CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la relève est arrivée

Aller en bas 
+4
pascal33
le creston
Dédé 13
ubac33
8 participants
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:47

Voilà quelques semaines que la relève est à la maison  Laughing
Première sortie en liberté hier sur ses futurs terrains de jeu  Very Happy 

 
la relève est arrivée Sortie15
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:49

Il est magnifique. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:09

superbe
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:55

Superbe !  cheers 
Que de nouveaux chiens aujourd 'hui !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:04

Superbe petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:32

il est tres beau !! si c'est comme le mien il risque de foncé un peu .
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:10

Tres jolie ! Gaffe aux tiques a cette epoque .
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:23

Merci Milouin, Wink 
Mais ce secteur que je connais comme ma poche recèle peu, voir pas de tiques mais quelques faisans rescapés de la chasse et je veux rapidement le mettre en présence.De toute façon, ce malheureux animal subit un examen minutieux par madame  Very Happy , à chaque fois qu'il rentre à la maison après ses sorties terrain.

Pour duj59, vu le sous-poil et la robe du grand-père, c'est une certitude, mais ce n'est pas un soucis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:31

MILOUIN 66 a écrit:
Tres jolie ! Gaffe aux tiques a cette epoque .

Avec cet hiver doux, ça va être une grande année à parasites. Ma lab jaune en est déjà à sa 3ème tique.
A propos, j'ai un truc extra pour ces saletés: Cypertic (C'est une sorte de gros marker, on frotte la tique 5 secondes avec la mêche et une heure après la bestiole est morte et desséchée et s'ôte aisément) . On trouve ça sur le net et ça dure des années.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:03

Avec le collier Scalibor ni tiques ni puces depuis des années que je l'utilise. Actif aussi sur les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:24

Labrador27 a écrit:
MILOUIN 66 a écrit:
Tres jolie ! Gaffe aux tiques a cette epoque .

Avec cet hiver doux, ça va être une grande année à parasites. Ma lab jaune en est déjà à sa 3ème tique.
A propos, j'ai un truc extra pour ces saletés: Cypertic (C'est une sorte de gros marker, on frotte la tique 5 secondes avec la mêche et une heure après la bestiole est morte et desséchée et s'ôte aisément) . On trouve ça sur le net et ça dure des années.

Rien trouvé de plus efficace que le "mini pied de biche", tu glisses la tique dans fourche, tu tournes 3 ou 4 tours et c'est fini, aucun loupé avec ça c'est radical!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:57

J'utilise depuis 2 saisons les colliers Seresto de chez Bayer et aucun soucis avec les puces et surtout les tiques qui n'ont pas le temps de se fixer ( efficacité éprouvée de 6 mois par collier ( donnée pour 8 mois ) sur mes 2 chiens ), actuellement,j'attend les 6 mois du chiot pour lui en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:39

Le pied de biche et les produits genre Cypertic sont des moyens curatifs utilisés quand le parasite est déjà implanté et a déjà eu la possibilité d'inoculer une maladie, alors que les colliers et les pipettes sont des moyens préventifs, qui ne laissent pas le temps aux parasites de s'implanter.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:57

Faudra qu un jour vous veniez chez moi ! Pipettes , colliers de toutes marques n empechent
pas ces saletes de se fixer . Mes chiens vont rester a la maison un mois a partir de la semaine
prochaine . Hier soir j ai ete faire un tour en bord de riviere , de retour , j en ai tue 5 sur mes
mollets !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:56

Il m'arrive d'en trouver dans le pelage, mais mortes et restées à l'état larvaire. Collier Scalibor associé aux pipettes Stronghold. En plus les pipettes Stronghold ont un effet vermifuge y compris sur les vers du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:32

Je mets du Frontline à mes chiens, elles attrapent moins de tiques mais en attrapent quand même. Avant j'ai essayer toute sorte de pipette et c'était le même résultat pour 4 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:10

Chez nous Dédé13, les tiques sont propres car, karcherisées par l'eau du ciel. Elles ne transmettent que rarement la pyroplasmose: Pour plus de 50 ans de chasse je n'ai eu que deux cas de pyro sur tous mes chiens (Soignés facilement d'ailleurs car je ne remets jamais au lendemain une visite chez le véto, quand je remarque une baisse de forme chez une de mes louloutes).
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:16

Tu as de la chance ( si je puis dire )Labrador , car avant ces colliers, j'avais ( du moins mes chiens ) pratiquement une piro par saison, malgré le Tiquanis ( plus fabriqué hélas), et autres produits et un passage sous le peigne fin après chaque sortie.
Là , j'avoue être bluffé par ces colliers ( aucune publicité de ma part ).
Pour info, ma véto m'a indiqué qu'un nouveau produit ( par comprimés )devrait sortir sur le marché d'ici l'été et avoir une vraie efficacité pendant 5 ou 6 mois.nous devons en reparler prochainement dès qu'elle aura des informations plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:10

Méfiance avec les traitements internes, ils ne sont jamais sans effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:54

De toute façon, j'ai l'habitude avec ma véto ( 30 ans qu' elle et son mari ( pour la chirurgie ) suivent et soignent mes chiens ) d'attendre qu'elle me donne le feu vert, après ses retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:01

Vérifies bien quand même que ça ne soit pas produit par les lab. Servier  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la relève est arrivée Empty
MessageSujet: Re: la relève est arrivée   la relève est arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la relève est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : relève assurée !
» Chasse , avenir et Releve ...
» Arrivée d'oies Cendrées sur la réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: