CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasse , avenir et Releve ...

Aller en bas 
+19
MILOUIN 66
gg-30
cabidoule
max 04
MANU 39
lucpat
canard19
guismo85
kalou 14
mickael50
koba
Dédé 13
colvert30
niquedouille50
nono
oscar
niko62
souchman14
La sarcelle à cagoule
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cabidoule
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : marsillargues, herault
Date d'inscription : 23/06/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:15

Au sujet de date d'ouverture et de fermeture, la première année on c senti soutenu par la fédé et les assos locale, qui nous on permis de pouvoir chasser en aout et février. Depuis on a règresser,d'année en années, les préfet des régions nous on mis la péssion et depuis seul jour autoriser et le 15 aout sous couver de grande manifestation des chasseurs et le mois de févier rien... quand sera-t-il cet année?J'e pense que L'ancge malgré ces efforts ni changeron rien( le mal et dejà fait) , si vous vouléz chasser en aout et février, il faudra y aller en toute illégalité, et en grand nombre sinon il vont nous user et le nombre de chasseur qui arreterons sera de plus en plus grand, et les dates ne reviendront jamais plus en arrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:52

cabidoule a écrit:
Au sujet de date d'ouverture et de fermeture, la première année on c senti soutenu par la fédé et les assos locale, qui nous on permis de pouvoir chasser en aout et février. Depuis on a règresser,d'année en années, les préfet des régions nous on mis la péssion et depuis seul jour autoriser et le 15 aout sous couver de grande manifestation des chasseurs et le mois de févier rien... quand sera-t-il cet année?J'e pense que L'ancge malgré ces efforts ni changeron rien( le mal et dejà fait) , si vous vouléz chasser en aout et février, il faudra y aller en toute illégalité, et en grand nombre sinon il vont nous user et le nombre de chasseur qui arreterons sera de plus en plus grand, et les dates ne reviendront jamais plus en arrière!!!
oui passons en force sinon mous ne recuperons jamais le 15 aout et le mois de fevrier qui sont pour moi des dates tout a fais coherentes et credibles
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:02

Personnelement je pense que les chasses qui sont en dangers sont certainement les plus beau mode de chasse. Regardez la chasse au gibier d'eau mais ausi la venerie. Je ne prefere pas trop parler de la venerie car nombre de chasseur sont opposés à cet chasse. Somme nous posé la question pourquoi seulement. La cruauté laissé moi rire. Je pense seulement que le monde fréquentant (bourgeois et nobles) ce type de chasse est un n'argument plus convenable. La jalousie est présente et la solidarité est peu connu parmi nous. Nous devons nous efforcer de défendre touts les types de chasse en général. Les traditions sont trés importante et c'est pour cela que l'on est souvent mal compris. C'est un grand patrimoine que nous devons défendre tous ensemble. Amicalement. Yvan
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:04

Defendre , se defendre ... on fait que ca... Mais on se defend de quoi , j ai pas honte de chasser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:09

logique ...

Mais quand t'entends les écolos qui ont regardés 20 000 fois "bambi" , ils voient comme image du chasseur une personne sanguinaire assoifés de sang ... Ce n'est sûrement pas eux qui feront quelque chose pour les problèmes de la faune sauvage ...

Et les bd ou bien certains dessin-animés ... L'image du chasseur est salie par quelques abru*is, qui essaient de convaincre tout les jeunes personnes qui regardent leur idioties du mal que provoquent les chasseurs ...

Enfin bon , ce sont des êtres tout simplement pathétiques ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:11

C est tellement Vrai ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:14

je ne pense pas que certains aient honte de chasser enfin je l'espère pas. Quand je disais défendre je voulais en autre dire qu'il était dommage que certains critique certains autre mode de chasse car c'est comme sa que nous nous fesons du tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:22

Je vais aller plus loin que toi .. La Chasse est un monde de jaloux et d egoiste ... Le voisin reussit ou parce qu il a du Pognon ou parce qu il a du temps ... On regarde toujours le voisin du mauvais oeil ... Ce monde de jaloux et de petits joueurs est en train de Tuer la chasse Francaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: chasse,avenir et relève   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:39

Salut les gars.Pour revenir au sujet ,je pense que la relève ne dépend que de nous !Il y a du gibier(petit,gros,GE...) et c'est d'abord ça qui compte !Je me suis porté bénévole auprés de ma Fédé(33) pour offrir quelques jours et nuits de chasse aux nouveaux venus.Notre force c'est notre nombre et les nouveaux qui n'ont pas connu toutes les libertés que nous avions s'adapterons s'ils prennent gout à notre passion !Alors à nous de recruter car les nouveaux chasseurs sont souvent passionnés et trés responsables, nous avons tous à y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:44

Alors ça, ça fait vraiment plaisir à lire ! cheers C'est bien comme cela que j'imagine les Sauvaginiers : plus préoccupés par le plaisir de faire partager une science que par la réalisation de gros tableaux à coups de cannonières ! Merci à toi, Pascal 33 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:50

Il faut leur prevoir un bon avocat aussi ...
Maitre , je peux tirer ce canard il est le 14 septembre , il n est que 18h31 , j ai une cartouche rouge et mon fusil est un benelli , dans ces conditions exactes puis je tirer ??? No No No No No Sachant que le moratoire subdivisionnel est tangible seulement quand le vent est de nord ouest souffle a 14,3 km/h .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:01

Citation :
Les traditions sont trés importante et c'est pour cela que l'on est souvent mal compris
.

Tu l'as dit Gouffy. C'est pour ça qu'on est mal compris, car lorsque on s'enferme trop dans la tradition on ne va pas de l'avant. Ce qu'il manque le plus à la chasse française c'est la modernité, tant dans ses pensées que dans ses actes. Ce n'est pas parce que le grand-père du grand-pére faisait comme ça qu'il faut à tout prix continuer à faire la même chose. nous sommes au 21 ème siècle plus au 19 ème et les choses on bougé un peu en 200 ans. Il serait temps pour être crédibles d'être responsables un peu plus que nous le sommes. S'accrocher envers et contre tous à des pratiques d'un autre âge n'est pas la solution, car nos détracteurs savent eux, retourner ce défaut contre nous. Sans abandonner ces pratiques si elles ne mettent pas à mal le devenir des espèces, il faut tout de même donner un bon coup de plumeau sur certaines. Si la chasse au grand gibier passe mieux auprés des verts c'est tout simplement parce qu'ils y voient le seul moyen de régulation des espèces qui soit valable, le loup et l'ours étant des fiascos à cause du bétail qui en pati. C'est sur qu'ils (les verts) essayent par tous les moyens de flinguer la chasse aux migrateurs en général, mais si vous campez sur vos positions au lieu d'être un peu ouvrerts vous êtes morts. Ouverts mais lucides et méfiants, car leur dessein est connu.

Tant pis si je cite Montesquieu deux fois en deux jours: "La tradition est l'intelligence des imbéciles".
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:06

La passion est notre force et c'est bien pour cela qu'elle perdureras à jamais. Un passioné est toujours plus fort que personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:06

Je vais m abstenir de repondre No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:09

Dédé 13 a écrit:
Citation :
Les traditions sont trés importante et c'est pour cela que l'on est souvent mal compris
.

Tu l'as dit Gouffy. C'est pour ça qu'on est mal compris, car lorsque on s'enferme trop dans la tradition on ne va pas de l'avant. Ce qu'il manque le plus à la chasse française c'est la modernité, tant dans ses pensées que dans ses actes. Ce n'est pas parce que le grand-père du grand-pére faisait comme ça qu'il faut à tout prix continuer à faire la même chose. nous sommes au 21 ème siècle plus au 19 ème et les choses on bougé un peu en 200 ans. Il serait temps pour être crédibles d'être responsables un peu plus que nous le sommes. S'accrocher envers et contre tous à des pratiques d'un autre âge n'est pas la solution, car nos détracteurs savent eux, retourner ce défaut contre nous. Sans abandonner ces pratiques si elles ne mettent pas à mal le devenir des espèces, il faut tout de même donner un bon coup de plumeau sur certaines. Si la chasse au grand gibier passe mieux auprés des verts c'est tout simplement parce qu'ils y voient le seul moyen de régulation des espèces qui soit valable, le loup et l'ours étant des fiascos à cause du bétail qui en pati. C'est sur qu'ils (les verts) essayent par tous les moyens de flinguer la chasse aux migrateurs en général, mais si vous campez sur vos positions au lieu d'être un peu ouvrerts vous êtes morts. Ouverts mais lucides et méfiants, car leur dessein est connu.

Tant pis si je cite Montesquieu deux fois en deux jours: "La tradition est l'intelligence des imbéciles".

L acier , la Grippe aviaire , les dates d ouverture , le baguage des appelants , les carnets de prelevements ... C est quoi ca ?????????? C est pas des efforts ???? IL faut dire Amen a tout !!! .????
Des concessions , des efforts , ca fait 20 ans qu on en fait , et on a jamais rien vu venir ....Alors tu m excuseras , lucides nous le sommes , et mefiants encore plus ....Camper sur nos positions ...nous ne l avons pas Fait ... Maintenant , c est du Forcing qu il faut Faire ....

Dede , tu dois penser que je suis le seul dingo irreductible Gaulois en Colere .. Va donc voir si les gars de l ENCOEUR*ne sont pas en phase avec paroles ....
*Encoeur : entente nationale des chasseurs d oiseaux d eau en Revolte


Dernière édition par La sarcelle à cagoule le Mer 30 Juil 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:13

et oué malheuresement il ya des clichés ou stéréotypes partout. malheuresement les clichés ou stéréotypes de la chasse ne sont pas souvent en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:14

L'Ornanchois pur Normand a écrit:
et oué malheuresement il ya des clichés ou stéréotypes partout. malheuresement les clichés ou stéréotypes de la chasse ne sont pas souvent en notre faveur.

Je vais te rassurer " le squetch des inconnus " n est pas venu tout seul , certain d entre nous les ont bien aidés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: chasse,avenir et relève   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:17

Mon cher Dédé ,je bois tes paroles !Je comprends les réactions ulcérées de Nico et la Sarcelle ,mais ils confondent colère et détermination .Nos traditions sont nos racines mais doivent aussi s'adapter !Comme je l'ai déjà dit sur ce forum,nous devons poursuivre sur la voix des études sur les espèces car ça, ça paye!!!Regardez les avancées obtenues par le CNB(dates) et le CICB(changement de statut de la bécassine sourde).Il faut faire connaitre et partager notre belle passion car notre société est tellement artificielle que beaucoup aimeraient surement plus d' authenticité en chassant .Notre avenir passe par de nouvelles recrues qui défendront elles aussi nos valeurs.

non , tu ne me comprends pas ... Des etudes sont menes chaque année par les assos qui nous representent et sont contrees immediatement par une etude de nos opposants ... Mais ne te voila pas la Face , ils vont bientot s en occuper les verdatres des becasses et des becassines ...
Demandes Aux manchots ce qui est en train de pousser dans leur Lande ??? De belles eoliennes ? Ils est ou le respect des traditions et le respect des oiseaux la ????
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:20

Mais a la rigueur le sketch des inconnus est ironique ... C'est plus marrant que méchant ... Mais dans des bd ( je ne peux pas donner de noms ... ) ou tu vois le chasseur se faire mutiler , voila quoi ...

Ou le mec qui tirent tout ... C'est nul , j'ai étais me plaindre a la responsable du CDI de mon lycée mais n'as rien était fait ... Par contre elle a pleins de livre écolo dont un livre ou il y avait un article ou figurait un livre portant comme nom " les répliques contre les chasseurs " ... Voila !

Ma mission commando spéciale anti "anti-chasse " a confisqué le livre et nous l'avons fais disparaître , mais chut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:22

Citation :
L acier , la Grippe aviaire , les dates d ouverture , le baguage des appelants , les carnets de prelevements ... C est quoi ca ?????????? C est pas des efforts ???? IL faut dire Amen a tout !!! .????
Des concessions , des efforts , ca fait 20 ans qu on en fait , et on a jamais rien vu venir ....Alors tu m excuseras , lucides nous le sommes , et mefiants encore plus ....Camper sur nos positions ...nous ne l avons pas Fait ... Maintenant , c est du Forcing qu il faut Faire ....

Tout le problème est là, c'est vu comme des efforts au lieu de l'être comme un progrés. Progrés que d'autres pays on fait bien avant la France.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: as   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:24

Mais de quels pays parles tu au niveau des oiseaux d eau ..?
L italie ? L espagne ? le Portugal ... Ca feraille tout ce qui bouge la bas , on est les plus raisonnables des pays ou demeure une tradition de sauvaginiers ....
Ne me parle pas de la belgique , du luxembourg ou des pays bas , la bas ils ne chassent plus , ils fument des joints , c est plus sain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: chasse,avenir et relève   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:29

Certaines évolutions sont inéluctables !Prenons le cas du carnet de prélèvement ,comment peut-on etre contre ?Il est un bon outil (pas le seul) pour connaitre les niveaux de prélèvement, sans de tels outils, quels chiffres apporterons nous face à ceux des écolos ?On leur dira seulement "avant on faisait comme ça et c'est tout " ?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:31

Lis ce que j ai ecrit ... Le carnet de prélevement comme outil d etude y a aucun souci ... Mais des lois debiles pondues par nos opposants , vous ne me ferez jamais croire que c est une evolution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:21

Mais quelles lois? Nomme les qu'on puisse en discuter!

Des décrets et arrêtés débiles il y en eu je le concède (GA par exemple), mais les dernières lois sur la chasse sont loin d'être négatives à notre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:29

Pour l instant l arrete n est pas sorti .
Un accord de la honte a ete signé par nos representants ...
Troquer 10 jours de chasse en plus alors que l on nous a volé deux mois contre trois especes dont deux font partie integrante du tableau du sauvaginier chassant sur le Dpm ...
Ces dates d ouverture sont des aberrations , ces mesures sont toutes en depit du bon sens ... justifiees par des pseudos etudes faites par des gens aux jumelles encrassees par des a prioris ...

Car personellement quand je prend mes jumelles En Baie , je me dis que la population de limicoles se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse , avenir et Releve ...   Chasse , avenir et Releve ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse , avenir et Releve ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme serait elle l'avenir de la chasse ?
» la relève est arrivée
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Un avenir ?
» L'avenir du Sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: