CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Venerie ..Pour ou contre ?

Aller en bas 
+32
speedy04
patrice
arlatan13
pascal33
nicolas
L'OrneManchois61.50
romain
doudou
livstone
Gaio
mickael50
La sarcelle à capuche
Droledeseb
guismo85
sebgardois
koba
siffleur haguais
noeldu50
lobodemare@yahoo.fr
nono
lucpat
Diana chasseresse
MILOUIN 66
pilet17
gxa68
MANU 39
le pilet normand
Dédé 13
macgyver13
jln
Dreamfisher13
La sarcelle à cagoule
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que Pensez vous de la Venerie ?
Je suis Totalement Contre . Je trouve qu extenuer un animal jusqu a la Mort est pitoyable
Venerie ..Pour ou contre ? Vote_lcap20%Venerie ..Pour ou contre ? Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Je Comprends ce mode de Chasse ancestral et le respecte .
Venerie ..Pour ou contre ? Vote_lcap53%Venerie ..Pour ou contre ? Vote_rcap
 53% [ 21 ]
Je trouve ce mode de Chasse Magnifique ...
Venerie ..Pour ou contre ? Vote_lcap27%Venerie ..Pour ou contre ? Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:25

Je pense que la Venerie n as plus lieu d etre ...Ce n est que du folklore reservé a une poignée de prvilegiees .... La mort n est pas Brutale , cela ne me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:29

perso j'ai pas voter , c'est un mode de chasse ancestral , tout comme nous avec nos huttes , si tu l'enlève du paysage cynégétique francais , c'est dommage , même si je consoit que c'est un peu " barbare " Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 19:40

Merci d avoir donner ton avis quand meme.... c est bien beau ....mais donnez votre avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:07

salut
j'ai votè pour.
je respecte cette façon de faire du moment que l'on respecte celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:12

je peux comprendre ce mode de chasse bien que je n y connaisse rien ; mais le travail des chiens equivaut au travail de mes appelants ce n est pas glorieux de fusiller des canards posés; sans appelants je ne tire pas posé
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:41

Je ne suis pas contre la vénerie, c'est même un aspect de la chasse à défendre, mais je pense que certaines pratiques devraient être un peu amendées. Comme par exemple la vénerie sous terre, ou la mise à mort du cerf au bat-l'eau. Je pense que sortir de terre un animal au bout d'une pince , ou servir un cerf depuis une barque sont des images qui nous déservent. A part ça la vénerie est une science ou les mazettes n'ont pas leur place, d'ailleurs ceux là généralement ne réussissent pas et ne prennent que très rarement.


Dernière édition par Dédé 13 le Ven 21 Mar 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:00

jln a écrit:
salut
j'ai votè pour.
je respecte cette façon de faire du moment que l'on respecte celle des autres

je suis entierement d'accord c'est exactement ce que j'en pence
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:08

Je ne suis pas pour ces pratiques, mais elles restent un acte de chasse, et par les temps qui courrent, je suis persuadé que les chasseurs doivent rester solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:49

Je ne suis pas un passionné de la chasse à courre,mais je me sens beaucoup plus solidaire d'un veneur que du fusillot de sangliers en Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
pilet17
En Initiation !
En Initiation !
pilet17


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : la ville du bois(91)
Date d'inscription : 18/01/2008

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:40

J'ai voté pour car si cette chasse disparait on finira par disparaitre aussi et je n'y tiens pas. Serrons nous les coudes entre chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:56

Le probleme qui se pose est que la Venerie est peut etre le mode de chasse le plus connu du Grand public ....Alors , allez leur expliquer apres que le chasseur donne la mort sans souffrance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:28

La sarcelle à cagoule a écrit:
Le probleme qui se pose est que la Venerie est peut etre le mode de chasse le plus connu du Grand public ....Alors , allez leur expliquer apres que le chasseur donne la mort sans souffrance ....

Ce n est pas le plus connu,mais le plus mediatise par les antis !
Comme tu dis ,ce n est qu une minorite qui la pratique,de plus elle appartient a un milieu qui n est plus guere "en odeur de saintete" de nos jours.
Dans leur combat,les antis s en prennent en premier lieu aux minorites
(les sauvaginiers ne me contrediront pas...),et comme le monde de la chasse n est pas solidaire,ils arriveront a leurs fins.
On aime ou on n aime pas ,mais c est de la CHASSE , il faut etre derriere eux.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:36

Tu n as pas tort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:40

C'est peut être une minorité, mais c'est la plus structurée qu'il soit. Les travaux de communication de la socièté de vénerie ont tout de même permis de décupler le nombre des équipages, tous gibiers confondus, en trente ans seulement. Je pense que c'est surtout la vénerie des grands animaux qui est dans le collimateur des anti, car c'est celle qui est la plus médiatisée et la plus représentative d'une époque où la chasse était réservée aux aristocrates. Comment faire pour faire entrer dans le pois chiche qui sert de cervelle aux pastèques, que les équipages actuels sont des associations 1901 ouvertes à toutes les classes de la socièté?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 18:39

certes mais pour avoir un copain qui chasse comme ca dans les Landes ( 40 ) , je peux te dire que rien que le costume coute très très cher , après viens le canason , et tout le reste Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:21

Ok pour la tenue, mais le cheval est généralement proprièté de l'équipage, donc de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:09

Je suis pour!
Je n'oublie pas qu'en étant chasseur, je suis un ambassadeur de la chasse et donc je me dois de défendre TOUTES formes de chasse.
Je trouve que les chasseurs qui répondent aux escrolos que telle ou telle chasse c'est mauvais, se tirent une balle dans le pied. En effet, les escrolos savent très bien jouer le rôle de viscieux rongeurs qui grignotent un petit bout par ci et un petit bout par là pour ne plus rien laisser. Leur seul cheval de bataille c'est de ronger le plus possible et il ne faut surtout pas leur montrer un seul biscuit du paquet! Sinon ils risqueraient de tout grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:12

Content de te relire ,Diana.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:29

Quelqu'un pourrais m'expliquer plus la venerie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:49

Pour donner un exemple, on peut comparer la chasse à courre à la manière de chasser des loups.
Je pense alors que c'est le mode de chasse le plus proche du naturel concernant la prédation.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:48

La vénerie consiste à chasser un animal à courre avec des chiens courants en meute, sans armes à feu. On force l'animal, parfois durant des heures jusqu'à ce que les chiens s'en saisissent et qu'un chasseur le serve à l'arme blanche. Les gibiers chassés à courre sont pour la grande vénerie le cerf, le sanglier et le chevreuil. Et pour la petite vénerie, le renard, le lièvre, le lapin et autrefois le loup. La chasse du renard et du blaireau sous terre à l'aide de teckels ou de terriers est considérée comme de la vénerie. Autrefois se chassait aussi la loutre. En grande vénerie les chasseurs sont à cheval, et en petite vénerie ils sont à pieds.

Voilà ami québécois un tout petit aperçu de ce qu'est la vénerie. On aime ou on aime pas, mais c'est de la chasse à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: ...   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:10

J'ai voté que je comprennais ce mode ancestral et je le respecte ( car j'ai quelques amis qui le pratiquent et qui me raconte leur histoire ... )

ça fait tout de même parti d'une tradition française, ne l'oublions pas ,même si il n'y a que les privilégiés qui la pratique ,respectons-la tout de même ...

Il faut quand même restés unis entre chasseurs...

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:14

Ok merci dédé.
Revenir en haut Aller en bas
lobodemare@yahoo.fr
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 15
Age : 82
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/03/2008

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:14

La vénerie contrairement à ce que pense un certain nombre de gens n'a jamais été aussi vivante qu'en ce moment.
Le nombre d'équipage ne cesse d'augmenter,le nombre de participant aussi.

Malgré cela beaucoup de gens ont une idée assez fausse de ce qu'est réellement la chasse à courre.

Un certain nombre d'idées fausses circulent ou sont véhiculés par les médias en mal d'audimat.
Si je suis venu sur ce forum c'est justement pour essayer de rétablir un peu les choses, pour essayer de faire comprendre ce qu'est ce mode de chasse.

En ce moment ou les "hunt saboteurs" braquent un projecteur sur nous veneurs,je crois qu'il est nécéssaire que tous les chasseurs se serrent les coudes et pour cela il ne faut pas que des malentendus existent,il faut que les autres chasseurs comprennent notre mode de chasse et l'inverse aussi d'ailleurs.
Si d'ailleurs ils réussissaient à nous évincés les chasseurs à tir suivraient dans la foulée ainsi que les éleveurs de bovins, de poulets,enfin de tous les animaux destinés à l'alimentation,car il sont "Véganien"c'est à dire qu'ils ne mangent aucuns produits d'origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:15

Tu trouveras dans ce forum un petite Lettre que j avais ecrite a nos Amis Veganiens ....

Titré ...ce que j ai a dire aux anti chasse moralisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Venerie ..Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Venerie ..Pour ou contre ?   Venerie ..Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venerie ..Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» venerie dans le gard ?
» pour ou contre les lunettes de soleil en action de chasse
» Venerie sous terre
» Vénerie, ils remettent ça. :no:
» Terme de vénerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Vénerie-
Sauter vers: