CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Venerie ..Pour ou contre ?

Aller en bas 
+32
speedy04
patrice
arlatan13
pascal33
nicolas
L'OrneManchois61.50
romain
doudou
livstone
Gaio
mickael50
La sarcelle à capuche
Droledeseb
guismo85
sebgardois
koba
siffleur haguais
noeldu50
lobodemare@yahoo.fr
nono
lucpat
Diana chasseresse
MILOUIN 66
pilet17
gxa68
MANU 39
le pilet normand
Dédé 13
macgyver13
jln
Dreamfisher13
La sarcelle à cagoule
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que Pensez vous de la Venerie ?
Je suis Totalement Contre . Je trouve qu extenuer un animal jusqu a la Mort est pitoyable
Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap20%Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Je Comprends ce mode de Chasse ancestral et le respecte .
Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap53%Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 21 ]
Je trouve ce mode de Chasse Magnifique ...
Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Vote_lcap27%Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
noeldu50
Initié !
Initié !
noeldu50


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 12/03/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:45

Gaio a écrit:
C'est beau mais sans plus, c'est surtout pas accessible a tout les chasseurs mais bon on fait avec ce que l'on a!

tu dis c est surtout pas accessible a tous les chasseurs oui c est vrais

mais le gabion c est pareil très dure d en trouver un et sa devient assez cher

une action dans un bois c est pareil pour le gros hors de prix quelques fois meme bien souvent

avoir une carte ou un droit de chasse sur une société très très dure

c est un peu pareil partout je pense
Revenir en haut Aller en bas
livstone
En Initiation !
En Initiation !
livstone


Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : alsace haut-rhin
Date d'inscription : 11/03/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:01

Diana chasseresse a écrit:
Je suis pour!
Je n'oublie pas qu'en étant chasseur, je suis un ambassadeur de la chasse et donc je me dois de défendre TOUTES formes de chasse.
Je trouve que les chasseurs qui répondent aux escrolos que telle ou telle chasse c'est mauvais, se tirent une balle dans le pied. En effet, les escrolos savent très bien jouer le rôle de viscieux rongeurs qui grignotent un petit bout par ci et un petit bout par là pour ne plus rien laisser. Leur seul cheval de bataille c'est de ronger le plus possible et il ne faut surtout pas leur montrer un seul biscuit du paquet! Sinon ils risqueraient de tout grignoter...
je te rejoins tout a fait
ensemble, on tiendra, divisés, on se fera bouffer
ceci etant, je pense que la mort sans souffrance est une invention de gens qui n'ont jamais vu quelqu'un mourir; c'est un sujet tabou, et notre activité monter en premier lieu que tout le monde; pas seulement le gibier, va y passer; ça arrive d'ailleurs de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:37

T es sur que tu veux le rejoindre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
doudou
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/03/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:00

A 100% pour
Je fais partie d'un équipage au lièvre, c'est une chasse superbe pleine de traditions et de savoir faire aussi respectable que toutes les autres vrais chasses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
romain
Initié !
Initié !
romain


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : rhones-alpes
Date d'inscription : 11/03/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:08

salut

moi ce n est pas ma tasse de the, je respect cette chasse, d ailleur je ne peux pas etre contre,il faut etre solidaire entre toutes les categories de chasse, si on commence a ce departager c est fini pour nous..... Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:04

J'ai voté POUR et ce qui me connaisse comprendrons certainement pourquoi. J'ai lu avec attention les commentaires de chacun et ils me font pour une bonne majorité réagir. Je croi juste que nombre de chasseur à des clichés sur cette chasse. Je pense qu'une majorité de chasseur dise respecter ce mode de chasse juste pour protéger la chasse dans sa globalité. Pour bon nombre de personne, chasseur compris, ils jugent sans connaitre et c'est bien sa qui me révoltent. Combien d'entre vous ont assisté a une chasse à courre? Combien de fois avez vous suivi? Je vous invite tous à vous documenter sur ce mode de chasse (le site de venerie est trés bien fait) mais aussi à participer a plusieurs chasse (cerfs, sanglier, lievre,...). Et vous vous rendrez réelement contre de ce qu'est la venerie. Le travail des chiens est superb, les ruses des animaux sont extraordinaire, les chevaux de chasse sont bien souvent impatient de chasser (sauf exeption), et les traditions des hommes sont remplies de richesses.

Pour etre bref, il y a quelques années j'étais contre ce mode de chasse et un jour, passioné par les photos j'ai demander à un chef d'équipage l'autorisation de suivre la chasse en voiture pour prendre quelques clichés. J'ai été trés bien accuelli contrairement à ce que l'on peur entendre dire (combien de fois j'entend " à la chasse à courre il y a que des bourges qui sont fier" et nan pas du tout je dirais même qu'ils sont heureux de vous voir arriver et font tout pour vous faire aimer ce mode de chasse). Par la suite j'ai suivi toute les semaine ces merveilleuses chasses et pu faire quelques beau clichés en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
nicolas
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Localisation : loudun
Date d'inscription : 30/01/2009

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:20

La sarcelle à cagoule a écrit:
Je pense que la Venerie n as plus lieu d etre ...Ce n est que du folklore reservé a une poignée de prvilegiees .... La mort n est pas Brutale , cela ne me plait pas

Il ne faut pas être si extrémiste dans tes réflexions.

Combien de chasses a tu vu ou suivi pour porter un tel jugement?

A mon avis, les personnes jugeant un peu trop vite ce mode de chasse sont mal renseignés ou ne s'appuient que sur des faits racontés, répétés, déformés.

Le mieux c'est de venir voir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:11

Je te le concede ...
Mais je vais etre difficile a convaincre , je suis partisan de la mort Brutale , sans souffrance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: venerie... pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:47

Attention ,quelle que soit notre position personnelle ,restons solidaires des veneurs ! Leur art est tres ancien et fait partie intégrante de la culture cynégétique française .Si par malheur leur situation devenait la même que celle des veneurs britaniques ,ça sera tres difficile de protéger et péreniser nos autres modes de chasses traditionnels (GE de nuit avec appelants ,palombières ,déterrage...) ! Les escrolos dans leurs délires protectionnistes n 'en n 'auront jamais assez ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:01

Sur le principe, d'accord avec Pascal .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Localisation : loudun
Date d'inscription : 30/01/2009

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:21

Les cerfs servis à la dague ne font pas plus de 10 m. Le temps que l'hémoragie se fasse et l'animal tombe de son plein sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:43

Et on peut même dire que le Cerf te tombe directement dans l'assiette, quand il est servi dans ton jardin... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Localisation : loudun
Date d'inscription : 30/01/2009

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:07

Quel est le but de votre message si ce n'est que de l'ironie pure et dure?

Pratiquez vous la vénerie?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:05

Ironique ? Moi ? confused C'est un simple rappel concernant les agissements du Rallye Nomade, en Forêt de Saint Gobain, en décembre 2008... No

J'ai aussi du mal, avec le côté mort "sans souffrance" du Cerf servi à la dague...Faut déjà qu'il soit piqué correctement, ce qui n'est pas toujours vrai, et même si il est correctement estoqué, je ne suis pas convaincu par le côté indolore de la chose...Faut assumer la mort de l'animal, qui est rarement propre, quel que soit le moyen utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:10

La souffrance n'est pas une excuse valable. Dans toutes les chasses les animaux bléssés ça existe. En venerie un animal bien servi (piqué comme diront certains lol mdr) est trés rapidement mort. Aprés je suis d'accord, il existe toujours des exeptions; ça arrive qu'un animal soit servi dans de mauvaises conditions donc souffrance mais autant qu'un coup de fusil ou de carabine qui blésse un canard, une cerf, une biche, un sanglier,...

Entierrement d'accord avec koba "Faut assumer la mort de l'animal, qui est rarement propre, quel que soit le moyen utilisé." J'approuve aussi ton humour ";le Cerf te tombe directement dans l'assiette, quand il est servi dans ton jardin... " il faut bien déconner un peu aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
nicolas
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Localisation : loudun
Date d'inscription : 30/01/2009

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:35

Combien d'entre vous ont déja assisté à un laisser courre? Et combien ont pu voir la manière de servir un animal aux abois lors d'une chasse à courre?

Nicolas

J'aurai du faire une sorte de sondage peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:57

Grâce à Season's et chasse et pêche, tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Localisation : loudun
Date d'inscription : 30/01/2009

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:10

Dédé 13 a écrit:
Grâce à Season's et chasse et pêche, tout le monde. Very Happy

Laughing lol!

Et bientôt, pourquoi pas, grace aux miens cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:43

La connaissance des livres et des médias ne remplacera jamais la pratique. La preuve en est lorsqu'on écoute les médias qui nous déservent bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:16

La preuve en est que certains chasseurs ont du mal à accepter d'autres mode de chasse. Ces gens doivent certainement se prendre pour le centre du monde. Message recu sur mon blog (http://yvannoe.skyrock.com)l'année derniere.

Aprés avoir reçu ce commentaire il m'a semblé bon de ne pas le censurer mais de vous faire réagir.

souchman14, Posté le jeudi 06 mars 2008 11:27
ces une chasse d enculé rien ne vo la chasse au gabion!!!!!!! sache le!!!!

Commentaire mis sur une des photos de chasse a courre "Pour le fun,..."

Et oui, comment défendre nos passions avec des mentalités de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
nicolas
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 18
Localisation : loudun
Date d'inscription : 30/01/2009

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:24

L'OrneManchois61.50 a écrit:

souchman14, Posté le jeudi 06 mars 2008 11:27
ces une chasse d enculé rien ne vo la chasse au gabion!!!!!!! sache le!!!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis outré qu'un chasseur puisse tenir de tels propos.

C'est de l'extrémisne pur. Il est triste de pouvoir lire ces messages à l'heure où la chasse est synonyme de solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:25

Bien évidemment je n'en veux pas à ce pauvre soucheman qui à eu ces mots quelques peu forts. Je comprend tout à fait que certains n'adhére pas à tel ou tel type de chasse. Je veux juste essayer de faire comprendre qu'il faut respecter chacun et se battre ensemble car se désunirent ne servira à rien à part aller dans le sens des escrolos.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:41

Je pense que la vénerie a surtout besoin de se moderniser pour être en phase avec la vie actuelle. Son côté vieille France ses moeurs médiévales et son jusqu'auboutisme dans l'action de chasse la desservent. Mettre à mort un cerf dans le jardin d'un particulier n'est pas médiatiquement la meilleure chose à faire pour se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:00

On ne va pas commencer a s insulter ...

La venerie , c est pas mon fort non plus ...
Pas en phase avec cette facon de mourrir , et la curée me degoute ...

Mais , ce n est pas la seule mort non instantanée de la chasse Francaise ... Les palombes au Filet , la tenderie au Vanneau ...

En ce qui concerne , la population , qui frequente ces chasses ... je pense qu elle fait moins de mal , que certains pochtrons des communaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:07

Bien évidemment mettre à mort un cerf dans le jardin d'un particulier dans les conditions montrer à la télé n'est pas une solution. Toutefois vu le nombre croissant de veneur, suiveur, je me dis qu'elle est toutefois relativement bien acceptée. Coté modernisation de la vénerie il est possible qu'il y ait des choses à revoir mais je pense que cela appartiens à la fédération et veneur de voir sa ensemble. Il ne faut pas oublier contrairement aux autres mode de chasses que l'on trouve de nombreux non chasseurs qui adhère et suive cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venerie ..Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» venerie dans le gard ?
» pour ou contre les lunettes de soleil en action de chasse
» Venerie sous terre
» Vénerie, ils remettent ça. :no:
» Terme de vénerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Vénerie-
Sauter vers: