s etalent plus sur une semaine ou 10 jours comme avant , cela dure une journee voir quelques heures ...avec une densite d oiseaux impressionante ..
La camargue voit surgir des oiseaux venus de nule part , qui sont passes sans que ni les chasseurs de l axe rhin-Rhone , ni ceux du littoral atlantique ne les aient apercu ...

Tu me parles d echelle internationale , d accord ! Alors pourquoi ces oiseaux ne sont pas places sous l egide d etudes internationales .. voir meme rajoutes aux accords de Washington ... Je peux te parler de la Poule sultane , espece en voie de disparition paraitrait il ...si tu veux que je t en ramene une brouette au mois de septembre , il y en a partout chez moi , mais la les blouses blanches je ne les ai jamais vu ... S ils ne cherchent pas les oiseaux ou ils sont , ils ne sont pas pret de les voir ...

Les Chasseurs ne sont pas integres au sein de ses etudes , on est juste bons a etre les Sentinelles des Zones Humides quand ca arrange tout le monde ...

Nous sommes nombreux sur le Terrain , ils n ont qu a nous demander ce que l on voit , au lieu de toujours vouloir savoir ce que l on preleve ...
Repertorier les Observations de tout les Sauvaginiers seraient une Base de donnees impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:53

Avant de vous demander ce que vous voyez sur le terrain, faudrait déjà être sûr de votre objectivité...et il suffit de lire les réactions sur ce forum pour voir que le chemin va être long..!
Tout le problème est là : on est sur le terrain, par tous les temps, mais on n'est pas du tout crédible. C'est essentiellement dû, je pense, aux énervés à forte gueule qui ne peuvent s'empêcher de dire et de faire n'importe quoi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:57

Je vais arreter de parler , cela ne sert a rien ...
Si , tu ne veux pas voir les veritables efforts que nous avons concédé , c est faire expres d etre aveugle ...
Tu es en train de t opposer a 90/100 des chasseurs Sauvaginiers ...
Tu parles d une poignee d imbeciles enervés , alors que c est tout une branche du monde cynegetique qui se revolte ... Pourquoi CPNT est en colere ? Pourquoi la Creation de l ENCOEUR ...

On verra si tu dis la meme chose quand le Decret sur le Bien etre animal va etre mis en place ...

Je suis tres souvent a ton ecoute , bois souvent tes paroles , mais la tu es dans le Faux ... Et crois moi , je reste modéré dans mes propos , fais le tour des Forums de Chasse au GE , tu le constateras par toi Meme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:31

Voila deux mesures que je trouve interessantes , ce n est pas de moi mais d un membre de la HV

Je cite

"1)retour du timbre gibier d'eau propos faite par DG
cotisation réservée exclusivement pour mettre en place des études avec un suivi et compte rendu trimestriellement pour connaitre les avancées
on veut bien participer mais nous voulons un droit de regard pas simplement réserver aux personnes ayant la science infuse
pour moi ne rien cacher méme aux détracteurs en espérant qu'ils fassent un faux pas pour que nous puissions les ...........
2) création d'un comité départemental ( éviter de mettre des personnes ayant déja des mandats) pour collecter les informations sur le terrain avec une feuille de route et les fairent remonter au comité directeur avec les moyens de maintenant "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:34

Payer, encore payer, toujours payer... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:44

Pour info, la chasse n'était pas à l'ordre du jour du bien-être animal. Seulement l'élevage et les animaux de compagnie ainsi que ceux de laboratoire. C'est la raison pour laquelle ces tables rondes ont été confiées à l'agriculture et non à l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:03

T as pas du bien lire le Texte ...Concernant les chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:13

Je ne chasse pas le chien. Rolling Eyes Un peu d'ordre dans la gabegie de l'élevage amateur et des achats inconsidérés de chiots par des gens qui les jètent ensuite par la portière de la voiture sur l'autoroute, ça ne fera pas de mal. Le modèle allemand sur la cynophilie serait bien préférable au foutoir actuel. Tout chien vivant dans le pays devrait être déclaré et preuve faite de son utilité dans sa famille d'accueil. Mais ne soit pas inquiet ma cagoulette, les fabricants de croquettes ont leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:16

J en ai marre t as raison sur tout aujourd hui ...
Et ma crainte sur l attache des apellants peut elle etre justifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:19

Oui, mais ça ne passera pas. L'état ne peut pas d'un côté imposer un bagage d'identification et de l'autre laisser les oiseaux domestiqués, même pour appelants, aller et venir.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:31

Et le Foie Gras ... Le gavage ??? Non pas ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:55

Trop d'intérêts économiques pour être touché.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau !
Nouveau !
Greg


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:38

Dédé 13 a écrit:
Oui, mais ça ne passera pas. L'état ne peut pas d'un côté imposer un bagage d'identification et de l'autre laisser les oiseaux domestiqués, même pour appelants, aller et venir.

Si je ne me trompe pas c'est pourtant ce qu'il s'est passé la saison dernière scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:10

Quoi, l'an dernier tu as mis tes appelants sur la mare sans les attacher?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Nouveau !
Nouveau !
Greg


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:15

Non en revanche, les bagues, suivis etc n'ont pas empeché les autorités d'interdire les utilisations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 7:28

Ca existe dede le malonnage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:14

La sarcelle à cagoule a écrit:
Ca existe dede le malonnage ...

Merci de me le rappeler, mais ça ne se fait qu'avec des CV et pas à la hutte. Très utilisé sur les bras morts du Rhône du coté de Vallabrègue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse , avenir et Releve ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La femme serait elle l'avenir de la chasse ?
» la relève est arrivée
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Un avenir ?
» L'avenir du Sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: