CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le loup en france

Aller en bas 
+34
cavi
sifflounet
jeanmi10
le creston
louarn 29
ubac33
MILOUIN 66
gillou
eb11
adctg
jln
lopiat
Bibinou07
antoine
Sarcelle 66
Labrador27
Arendoz
max 04
SINGLAR66/13
koba
chevreuil
phil83
Grive57
nono
macgyver13
pascal33
SARCELLE34
brockenarrow
pat77
mickael50
La sarcelle à cagoule
gxa68
Dédé 13
noeldu50
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:24

Des pastèques de bonne foi, j'en ai jamais vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:49

Mais le loup de 45kg est vraiment beau ! Quels crocs !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:03

45 kg ça commence à faire balaise pour le loup européen. La taille des pieds n'est pas mal non-plus.

Le loup en france - Page 26 Loup10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:22

C'est bizarre quand même, ça fait au moins 10 ans que la souche italienne, donc venue des Alpes est présente dans les Pyrénées orientales et en Ariège, mais le trait d'union entre les deux grandes chaines montagneuse n'est confirmé que maintenant.

http://www.midilibre.fr/2016/02/10/le-loup-a-fait-son-apparition-dans-l-herault,1284477.php
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:59

C 'est bizarre ou c 'est louche ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:21

Ils se payent même les sports d'hiver maintenant, ils ont du créer leur comité d'entreprise... Very Happy

http://www.francetvinfo.fr/animaux/savoie-un-loup-apercu-dans-une-station-de-ski_1341697.html#xtor=AL-67-[video]
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:19

A quand un loup qui bouffe un skieur ? Ca le changerait un peu des brebis . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 17:54

Et j't'en remet une louche ! No

http://actu.orange.fr/video/france/lozere-des-loups-s-echappent-d-un-parc-scientifique-magic_CNT000000kY5j9.html
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:13

Yessssssssssssssss ! Il ne manquait plus que ça ! Il y en avait déjà quelques uns, ça va être festif ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 0:06


C'est bon, ils arrivent, bientôt dans la Crau. bounce

http://www.laprovence.com/article/actualites/3838127/des-troupeaux-attaques-par-le-loup-dans-le-pays-daix.html
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:34

Et aujourd'hui, ils ont bouffé une biche dans les Alpes maritimes. C'est bien, ça, de varier les repas. Parce que l'agneau, je dis pas, mais le vieux mouton... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:31

Vont pas tarder à bouffer de la Nosler Partition, c'est un peu plus indigeste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:19

http://actu.orange.fr/video/france/alpes-maritimes-des-loups-devorent-une-biche-en-plein-c-ur-du-village-magic_CNT000000laVVH.html
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:12

Ouais Evil or Very Mad Vu le comportement d'un certain nombre de ces bestiaux, on est en droit de s'interroger sur leur provenance???? Animaux vraiment sauvages ?????, on peux se poser la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:11


La Provence a écrit:
Il y a peu de doute que le grand canidé retrouvé jeudi à Peyrolles soit un loup.


C'est peu dire que les services préfectoraux restent discrets sur la question. Pourtant, la présence du loup en pays d'Aix est un secret de polichinelle depuis déjà plusieurs mois et les attaques de brebis qui s'y sont succédé.

Dernier épisode en date, jeudi dernier, dans les collines au-dessus du village de Peyrolles. Des promeneurs y ont repéré le cadavre d'un grand canidé, alertant ensuite la municipalité, relevé GPS à l'appui, laquelle a fait suivre l'info à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Toujours aussi peu enclin à communiquer sur la question, l'ONCFS reconnaissait toutefois hier qu'un "cadavre de grand canidé" avait bien été retrouvé dans un fourré de la commune de Peyrolles et qu'une enquête judiciaire était diligentée par ses services, à la fois pour confirmer que la bête est un bien un loup et pour éclaircir les circonstances de sa mort.

Gérard Davo, le président de la société communale de chasse peyrollaise se montre, lui, beaucoup plus prolixe. Il a fait partie des premières personnes alertées de la découverte, jeudi, et s'est immédiatement rendu sur place. "Pour moi, ça ne fait pas de doute, c'était bien un loup, raconte-t-il. Une louve même, une bête qui devait faire dans les 40 kg, avec trois impacts de balle dans le côté droit."

Un rien agacé que les gardes assermentés de l'ONCFS lui aient interdit toute photo sur place, Gérard Davo poursuit en expliquant que la dépouille était déjà "en état de décomposition. Il n'y avait pas de sang autour, dans les fourrés. À mon avis, on l'avait abattue ailleurs et planquée là plus tard".

Le loup, dans cette partie nord-est du pays d'Aix, entre massifs du Concors et Sainte-Victoire, n'est pas vraiment un inconnu. Mais c'est jusqu'alors par les attaques sur les troupeaux qu'ils avaient signé sa probable présence (lire ci-dessus).

"Je n'ai rien contre le loup, c'est même un bel animal je trouve, mais le problème, c'est qu'il n'a rien à faire dans une zone aussi fréquentée", estime le président de la société de chasse. Qui prédit que l'Office national de la chasse "va se retrouver face à un sacré problème, parce que le loup n'a pas de prédateur, pas même l'homme, puisqu'on n'a pas le droit de le chasser". Quoique... Car sauf à penser que la louve s'est tuée en nettoyant son propre fusil, il semble bien, si les impacts de balles sont confirmés, que tout le monde, en pays d'Aix, ne s'arrête plus à ce détail.


Guénaël Lemouee
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:40

Et ça continu, encore et encore.

http://actu.orange.fr/societe/videos/dans-les-vosges-les-loups-effraient-les-eleveurs-VID00000027UDH.html
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:39

Au moins une espèce qui prospère Evil or Very Mad Evil or Very Mad Elle est pas belle la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:58

Article paru dans Vosges matin le 15/05/2016


RAMONCHAMP

Pascal Tholmer ne décolère pas. Il a dû ce samedi matin abattre l’une des brebis de son cheptel qu’il a retrouvée en bas d’une pâture, blessée à mort, probablement par un loup. Probablement car « les attaques de loups ne sont pas reconnues , s’indigne l’éleveur de Ferdrupt. Il faut parler de grands canidés. » Lui, pour sa part, n’a aucun doute sur l’auteur des faits qui se sont déroulés rue du Champ à Ramonchampn, quasiment au milieu des habitations. Il avance même une heure possible pour le « crime » : « vers 6 h du matin, en pleine brume ».

« Le chien du voisin a aboyé et le voisin, qui a un poulailler, a sans doute effrayé le loup en sortant », raconte-t-il. Un deuxième mouton a également disparu. « On est en plein village maintenant ! » constate avec dépit Pascal Tholmer qui, en quatre ans, a perdu huit bêtes.
« Je ne vais pas continuer à subir ça »

Chaque année, le même scénario se répète inlassablement. « Je dois en être à ma cinquième ou sixième attaque ! » note l’éleveur de la ferme du Kerpont, dont les 420 moutons ont été lâchés depuis trois semaines sur différentes pâtures, à Ferdrupt, Le Ménil, Fresse-sur-Moselle et Ramonchamp. Toutes disposent de clôtures électrifiées et, depuis deux ans, Pascal Tholmer s’est adjoint un aide-berger. Après que son chien patou a été empoisonné… « En six mois, l’an dernier, j’ai dépensé 16 000 €. Ce sont des dépenses que l’on n’avait pas avant. Cela peut mettre en danger des exploitations » D’autant que le versement des aides de l’Etat se fait attendre.

Si seulement les moyens mis en œuvre dissuadaient le canidé de s’en prendre à ses moutons, mais rien n’y fait. Des chiens errants ? L’éleveur n’y croit pas. « Je n’ai connu qu’une attaque de chiens, l’an dernier ; ils m’ont tué sept bêtes. Mais là ce n’est pas un chien, sans doute un jeune loup car la brebis a été mordue au museau, aux épaules, aux pattes de devant et au cou. Elle avait deux ans et venait de mettre bas pour la première fois. » Pascal Tholmer est las. « Il faut que l’Etat commence à réfléchir à racheter les exploitations , met-il en garde. P ersonnellement, je me suis installé en 2009, par passion, mais je ne vais pas continuer à subir ça, à courir après les bêtes… Ce matin, on s’est mis à cinq pour chercher la brebis qui manque ; c’est une journée de perdue. Depuis que le loup est là, j’essaie de dormir, mais j’ai toujours le portable sous la main. »

Claire BRUGIER
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:12

Citation :
Depuis que le loup est là, j’essaie de dormir, mais j’ai toujours le portable sous la main. »
Je pense que j'aurais autre chose que le portable dans ces circonstances !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:16

Toujours dans les Vosges, même source.

LA BRESSE- RAMONCHAMP

C’est un particulier, habitant à près de deux kilomètres de la pâture, qui a repéré la brebis mise en fuite samedi matin par le loup, à Ramonchamp (notre édition de ce dimanche). Son propriétaire Pascal Tholmer, qui déplore la perte d’une autre brebis, a retrouvé l’ovin complètement apeuré et blessé à divers endroits.

Depuis la fin de l’hiver, les attaques se multiplient dans les Hautes-Vosges. A La Bresse, dans la vallée du Chajoux, Jean-Yves Poirot a une nouvelle fois découvert ce dimanche matin une agnelle dévorée ; un agneau d’à peine trois jours a également disparu de ce troupeau de 94 têtes.

L’éleveur bressaud a, depuis la mise au pré de ses bêtes le 20 avril, déjà essuyé trois attaques. Les deux premières ont déjà tué une brebis et deux agneaux. Ces chiffres viennent s’ajouter à son bilan d’une centaine d’ovins perdus depuis cinq ans. « J’ai le triste record dans les Vosges », déplore Jean-Yves Poirot, à la tête d’un cheptel d’environ 650 têtes. Aujourd’hui il en appelle au préfet. « Il est indispensable de faire une réunion sur ce qui se passe dans la plaine et ce qui se passe en montagne , note-t-il. C’est sûr que pendant six mois, on n’entend pas parler de la montagne car on a la neige. Mais j’aimerais que l’on prenne conscience des différences entre la plaine et la montagne. » Jean-Yves Poirot en a marre d’additionner les cadavres et de soustraire les revenus. Les comptes sont au rouge.

C.B.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:16

ubac33 a écrit:
Citation :
Depuis que le loup est là, j’essaie de dormir, mais j’ai toujours le portable sous la main. »
Je pense que j'aurais autre chose que le portable dans ces circonstances !! Evil or Very Mad
Même remarque ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:47

pascal33 a écrit:
ubac33 a écrit:
Citation :
Depuis que le loup est là, j’essaie de dormir, mais j’ai toujours le portable sous la main. »
Je pense que j'aurais autre chose que le portable dans ces circonstances !! Evil or Very Mad
Même remarque ... Twisted Evil

Il y en a qui se sont essayés, le résultat n'est pas connu, d'autres ont mis des boites à fauves mais de bonnes âmes se sont chargées de faire circuler l'information et il y a eu des surprises pour les piégeurs.
Ce sont surtout ceux qui n'ont rien à perdre qui veulent réimplanter le loup. Une consolation, avant il y avait le lynx, mais ça c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:28

La boite à fauves est surement la dernière des méthodes à utiliser Rolling Eyes .Mais l'armurerie moderne offre des possibilités pour faire oeuvre efficace et silencieuse ( surtout pour ne pas reveiller la population qui se repose Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:50

ubac33 a écrit:
La boite à fauves est surement la dernière des méthodes à utiliser Rolling Eyes .Mais l'armurerie moderne offre des possibilités pour faire oeuvre efficace et silencieuse ( surtout pour ne pas reveiller la population qui se repose Twisted Evil )

A condition de tirer des munitions subsoniques, sans quoi le silencieux n'est silencieux que pour le tireur. Je ne suis pas fana de la chasse à l'arc, mais là l'arc trouve toute sa justification et tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:59

L'arc oui Dédé, mais impose quand même, je pense , ( sauf erreur ) des distances courtes ( surtout de nuit ) pour éviter de retrouver la bestiole embrochée par le 1er quidam venu .
Je ne suis pas concerné, mais si c'était le cas, je prendrais le temps et les conseils de vrais pros pour trouver une solution efficace!! .
C'est quand même extraordinaire de subir ce genre de situations par bêtise humaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup en france - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le loup en france   Le loup en france - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup en france
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le loup ????
» Implantation loup et lynx.
» prix du loup
» un loup abattu
» Un beau loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grands carnivores d'Europe-
Sauter vers: